Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mar 19 Avr 2011, 15:59
Même problème rencontré lorsque je répare les vélos des enfants du vélobus : du coup je cannibalise des vdm récupérés à droite , à gauche, mais ce "n est pas une vraie réparation" dixit un parent, cela fait trois semaines qu'il galère maintenant avec le vélo de son gamin !
Quant à B, tu avais raison, Chabiz, il est de retour, avec sa mauvaise allen !
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mar 19 Avr 2011, 17:07
Berniche a écrit:
Pendant ce temps-là d’autres positivent >>> http://www.culturevelo.com/
Merci Berniche! Tu donnes un argument précis qui étaye le discours de Chabizar, depuis le début de ce fil. (Comme quoi, on peut même trouver du réconfort dans le torrent de merde que tu déverses (c'est un avis personnel que j'assume pleinement dans le contexte de ce fil))
Pas une seule rubrique sur la réparation des vélos "d'autres origines" sur le site de Culture Vélo. J'ai un Culture vélo à côté de chez moi, et ils ne réparent pas les vélos qui ne sont de chez eux. Mais comme ce sont des bons pros, ils réparent les VC.
Donc Chabizar, ne te tourmente pas les boyaux, fait comme ceux qui positivent, et occupe toi de tes clients !
Pour ce qui est de l'agressivité des clients tu peux faire comme Cyclezen, qui s'est barré au fin fond de la campagne, chez lui ! Si tu viens chez lui, c'est pas pour faire réparer un vdm, et il semble qu'il apprécie grandement ce choix (tous du moins pour la partie clients Zurbains désagréables et chronophages)!
Chabizar a écrit:
Pour ma part je ne serai jamais en mesure de comprendre ces pingreries ; quand j'étais étudiante je n'avais pas d'argent donc je bricolais moi-même mon vieux vélo en achetant les quelques pièces d'usure nécessaires. Ensuite lorsque j'ai commencé à gagner ma vie et à faire du cyclo-camping, j'ai toujours mis du fric dans mes vélos pour qu'ils roulent bien, parce que le vélo est mon moyen de transport et qu'il se doit d'avoir un minimum de performance.
Il me semble que cette réflexion relève de l'état d'esprit. Comment peux tu imaginer que les Zurbains désagréables, soient dans cet état d'esprit? Tout d'abord, il leur en faudrait un esprit.... Alors met une grosse affiche sur la porte, voire deux ou trois, de différentes couleurs (comme cela t'a été suggéré précédemment) et affiche clairement tes couleurs. Pas de réparation de vélos achetés chez X,Y,Z....
Je viens de lire ton fil, fais des choix, et organise toi en conséquence. Tu as fait le plus dur, savoir ce que tu ne veux plus faire.
Courage.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mar 19 Avr 2011, 18:09
En cas de doute, VDM n'est pas pour vélo de masse, mais vu ce qui s'achète en masse cela pourrait tout aussi bien l'être actuellement. Ce que je regrette. Cela coûterait globalement moins cher que les vélos du marché de masse ne soient pas des VDM. Et pour la réponse de B, cela devrait conforter Chabizar, Ness et les autres dont ma pomme: "cela ne donne pas envie d'acheter" est exactement ce que j'ai envie d'entendre de la part de quelqu'un à qui je n'aurais pas envie de vendre. Juste parfait, là dessus nous pouvons être d'accord.
J'en suis à me demander si les VDM ne sont pas sponsorisés par les constructeurs automobile, tant ce sont des antidotes à l'envie de faire du vélo. Pareil dans tous les domaines, d'ailleurs.
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mar 19 Avr 2011, 22:33
C'est vrai, je rencontre la même problématique dans le domaine du tir à air comprimé. Il faut mettre un minimum pour avoir une arme fiable et utilisable.
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mer 20 Avr 2011, 09:18
Calcoran a écrit:
Acheter une maison: Plusieurs centaines de milliers d'euros. Acheter un vélo: En l'occurrence, quelques centaines d'euros.
Je ne vois même pas comment on peut comparer les deux.
simplement parce que y en a pas. Mais je n'ai pas lu que cette personne faisait la comparaison. Dans sa reflexion elle dit simplement : "l'argent que j'ai c'est pour acheter ma maison, je n'ai donc plus le budget pour acheter un vélo "cher" *.
Calcoran a écrit:
Autre comparaison à pas beaucoup d'euroballes: Un plein: 50€ Un vélo de ville correct: une dizaine de pleins tout au plus.
Reste à avoir la motivation pour pédaler... perso je fais 1 a 2 fois par semaine un vélotaf de 60km A/R, (sans vouloir me gonfler les chevilles parce que je ne considère pas çà comme de l'héroïsme) Peu de gens sont prêts à en faire ne serait ce la moitié. On ne peut malheureusement pas rendre obligatoire un mode de transport. En plus sortie de mon parcours il ne faut pas que j'ai autre chose à faire, car sinon les km augmentent très vite. donc les 3/4 du temps > Scoot 400. Le discours , "Habitez plus prêt de son travail n'est pas franchement valable car parfois entre habiter un placard pour le même prix d'une maison 15 à 20km plus loin, ben le confort se vie au tout les jour quand je suis chez moi bien plus longtemps que quand je suis sur mon vélo.
La reflexion ici débattue est, a mon avis, bien plus complexe que de creuser une trancher VDM/VC (VéloCher?, VéloCouché?) bien que VDM est content qu'on lui fasse autant de pub 1-parce qu'on est ici tous des passionnés plus ou moins intégristes, qui aimeraient que tous le monde ait la même passion. Se déplacer en vélo! 2- impossible parce que déja à l'école, il y en a 30% qui ont un certificat médical de complaisance pour ne pas faire de sport. 40% qui n'en ont rien à foutre ou plutôt à foot, car c'est la seule chose que ces 40% acceptent de faire. 20% qui ne foutent rien parce que depuis tout petit, les parents les prof et la société ont classé l'effort physique comme matière négligeable et de peu d'importance (il suffit de voir aux réunion parents/prof combien font la queue pour voir le prof de sport), 5% qui pourrait faire mais qui ne font pas parce que le prof de sport est décourager et ne propose rien de motivant... reste plus grand monde avec la culture de se bouger le cul pour mieux vivre. J'ajouterais que sur la totalité des restants, en viellissant une bonne moitié se trouve suffisamment occupée, fatiguée ou autre excuse pour abandonner tout effort physique. 3** - parce que en partant du boulot, il faut faire des courses, aller chercher les enfants à l'école, se rendre sur le lieux pour pratiquer une autre passion (musique, sport), aller à la poste qui ferme trop tôt (ah le service "public"), etc.
*Tout ça pour dire qu'à l'arrivée, acheter un vélo qui va ne servir que 4 ou 5 fois, juste aux beaux jours, je peux comprendre que de prime abord çà ne donne pas envie d'investir dans un vélo plus cher. Que les gros "fournisseurs" d'articles de sport qui ont pignon sur rue, donc très souvent très prêts des centre commerciaux, n'offrent que se qui interesse la grosse majorité des gens cités plus haut donc là non plus la culture du beau vélo qui a un prix n'entre pas dans les mentalités. Parce que ces mêmes enseignes sont comme les petites boutiques, ce qui leur rapporte c'est de vendre pas de réparer, d'où des vélos pas chers, qui tiennent ce qu'ils tiennent et qui comme ils coûtent le prix de quelques pièces de qualité, l'utilisateur lambda "sportif" du dimanche, préfèrera se racheter un vélo de m. neuf, tous les 3 à 4 ans s'il faut. C'est plus joli et il reste à la mode. C'est du pur marketing!
Cette reflexion est valable dans toute les boutiques. Qui d'entre vous à des rollers qu'il à acheté 300 à 400 euros? les miens m'ont coûté 1400 euros ben oui en dessous vous avez achetez des PDM. (patins de ...) et vous avez aidez à couler les petites boutiques...
Pour ce qui est des "petits" commerces qui affichent "ne répare que les vélos que je vends", je me demande si je suis prêt à acheter un 3e vélo couché? Oui, parce que le revendeur le plus proche est à 150 km et qu'à chaque fois que je veux le faire réviser je ne suis pas prêt à faire 300km pour ça. De plus c'est une utopie de polluer pour aller faire réviser un vélo. Solutions ? aller chez D4GO, ils n'auront pas les pièces, risquent de me le flinguer, bref...NON. Prendre des cours de mécanique? ben ça peut toujours servir... mais est on obligé d'être mécano pour acheter une voiture? Trouver un réparateur vélo qui accepte un vélo pas vendu chez lui... OUF, j'en ai 2 autour de chez moi! Merci à eux.
