| Quelle vitesse en trike? | |
|
+69Nono78 speed67190 ALagrange (Alex) PAT'A TRIKE kona Jno33 Patrick51 Jean-Louis 59 spitfire Alain78 O'Leave MIB54 Berniche Papy volant SPOCK 2 AA_HH gassies Pat16 vipere noire laeti Popof1954 philippe2982 Guigui95 el gato olivier26 cekamis 77 Basile Bondieu Ralevy booktin MARINIER Jean Mi Nain de Jardin zapilon Pieton Armandos viso Asocat 1nvité grand pierre elephantman Ferrus amidesign ilguimat rouedevelo LOWRACER IDR56 cyclophil detrike Magnum poppy flute el sombrero percapita Velosteph gont le cam jean-pierre Fabrice navigaterre hbourj Daniel à Digne Jéjon bxjack xael Casimir dafal Zwoofff Calcoran franck le meunier HandiTrike 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 20 Juin 2015, 12:14 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=NYmMMTIrwSQ
Vous l'avez vu celui là sur l'autoroute !
https://www.youtube.com/watch?v=2vZF_8go4zU
Excellent !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 20 Juin 2015, 13:31 | |
| Patou merci de ne pas faire du hors sujet Là c'est clairement un vélomobile , qui plus est , a deux roues. Quand au trike à voile ça a déjà été évoqué , suffit de chercher dans l'onglet "rechercher". Pour la technique du virage , je fais ça tout le temps , c'est pas sorcier Toujours surveiller derrière et s'assurer que la voiture qui suit n'a pas l'occasion de doubler , malgré une bonne vitesse du trike avant de rouler au milieu ou à gauche. Dans une descente avec un virage très serré avec une excellente visibilité , coup d'oeil derrière , personne en face , hop tout à gauche Doubler des voitures en descente ça m'est arrivé dans celle dont je parle un peu plus haut mais elles étaient ralenties par un poids lourd et je n'étais pas aussi rapide. D'ailleurs en trike , je n'aime pas trop aller au-delà de 65 km/h. Mes rotors font 160 , certes hydrauliques , mais je n'aime pas abuser. Je serai peut-être plus à l'aise avec des 180 mais bon je préfère rester raisonnable en vitesse dans les descentes Sauf s'il n'y a pas de virages et une excellente visibilité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 20 Juin 2015, 22:08 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
Pour moi il y a entre 6,5% et 10% de côte , et vu ce qu'indiquent les panneaux (ils ne mettent rien sur une longueur donnée) je mets la moyenne entre ces deux valeurs.
Voilà , moi c'est au jugé pas avec une calculette C'est plus facile de faire exactement qu'au jugé, enfin quand on dispose d'un compteur qui donne l'altitude ce qui me semble être ton cas : En bas de la cote tu notes la distance et l'altitude. En haut tu notes à nouveau ces valeurs La différence te donne la longueur et la dénivelé de la cote. Tu divises la dénivelé par la longueur, c' est la pente moyenne En passant, avec un Garmin, on fait tout ça en appuyant sur le bouton "Lap" en bas et en haut de la cote |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Sam 20 Juin 2015, 23:49 | |
| jpl75: Même si je suis d'accord pour renvoyer Fonceurcouché à l'école, ton calcul de pente est faux.
Erreur très courante d’ailleurs: ce que tu as calculé c'est le sinus de l'angle alors que la pente c'est la tangente de l'angle!
Pour des petits angles l’écart est minime certes.
Dernière édition par Jno33 le Dim 21 Juin 2015, 20:02, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 07:35 | |
| Facile jpl bien que ce soit un pb bac + 2
Un fil à plomb au départ, un fil à plomb à l'arrivée, tu mesures l'angle des 2 fils Connaissant le rayon de la terre tu en déduis la longueur de l'arc que tu assimiles à une droite because l'autorisation des petits angles
Pour le delta d'altitude tu prends ton GPS, sauf s'il utilise la pression atmosphérique sinon tu devras trianguler ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 08:18 | |
| La plus grosse erreur de mon calcul peut venir des conditions atmosphériques lorsque la pression varie beaucoup : il m'est arrivé d'être "plus bas" en haut d'une cote qu'au pieds Sinon,je serais curieux de savoir si le GPS, quand il indique la pente, prend le sinus ou la tangente ... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 09:07 | |
| Pour les curieux, le premier paragraphe de cette page précise les choses. Bon dimanche. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 18:45 | |
| En montagne on calcule toujours la dénivelée verticale et la distance en km selon l'importance de la dénivelée verticale. La distance kilométrique est calculée uniquement si la dénivelée verticale est très faible. Je sais pas si c'est compréhensible pour ceux qui pratiquent pas trop la montagne. La tangente ..angle de marche on la pratique en ski de randonnée; pour préparer une sortie et là on parle en degrés (relief) et pas en pourcentage comme pour rouler sur la route. (les degrés nous les convertissons en pourcentage en cas de besoin. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 18:58 | |
| Oui, en montagne, c'est clair qu'il n'y a pas de route et pas de bornes kilométriques sur les parcours des courses. Alors, effectivement, le critère, c'est la dénivelée. Ça permet d'estimer les temps de montée, sauf quand c'est plat ou que ça ne monte pas trop, en quel cas on est obligé de considérer la distance. N'empêche que sur les cartes, les distances sont à plat, et quand on prend une route, la mesure des distances se fait sur la projection horizontale, alors que bien sûr, sur le terrain, les bornes sont distantes de 1 km. Mais comme le montre le tableau de O'leave, l'écart est insignifiant pour les pentes usuelles... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 19:09 | |
| Olivier, pour le vélo j'utilise la carte michelin 'routière' jaune qui indique souvent les % de pentes, mais pas sur toutes les routes. Et le mieux c'est openrunner...colscyclisme. Par ici on a les bornes sur le bord de la chaussée pour la plupart des cols de montagne. Parfois on préfère pas les regarder à la montée! |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 19:40 | |
| - speed67190 a écrit:
- et lui..... il est a combien km/h ??? https://www.youtube.com/watch?v=omv-8HvkHrI#t=86 impressionnant !!!
T'a pas tout regardé de ma vidéo, parce j'ai mis les vitesses dans le texte ouch j'avais plus vu depuis longtemps, 16.53 de bonheur, faut de je retrouve ma descente vers Bédoin |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 21 Juin 2015, 20:02 | |
| Si tu veux faire une vidéo de derrière (comme suggéré dans ta vidéo), ça me tente __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 22 Juin 2015, 08:13 | |
| Je note Grand Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 23 Juin 2015, 19:49 | |
| |
|
| |
Nono78 Posteur d'or
Messages : 590 Âge : 65 Localisation : ABLIS VPH : gekko fx26 Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mar 23 Juin 2015, 20:08 | |
| pour moi ,je viens de débuter avec mon GEKKO FX 26 ,trike de rando avec garde boue arrière avec porte bagages j'ai fait 86 .40 km en 3h49m 22.6 de moyenne avec 341 d+ super content , on va voir après plusieurs sorties avec beaucoup de km .. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 24 Juin 2015, 11:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Mer 24 Juin 2015, 11:53 | |
| Quand j'étais arrivé devant le garage si je lâche le frein je partais en arrière Quand à profiter de l'élan , bof le trike va me taper dans les tendons d'Achille et la scie circulaire pourrait me brouter le mollet si le trike venait à se décaler à droite ou à gauche. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 26 Juin 2015, 12:48 | |
| Question de dosage. Je n'ai pas encore eu de problème. Hier, 2x65km. 22km/h à l'aller avec 350m D+ (+200m par rapport au point de départ) et 26,5km/h au retour avec seulement 150m D+ pour 350m D-. Je suis tombé sur un groupe de cyclos avec lesquels j'ai fais le yoyo pendant 40km. Écart entre 0 et 400m suivant la pente. Par contre, j'ai perdu 3mn à 1km de l'arrivée avec une crampe terrible à la cuisse droite. J'ai dû descendre du vélo et marcher en rond en me massant avant de pouvoir repartir. La première fois que ça m'arrive en 3 ans. (2x10km sur pistes cyclables dans Dijon) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Jeu 13 Aoû 2015, 14:41 | |
| Petit faux plat descendant , à vue de nez , je dirais 1%. Coup d'oeil au compteur : 51 km/h Bon en même temps , j'étais en 11X50 |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Lun 17 Aoû 2015, 16:01 | |
| En descente de col j'arrive à rouler facilement et si la route est bonne...une moyenne de....45 km/H et mon maxi est de 58 KM/H.
En montée cela dépend du %, pour débuter c'est très variable. Mercredi je vais peut-être monter la cime de la bonette, et comme je n'ai pas encore de référence je ne sais pas du tout combien de temps je vais mettre à la montée..car elle est longue et l'arrivée est courte mais pentue. Au pire je monte le col d'Allos.
http://www.sport-passion.fr/parcours/ascension-bonette.htm
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Ven 11 Sep 2015, 22:14 | |
| - Citation :
- Le jour où je trouve un trike avec 5 kg de moins je vais m'envoler
A ce moment là ça s'appelle plus un trike mais un 2 roues. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 13 Sep 2015, 08:09 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 13 Sep 2015, 09:12 | |
| +1 Si le ramage se rapporte au plumage, tu dois être sacrément rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? Dim 13 Sep 2015, 15:30 | |
| - grand pierre a écrit:
- Faudra bien qu'un de ces jours tu te décides à rouler avec quelqu'un du forum, c'est dommage de réaliser de telles performances tout seul dans ton coin ...
T'aurais du venir à la dernière Vélorizon, Auxerre c'est pas si loin que ça du Doubs ! Oui mais tu sais bien que je suis PMR (c'est pour ça que je suis très absent de la rubrique régions) , c'est pas si simple. Auxerre ça fait trop loin. Y a juste un club VTT dans mon secteur , le Fat trike n'est pas forcément passe-partout , y aura forcément trop de zones de portage. Le club de VD route est à 35 kms. Et si , c'est pas simple car j'ai pas de voiture. À l'avenir il est possible que je déménage dans le secteur Vendée/Poitiers/Le Mans. Y a plein de furieux carénés là-bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle vitesse en trike? | |
| |
|
| |
| Quelle vitesse en trike? | |
|