| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 08:31 | |
| Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit. La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse ) C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 09:19 | |
| - grand pierre a écrit:
- Désolé de te contredire Patrick mais ce n'est pas une généralité. On voit fréquemment des attaches remorque fixes sur des voitures équipées de radars de recul sans que ça perturbe quoi que ce soit.
La notre a un attelage depuis sa sortie de concession et la seule fois où le radar a été perturbé c'est parce qu'une jeunette est venue nous embrasser les fesses (sans gravité pour personne elle avait juste fait se relever la boule ..... elle était mignonne la bougresse )
C'est peut-être le cas sur certains modèles de voitures mais je crois que c'est surtout le cas avec des attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures et non pas avec du matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis.
Désolé de te Re- recontredire mais j'ai bien précisé suivant le modèle de voitures et en particulier sur Citroën ! Et ce n'est pas une histoire d'attaches remorque adaptables à divers modèles de voitures, mais bien de matériel prévu par le constructeur pour un modèle précis ! Et cela a était le cas pour m'a C4 vts! D'après ce que m'a expliqué mon mécano( qui je précise touche bien sa bille question mécanique et à qui je confie ma voiture depuis 16 ans) c'est un problème récurrent pour d'autre voitures comme, par exemple, la Picasso. |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 09:23 | |
| grand merci Milles-pattes pour cette info, d'autant que je comptais investir dans un radar de recul..... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 10:18 | |
| je vais continuer le HS C4 Gd Pic boule attelage posée d'origine par Citron elle est "amovible" mais reste en permanence et les "radars" arriere ne sont pas parturbés..(quand rien n'est attelé!!) Papy volant |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 10:28 | |
| J'avais un porte vélo de hayon Thule 9104 sur un Grand Scenic et il perturbait le radar de recul, c'est a dire que le radar sonnait en permanence dès que la marche arrière était enclenchée avec le porte vélo installé. Ce type de porte vélo est placé plus haut qu'un porte vélo sur boule d'attelage. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 10:30 | |
| Ben oui Papy volant ce n'est pas une généralité et heureusement ! Cela dit un petit coup d’œil sur Google suffi à comprendre que certains ont ce problème qui n'est pas aussi HS que cela, puisque sa concerne aussi le moyen de transporter nos VC. Mais bons, on ne va pas s'étendre non plus sur le sujet, c'était juste pour prévenir que ce problème existe. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 11:09 | |
| J'ai roulé un certain temps avec un porte vélo sur la boule d'attelage sans aucun problème Mon Kangoo a un radar de recul et une boule d'attelage posée par monsieur Renault. Dans le cas où le radar est perturbé par ce genre de dispositif, par exemple, il y a un bouton pour désactiver l'alarme. J'imagine qu'il n'est pas le seul à avoir ce système.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 11:23 | |
| Oui Didier Sur ma voiture, il y a aussi un bouton pour désactiver le radar qui est bien pratique Pour info, Si votre voiture n'est pas équipée de ce bouton, il faut passer par le menu de l'ordinateur de bord ! Rien de bien sorcier |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 16:39 | |
| Mon Green Machine: - Abracadabra:
|
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 18:34 | |
| Pour le radar de recul et l'attelage, sur beaucoup de marques, c'est le branchement de la prise remorque qui désactive le radar.
Si on a un porte vélo sur boule, il doit logiquement avoir aussi sa plaque et ses feux pour être légal. ça doit donc désactiver le bouzin aussi quand on le branche.
Sinon, si on est du côté obscur, il est facile de bricoler une prise factice. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Ven 08 Juil 2016, 20:33 | |
| Mouais, quand j'ai eu ma 5008, c'est ce que le concessionnaire m'avait dit, mais rien n'y fait avec ou sans prise branchée le radar de recul reste activé. Heureusement qu'il y a le bouton! |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 31 Oct 2016, 21:42 | |
| Testé aujourd'hui, avec succès, la solution suivante : transporter un Schlitter Encore extra long (pour cycliste d'1,90m) à l'intérieur d'une Twingo III. Ça fonctionne aussi bien qu'avec une Twingo I. C'est possible en rabaissant tous les sièges (sauf celui du conducteur ). Il ne faut pas tout à fait rabaisser le siège passager AV, ou alors mettre un sac sous le pédalier, sinon il interfère trop avec le passage de vitesses. Il est bon aussi d'envelopper le vélo dans une bâche ou un drap, afin qu'il ne salisse ni la voiture ni le conducteur. Il faut bien sûr démonter les roues et poser le vélo de manière à ne pas tordre le dérailleur AR. Photos : |
|
| |
BERNARD38 Nouveau / nouvelle
Messages : 6 Âge : 64 Localisation : SAINT MARTIN D'HERES VPH : SPEEDMACHINE HP VELOTECHNIK Date d'inscription : 11/07/2018
| Sujet: voiture pour transporter un vélo couché du type speed machine Mar 16 Avr 2019, 06:30 | |
| Bonjour, Ma vieille Fiat Doblo est en train de rendre l'âme. Je cherche à la remplacer par un véhicule moins polluant mais qui permette aussi de transporter ma speed machine si nécessaire. Avez vous des solutions ? La plupart des véhicules basiques ne permettent pas d'y mettre ma monture. Mais si ce n'est pas possible avez vous un système de transport extérieur simple et rapide pour transporter un vélo couché? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 16 Avr 2019, 08:11 | |
| Je transportais mon Performer HR en travers derrière la voiture sur un porte vélo fixé sur la boule d'attelage Hors tout c'était à un poil près à la largeur des rétros Ne pas oublier d'enlever la ventisit ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 16 Avr 2019, 08:21 | |
| En travers derrière ça dépend aussi à la fois de la taille de la voiture (entre une twingo et un hummer il y a une belle différence !) et aussi de la taille du cycliste .... (à moins de démonter une roue ou la bôme) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 16 Avr 2019, 11:45 | |
| Fiat Doblo dans le même style..pour transporter le bent debout ..sans rien demonter il y a -Partner et son cousin Berlingo -Kangoo -Opel -Ford et d'autres surtout si le dossier du passager avant fait tablette sinon avec l'engin " a plat"..celà monopolise ..de la place Papy volant |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 16 Avr 2019, 13:38 | |
| Je suis en train de faire la même analyse de marché pour éventuellement remplacer un vieux Berlingo 2. Les Citroën Berlingo 3, Peugeot Rifter, Opel Combo (et le futur Toyota ProAce City) sont des frères jumeaux tous nouveaux donc bourré de gadgets et très cher. Par contre, ils existent en 2 longueurs. A noter que pour le prix d’un Rifter haut de gamme, il est possible chez Peugeot d’avoir le camionnette Expert Combi en version basique multi-sièges. Chez Opel et Citroën, les site web ne semble pas présenter de versions « camionnettes à siège » mais seulement les versions « vans de luxe » qui sont donc à un budget nettement supérieur.
Le Fiat Doblo existe aussi en 2 longueur et aussi avec toit surélevé vitré. C’est le plus grand des ludospaces. Le Dacia Dokker est largement le moins cher… en plus simple, rustique et 200 kg plus légère. Je ne lui déplore que ses rétros de « petite voiture » (quand on a l’habitude de rouler avec des « rétro de camion » c’est dur de se passer d’une telle visibilité…). Le Kangoo est vieillissant, il n’existe plus qu’en diesel (du moins ici en Gelbique)...
Les prix neuf deviennent affolants. Pour une version de base essence avec 2 portes coulissantes arrières et une vraie roue de secours, on passe de 12550€ chez Dacia (avec en plus 400€ pour avoir une autre couleur que le blanc) à plus de 18000€ chez les autres.