**même reflexion que plus haut, en dehors d'un petit nombre il n'est pas donner à tous de pouvoir habiter en centre ville à côté d'une école, d'un centre commercial, d'un commerce alimentaire et tout prêt de son boulot, le tout réuni...
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mer 20 Avr 2011, 14:52
@Cavallo pazzo : "Et pour la réponse de B, cela devrait conforter Chabizar, Ness et les autres dont ma pomme: "cela ne donne pas envie d'acheter" est exactement ce que j'ai envie d'entendre de la part de quelqu'un à qui je n'aurais pas envie de vendre".
Je plussois milles fois !
@Zwoofff : Je suis globalement en accord avec toi, à une petite nuance prêt concernant "ces "petits" commerces qui affichent "ne répare que les vélos que je vends"".
Je nuancerai mon propos précédent "J'ai un Culture vélo à côté de chez moi, et ils ne réparent pas les vélos qui ne sont de chez eux". En fait ils ne réparent pas les "marques" de vélos qui ne sont pas vendues par leur réseau. Ca écarte tout les VDM D4GO et Zurbains désagréables.
Du coup quand je me suis pointé chez eux avec mon VC M5, ils ont vu qu'il était bien équipé avec des produits qu'ils faisaient, et ont donc compris que ce n'était pas un VDM !
Donc oui merci à eux petits commerçants de proximité de me réparer mon vélo quand j'en ai besoin. Et du coup ils me fournissent en pièces pour les dépannages que je réalise moi même.
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 22 Avr 2011, 19:44
VDM = vélo populaire
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 13 Mai 2011, 09:57
Je viens de relire les 20 derniers messages de ce long fil. Je souhaite compléter un pneu.
La question habituelle de mes client(e)s après mes explications sur les selles cuir Brooks: "si les selles en cuir sont si géniales (confort, solidité, durée de vie de plusieurs décennies), pourquoi trouve-t-on des selles "en plastique" sur tout les vélos ?"
Ma réponse: "pour gagner plus ! Le fabricant a bien compris qu'en vendant une selle fabriquée en plasturgie sur une chaîne automatisée, il fait (probablement) autant de marge sur une selle à 40 € qu'une selle cuir à 80 ou 100 €. Et il en vend 5 à 10 fois plus car 5 fois moins durables ". Je vous laisse calculer qui est perdant la-dedans... Celui qui croyait faire une bonne affaire.
Mais comme "nous" voulons tout posséder tout de suite sans attendre, "nous" achetons des SDM (même raisonnement que pour les VDM) afin de garder des kopecks pour acheter la dernière tablette numérique où je ne sais quoi d'autre dans cette société consumériste qui créé de nouveaux besoins à tout bout de champ...
Les ceusses qui sont prêts à investir dans du durable, basculent vers le cuir, les autres achètent du jetable. Certains évolueront un jour vers le durable, d'autre non. C'est comme ça.
Les VDM sont des produits jetables comme les autres. Point barre.
Sur la question de la rentabilité des pièces détachées. La marge en apparence plus élevée parait entrainer de la rentabilité mais vu le temps passé à aider les clients à choisir, c'est aussi un problème. Les grandes surfaces ont totalement intégré dans leur calcul la nécessité de mettre leurs produits en libre service. Chez On Avance, RIEN n'est acheté sans recevoir de conseils. Du coup nous sommes 5 alors que pour être rentables nous devrions être 3 ou peut-être 4 mais pas 5 ça c'est sûr.
Notre dernier bilan: 1 % de marge nette (info pour ceux qui font de la gestion). Quand j'ai appris ce résultat, j'ai euh... été bien triste de tout le travail fourni pour si peu de résultat. Avec le petit bénéf, nous avons investi dans un poêle à granulés pour arrêter enfin le chauffage au pétrole et électrique trop polluants et inefficaces.
Mais bon je fais un métier qui me plait et dont je suis fier avec une équipe sympa et des clients très majoritairement sympas eux aussi.
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 13 Mai 2011, 10:27
Ness a écrit:
Les ceusses qui sont prêts à investir dans du durable, basculent vers le cuir, les autres achètent du jetable. Certains évolueront un jour vers le durable, d'autre non. C'est comme ça.
A quand les sièges Brooks pour VH?
Ness a écrit:
Notre dernier bilan: 1 % de marge nette (info pour ceux qui font de la gestion). Quand j'ai appris ce résultat, j'ai euh... été bien triste de tout le travail fourni pour si peu de résultat. Avec le petit bénéf, nous avons investi dans un poêle à granulés pour arrêter enfin le chauffage au pétrole et électrique trop polluants et inefficaces.
