Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton

Aller en bas 
+24
jeanpba
cyclaudax
jean-louis
vipere noire
nabla
marcus
Pimprenelle
l'auvergnat
dan
marcel
Jean-Lou
Jéjon
sebastien
ALagrange (Alex)
Tijojo
sudchrono
isard09
zapilon
pierre1911
fanfan70
ly masse
cyclochica
Casimir
Carenca
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 10:44

Allez allez ! Roule, roule Laurent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 10:53

sebastien a écrit:
Allez allez ! Roule, roule Laurent !!
+1
Very Happy
bravo laurent, tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 11:14

Je sens que je vais bientôt devoir m'échauffer pour grimper en haut du beffroi et repérer un fanion au-dessus de la ligne d'horizon

Roule Carenca mais sans forcer, pour laisser notre tempête du jour s'éloigner vers l'est ... parce qu'après la pluie et le vent, le beau temps !

Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 12:59

Je puis monter sur celui de Bergues jocolor
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 58
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 14:03

Carenca a écrit:
je ne peux qu'approuver ...mais je suis parti pris ! Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Ola

salut carenca et bravo !

quand penses-tu passer à Saumur et vers quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 14:49

enoooooooorme .....

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Cool Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 782111 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 4048 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Saute-et Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 0007 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Yo2
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6551
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 16:00

mais j'avais raté ce fil!!

c'est pour ça que je ne croise plus Laurent sur la digue.

tout de bon pour toi et Alex pour le retour, on dirait presque que c'est facile

tachez de rentrer à temps pour le CLM de paladru le 2 octobre! Aude tu peux participer aussi

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 17:21

Facile, .....pour lui. A Dunkerque Carenca aura déjà fait les 2/3, mais il restera 1200 km et 100h tout de même! Pour le CLM de Paladru, c'est dommage, mais si nous participons, nous risquons de rater le train de retour de Menton. La feuille de route prévoit la nuit de vendredi à samedi à Crossey entre 19h40 et 5h30.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 18:34

Alex
Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 19:24

Une première partie hier comment dirait on un peu mouillée... L'avantage c'est que l'on peut boire régulièrement, manque peut être un peu de débit.. pas trop fort quand même. Bref après une journée arrosée, un bout de route, pas de brousse, avec un SARiste, j'ai attrapé au vol le bac.
Ce matin, température fraiche, quelques gouttes.... mais quand le soleil revient et qu'il n'y a plus de nuage il y a du vent de face ou de 3/4.... Arrivé à Poitiers sans encombre, un peu plus tard que prévu où des amis m'hébergent. Cet après midi rencontre avec un cyclo qui revenait de Santiago direction St Malo.
Pour l'instant tout va bien... Merci à tous pour vos encouragements

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 58
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 21:46

'soir

par où passes-tu demain ? Saumur ? et après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Posteur d'argent



Messages : 453
Âge : 58
Localisation : saumur
VPH : auto-construction
Date d'inscription : 17/06/2010

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 21:47

peut-on voir son tracé Hendaye-Dunkerque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptySam 25 Sep 2010, 23:02

Pour demain:
poitiers / Lencloitre / Richelieu / L'ile Bouchard / Azay le rideau / Langeais
Cinq mars la pile / Neuillé Pont pierre / Neuvy le roi / Couture sur Loir /Savigny sur Braye
Brou / Chateauneuf en thymerais / Dreux
Je crois bien qu'il dormira là....

puis lundi : Pacy sur Eure / Vernon / AEtrepagny / Gourmay en Bray / Aumale
Oisemont / Abbeville / Hesdin / Fruges / St Omer / Bergues / Dunkerque

Soit environ 2 fois 300kms...
arrivée à DK avant 22 heures
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 08:20

Carenca a écrit:
Pour demain:
... L'ile Bouchard /...
Tiens tiens. Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:43

Et bien il était justement à 9h00 àl'Ile Bouchard...
même qu'il essayait de se réchauffer les pieds; départ à 11°C puis chute du thermomètre jusqu'à 0 ! Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 09:51

Ca ira mieux quand il sera à L'ile Jeanty jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 11:42

0°C! Glagla... je vais prévoir un équipement plus chaud, finalement. J'ai de la place pour quelques vêtements chauds, s'il faut. Il ne neige pas, au moins?


Allez, allez, c'est le moment de l'encourager. C'est un moment difficile aujourd'hui et demain. Il a deux longues étapes, la météo n'est pas optimale, il vient de quitter ses amis, il a pris la pluie, il a plus de 1500 km dans les jambes en une semaine, pas de WE pour lui, Dunkerque est encore loin.....
ALLEZ LAURENT!!! DUNKERQUE EST LA DEVANT TOI! TU VAS REUSSIR!!On a confiance en toi , aies confiance en toi!!!!(accessoirement je compte sur toi aussi pour le retour)
Défoulez-vous, envoyez des SMS, des messages ici, des pensées,....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 12:14

Je viens de lui parler. Le moral est excellent, la température est remontée. Il vise Dreux ce soir, voire même 1-2h de route au delà pour raccourcir l'étape de demain. Quel gaillard!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
**



Messages : 100
Localisation : vitré35
VPH : Peut-être
Date d'inscription : 19/06/2009

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 13:01

Le Breuil, ouest de Chartres, carrefour D23-D302 : Au carrefour des grands hommes.