Question volumes : Berlingo 3 M: 775/3000 litres Berlingo 3 L: 1050/3500 litres Dokker: 800/3000 litres Doblo: 790/3200 litres Doblo Maxi: 1050/4000 litres Renault Kangoo: 660/2600 litres Berlingo 2: 675/3000 litres
PS : à noter que pour transporter le trike Sinner de ma femme, j’utilise la plate-forme multi-usages qui fait aussi porte-vélo de NORAUTO (Moving Base). Je mets le trike verticalement posé sur ses 2 roues arrière et son coffre, la roue avant en l’air sécurisée sur la barre de toit transversale arrière. C’est de loin la meilleurs solution, aucun ressenti de freinage aérodynamique (le jour et la nuit par rapport au même trike classiquement sur le toit d’une cactus… l’enfer). Il faut juste garder en tête que le véhicule est alors assez haut. La hauteur dépendant de la longueur du trike (donc du xseam de son pilote). Sinon, la remorque c’est encore mieux ;-)
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 16 Avr 2019, 20:44 | |
| gs_jean une photo du Sinner et du montage sur la voiture merci Papy volant |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 17 Avr 2019, 13:17 | |
| La plate-forme multi-usages de NORAUTO (Moving Base) et une sorte porte-vélo 3 places mais plus large et totalement plat. Il permet donc de transporter beaucoup de choses différentes du moins si le code de la route le permet dans votre pays ;-) Jusqu'à il y a peu, en Gelbique il était interdit de transporter autre chose que des vélo derrière une voiture... les chaises roulantes étant tolérées. Voici une photo, le trike est juste posé et comme je n'avais pas la barre de toit de la voiture sous la main, je l'ai ajoutée sur la photo. J'attache les 2 roues arrières sur la base, le trike au niveau du siège à "l'arceau verticale" (le machin qui protège l'arrière de la voiture un peu visible entre les roues du trike) et la roue avant avec une petite sangle "cale-pied" sur la barre de toit. Et bien sûr, je mets le mousse et l'appuie-tète à l'abris soit dans la voiture soit dans le coffre du trike. Je n'ai pas mesuré mais je pense que je pourrai mettre 2 trikes cote-à-cote... d'ici quelque jour j'aurai un Tilting Trike de Kervelo pour aller rouler avec ma femme sur son Sinner Comfort récemment électrifié (chez Sinner). PS: L'appuie-tète est un accessoire de siège enfant Yepp Mini sur lequel il sert d'oreiller en étant enfoncé sur la barre devant l'enfant. C'est un accessoire (disponible aussi en version avec doudou intégré) très courant aux Pays-Bas, où on croise de nombreux bambins endormis sur ce siège installé sur le guidon du vélo de maman ;-)
Dernière édition par gs_jean le Mar 18 Juin 2019, 14:56, édité 1 fois |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 17 Avr 2019, 13:53 | |
| Je suppose qu'il y a une copie de la plaque d'immatriculation sur cette plateforme ?
Car sans cela masquer la plaque d'immatriculation est interdit. |
|
| |
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 17 Avr 2019, 15:04 | |
| merci pour la photo j'ai une plate forme Thule qui ressemble ... a l'epoque je transportais le tri Greenspeed GT3 a plat dessus il y a une plaque immat..entre les deux feux arriere *faut juste surveiller le poids du "porte a faux" Papy volant |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 17 Avr 2019, 16:06 | |
| C'est exactement çà. C'est la réponse bon marché de Norauto à Thule. Même utilisations mais un peu moins bien fini. C'est super pratique mais en effet faut pas surcharger et attention au porte-à-faux. |
|
| |
Julien94 **
Messages : 69 Localisation : 94 VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 14 Mar 2022, 13:06 | |
| hello j'ai commandé mon pendle! https://cdn.shopify.com/s/files/1/2728/5726/products/WMC09541_720x.jpg?v=1638805277 https://pbr.co.uk/products/wt-trike-wheel-support-rack |
|
| |
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 14 Mar 2022, 15:10 | |
| Julien94 penses a publier les photos avec -voiture -porte tri -et le tri! merci Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|