En même temps (je ne fais pas de gestion, je me goure peut-être), ça veut dire que vous avez pu payer vos salaires, faire vivre une activité de centre-ville, faire découvrir à certains un mode de déplacement tellement mieux que la voiture, et permis à d'autres de se procurer des machines fabuleuses. C'est déjà pas mal comme résultat, même si ça n'apparait pas sur un bilan comptable. Non?
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 13 Mai 2011, 10:46
Oui c'est ce que je dis quand j'écris:
Citation :
Mais bon je fais un métier qui me plait et dont je suis fier avec une équipe sympa et des clients très majoritairement sympas eux aussi.
Mais j'ai 46 ans cette année. Dans une quinzaine d'année je serai cuit pour bosser au même rythme. Si je ne peux pas mettre des sous de côtés, ça va être la survie. Nous ne travaillons pas que pour la gloire mais aussi pour assurer notre vie présente et à venir. Et notre santé aussi. Moi aussi j'ai déjà traversé deux périodes d'intense fatigue (6 mois et 3 mois) dans mon magasin. Période que je ne souhaite de connaître à personne.
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 14 Mai 2011, 10:51
Ness a écrit:
...Mais j'ai 46 ans cette année. Dans une quinzaine d'année je serai cuit pour bosser au même rythme. Si je ne peux pas mettre des sous de côtés, ça va être la survie. Nous ne travaillons pas que pour la gloire mais aussi pour assurer notre vie présente et à venir. Et notre santé aussi. ...
Longtemps, les propriétaires exploitants de cabinets médicaux, dentaires, para-médicaux... obtenaient une plus-value à terme mais un jour un gars a commencé à dire : " je ne vous rachète rien, ni la clientèle, ni le matériel... je loue dans le bâtiment en face de chez vous et je fixe ma belle plaque en cuivre sur le mur et on verra, dans 9 mois, le jour de votre départ à la retraite". Les vieux ont fait la gueule, avant ce n'était jamais arrivé. C'était, il y a 20 ans maintenant tout le monde le sait.
La question est : "cette affaire aura-t-elle une valeur marchande dans 15 ans ?" Si oui, 2, 3 ans de CA ?
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 14 Mai 2011, 10:59
Le Barjoboss a écrit:
Ness a écrit:
...Mais j'ai 46 ans cette année. Dans une quinzaine d'année je serai cuit pour bosser au même rythme. Si je ne peux pas mettre des sous de côtés, ça va être la survie. Nous ne travaillons pas que pour la gloire mais aussi pour assurer notre vie présente et à venir. Et notre santé aussi. ...
Céline: j'espère que je reste dans le thème de ton fil... mais je crois que cet
La question est : "cette affaire aura-t-elle une valeur marchande dans 15 ans ?" Si oui, 2, 3 ans de CA ?
2 ans de CA ? Tu veux rire j'espère, 50 % d'une année c'est déjà une prouesse à mon avis. 2 ou 3 ans c'est sûrement valide dans un autre domaine. J'ai vendu mon magasin de kitesurf 110 000 € + le stock décôté. Son CA était de 450 000 €.
Ta démonstration pointe exactement le problème. Il faut que nous gagnons de l'argent de suite et pas en sortant à la retraite. Tu imagines pas le nombre de commerçants qui ne trouvent pas de repreneur. Bon c'est vrai que s'ils proposent des affaires vieillottes, elles n'ont plus guère de valeur. Enfin la valeur c'est tout relatif, elle s'établit entre le demandeur et le vendeur.
Dernière édition par Ness le Sam 14 Mai 2011, 12:08, édité 1 fois
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 14 Mai 2011, 11:31
Il y a encore des affaires qui se vendent plusieurs années de CA. Mais il est vrai qu'en général, elles sont dans le collimateur des spéculateurs-bosseurs qui les achètent petites, les développent et les vendent au bout de quelques années. (Tabacs-Journaux, restaurants, bars...)
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 14 Mai 2011, 19:38
mode HS: La question habituelle de mes client(e)s après mes explications sur les selles cuir Brooks: "si les selles en cuir sont si géniales (confort, solidité, durée de vie de plusieurs décennies), pourquoi trouve-t-on des selles "en plastique" sur tout les vélos ?"