Sa route va croiser là celle d'un autre gaillard, Roland, le Déménageur Breton, et accessoirement pilier du forum des Rubans Blancs parti ce matin de Brest (en VD) vers Strasbourg. Mais lui passera demain.
http://parisbrestparis2007.actifforum.com/diagonales-de-france-f27/2010-triangle-bs-sp-pb-t2100.htm
et : http://cyclo-long-cours.fr/?p=775

Ils sont deux "tall men" désormais en train d'accomplir un triangle sur les routes de France.
(D'ailleurs, Alex, vous avez prévu de passer quel jour vers Chalon en redescendant ? Roland recroisera votre route sur sa SP).

En attendant .....ALLER LAURENT ! ALLER LAURENT ! Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 R_CHAM%7E1 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 0023 Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Ta_clap






Dernière édition par jean-louis le Dim 26 Sep 2010, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 14:15

Deux sacrés gaillards effectivement. Leurs routes se croisent avec un jour d'écart vers Chartres. Le prochain croisement se fera aussi avec un jour d'écart. Roland passe vers Châlon le 2 octobre, nous le 1er.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 15:10

" Il vise Dreux ce soir, voire même 1-2h de route au delà pour raccourcir l'étape de demain."

je le lui conseille aussi sinon l'étape nordique de demain sera plus longue que celle d'aujourd'hui. Sans compter le profil toboggan et le vent qui semble vouloir rester NW.
Revenir en haut Aller en bas
dan
**



Messages : 91
Localisation : 75
Date d'inscription : 31/03/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 16:19

Je suis allé rouler ce matin en région parisienne : température basse pour la saison, vent assez violent venant du nord.
Une bonne nuit , une bonne protection des pieds et tu es prêt pour affronter les dernières bosses. ( il y aura certainement pas mal de camions sur la D928).
Allez Laurent !

Revenir en haut Aller en bas
fanfan70
Posteur de bronze



Messages : 305
Âge : 56
Localisation : sancheville (beauce) - 28
VPH : Baron
Date d'inscription : 10/11/2006

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:08

Carenca a écrit:
Pour demain:
(...) / Couture sur Loir (...) / Brou / (...)

Quel dommage que nous n'ayons pas eu son parcours un peu plus tôt: nous étions 4 VC à s'être déplacé ce matin à Montoire sur loir à ... 13 km de couture sur loir !!! plutôt que de faire un brevet cyclo, cela aurait été encore plus sympa d'aller à la rencontre de notre héros (on en a d'ailleurs parlé avec Tijojo mais on était persuadé qu'il passait plus à l'Ouest)

Et j'habite à une cinquantaine de bornes de Brou... ou il doit se rapprocher à cette heure

Bon courage Laurent, ce que tu réalises, en complête autonomie comme le veut le règlement des diagonales, est vraiment impressionnant !!!

fanfan
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 17:37

Ce que donne le radar de pluie en ce moment
Depuis ce matin la dépression a glissé lentement de 150 km vers le sud
Sauf à dégager vers l'est en nous laissant un vrai vent du nord, demain sera probablement un jour à rouler les pieds mouillés
Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Pluie210
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 EmptyDim 26 Sep 2010, 18:01

Privé de vélo ce matin, j'ai consulté le site et ainsi me rappeler du passage de Laurent dans mon secteur. Je me suis rendu sur sa route à Savigny sur Braye où je l'ai rencontré vers 14h30, soit avec une légère avance sur sa feuille de route. Vent 3/4AR aujourd'hui, ce qui lui permet de rouler dans de bonnes conditions malgré le ciel nuageux mais encore sans pluie.
Hier, il devait lutter contre le vent, même obligé de pédaler en descente m'a t'il dit.
Il a un super moral et est en grande forme. Pas une trace de fatigue. Normal dirons certains, il n'en est qu'à la moitié de son parcours.
Bravo pour cette réalisation si tard dans l'année.

Les photos seront visibles ici : http://diagonales.homelinux.net/adf/index.php?page=739&menu=6
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton   Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diagonales Menton-Hendaye-Dunkerque-Menton
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonales Hendaye-Strasbourg-Brest-Menton -1
» Diagonales Hendaye-strasbourg-Brest-Menton - 2
» Diagonales Hendaye-Strasbourg-Brest-Menton - 3
» Hendaye -Menton
» diagonale hendaye menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance-
Sauter vers: