Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia

Aller en bas 
+20
Sylvain
Patnico
Luc en vélo
Eniotna
Rice
Toine
lemoine_sylvain
roudoulf
M
pierre1911
fabien
Ness
cavallo pazzo
yoclode
Archaleon
amidesign
Pixel-Man
Guilhem
Jéjon
hbourj
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 10:52

Le vélomobile se rapproche plus du tricycle avec une protection contre les intempéries

La preuve :

http://www.physik.tu-dresden.de/~s0834179/hebeldreirad/gesamtansichten/

Les quadricycles entre eux dans la catégorie des voitures à pédales vu les quatre roues et non pas des Rosalies qui est certainement un nom de marque

Un trike vélotopé est il un vélomobile ?
Selon moi oui car il protège contre la pluie

Quand à la protection contre les accidents c'est tout relatif
Il n'y a pas de ceinture ou d'arceaux de sécurités
Et certains sur le forum ont bien souffert
J'ai lu qu'il y avait des bosses et des éraflures
Des coques détruites
Des virages sur deux roues et des tonneaux
Au niveau de la sécurité il y a encore beaucoup de chemin à faire

Maintenant au niveau aérodynamique
Tous les vélomobiles n'apportent pas forcément un gain substantiel
Et ce mot substantiel est exagéré
Ça sent la publicité à plein nez
Certains sont mieux étudiés que d'autres
Toutes les ouvertures ne sont pas bénéfiques à ce niveau
Les passages de roue empiètent aussi sur les performances
La définition du vélomobile ne signifie pas gain aérodynamique extraordinaire
C'est plutôt la définition de streamliner, de coque fuselée ou de fuselage profilé

Donc il y aurait des vélomobiles normaux pour un usage au quotidien et des vélomobiles de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 10:59

Je prend en compte la remarque de Laurent et enlève :

"En pédalant, les talons du cycliste dépassent alors alternativement sous le vélomobile"

De même j'ajoute en dernier dans la définition :

Le vélomobile peut être pourvu d'une assistance au pédalage.

les lecteurs comprendront bien à quoi sert une assistance.



Veuillez, s'il vous plaît, lire l'article dans wikipédia (qui a beaucoup évolué) avant de faire vos remarques. L'article n'est pas restrictif, et traite des exceptions dans la description qui suit la définition.

Le mot rosalie est bien un nom commun.
Les véhicules à quatre (rosalie, cyclecar) et deux roues (anglicisme : streamliner) sont traités en mentionnant leurs noms pour renvoyer sur les articles concernés.

Je compte enlever le paragraphe "plaidoyer pour les aménagements cyclables" qu'il faudrait remplacer par un lien vers ce chapitre, en mentionnant juste le besoin de les adapter au vélomobile pour faciliter son développement.


Dernière édition par hbourj le Lun 15 Nov 2010, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:00

amidesign a écrit:

Quand à la protection contre les accidents c'est tout relatif

Ce n'est pas le vélomobile qui protège des blessures mais les 3 roues. L'un de mes cohabitants s'est cassé l'épaule en glissant sur les dalles de la voie de tram' à Montpellier en freinant. Le camion d'arrosage pour nettoyer (très écolo tout ça...) le sol venait de passer. Il a mis un coup de frein pour éviter une auto et zzzlap, glissade et boum par terre sur le bras droit. C'est sûr qu'en 3 roues, il ne se cassait pas l'épaule.
Donc indirectement le vélomobile protège. Au moins des chutes par manque d'équilibre en 2 roues.

Le fait d'être en 3 roues est un net gain car depuis 5 ans que je suis dans le cycle, je vois bien que la grande majorité des accidents vient de l'absence d'une troisième roue pour stabiliser en cas de freinage incontrôlé ou de changement de trajectoire incontrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:08

Pour la protection contre les accidents, voir dans l'article les paragraphes sur la sécurité active et passive.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:12

@ Ness

Il me semble que les trois roues sont souvent survireur

Ils partent en tête à queue pour un rien ...

@ hbourj

Oui
Je vois que l'article de Wiki ne fait que l'éloge du vélomobile sans parler des danger


Dernière édition par amidesign le Lun 15 Nov 2010, 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:13

De plus le freinage indépendant est interdit en Suisse

http://www.admin.ch/ch/f/rs/7/741.41.fr.pdf

Page 123 article 214 - 3)
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:21

amidesign a écrit:
@ Ness

Il me semble que les trois roues sont souvent survireur


Ce n'est pas ce que j'ai expérimenté depuis 2004. Pas une seule fois. Alors peut-être qu'un 3 roues mal conçu est survireur ? Je ne sais pas.

Par contre c'est sûr que je suis monté sur un terre plein à 30 km/h de nuit en trike et j'étais bien content d'être en 3 roues car le choc a été brutal mais je suis resté sur mon siège sans me casser la pipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:34

Tenue de route et stabilité : faut-il mentionner le fait que le châssis à trois roues induit un comportement vif à grande vitesse ? Une moindre tenue de route en virage qu'en vélo ?


Concernant le freinage, je pourrais écrire :
Sur les vélomobiles à deux roues avant (les plus répandus), le freinage est le plus souvent commandé séparément pour chacune des deux roues avant. Il n'est généralement pas couplé (Sauf en Suisse, où c'est obligatoire), ce qui nécessite une certaine attention du pilote.

Tenue de route et stabilité : Je pense qu'il faut distinguer :
- L'usage à vitesse modérée, où le vélomobile expose très peu à des chutes, même sur chaussée glissante, en cas de crevaison ou de nid de poule. Alors qu'en vélo le risque de chute est omniprésent.

- Les virages à grande vitesse et les freinages violents, où le vélomobile a un comportement vif, comme tout véhicule à trois roues.


Je ne sais pas trop comment tourner ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:00

Une autre façon d'aborder la question...
Le vélomobile est-il destiné à rouler Autour de 30, 50, 70 km/h ?

Pour ma part, une vitesse moyenne située entre 30 et 45 me parait assez réaliste. Tout comme un vélo roule en moyenne en dessous de 30 km/h.

Il y a des exceptions mais on ne parle pas ici de l'utilisation sportive d'un vélomobile n'est-ce pas ? Mais plutôt d'une pratique de déplacements quotidiens.

Tiens tiens la question de l'usage du vélomobile me tarabiscote... je vais de ce pas créer un sondage histoire d'y voir un peu plus clair... On ne roule pas du tout à la même vitesse moyenne en ville qu'hors agglo en vm ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 12:54

Pas de freinage couplé en Suisse, donc la remarque ne doit pas être ajoutée. Il y a peut-être un texte de loi, mais rien dans les faits qui s'y rapporte. Les VM Suisses sont comme les autres, elle n'ont pas de spécialités pour l'importation. Ca viendra peut-être, mais pas tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 14:22

Je tombe un peu tard sur le sujet, j'apporte mes réflexions au fil de l'eau.
Pour le prix d'achat , il varie de 2800€ (kit alleweder) à plus de 10 000€ (Trisled avatar - Milan SL avec option)

Je trouve l'historique très détaillé sur l'Alleweder et le Quest, nettement moins sur les autres modèles. Il va surement falloir retravailler cela, sauf que j'ai aucune idée sur le comment faire.
Par ex, on pourrait évoquer la "course au poids" de ces dernières années.
(A mon avis, cette partie n'a pas encore été retouché, je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:09

L'historique n'a pas encore été retouché.

Pour le prix, je tiendrai compte de la remarque (2800 à 10000 euros). Ce sont des prix livraison non comprise... Dois-je en parler ?

J'enlèverai l'exception pour la Suisse à propos des freins.

Pour la législation, je mettrai une note concernant les modèles avec une assistance électrique qui dépasse 250 W. Il me faudra les informations sur la catégorie de véhicules dans laquelle ça entre en Allemagne et, si c'est le cas, en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:11

Monsieur M peut t'aider sur la partie législation Allemande mais ce n'est pas le seul peut être.


Dernière édition par Jéjon le Lun 15 Nov 2010, 16:20, édité 1 fois (Raison : suppression citation)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 16:49

hbourj a écrit:

Ce sont des prix livraison non comprise... Dois-je en parler ?

Une mention "prix départ usine " ou "auquel faut ajouter les frais de livraison" doit pouvoir suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:26

départ usine ? quelle usine ? Plutôt départ atelier je pense.


Dernière édition par Vindwa le Lun 15 Nov 2010, 18:38, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 17:37

"prix départ atelier" serait plus juste. Les usines, c'est pour 2050.

Courage pour la suite !

Edit: Oups, je passe juste après Ness


Dernière édition par Pixel-Man le Lun 15 Nov 2010, 20:45, édité 2 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 20:23

hbourj a écrit:
Concernant le freinage, je pourrais écrire :
Sur les vélomobiles à deux roues avant (les plus répandus), le freinage est le plus souvent commandé séparément pour chacune des deux roues avant. Il n'est généralement pas couplé (Sauf en Suisse, où c'est obligatoire), ce qui nécessite une certaine attention du pilote.
Je n'ai pas l'impression qu'il n'est généralement pas couplé, j'aurais même plutôt dit le contraire, un grand nombre ont les freins couplés (c'est le cas au moins sur les Quest, Mango, Alleweder, Go-One, Cab-Bike, enfin tous ceux basés sur le guidon Velomobiel.nl, et ça en fait déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010, 23:09

Freinage : Je ne parlerai pas du coulage ou du non-couplage des freins, puisqu'il n'y a pas de généralisation possible.

Prix : je met "départ fabriquant" : c'est plus neutre.

Liste des marques :

J'envisage de sortir de l'article, tout ce qui concerne les marques et les modèles.

Je viens de créer ce qui s'appelle dans wikipédia une catégorie "marque de vélomobile".

Voilà ce que cela donne : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Marque_de_v%C3%A9lomobile

ça va faire du boulot (parce qu'il n'y a pas encore d'article, pour la plupart des marques).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 07:55

Bravo pour ton travail. Si nous pouvons t'aider n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 09:06

pierre1911 a écrit:
Monsieur M peut t'aider sur la partie législation Allemande mais ce n'est pas le seul peut être.
oups, je n'avais point vu (je ne lis pas toujours la rubrique velomobile, il faut savoir résister aux tentations Smile ).
Ceci dit,un bref résumé de la situation en allemagne: venant de ce lien, en soulignant en particulier le cas des "S-pedelecs"

1) il y a bien sûr les Pedelecs conformes à la directive européenne 2002/24/CE, bien connue ici ausssi qui fixe la puissance nominale à 250W, bridé à 250W sous une tension maxi à 50V, l'obligation de faire un tour de pédalier avant que l'assistance ne se mette en marche et que celle ci soit conditionnée au pédalage

2) En Allemagne, il y a une seconde version autorisant de rouler à 6 km/h sans pédaler mais il faut avoir au moins un permis motocyclette. Les autres limitations sont les mêmes que précédemment

3) Toujours en Allemagne (les suisses sont encore plus gâtés), il existe une dernière catégorie que je trouve très intéressante appelée S-Pedelec (S pour Schnell = rapide). Caractéristiques:
puissance max au moyeu 500W, Vmax 45 km/h (20 km/h sans pédaler).
Obligation:
- d'immatriculation
- d'assurance
- détention permis auto ou moto
- port du casque non obligatoire
- autorisation d'emprunter les voies cyclables
Attention:
- le véhicule doit être certifié par un organisame de certification légal(si fabriqué soi même)
- interdiction de transporter des passagers dans une remorque!! (même des enfants!). Si la législation vélo s'applique pour l'éclairage, freinage, pour les remorques s'applique la même législation que pour les motos/mobylettes.

4)e-bikes: toujours 500W, mais homologué comme une motocyclette (casque etc...)

PS: y a t il un lobbyiste dans l'assistance pour proposer ceci à nos élus?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf


Messages : 418
Âge : 45
Localisation : Rennes
VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow
Date d'inscription : 07/04/2006

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 09:45

Pour les s-pedelecs, il n'est pas dit quelque part dans la législation européenne qu'un véhicule homologué en Allemagne a le droit de circuler en France?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:19

Il semble que les s-Pedelec sont regroupés en France dans la catégorie "vélomoteur" limitée à 50 km/h. Assurance et port du casque obligatoire.

Concernant la législation de l'assistance électrique, dans l'article vélomopile de wikipédia, je préfèrerais mettre un lien vers l'article wikipédia 'vélo à assistance électrique', chapitre législation, qu'il faudra compléter pour l'Allemagne et la Suisse.


Dernière édition par Vindwa le Mar 16 Nov 2010, 11:07, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
lemoine_sylvain
***
lemoine_sylvain


Messages : 129
Âge : 48
Localisation : Arlanc livradois forez
VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile
Date d'inscription : 19/02/2007

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Leitra et wildcat   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 10:41

Très bonne initiative de reformuler ce wiki! J'espère qu'il sera impartiale aux préférences esthétiques ou technologiques des uns ou des autres.

Le vélomobile leitra a la primeur de l'age et il a démontré son utilisation par tout temps (y compris sur neige, la motricité en trike tadpol nécessite du poid sur la roue arrière, voila pourquoi il est si court et donc aussi difficile à piloter à grande vitesse) La plupart des leitras ont les freins avant sur une seule commande. La photo de l'article par marque est très problèmatique pour CG Rasmussen, ca ce n'est pas lui qui à fabriqué cette arrière. (je peux lui demandé une autre photo)

Le dernier développement de leitra est la carrosserie wildcat déjà adapté sur 2 trikes performer, un tw bent, un madmax, un wincheeta et un scorpion.

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Pict0222

Velovergne possède des moules pour cette dernière forme modelé par le doyen des fabricants de vélomobile moderne qui a plus de 300 000 kilomètres au compteur de son vieux leitra!


[Le hors-sujet sur le Wildcat est élagué et greffé au sujet adéquat : "Wildcat". -- Jéjon]
Revenir en haut Aller en bas
http://velovergne.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 23:43

J'ai maintenant créé l'article wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Velomobiel
qui parle de la marque Velomobiel.nl et de ses modèles Quest, Quest Carbon, Mango (fabriqué par Sinner), Strada.

A chaque fois que je crée un article sur une marque de vélomobile, j'extrait l'historique de la page
vélomobile. Qui est encore bien en cours d'évolution.

N'hésitez pas à tout relire et à me faire part de vos critiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 13:37

A propos du Quest:
La coque en fibres de verre est fabriquée chez Beyss qui fabrique son propre Go-One. Il n'est donc pas fabriqué chez Go-One.(source: http://www.velomobiel.nl )
A propos du Mango.
Sinner fabrique ses coques depuis le nr 150 (Beyss pour les précédents). (source: http://www.ligfietsgaragegroningen.nl )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique
» On dira "UN vélomobile"
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: