Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Transport d'un vélomobile

Aller en bas 
+40
Pulsar33
el gato
geoffroy
sebastien
coyote
Zenedavtri
siliconmollet
laurent47
Dolmen
Patnico
J. D'Alès
Calcoran
vibi
Pat16
sleibt
olivier26
Didier33
Trikris
peyo47
Aviateur35
Pat38
Magnum
gryphon
M
Thygo
joss76
Micke
tegenligger
Jéjon
bertrand_ckg
Tioub
Guilhem
denis.paul
Eniotna
hbourj
yoclode
amidesign
zapols
pierre1911
Pixel-Man
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:53

Voici la caisse sur mesure de Celtic et le fil est : ICI
Transport d'un vélomobile - Page 4 20150916
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:54

bonsoir,

je vais également fabriquer une caisse pour ma remorque car lors de mon retour de Normandie avec mon WAW j'ai voulu le protéger correctement avec une couverture et une bâche... mais avec les oscillations la bâche à cassé un rétro. Transport d'un vélomobile - Page 4 Triste6

donc une caisse avec des petits coussins sur les flans Transport d'un vélomobile - Page 4 Idee-pui

bonne soirée


Transport d'un vélomobile - Page 4 Mangoyo9

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 20:42

vibi a écrit:
j'envisage de transporter le VM comme ça :
Transport d'un vélomobile - Page 4 Transp10 Wink


Transport d'un vélomobile - Page 4 Dsci0013
Ca marche aussi avec des quests Transport d'un vélomobile - Page 4 4048

Testé sur plusieurs millier de km...
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 22:04

ouh là ... ça fait peur là !

Transport d'un vélomobile - Page 4 Mangoyo9

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 62
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 22:41

t'as pas remarqué le mode de transport de pegaze Transport d'un vélomobile - Page 4 4048 au VVV ?

Transport d'un vélomobile - Page 4 Img_5219

alors Transport d'un vélomobile - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7532
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 22:48

Désolé de polluer la rubrique mais là c'est pour 2 vélomobiles, voir plus en tassant un peu.
Transport d'un vélomobile - Page 4 P1040820
Le milan, je l'ai aussi transporté sur la galerie, les roues ne touchent pas le toit, c'est mieux pour la peinture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2155
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 23:15

laurent47 a écrit:
ouh là ... ça fait peur là !  Transport d'un vélomobile - Page 4 Mangoyo9  laurent
quoi qui fait peur Question Transport d'un vélomobile - Page 4 4048

Zened qui peut le plus peut le moins, qu'on dit, donc tu peux très bien transporter UN vélomobile sur ta remorque Transport d'un vélomobile - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 23:18

Oui mais Pégase il a une galerie !

je ne suis pas sur que la flicaille laisse passer ce mode d'attache par sangle au travers de l'habitacle.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 23:20

Zenedavtri ne mets pas son vélomobile sur une remorque .Zenedavtri tracte la remorque à vélomobile avec son vélomobile .

Zenedavtri est un président qui nous fait (un peu) peur ... Zenedavtri a serré la main de Jamel Debbouze.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2155
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015, 23:29

Les sangles à travers l'habitacle, c'est très efficace, bon suivant la voiture et le pilote, il peut y avoir interférence entre la tête et les sangles Embarassed
dans mon cas c'était massage doux du cuir chevelu en prime Transport d'un vélomobile - Page 4 782111

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2015, 01:21

Tout juste rentré d'un nouveau périple... Le Milan rentre aussi dans un kangoo utilitaire... Le même qui a ramené le Leiba Record d'Allemagne en début d'année.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 00:19

Ouf, rassuré de savoir que je ne lui ai pas écrasé le nez en fermant la porte! C'est quand même pile poil, la grande longueur du Milan est compensée par sa finesse pour le placer en diagonale dans l'habitacle.
Comme Dolmen, j'ai opté pour un transport en remorque fermée, j'ai longtemps hesité et je ne regrette pas. Ce n'est pas le plus rapide mais pas le plus cher non plus car j'ai pu garder un véhicule tracteur de petit format. Le temps perdu sur la route est compensé au chargement/déchargement car pour 1 ou 2 VM comme ce week end, le simple frein de parking des VM suffit pour tout arrimage malgré tant d'heures de route (vive l'internet mobile, la lecture de ce forum nous a bien aidé à passer le temps).
La grande classe restera toujours de faire le trajet dans le VM à la façon d'Ymte et de beaucoup d'autres bien plus à l'ouest encore...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11419
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:28

coyote a écrit:
Zenedavtri ne mets pas son vélomobile sur une remorque .Zenedavtri tracte la remorque à vélomobile avec son vélomobile .

Transport d'un vélomobile - Page 4 Saute-et Transport d'un vélomobile - Page 4 Acrobate
Oh zyva Zened, tu nous avais caché ça, t'as pas osé poster en rubrique "transport de charges" ? Aie confiance, fais ton coming-out  sunny
On rigole, on rigole... Mais prêtez-moi un VM, et je le tracte sur une remorque tirée par un simple vélo, additionné d'un petit moteur pour les côtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015, 23:39

chabizar a écrit:

Transport d'un vélomobile - Page 4 Saute-et Transport d'un vélomobile - Page 4 Acrobate
Oh zyva Zened,  Aie confiance, fais ton coming-out  sunny

même pas la peine quand tu penses que Superman a un pyjama "Zenedavtri"
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 27 Oct 2015, 01:13

Erreur Celine, Zenedavtri a assisté sa remorque et non son vélo, et a décrit sa genèse dans un fil passionnant. Remorque bagagere. J'ai vu en photo un VC tractant un kayak, il doit bien être possible de tracter un autre VM, par exemple en montant les roues avant sur une cyclone? Ca fait 6 roues sur 8 à faire tourner, elles risquent de ne pas tourner vite. Qui a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur le toit, toit mon toi ...   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 08:36

Je croyais avoir lu un post parlant du transport de nos vélos, mais je ne le retrouve pas (ou pas assez vite), je viens donc me greffer sur celui-là qui est en rapport et sur lequel écrit notre "super constructeur" J.D.
Je dois me fabriquer un plateau pour transporter le Milan sur mes barres de toit, je suis preneur de toutes "bonnes idées", surtout pour la fixation des roues sur le plateau Rolling Eyes .
(sachant que mes barres de toit ne sont pas réglables en espacement, elles sont à "seulement" 75cm l'une de l'autre, si elles avaient été réglables, j'aurais fait plus simple (comme L.47) j'aurais sanglé mes roues directement aux barres, mais là ce n'est pas possible Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2708
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 08:55

Bonjour,

Gare au Modo flagelleur Transport d'un vélomobile - Page 4 Dem59lu7

Voici mon montage sur remorque (zoome l'image)
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais il fonctionne.
Je vais rajouter des cales devant les roues avant pour aider en cas de freinage important.

Lien sur les pontets que j'ai utilisés.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2155
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 10:25

le sujet qui va bien Transport d'un vélomobile - Page 4 4048
https://velorizontal.1fr1.net/t12534p75-transport-d-un-velomobile?highlight=transport

directement sur le toit (les pneus débarrassé d'éventuels cailloux  jocolor ) ça fonctionne très bien Transport d'un vélomobile - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 10:58

Merci Vibi, mais direct sur le toit, ça me fait peur aussi Surprised , le coup des sangles qui traversent l'habitacle Rolling Eyes , Shocked , par contre je vais plutôt regarder ce qu'a dit Denis, (posé direct sur les barres Exclamation ).

Merci Pulsar, pas mal ton install', j'y regarde aussi Transport d'un vélomobile - Page 4 782111 (pour les pontets si je persiste avec mon plateau fixé sur les barres, nikel, j'en commanderai!!!merci pour le lien!!!).
Tes roues ne sont pas calées ????? dans le sens longitudinal ?????
((pour les modos, ouais je sais, je prends des risques  Embarassed  Wink !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 12:55

Finalement, je vais sans doute faire au plus simple, la coque posée sur les barres (avec des mousses sur les deux côtés pour compenser l'épaisseur du renflement au milieu, du passage de chaîne).
Transport d'un vélomobile - Page 4 Wp_20135
et la coque sanglée sur les barres, (mais j'étais tellement omnibulé par un système m'obligeant à le sangler par les roues!!!!! que j'en avais oublié cette solution très simple Embarassed ).

Effectivement je pense que les modos pourront "virer" cette petite discussion vers le sujet cité par Vibi (mieux en rapport) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pypat
Pilier du forum
pypat


Messages : 738
Âge : 70
Localisation : Yonne 89
VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat
Date d'inscription : 10/11/2007

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:10

Bonjour Pat.

J'ai bien peur que les sangles n'est raisons du beau brillant de ta coque. Une sangle vibre toujours avec le vent. Même si celle-ci est très douce la poussière qui va se loger entre les deux sera abrasive.

Un support fixer sur ou sous tes barres de toit pour gagner en hauteur serait une solution.

A+Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5984
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:20

Ah, super content de te lire Pat Very Happy , bonjour Wink
ben oui, j'y ai bien pensé, mais ma coque n'est pas en si bon état qu'il n'y paraît Wink , la bête a déjà bien bourlingué et il porte déjà plein de balafres dues à des sorties de route (avant moi) pale .
Ce qui m'a fait abandonner mon idée première (plateau fixé sur les barres) est le mode de fixation des roues Rolling Eyes , des encoches (déjà testé = pneu éclaté à l'arrivée du au frottement des flancs des kojaks) et pas si simple que ça pour bien fixer la jante, des tasseaux ça revient un peu au même Rolling Eyes !!!!.
je veux pas trop faire de hs, mais tu sais que ma petite remorque roule beaucoup et toujours aussi bien, elle promène ma petite chienne derrière le 700 Transport d'un vélomobile - Page 4 782111 !!!!.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2155
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:33

Pour les sangles à travers l'habitacle le mieux c'est de faire un test en placant les sangles là où se positionnerait les roues en théorie et une fois tendues tu t'assois pour vérifier si ça gène ... ou pas.
J'ai encore transporté un matelas + sommier comme ça il y a quelques jours..........  jocolor
Sinon sympa aussi le smiley clin d'oeil  Transport d'un vélomobile - Page 4 782111 , ça me donne des idées pour réutiliser de l'adhésif qu'un copain m'avait donné pour décorer le kayak....
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2708
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 20:52

Bonsoir,
Pat16 a écrit:
Tes roues ne sont pas calées ????? dans le sens longitudinal ?????

Tout à fait. J'ai fait confiance à mon système de fixation et aux freins. Pour une fois, j'ai été optimiste.
Mais en pratique, si ça fonctionne pour une conduite douce, je crains que ça ne soit juste en cas de freinage d'urgence ...
Je vais juste ajouter une cale triangulaire devant chaque roue avant et là, ça ne pourra plus bouger, sauf à casser les deux cordages d'un coup.

Didier33 n'a pas dû lire ce sujet j'ai l'impression.
D'abord, il ne t'a pas fouetté Laughing et puis sinon, il n'aurait pas manqué de te parler de quelqu'un qui a eu des problèmes en ayant sanglé la carrosserie ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 EmptyMar 06 Juin 2017, 22:46

Placer le tricycle /vm directement sur le toit, appuyé les roues avant sur la barre de toit avant et fixer par les sangles, mettre la barre arrière derrière la roue arrière du vélo mettre d'autres sangles. Les sangles par les roues. Pour le IMK P9 (KMX-clon de mon fils) ça marche bien jusqu’au 130km/h, plus je n'ai pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Contenu sponsorisé





Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Transport d'un vélomobile   Transport d'un vélomobile - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport d'un vélomobile
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» transport vélomobile
» Comment transportez-vous votre VC en voiture ?
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: