Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule | |
|
+46Daniel à Digne Le Barjoboss detrike Zwoofff Old_arnaud cavallo pazzo Magnum olivier dafal xael zouav O'Leave Ness sitch Marsup75 basdelacote Zythum ly masse jfv jo49 herve iubito Berniche jean pierre l'auvergnat chtite_meuh Lolo39 laf_ange M Leloublan Velodumatin pierrot LoRan(s) Philippe69 sherpa421 Calcoran Rapto pascalambic Papy volant Gaspard Jéjon Armandos Isnogod Loïc Velosteph el gato 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Mer 06 Oct 2010, 21:59 | |
| Ca m arrive aussi de rendre un service a celui qui seras peut etre un futur client Sans faire payer je veux dire Mais si il sort un petit billet de sa poche je dis merci |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 03:23 | |
| Ah, toutes ces réactions sont intéressantes finalement, mais peut-être pas au sens où on l'entend généralement et quelques-uns seront surpris voire choqués voire horrifiés de ce que je peux en dire. Ca va saigner mes enfants. Calcoran tu m'as inspiré une idée qui correspondrait le plus à ma vision socio-politique. Oui je dis bien politique, le travail c'est politique... C'est-à-dire une idée qui prend en compte le droit social plutôt que ce douteux raisonnement de spéculateur. Non ne te sens pas insulté car j'apprécie beaucoup la qualité de tes interventions. Pour les choses plus délicates je répondrai quand j'aurai un temps de cerveau disponible vu qu'il y a du grain à moudre. Ce sera un peu saignant je vous préviens. Gaspardeloire tu es sur la bonne voie, je veux dire de saisir le truc. Effectivement s'il y avait un-e standardiste pour répondre au téléphone (le VH est très chronophage et c'est inhérent au VH), traiter le courrier avec les acomptes de devis, traiter les réceptions de colis avec traitement de la paperasse qui va avec, traiter les expéditions de colis, faire un point sur les stocks en cas de commande à passer, ça laisserait le loisir de se concentrer sur l'atelier uniquement, ce que tu sembles être à peu près le seul à entrevoir. Il est en réalité quasiment impossible de "saisir le truc" sans avoir expérimenté la chose soi-même, et les seules personnes qui répondent "bah oui c'est évident, nous aussi on a vécu ça et on comprend exactement de quoi tu parles", sont des pros qui sont passés par cette école douloureusement formatrice, mais qui n'y sont plus, dans le caca. La conclusion à peu près certaine qui se dégage de cette expérience est que le stand-alone business en pur vélo couché et vélo spécial est économiquement non viable s'il faut payer un local professionnel, et que l'ouverture au public est un handicap dans ce cas, par rapport aux vendeurs à domicile qui sont protégés des intrusions de "vélos pourris qui exigent la réparation à 2 pas de chez eux". J'ai rédigé une synthèse dont la justesse et la pertinence ont bluffé des partenaires potentiels avec qui j'ai commencé de discuter pour une évolution ultérieure. C'est ce que je tentais de faire comprendre à HTC 87 Magic, rien ne sert de clamer que ça foire parce que le monde est méchant, non, il faut avoir la capacité et la volonté d'analyser le pourquoi et le comment des trucs qui foirent, car c'est la base qui permet d'aller vers des pistes de solutions. On ne répare pas une transmission qui merdoie sans savoir ce qui merdoie exactement. Mais la destruction de Cyclociel sous sa forme actuelle est d'ores et déjà programmée, le compte à rebours est enclenché depuis bien longtemps et je mettrai en place les charges de dynamite et les pains de plastic (orthographe ???) cet hiver. J'attends avec une certaine délectation le moment d'appuyer sur le détonateur. Avec joie et sans aucun regret (non rien de rien je ne regrette rien, avec l'accent de la mère Piaf...). Pourquoi un gérant de Vélo-Station m'a dit qu'il ne faisait pas de rayonnages ? Pas le temps. Le TEMPS. Le TEMPS. Le TEMPS.En effet il a beaucoup été question de fric, de pognon, de thune, de flouze, d'artiche et d'oseille. En revanche, beaucoup semblent penser que puisque le temps est de l'argent, l'un et l'autre sont