| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|
+110gs_jean BERNARD38 jalex Samdisa Fleur grand pierre 1nvité GUY hube68 Velove Pendloup gygax66 Czolk Thomas Tours cht'icambrai laeti phil38 red_is_dead viso hmnrobots Moulinette zapilon Gaspard sebm Trucmaiscoeur shadok Zwoofff freddd pierrot Flo 44 Sébastien h Wameuh Samural Fanch stephane bqt velosolex Marsup75 Fastolfe O'Leave Arthur Jujudrome Rice Tijojo Jean Mi Vieuclou Velosteph Bentrikerforever huskyrescue jay72 Dolmen el sombrero Swirly Vindwa sanjuro Rice Bline Rahab manos herve coyote laf_ange ced74 Julius Armandos Leloublan Papy volant sebastien poppy cavallo pazzo bertrand vipere noire Tigouille Casimir Didier33 toutavelo ALagrange (Alex) hiliendelh rd2t discoveur700 phil50 seb2nantes parker1 PierreG normandie-bents le cam jean-pierre Maltese Green-Bull olivier pesca kristian masselon denis eric cafouille patoo45 le vasak daube titalah kaamelott lepoune ly masse Scottishman Speedy Malric Michel JNZ Jéjon Carenca Glace de Feu La nouaraude OLRY l'auvergnat 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 21:47 | |
| - Citation :
- (J'espère que cette information n'est pas de nature à poluer le débat !!! )
non non c'est très constructif ! Si certaines marques font quelques chose qui marche, autant le dire ! Je suis un peu comme michel, j'essais de prendre le moins possible la voiture (d'ailleur je fais 500km / mois juste pour aller au boulot… en vélo) Mais faut bien avouer que traverser la France de Grenoble à la Normandie avec une fille de 3 ans et les bagages qui vont avec… en train c'est quasiment impossible (il faut changer tous les 300km) et en vélo quand on a 1 semaine de congés… hem reste ? la voiture… hélas
Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006, 22:02, édité 1 fois |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mar 10 Jan 2006, 21:53 | |
| Mon VH est basé sur un cadre de VD. Je peux donc le placer sur un porte-vélo classique à trois emplacements, et qui s'installe avec des sangles au niveau de la lunette arrière de ma... 106. ça dépasse à droite, du côté ou je place le pédalier, mais ça reste raisonnable. |
|
| |
kaamelott Posteur de bronze
Messages : 266 Localisation : Hoenheim, a coté de Strasbourg VPH : Facteur, électricien Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 10 Mai 2006, 13:00 | |
| Je relance le post, car un autre a était crée [mais fusionné depuis ! — Jéjon], peut etre qu'on nous pourron continué la dessus. Pour ma part j'attend toujours de voir ce que ca donne avec une twingo Merci @+ |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Comment transportez-vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 01:05 | |
| J'ai cherche sur le web pour trouver le porte velo qui irait a mon tandem mais sans trouver. Auriez vous quelques solutions? plan? je suis parti pour eventuellement le faire faire et j'aurais besoins de quelques lumieres... Merci, Christophe |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 07:47 | |
| bonjour as tu pensé à un chassis de petite remorque aménagé de manière à retenir le vélo ? :toto: |
|
| |
le vasak Débutant(e)
Messages : 12 Localisation : HYERES var VPH : magasinier chauffeur Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 08:18 | |
| pour mon lynx j'ai fabriqué moi même mon porte vélo j'ai pris une barre carré de 30 mm et j'ai soudé deux fers plats de la largeur de mes barres et au niveau de l'espacement de ces barres. à l'avant un tube dans lequel je fait passer une attache rapide de roue av et à l'arrière deux pattes de chaque coté de la barre au niveau de la roue ar.
le tout et fixer sur les barres par des recupérations d'anciens portes vélos contacte moi si tu veux de plus amples infos |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 08:52 | |
| - le vasak a écrit:
- pour mon lynx j'ai fabriqué moi même mon porte vélo
Peux-tu nous donner une photo, pour voir le résultat ? Je suis aussi interressé. |
|
| |
cafouille Accro du forum
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 17:25 | |
| Pour mon trike ! Rail du commerce pour étage pro . Lourd ( solide ) Plan facile ( j'y suis arrivé ) A fixer sur barres de toit . Avantage , Récup , transfert sur n'importe quelle bagnole. ET DEMONTABLE . Echelle adapté à longueur du vélo . A fixer sur barres de toit . Avantage , Réutilisable à l'origine , transfert sur n'importe quelle bagnole. Dans ces deux cas , Solutions rapide en attente de trouver mieux inconvénients d'être haut ! ATTACHER SOLIDEMENT ATTENTION HAUTEUR ( parking enterrer ) ADAPTER VOTRE VITESSE Si j'avais une voiture , j'opterai pour une remorque sur mesure ! Hélas surcout pour l'autoroute. A potassé le sujet le Autre solution , ramassage collectif vers concentré et rando VH ! j'ai demandé à Lepoune si ça l'interresser pour l'année prochaine pour météren , boulogne ( j'espère qu'ils renouvèleront ) MAIS J ' HÉSITE |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Comment transportez vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 17:52 | |
| |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Comment transportez vous votre VC? Jeu 02 Nov 2006, 19:40 | |
| Sur le site Hollandais HALFORDS. Ils vendent ce système 89€ : Ca donne ça : D'après la traduction le système ne comporte pas les barres de toit vendues séparément 129€. http://www.halfords.nl/NL/Auto/Catalog/ProductDetail.htm?productId=218869 |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 20:57 | |
| a l'attention de Cafouille: Il n'y a pas de surcout (péage) sur autoroute, pour toute remorque dont le ptc est inférieur à 499kg.... Cà laisse de la marge..... |
|
| |
masselon denis *
Messages : 42 Localisation : sablons 38550 VPH : agent c n r Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: transport de vc Jeu 02 Nov 2006, 22:24 | |
| J'ai changé de voiture:un cmax de Ford c'est l'idéal.Tu tombes la roue avant et ton vc rentre nickel au milieu.De plus il est à l'abri,et + en sécurite que sur le toit, sinon attention au barriere au péage. |
|
| |
kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 02 Nov 2006, 22:38 | |
| Pour transporter mon proto, j'utilise ma Renault Express ; je rabats la banquète arrière et le vélo rentre pile poil, avec le pédalier qui passe par-dessus l'appuie-tête passager (un sac plastique pour protèger le haut du siège). Un tendeur pour empêcher qu'il bascule dans les virages, et c'est OK. Sinon, je peux le mettre derrière, en travers, sur un porte-vélo fabrication maison ; c'est un rail de porte-vélo de toit (à fixer normalement sur une galerie) que j'ai boulonné sur deux tubes carré de 30 fixés sur l'attelage. Ca dépasse un peu de la largeur de la voiture, il faut faire attention sur les petites routes... |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 06 Nov 2006, 09:06 | |
| En moto ancienne , comme ceci :
Dernière édition par pesca le Lun 23 Jan 2012, 23:01, édité 2 fois |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 06 Nov 2006, 10:11 | |
| CB250 honda, 1976 environ...... j'me trompe? |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Lun 06 Nov 2006, 19:19 | |
| Bien joué olivier : 1975 , tu n'étais pas loin ! celle ci , est une version militaire , du kaki , du solide ! pour un anti militariste comme moi , ce n'est pas fort !!!, mais j'aime trop la moto et toutes les motos. voir mon site sur une moto à 2 roues motrices : http://membres.multimania.fr/moto2x2/ |
|
| |
titalah *
Messages : 46 Âge : 50 Localisation : Paris VPH : M5 tandem+cougar2, Rainbow Longo Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 08 Nov 2006, 00:41 | |
| Merci pour vos idees, J'ais aussi une liste de supports de velo supposes specifiques pour le Bent http://www.carackers.com/ et un pour l'usage du tandem a voir ici http://home.arcor.de/zoxed/flux_car.html. Juste le sujet de pouvoir le recuperer!!!!
Pour ce qui est de la remorque, cool mais avec un tandem de la longueur d'un kangoo??? en plus du zafira?
Derniere solution demonter? mais c'est tout une preparation avec la famille en plus...donc ca devient casse tete.
J'aime la solution DIY, avec des barres simplement mais encore? avec la longueur du bent cela risque d'etre un peu risque? ou alors mis sur le cote?
Le bent n'est pas encore tout a fait pense pour etre mis en boite!!? j'aimerais des sieges avec des attaches rapides juste pour pouvoir les demonter d'un clic...
A bientot de vous lire, Christophe
NB: a voir comment on transporte les velos pres de la mongolie en chine [img=https://2img.net/r/ihimizer/img374/8366/dscf7185smallfu4.jpg]
Question? comment vous mettez une photo ds votre texte? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 08 Nov 2006, 09:39 | |
| Comme ça, par exemple : - Code:
-
[img]http://img374.imageshack.us/img374/8366/dscf7185smallfu4.jpg[/img] ...ce qui donne : Ou encore, pour rétrécir : - Code:
-
[img]http://img374.imageshack.us/img374/8366/dscf7185smallfu4.th.jpg[/img] ...ce qui donne : |
|
| |
titalah *
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 08 Nov 2006, 14:33 | |
| merci pour la photo, c'est plus parlant! ca lui plairait bien un bent pour tirer tout ce matos non? je vous parle pas de l'etat des freins... Christophe |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Mer 08 Nov 2006, 14:39 | |
| Ce qui est désolant, c'est que bientot le transport sera assurez par des 38 tonnes, et aussi que les vélos en chine il n'y en aura plus besoin, vu qu'il ont maintenant accès à la voiture. |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| |
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Jeu 09 Nov 2006, 19:22 | |
| En ce qui me concerne, je ne transporte pas mon VC C'est lui qui me transporte |
|
| |
titalah *
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Sam 11 Nov 2006, 15:48 | |
| regardez ce petit mailn, lui il les transporte ses velo...
http://rolf-tiemann.de/fahr-rad/transport/transport.htm
Christophe |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? Dim 12 Nov 2006, 18:27 | |
| ou comme ça... |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous votre VC en voiture ? | |
|