| Transport d'un vélomobile | |
|
+40Pulsar33 el gato geoffroy sebastien coyote Zenedavtri siliconmollet laurent47 Dolmen Patnico J. D'Alès Calcoran vibi Pat16 sleibt olivier26 Didier33 Trikris peyo47 Aviateur35 Pat38 Magnum gryphon M Thygo joss76 Micke tegenligger Jéjon bertrand_ckg Tioub Guilhem denis.paul Eniotna hbourj yoclode amidesign zapols pierre1911 Pixel-Man 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mer 21 Oct 2015, 22:53 | |
| Voici la caisse sur mesure de Celtic et le fil est : ICI |
|
| |
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Jeu 22 Oct 2015, 22:54 | |
| bonsoir, je vais également fabriquer une caisse pour ma remorque car lors de mon retour de Normandie avec mon WAW j'ai voulu le protéger correctement avec une couverture et une bâche... mais avec les oscillations la bâche à cassé un rétro. donc une caisse avec des petits coussins sur les flans bonne soirée laurent |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 20:42 | |
| |
|
| |
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 22:04 | |
| ouh là ... ça fait peur là ! laurent |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 22:41 | |
| t'as pas remarqué le mode de transport de pegaze au VVV ? alors |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 22:48 | |
| Désolé de polluer la rubrique mais là c'est pour 2 vélomobiles, voir plus en tassant un peu. Le milan, je l'ai aussi transporté sur la galerie, les roues ne touchent pas le toit, c'est mieux pour la peinture. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 23:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 23:18 | |
| Oui mais Pégase il a une galerie ! je ne suis pas sur que la flicaille laisse passer ce mode d'attache par sangle au travers de l'habitacle. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 23:20 | |
| Zenedavtri ne mets pas son vélomobile sur une remorque .Zenedavtri tracte la remorque à vélomobile avec son vélomobile .
Zenedavtri est un président qui nous fait (un peu) peur ... Zenedavtri a serré la main de Jamel Debbouze. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Sam 24 Oct 2015, 23:29 | |
| Les sangles à travers l'habitacle, c'est très efficace, bon suivant la voiture et le pilote, il peut y avoir interférence entre la tête et les sangles dans mon cas c'était massage doux du cuir chevelu en prime |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Dim 25 Oct 2015, 01:21 | |
| Tout juste rentré d'un nouveau périple... Le Milan rentre aussi dans un kangoo utilitaire... Le même qui a ramené le Leiba Record d'Allemagne en début d'année.
|
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 26 Oct 2015, 00:19 | |
| Ouf, rassuré de savoir que je ne lui ai pas écrasé le nez en fermant la porte! C'est quand même pile poil, la grande longueur du Milan est compensée par sa finesse pour le placer en diagonale dans l'habitacle. Comme Dolmen, j'ai opté pour un transport en remorque fermée, j'ai longtemps hesité et je ne regrette pas. Ce n'est pas le plus rapide mais pas le plus cher non plus car j'ai pu garder un véhicule tracteur de petit format. Le temps perdu sur la route est compensé au chargement/déchargement car pour 1 ou 2 VM comme ce week end, le simple frein de parking des VM suffit pour tout arrimage malgré tant d'heures de route (vive l'internet mobile, la lecture de ce forum nous a bien aidé à passer le temps). La grande classe restera toujours de faire le trajet dans le VM à la façon d'Ymte et de beaucoup d'autres bien plus à l'ouest encore... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 26 Oct 2015, 21:28 | |
| - coyote a écrit:
- Zenedavtri ne mets pas son vélomobile sur une remorque .Zenedavtri tracte la remorque à vélomobile avec son vélomobile .
Oh zyva Zened, tu nous avais caché ça, t'as pas osé poster en rubrique " transport de charges" ? Aie confiance, fais ton coming-out On rigole, on rigole... Mais prêtez-moi un VM, et je le tracte sur une remorque tirée par un simple vélo, additionné d'un petit moteur pour les côtes. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Lun 26 Oct 2015, 23:39 | |
| |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 27 Oct 2015, 01:13 | |
| Erreur Celine, Zenedavtri a assisté sa remorque et non son vélo, et a décrit sa genèse dans un fil passionnant. Remorque bagagere. J'ai vu en photo un VC tractant un kayak, il doit bien être possible de tracter un autre VM, par exemple en montant les roues avant sur une cyclone? Ca fait 6 roues sur 8 à faire tourner, elles risquent de ne pas tourner vite. Qui a déjà essayé? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Sur le toit, toit mon toi ... Mar 06 Juin 2017, 08:36 | |
| Je croyais avoir lu un post parlant du transport de nos vélos, mais je ne le retrouve pas (ou pas assez vite), je viens donc me greffer sur celui-là qui est en rapport et sur lequel écrit notre "super constructeur" J.D. Je dois me fabriquer un plateau pour transporter le Milan sur mes barres de toit, je suis preneur de toutes "bonnes idées", surtout pour la fixation des roues sur le plateau . (sachant que mes barres de toit ne sont pas réglables en espacement, elles sont à "seulement" 75cm l'une de l'autre, si elles avaient été réglables, j'aurais fait plus simple (comme L.47) j'aurais sanglé mes roues directement aux barres, mais là ce n'est pas possible ). |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 08:55 | |
| Bonjour, Gare au Modo flagelleur Voici mon montage sur remorque (zoome l'image) Je ne sais pas si c'est le meilleur mais il fonctionne. Je vais rajouter des cales devant les roues avant pour aider en cas de freinage important. Lien sur les pontets que j'ai utilisés. Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 10:25 | |
| |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 10:58 | |
| Merci Vibi, mais direct sur le toit, ça me fait peur aussi , le coup des sangles qui traversent l'habitacle , , par contre je vais plutôt regarder ce qu'a dit Denis, (posé direct sur les barres ). Merci Pulsar, pas mal ton install', j'y regarde aussi (pour les pontets si je persiste avec mon plateau fixé sur les barres, nikel, j'en commanderai!!!merci pour le lien!!!). Tes roues ne sont pas calées ????? dans le sens longitudinal ????? ( (pour les modos, ouais je sais, je prends des risques !!!!) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 12:55 | |
| Finalement, je vais sans doute faire au plus simple, la coque posée sur les barres (avec des mousses sur les deux côtés pour compenser l'épaisseur du renflement au milieu, du passage de chaîne). et la coque sanglée sur les barres, (mais j'étais tellement omnibulé par un système m'obligeant à le sangler par les roues!!!!! que j'en avais oublié cette solution très simple ). Effectivement je pense que les modos pourront "virer" cette petite discussion vers le sujet cité par Vibi (mieux en rapport) |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 14:10 | |
| Bonjour Pat.
J'ai bien peur que les sangles n'est raisons du beau brillant de ta coque. Une sangle vibre toujours avec le vent. Même si celle-ci est très douce la poussière qui va se loger entre les deux sera abrasive.
Un support fixer sur ou sous tes barres de toit pour gagner en hauteur serait une solution.
A+Pat |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 14:20 | |
| Ah, super content de te lire Pat , bonjour ben oui, j'y ai bien pensé, mais ma coque n'est pas en si bon état qu'il n'y paraît , la bête a déjà bien bourlingué et il porte déjà plein de balafres dues à des sorties de route (avant moi) . Ce qui m'a fait abandonner mon idée première (plateau fixé sur les barres) est le mode de fixation des roues , des encoches (déjà testé = pneu éclaté à l'arrivée du au frottement des flancs des kojaks) et pas si simple que ça pour bien fixer la jante, des tasseaux ça revient un peu au même !!!!. je veux pas trop faire de hs, mais tu sais que ma petite remorque roule beaucoup et toujours aussi bien, elle promène ma petite chienne derrière le 700 !!!!. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 14:33 | |
| Pour les sangles à travers l'habitacle le mieux c'est de faire un test en placant les sangles là où se positionnerait les roues en théorie et une fois tendues tu t'assois pour vérifier si ça gène ... ou pas. J'ai encore transporté un matelas + sommier comme ça il y a quelques jours.......... Sinon sympa aussi le smiley clin d'oeil , ça me donne des idées pour réutiliser de l'adhésif qu'un copain m'avait donné pour décorer le kayak.... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 20:52 | |
| Bonsoir, - Pat16 a écrit:
- Tes roues ne sont pas calées ????? dans le sens longitudinal ?????
Tout à fait. J'ai fait confiance à mon système de fixation et aux freins. Pour une fois, j'ai été optimiste. Mais en pratique, si ça fonctionne pour une conduite douce, je crains que ça ne soit juste en cas de freinage d'urgence ... Je vais juste ajouter une cale triangulaire devant chaque roue avant et là, ça ne pourra plus bouger, sauf à casser les deux cordages d'un coup. Didier33 n'a pas dû lire ce sujet j'ai l'impression. D'abord, il ne t'a pas fouetté et puis sinon, il n'aurait pas manqué de te parler de quelqu'un qui a eu des problèmes en ayant sanglé la carrosserie ... Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile Mar 06 Juin 2017, 22:46 | |
| Placer le tricycle /vm directement sur le toit, appuyé les roues avant sur la barre de toit avant et fixer par les sangles, mettre la barre arrière derrière la roue arrière du vélo mettre d'autres sangles. Les sangles par les roues. Pour le IMK P9 (KMX-clon de mon fils) ça marche bien jusqu’au 130km/h, plus je n'ai pas essayer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport d'un vélomobile | |
| |
|
| |
| Transport d'un vélomobile | |
|