substituables à l'infini. Je vous démontrerai par A+B en quoi cela est faux, et pourquoi Descartes nous pourrit la vie alors que Spinoza qui avait raison, a perdu historiquement. Et pourquoi nous devons nous débarrasser des oripeaux idéologiques de la culture judéo-chrétienne. Si, si, il y a un rapport (non j'ai plus vraiment le temps de me cultiver, les pistes sont issues de mes échanges avec des accompagnants d'entrepreneurs). Vélodumatin : mais oui ça m'est arrivé de réparer en urgence la crevaison d'une petite dame en retard à sa réunion, crevaison de son vélo 600A tout droit sorti de la cave et qu'elle devait utiliser environ 1 semaine par an. Et à part ça : je ne parle JAMAIS du forum en situation professionnelle. Je fais une distinction très claire entre les 2 mais je crois avoir une capacité particulière à clarifier les choses. Donc au boulot je bosse et je resterai muette comme une tombe même si on tente de me parler du faux rhum. Je suis également beaucoup plus sympathique au boulot qu'ici, pour peu qu'il soit question de vh objet du magasin, si je compte le nombre de remerciements pour ma gentillesse et/ou le temps passé. Je garde les missiles Scud pour le forum, héhéhé. Chaque chose à sa place. PS : note à moi-même sur une petite poussée d'auto-congratulation. Oh putaing j'ai encore écrit un truc qui déchire grave. Toujours mon don "cadeau du ciel que j'ai pas travaillé pour" pour envoyer du gros. J'en entends déjà certains affirmer doctement que ces propos ne ridiculisent que leur auteur. Ou un autre qui bénéficie de tout son temps, vomir son venin pour m'insulter. Ce ne sont pourtant objectivement que des divergences d'opinion. Il n'y a donc rien de grave. On ne peut pas plaire à tout le monde. Le contraire serait pathologique.
Dernière édition par chabizar le Jeu 07 Oct 2010, 04:27, édité 1 fois |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 03:59 | |
| - pierrot a écrit:
- bon il est vrai que je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre
cependant je suis bien d'accord avec les encouragements de "Gaspardeloire" pour Cyclociel . et pour répondre à Armandos , j'ose dire que si je n'étais " si Handicapé " mais bien valide et plein aux as rien que pour le plaisir j'irais rencontrer Cyclociel pour lui acheter un trike , pour me faire plaisir et par cela lui faire sans doute plaisir aussi . Ne devons nous pas essayer d'etre tous solidaires ... et de continuer d'échanger nos bonheurs , impressions ou difficultées grace à ce forum convivial . @ plus Mais non pierrot, je ne suis pas d'accord, il ne faut surtout pas acheter un vélo pour faire plaisir à quelqu'un ! Il faut acheter parce qu'on en a envie, besoin, parce qu'on trouve ce qu'on cherche et que le service convient. Je pense que ce n'est pas bon de mélanger les choses. Vraiment, vraiment. Par exemple il ne faut jamais mélanger les amitiés personnelles avec le boulot. Il peut y avoir des mauvaises surprises et des dommages collatéraux qui auraient été évitables. |
| | | pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: oui je suis d'accord avec ce quye tu dis Cyclociel Jeu 07 Oct 2010, 09:41 | |
| c 'est juste une mauvaise façon de m 'exprimer bien sur il faut acheter un trike par ce que on le souhaite pour se faire plaisir , mais ce plaisir est sans doute réciproque , particulierement si le contact passe bien envers le / la revendeur qui vend le trike d autant plus que son professionnalisme et ainsi que tes compétences compétences sont reconnuss et appréciées par tous.
j'espere avoir mieux ecrit ce que j'essaye d'exprimer @ plus
|
| | | Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 09:42 | |
| - Citation :
- Mais la destruction de Cyclociel sous sa forme actuelle est d'ores et déjà programmée, le compte à rebours est enclenché depuis bien longtemps et je mettrai en place les charges de dynamite et les pains de plastic (orthographe ???) cet hiver. J'attends avec une certaine délectation le moment d'appuyer sur le détonateur. Avec joie et sans aucun regret (non rien de rien je ne regrette rien, avec l'accent de la mère Piaf...).
C'est à dire. |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 09:58 | |
| le plastique... (je croyais qu'il n'y avait que du caoutchouc dans les chambres à air)
Mais bon, je sais que tu sauras faire attention à tes voisins du dessus
Nous n'avions pas réussi à faire une pendaison de crémaillère officielle, on veillera à faire quelque chose pour la transformation alors...
M |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 10:13 | |
| Ca en devient ridicule ce post.
Pour ceux qui viennent sur le forum pour décharger leur colère après une journée de boulot, juste un conseil, allez faire 100 bornes au lieu de passer votre trop plein d'énergie derrière un PC.
Amicalement, Pitchoun qui s'éloigne peu à peu de ce forum. |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 10:35 | |
| - chabizar a écrit:
- Armandos a écrit:
- tu te doutais pas en ouvrant ton bouclard que t'allais avoir du public,des "casse couilles",des pingres???
non je ne savais pas à quel point l'humanité regorge de gros cons irrespectueux et épais et grossiers (par le fond, pas par la forme) voire d'ordures ou de pervers dans certains cas extrêmes C'est une des raisons pour les quels j'ai choisi de ne pas faire ma carrière dans le commerce de détail. Dans les autres raisons, il y avait : - Être obligé de ramasser la vitrine avec une pelle et une balayette le dimanche matin suite à un cambriolage (je crois que tu n'as pas connu le délice de ces petit déjeuner mémorables) - Voir chaque client qui entre dans le magasin comme un voleur à l'étalage potentiel et une cible à qui il faut fourguer un "contrat de service". - Être obligé de sourire et de dire bonjour à des gros cons qui sont tes clients et que tu croise en dehors des heures d'ouverture. - Avoir aucune maitrise de la croissance de son magasin. Parce que quand ça marche il faut aller dans le sens de la "croissance" au risque de voir la concurrence prendre le dessus et se faire complètement bouffer. Et une forte croissance, ça oblige à embaucher donc de gérer les rapport employeur salarié, ça augmente le besoin en fond de roulement donc ça oblige à investir plus ou à emprunter. Et quand ça marche pas, c'est moins de revenu et surtout les économies qui partent en fumé. Mon père depuis qu'il est à la retraite, il rayonne de santé et de bonne humeur ! Donc ses conseils sont certainement très bon, mais il ne m'a jamais conseiller de reprendre son commerce. Ceci étant, je n'ai pas encore trouvé le boulot idéale. |
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 15:33 | |
| Je pense que certain qui ce plaigne des "pleurnicherie" de Chabizzard devrais faire un stage de six moi en tant que vendeur dans un magasin. Cela devrais leur remettre les idées en place. Perso je l'ai fait, ce fut la période où je sortais tous les samedi soir et ou je me mettais minable.... Depuis je me suis très largement calmé sur l'alcool.
Perso j'admire toujours beaucoup les gens qui arrive a rester sympa et commerçant tout en tenant un magasin.
|
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 20:38 | |
| - pitchoun a écrit:
- Ca en devient ridicule ce post.
Je ne trouve pas. Un forum est d'une certaine manière une communauté où il peut être bon d'être entendu pour des personnes avec qui on partage quelque chose. Et puis rien n'oblige à suivre les posts qui ne nous intéressent pas. |
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 22:25 | |
| Complètement d'accord avec gaspardeloire. |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Jeu 07 Oct 2010, 23:28 | |
|
Il y a quelques années, j'ai travaillé dans un libre service agricole : j'ai trouvé que les agriculteurs étaient pénibles. Aujourd'hui, je travaille dans une boîte qui distribue des lunettes : je trouve que les opticiens sont des clients très désagréables...
Bref, les clients sont par définition des casses-pieds par ce qu'ils peuvent se le permettre : c'est eux qui nous font gagner notre vie ! Pour avoir le sens du commerce, il faut une bonne dose de patience et de sang froid.
En fait, on fait tous un métier qui apporte ses lots de satisfactions et de désagréments. moi, j'ai des clients chiants, un patron sur le dos et des collègues pas toujours très cleans, mais je travaille à deux pas de chez moi, j'ai un salaire correct et je rigole bien avec d'autres collègues...bref. Il faut savoir parfois apprécier le verre à moitié plein plutôt que de se plaindre du verre à moitié vide. Et quand la journée a été particulièrement difficile, c'est vrai qu'aller vider son trop plein de stress sur son vélo, ça fait du bien. C'est ce que j'ai fait pas plus tard qu'hier soir.
Je comprends bien que le fait d'être ton propre patron, Chabizar, occasionne une fatigue et un stress permanent et c'est vrai qu'à plusieurs reprises tu confies tes difficultés sur ce forum. Je n'ai plus les chiffres en tête, ils sont énormes, mais je sais que de nombreux Français rêvent de se mettre à leur compte pour enfin montrer à tous ce qu'ils savent faire, qu'ils ne sont pas plus bêtes que leur propre patron et surtout pour se faire un max de thunes. Pour des raisons et des convictions beaucoup plus nobles, tu as le courage de faire quelque chose que beaucoup rêvent de faire. C'est très dur et tu as le droit d'échouer... seul compte le chemin !
|
| | | chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 12:59 | |
| Je suis fille de commerçant et j'ai aussi bossé sur les marchés, j'ai été bien placée pour voir et participer à la boutique et à "l'arrière boutique". C'est pas simple tout seul... gestion du magasin, des fournisseurs, de l'administration, des douanes, des clients, des livraisons, etc. Papa passait son lundi de fermeture à faire les papiers qu'il n'arrivait pas à gérer pendant les heures d'ouverture du magasin. Ma mère et moi y avons largement contribué en dehors de nos boulot et études... je ne compte pas les heures... le temps, toujours, lui. Une deuxième vie. C'est ce qu'il te manque Chabizar, quelqu'un qui assure les à-cotés chronophages.
Les clients cons, chiants, débiles, il y en aura toujours malheureusement. Mon père dit qu'il vaut mieux se passer de certains clients. je suis d'accord avec lui. J'espère juste que tu ne nous comptes pas parmi eux avec nos demandes zarbi, promis on n'abusera pas. je préfère me souvenir de Marie-Céline qui me donnait quelques centimes pour acheter des bonbons, cet autre couple qui me remerciait pour mes conseils, etc. Ceux-là qui donnent du baume au cœur.
Fais au mieux pour toi Chabizar.
Sabine
|
| | | l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 13:34 | |
| Pour donner mon avis tout en restant le plus court possible, je dirai que :
1 - je suis super satisfait de ma roue avant. Et de l'appui-tête aussi.
2 - j'espère que je n'ai pas été trop chiant embêtant lors de ces achats.
3 - je pense que lorsque j'emmène mon vélo chez mon vélociste, il faut que celui-ci pense qu'il n'en voit pas souvent des engins aussi propres et bien entretenus. De bons rapports commencent par là.
|
| | | jean pierre **
Messages : 70 Âge : 68 Localisation : 74210 Doussard VPH : distributeur , revendeur vélos couchés , tricycles , cyclorameurs Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 14:20 | |
| Ma boutique doit etre ouverte depuis 8 ans peut etre suis je tres privilégié mais je n'y vois que des gens charmants et des clients agréables avec qui c'est un bonheur de partager étant au bord de la piste cyclable d'Annecy je fais beaucoup de petits dépannages , crevaisons , chaines cassées etc ... c'est aussi l'occasion pour beaucoup de gens de découvrir le vélo couché , depuis l'année derniere je vend aussi des kayaks de mer , meme constatation , les gens qui viennent se renseigner sont supers , j'ai organisé une journée test un dimanche et ca été un journée aussi enrichissante que gratifiante avec de supers rencontres . je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais je suis conscient de la chance que j'ai de faire un métier ou je suis aussi bien , j'ai la chance de ne pas travailler en usine ou sur les chantiers , j'ai la chance de cotoyer des gens formidables . le qualité de vie prime avant tout et je m'en fout de ne pas etre le plus riche du cimetiere . jean pierre |
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 14:46 | |
| Salut JP, tu as la chance d'ètre dans un lieu paradisiaque, cela influe favorablement sur ton moral et sur celui de ta clientèle. |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 14:51 | |
| Faudras que j y passe un jour on m en as dit que du bien sur cet endroit................
Une boutade d un pote qui exerce dans un autre domaine mais qui as parfois des penibles aussi
-C est un beau metier,dommage qu il y ai les clients.......................... |
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 22:38 | |
| Sherpa421 et lolo39 : je n'ai sans doute pas clairement expliqué ? je répète Ce que j'appelle les pénibles sont les gens du quartier qui apportent un vélo lambda à réparer en exigeant de pouvoir le faire à cet endroit parce que c'est à côté de chez eux. Concernant le vélo couché, à part 2 ou 3 tordus ou pervers donc vraiment très rare, les gens sont normaux et respectueux, et tout se passe très bien. C'est avec les demandes concernant les vélos droits bas de gamme que ça se gâte. Les pénibles qui m'empêchent de travailler au vélo couché, ce sont ceux-là. Vous ne semblez pas avoir envie de comprendre que si je perds temps / énergie / concentration sur des vélos lambda, c'est ça de moins à consacrer au vélo couché !! Or le vélo couché est prioritaire, bon sang de bois, ce n'est pas compliqué à comprendre, non ? Le vélo couché a toujours la priorité sur le reste, et le reste c'est seulement s'il reste du temps, et le temps pour le reste, il y en a de moins en moins. Si je disperse ma concentration à réparer les freins d'un vieux clou, ce sera tout ça de temps et concentration en moins qui sera disponible pour le vélo couché. J'exerce une activité spécialisée dans les choux brocoli et romanesco ; or régulièrement des "locaux" exigent d'avoir des choux de bruxelles, alors je réponds, pour les choux de bruxelles, je ne peux m'en occuper à la rigueur qu'en hiver. Alors l'obtus du chou de bruxelles n'entend rien et exige du chou de bruxelles TOUT DE SUITE, ayant à peine remarqué qu'il se trouve dans un magasin bourré de choux romanesco et de brocoli sans le moindre chou de bruxelles à l'horizon. Et refuse de faire 3 km pour trouver des choux de bruxelles. Exige d'en trouver ici et maintenant. Je pense que ces personnes qui demandent réparation de leur vélo lambda et qui tombent en fureur parce qu'on leur dit "non pas en ce moment, peut-être l'hiver quand on aura du temps", sont psychologiquement immatures. C'est l'enfant de 2 ans à qui on dit non qui pique une crise et se roule par terre. Sherpa421 : bien sûr que le non existe, je te donne plusieurs exemples - une dame âgée entre et demande... un patin caoutchouc pour sa canne, réponse non on ne fait que les vélos ; des mois plus tard ayant vu l'existence d'un magasin Présence médicale, j'ai su que j'aurais pu l'orienter par là. La brave dame a donc cru qu'il s'agissait d'un magasin pour les handicapés. Ah les vélos de handicapés... - un homme demande s'il y a du monocycle, réponse non on ne fait que 2 ou 3 roues, voyez avec le cri du kangourou (et en fait il connaissait déjà le cri du kangourou) - réponse du gérant de Vélo-station Toulouse à la question "est-ce que vous montez des roues ?", réponse du gérant "non on n'a pas le temps" - et très probablement réponse de ce même gérant à la question "est-ce que vous vendez des vélos couchés ?", sa réponse sera non - entendu au cours de mon stage à Districycle fin 2007 : "est-ce que vous vendez des antivols ?", réponse du gérant Cédric C., non car ici on ne vend que des vélos à caractère sportif qu'on ne laisse jamais sans surveillance - réponse du magasin voisin Spotbike spécialité dans le VTT haut de gamme, lorsqu'on lui amène des vieux vélos à réparer, sa réponse est non - question de moi au cri du kangourou "est-ce que vous vendez des pneus Primo étroits ?", réponse non on n'a pas ça, j'ai dit ok et je suis partie sans éprouver le besoin de reprocher au jeune homme de mal faire son travail, et sans insister lourdement en reposant la même question. Tu vois, il y a plein de non... Laf_ange : je ne bois pas, par contre je passe le dimanche effondrée d'épuisement avant de m'y remettre la moitié du lundi tant bien que mal ; burn-out certifié par un médecin Pitchoun et lolo39 : bonne idée d'aller pédaler mais je n'en ai pas le temps ! ne me reste que le vélotaf, minimum vital que je ne lâcherais que la mort dans l'âme Tout le monde parle d'argent mais personne ne parle de temps, c'est dingue ?! Est-ce que je parle chinois ? Je commence à douter. Pitchoun : ce fil a parfaitement le droit de t'exaspérer et je te suggère un fil plus intéressant ici https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/projet-de-course-type-criterium-en-region-lyonnaise-t12167.htmPierre et moi serons ravis d'avoir du soutien. Tu sais il y a des forumeurs dont je n'apprécie pas la forme des messages, j'évite de m'attarder sur leurs messages. |
| | | Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Ven 08 Oct 2010, 23:09 | |
| Pfui... lé pas commode la Chabizar ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 09 Oct 2010, 00:08 | |
| - Citation :
- Pitchoun et lolo39 : bonne idée d'aller pédaler mais je n'en ai pas le temps !
Tu n'étais pas forcément la seule visée et puis pas forcé de faire 100 bornes pour passer son stress, un A/R à Miribel à fond la caisse, ça peur suffire et ça prend peu de temps. - Citation :
- Pitchoun : ce fil a parfaitement le droit de t'exaspérer et je te suggère un fil plus intéressant ici https://velorizontal.1fr1.net/courses-f3/projet-de-course-type-criterium-en-region-lyonnaise-t12167.htm
Sans moi, ce type d'épreuve ne me passionne pas et en 2011, j'ai d'autres projets ( pas seulement sportifs ) - Citation :
- Tu sais il y a des forumeurs dont je n'apprécie pas la forme des messages, j'évite de m'attarder sur leurs messages.
Oui, mais il y a des phrases qui me font bondir quand on sait des choses non dites sur le forum. Mais tu as raison, je ne vais pas m'attarder. Point final pour moi. |
| | | Berniche Accro du forum
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 09 Oct 2010, 00:13 | |
| Moi ce que je trouve drôle c’est qu’elle déblatère des vindictes et des âneries à longueur de postes quel que soit le sujet jusque tard dans la nuit, pour une artisan Harassée par le manque de temps c’est pas sérieux . |
| | | pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: pour berniche Sam 09 Oct 2010, 00:31 | |
| "pourquoi tant de violences dans tes propos" ne sommes nous donc pas sur ce forum pour echanger , et eventuellement nous aider et nous soutenir les l 'uns pour les autres ? |
| | | | iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 09 Oct 2010, 10:29 | |
| Moi ce que je vois, c'est que les soirs elle traite les mails de ses clients... et même à une vieille conversation sans urgence, laissé en standby, et que j'avais oublié au fond de ma mémoire !! |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule Sam 09 Oct 2010, 17:33 | |
| Et oui, comme quoi avant de traiter quelqu'un de pas sérieux (je fais référence au message de Berniche) ou d'autre chose, faut faire l'effort de le connaître... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule | |
| |
| | | | Cyclociel, confondu avec un service public / dualité onde-corpuscule | |
|