Ma réponse: "pour gagner plus ! Le fabricant a bien compris qu'en vendant une selle fabriquée en plasturgie sur une chaîne automatisée, il fait (probablement) autant de marge sur une selle à 40 € qu'une selle cuir à 80 ou 100 €. Et il en vend 5 à 10 fois plus car 5 fois moins durables ". Je vous laisse calculer qui est perdant la-dedans... Celui qui croyait faire une bonne affaire.
je me suis fendu d'une centaine d'euros pour une selle Brooks en cuir. Moi qui pensait acheter la selle de ma vie ! revendue 60€ apres 1 mois de souffrances réelles j'ai acheté une italia XR a 27€ qui fait mon bonheur.
voila aussi pourquoi,les gens achètent parfois des selles plastiques. Et pourtant ,j'aurai aimé vieillir avec cette selle.. Faut quand meme pas tout ramener au durable.. Y'a parfois des evolutions qui exigent des materiaux modernes.. Et des mythes qui ont la vie dure (surtout pour les fesses). Mythes payés au prix fort!
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 14 Mai 2011, 22:10
J'ai gardé 20 ans ma randonneuse type FFCT avec la même selle Brooks... je n'ai jamais trouvé mieux A part mon M5 Low Racer bien sur!
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Dim 15 Mai 2011, 09:55
Armandos, personne ne t'avait informé qu'une selle Brooks, ça ne se monte pas sur un vélo couché ?
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Lun 16 Mai 2011, 10:30
Tiens, un strip bien en rapport avec ce sujet: http://www.yehudamoon.com/index.php?date=2011-05-15
(BSO = Bicycle Shaped Object ... semble être la traduction directe de VDM en langue de Sh'expire)
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 11:50
Une fabrique de vélos de marché de masse... ...mais peut être l’aviez-vous déjà vue.
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 12:05
Super intéressant. Quand même, il en reste pas mal des opérations manuelles. Comment les supermarchés font pour vendre des produits comme ceux-la à 150 € ? Les ouvriers doivent vraiment être payés une misère !
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 12:28
C'est du vélo de masse, mais je ne pense pas que ce soit des vélos pour l'exportation que l'on trouve dans nos grandes surfaces. - C'est du mono-vitesse (pas de dérailleurs qui sont une des plaies des vélos bas de gamme) - Les poignées de freins semble en métal. En grande surface, c'est souvent du plastoque. - Le plateau ne semble pas être en tôle tordu, donc de meilleurs qualité que les daubes que l'on peut trouver chez nous.
Je pense qu'avant de critiquer, il faudrait en avoir un sous la main. Ça peut être des vélos honorable pour certains usages. Où peut être pas, mais on ne peut pas le savoir uniquement avec la photo.
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'il ai un robot pour le rayonnage et qu'ils montent les pneus à la main.
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 12:32
Tous ce qui est souple est plus délicat à robotiser pour l'instant. Les robots s'en sortent moins bien que sur les pièces rigides. L'homme reste utile à ce niveau la. Pour l'instant ! Corrigez-moi si je me trompe.
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 13:54
C'est certainement pas simple, mais à côté du rayonnage d'une roue, ça doit être de la rigolade. A la main c'est une opération rapide à contrario du rayonnage, c'est peut être pour ça qu'ils ont jugé qu'il n'était pas rentable d'automatiser.
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 14:35
Euh ... je n'ai pas encore vu toute la vidéo, mais ça a l'air d'être des vélos japonais plutôt, non? En tout cas c'est un reportage Japonais.
Et si ce sont des vélos japonais ... ce n'est pas tout à fait la même chose. Oui c'est produit en masse, oui le cadre c'est de la guimauve si on appuie un peu fort sur les pédales, mais ce sont des vélos fait pour servir beaucoup et souvent (mais sans forcer: en 2 ans au Japon je n'ai quasiment jamais vu un Japonais se mettre en sueur sur son vélo ... pourtant ils s'en servent beaucoup, et il fait bien chaud l'été). Bref, pas grand chose à voir avec ce qu'on trouve en grande surface chez nous.
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 15:58
Calcoran a écrit:
En tout cas c'est un reportage Japonais.
Je trouvais aussi que le robot qui prend les guidons après cintrage il faisait pas vraiment chinois. Pour le prix de ce robot on doit pouvoir s'acheter une dizaine de chinois corvéable à merci. Sans que ce soit de l'artisanat, j'ai l'impression qu'on a plus à faire à une grosse PME qu'à un géant industriel.
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 16 Juin 2011, 18:48
Une entreprise taïwanaise, Giant?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule
Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule