Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia

Aller en bas 
+20
Sylvain
Patnico
Luc en vélo
Eniotna
Rice
Toine
lemoine_sylvain
roudoulf
M
pierre1911
fabien
Ness
cavallo pazzo
yoclode
Archaleon
amidesign
Pixel-Man
Guilhem
Jéjon
hbourj
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyVen 19 Nov 2010, 00:34

Merci de tes remarques, je corrige.


Dernière édition par Vindwa le Ven 19 Nov 2010, 09:26, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 14:51

ça y est, j'ai fini de re-rédiger l'article "vélomobile" de wikipédia.

Bien sûr il reste du travail sur les marques et modèles de vélomobiles, mais il ne reste plus que des retouches (que chacun peut faire, en restant dans l'esprit Wikipédia).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2010, 17:57

Joli travail. Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
Toine
Nouveau / nouvelle
Toine


Messages : 7
Localisation : Au Chili cette année
VPH : construction d'un VM en projet
Date d'inscription : 23/09/2010

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 21:56

Bravo!
Ca a du nécessiter plusieurs heures de travail!

Par contre, pensez vous qu'il serait possible d'obtenir le label "article de qualité"?
Cela permettrait d'avoir plus de passage sur la page et ainsi démocratiserait d'autant plus l'utilisation du VM! Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 4048
Ici sont présenté les critères pour l'obtention du label et là la procédure à suivre.
Je me rends pas bien compte dans quelle mesure il est difficile d'obtenir le label...

edit : orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2010, 23:26

S'agissant d'un sujet peu connu, sur un véhicule au rapport coût/usage pas évident pour tout le monde, et faisant référence à beaucoup de marques commerciales, je pense qu'il sera difficile de faire apprécier la qualité de l'article.

Tout ce qui compte, c'est que cet article, qui sort dans les premiers lors d'une recherche via Google, reçoive beaucoup de liens qui pointent sur lui. Ainsi il sera beaucoup lu.

Dans l'absolu, un article encyclopédique n'est pas là pour faire de la publicité, mais pour dire (si possible) la vérité de manière détaillée et exaustive. S'il n'y a guère plus de 100 vélomobilistes en France (dont une cinquantaine avec certitude, puisqu'on peut les comptabiliser via internet, je le sais, je l'ai fait) ce n'est pas seulement par méconnaissance.

Pour apprécier le vélomobile il faut à peu près ces conditions :
- Aimer et être capable de pédaler longtemps
- Avoir un terrain de parcours plat ou presque
- Vouloir pédaler en toute saison, par tous les temps
- Ne pas avoir presque tous les jours femme, enfants, malades ou courses à transporter
- Détester rouler en vélo sous la pluie, même spécialement bien équipé côté vêtements

Moi-même, il est probable que je n'aurai jamais de vélomobile, d'une part du fait de mon inefficacité chronique en vélo et pour plein d'autres raisons. Pour se promener à la belle-saison en vélo, pas besoin. Le trike suffit. Pour se ballader en terrain vallonné (que j'affectionne), le VAE suffit. Pour vélotaffer, j'ai le choix entre VAE et trike, et ce n'est pas très loin (9 km par jour). Quand il pleut, je ne roule pas en semaine, il y a trop de trafic et faire du vélo le reste du temps me suffit. Le week-end, je prend des routes et chemins calmes et je peux mettre une combinaison de pluie. En forêt, pour respirer, il vaut mieux un VTT. En vacances, deux ou trois vélos s'accrochent aisément à l'arrière de la voiture, même pour aller à 800 km.

Et puis comme beaucoup j'ai une famille, des contraintes budgétaires, des priorités. Une fois peut-être, j'en louerai un pour une semaine, histoire de faire une expédition dans le plat pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Rice
Posteur de bronze



Messages : 235
Localisation : Rhône
VPH : Trice qnt cyclonisé
Date d'inscription : 29/04/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:39

Bravo pour l'article Vélomobile sur Wikipédia !

L'une des seules lacunes constatées dans ce texte concerne les techniques de fabrication des vélomobiles. C'est un sujet important : la technique employée conditionne le prix de vente par la quantité d'heures nécessaire à la production. Je n'ai pas toutes les informations concernant les vélomobiles existants. Il y a ici d'excellents connaisseurs du sujet qui pourraient sans doute combler ce vide.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:38

Il semble que les techniques de fabrication des vélomobiles aient fortement évolué ces dernières années, en particulier avec l'emploi du carbone et de l'aramide, avec une réelle réduction du poids comme conséquence.

Mes compétences sont nulles sur le sujet, et ne me permettent pas de compléter l'article dans cette direction. Mais Wikipédia est ouvert à tous, et les personnes compétentes peuvent contribuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna


Messages : 440
Âge : 38
Localisation : Epinal
VPH : Mango
Date d'inscription : 10/11/2007

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptySam 15 Jan 2011, 02:24

Bon boulot !

Il y aurait peut-être quelques petites retouches à faire, mais ça fait une très bonne base qui continuera d'évoluer. C'était une bonne idée de rééquilibrer la description, vu que les gens qui s'y sont intéressés sont sûrement des utilisateurs/revendeurs/constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 01:47

J'ai révisé en profondeur l'article de Wikipédia sur les vélomobiles, s'agissant des modèles produits et vendus actuellement. Il y a maintenant le DF, qui manquait. Les prix ont été mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 04:41

hbourj a écrit:
J'ai révisé en profondeur l'article de Wikipédia sur les vélomobiles, s'agissant des modèles produits et vendus actuellement. Il y a maintenant le DF, qui manquait. Les prix ont été mis à jour.

Bonsoir,

Je suis allé voir l'article sur Wikipedia, beau travail! Voici quelques commentaires. L'article est assez centré sur l'Europe et en particulier la France, en particulier quand on discute de la loi. Il y a des lecteurs qui ne sont pas européens donc peut-être ajouter un peu d'info pour d'autres endroits.

Je note que le DF a été conçu par Daniel Fenn quand il était chez Velomobiel mais que la production et conception du nouveau DF-XL est maintenant faite par Intercitybike.nl et non velomobiel. De plus, je ne suis pas du tout certain qu'il est dérivé du Strada, je crois qu'il se voulait une évolution (complète) du Strada; je crois que c'est un design qui est partir d'une feuille blanche. Il y a des modèles manquant dont le Veloschmitt ainsi que des versions du Evo-K (Ks et Kx) et les prototypes de CycleJV (Mulsanne et LeMans). Pourquoi est-ce que Sinner n'est pas là bien que noté dans la description du Mango et qui est lui sous Velomobiel.nl qui a fait le design original mais ne le fabrique plus depuis longtemps. L'ordre des fabricants me semble aléatoire. Si ceci est un guide d'achat on devrait retrouver les fabricants non les concepteurs originaux.

De mon côté de l'Atlantique, il y a le Milan qui est aussi construit au Canada par velomobiles.ca (Rainforest Design) qui a fait plusieurs modifications aux modèles. Bluevelo a fabriqué le Hornet et le Team. Plusieurs autres sont aussi sur le point d'être mis en production dont Marvelo SKR ainsi que le Pterovelo. Pour l'Alleweder, il y a le FAW+ fabriqué par velomobilesUSA.

Dans la description du vélomobile on parle qu'il est généralement basé sur le principe du tricycle alors que le Q4W est un vélomobile à 4 roues. On ne dit pas qu'il est généralement conçu pour une utilisation solo bien qu'il y ait plusieurs tandems qui sont cependant plus des prototypes cependant (DuoQuest, le Milan tandem, le Trisled Stuff 'n Nonsense de même que le Trisled Quad. Devrait-on revoir la définition pour être plus inclusif?

Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 16:58

Oui, en effet, il y a des manques et il en restera. Le point de vue nord-américain est incomplet, forcément je n'écris dans Wikipédia que de ce que je connais.

Il se trouve que très peu de rédacteurs font l'effort de mettre à jour l'article sur le vélomobile. Du coup il manque :

- Des versions de vélomobile quasiment inconnus en France (Go-One Ks et Kx)
- Des vélomobiles inconnus en France, dont une marque allemande présente à chaque Spezi, les versions propres à Bluevélo dans l'Ontario, le vélomobile Slovène ou hongrois (je ne me souviens plus).
- Des prototypes. Il y a de très nombreux prototypes, dont beaucoup ne rencontrent pas de succès commercial. Certains sont présentés par des marques bien vendus, et l'article en parle, mais il en manquera toujours. Il manque bien sûr ceux de CyclesJV mais aussi un vélomobile italien.
- Des vélomobiles de compétition (streamliners). Qui mériteraient un article à part.

Il serait aussi pertinent de séparer dans des articles séparés l'histoire des vélomobiles, et la liste des modèles passés et présents.

Les marques de vélomobiles sont dans un ordre plutôt chronologique, mais à l'intérieur de chacune, il y a des modèles plus ou moins anciens. certaines ont un article wikipédia dédié, plus ou moins à jour.

D'un autre point de vue, le tableau comparatif des performances date beaucoup, et manque d'explications.

Pour ce qui est du nombre de passagers, c'est précisé dans le chapitre "position du cycliste".

Ce que je voudrais surtout éviter, ce ne sont pas les oublis, il y en aura toujours, mais les erreurs. Un article "encyclopédique" doit éviter de fourvoyer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 18:33

J'ai revue les parties sur le DF dans les articles Vélomobile et Velomobiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 75
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014, 22:35

C'est un article qui a beaucoup participé à ma décision d'achat d'un VM. Félicitation pour ce travail. Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Luc en vélo
***



Messages : 154
Localisation : Ottawa, Canada
VPH : Quest Carbone (vendu), (DF en commande)
Date d'inscription : 08/01/2012

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 03:54

hbourj a écrit:
J'ai revue les parties sur le DF dans les articles Vélomobile et Velomobiel.

Merci, je crois que c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobileobserver.blogspot.ca/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 10:51

Patnico a écrit:
C'est un article qui a beaucoup participé à ma décision d'achat d'un VM.  Félicitation pour ce travail. Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 782111

Le problème pour moi, c'est que je n'ai essayé que trois modèles de vélomobiles. Pour les autres, la lecture des forums et les sites internet des marques ça aide, mais on se retrouve confronté à deux problèmes :

- La vision des différents vélomobiles (confort, accessibilité, stabilité, sécurité, maniabilité, direction) diffère selon les personnes. Il vaut mieux en dire peu, mais comment être précis alors.

- Les vélomobiles évoluent, en particulier leur poids, leur direction, leur prix.

Il y a 4 ans, l'article reflétait le point de vue de son principal auteur, qui est médecin, passionné, qui roule en Quest et trouve très sain de rouler en vélomobile. Et ça s'est remarqué.

Maintenant, forcément, l'article reflète aussi mon point de vue. Que je le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyMar 18 Nov 2014, 13:38

Faites attention. Un article encyclopédique ne doit pas être un catalogue de modèles. On risque la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014, 00:23

Sylvain a écrit:
Faites attention. Un article encyclopédique ne doit pas être un catalogue de modèles. On risque la suppression.

Avant de supprimer, il y a discussion. Les liens vers les forums et blogs ont certes été supprimés, mais par contre la description détaillée des modèles n'a jamais été critiquée.

S'agissant d'un sujet assez confidentiel, on ne subit pas autant d'exigences "académiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jean49
Posteur de bronze
Jean49


Messages : 304
Âge : 57
Localisation : Saint Mathurin-sur-Loire (49)
VPH : Quest rouge et jaune (2017-2020), Quattro blanc (2020-2022), Quattro AE orange (2022-...) et DF jaune (2024-...)
Date d'inscription : 19/04/2016

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 10:20

Bonjour à tous,

hbourj a écrit:
Sylvain a écrit:
Faites attention. Un article encyclopédique ne doit pas être un catalogue de modèles. On risque la suppression.

Avant de supprimer, il y a discussion. Les liens vers les forums et blogs ont certes été supprimés, mais par contre la description détaillée des modèles n'a jamais été critiquée.

S'agissant d'un sujet assez confidentiel, on ne subit pas autant d'exigences "académiques".  

Je viens de modifier légèrement cet article. Il m'a servi l'année dernière pour découvrir les arguments qui ont réussi à me faire débourser 5000€ Very Happy et, aujourd'hui, il me sert souvent de référence pour documenter les personnes qui me questionnent sur ce véhicule fendant l'air.
Je trouvais dommage de ne pas mentionner l'initiative de constructeur des cycles JV-Fenioux. C'est maintenant chose faite juste en dessous de Velomobiel.nl. N'étant pas expert, je me suis contenté de décrire succinctement les Le Mans et Mulsanne tel que Joël me les avaient présentés l'an dernier le jour où je suis allé chez lui pour la journée de tests. Si parmi-vous, certain ont une photo avantageuse leur appartenant (attention aux droits d'auteur) de ces modèles à publier ou des détails à ajouter je pense que ce serait intéressant.

Bon dimanche.

Jean


Dernière édition par Jean49 le Dim 12 Fév 2017, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2017, 17:08

Excellent. Pour ma part cela fait 3 ans que je n'ai plus de vélomobile. Je suis certain que cet article a besoin d'une refonte, après celle que j'ai fait en juillet 2015. Mais me concernant, je ne suis plus du tout dans le vélo couché, donc il faut que des volontaires prennent la suite.

Donc il ne faut pas hésiter à faire un bilan de ce qui est à revoir, avant de mettre la main à la pâte. Bon courage aux volontaires !

Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: ...et sur la version pour enfants   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:05

Bonjour,

je suis nouveau, j'ai bien écrit un petit message de présentation, et avant ça parcouru raisonnablement le forum !

Mais également, en commençant à m'intéresser au vélomobile, j'ai rédigé l'article sur ce sujet sur Vikidia, un équivalent de Wikipédia pour les 8 - 13 ans (et tous ceux qui veulent une présentation simple d'un sujet !)

Donc je soumets cette page à vos regards connaisseurs !
https://fr.vikidia.org/wiki/V%C3%A9lomobile

Au passage, j'ai également rangé et enrichi quelque peu la catégorie de Commons, la banque d'image de Wikipédia (et de Vikidia) sur les vélomobiles :
https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:Velomobile
...qui a maintenant un peu plus de 70 photos

Et pour vous montrer que je suis, il m'a semblé comprendre cette photo-ci montre un membre de ce forum !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:V%C3%A9locoque_mvmt.jpg

(Ah, je ne peux pas encore poster de liens, donc j'ai du les couper) J'ai ajouté les liens - Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
gully-vert
Posteur d'or



Messages : 575
Âge : 50
Localisation : SW-Ile de france
VPH : QuattroVelo+
Date d'inscription : 16/12/2014

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 22:51

Bonjour la voie verte,

et déjà merci de passer du temps sur ces encyclopédie pour les mettre a jour.

personnellement, je suggérerai de rajouter des références aux 2 modèles qui sont parmi les plus aboutis chacun dans leur segment, à savoir le quattro-velo (pour l'utilitaire sportif) et le DF (pour le sportif léger). (le waw et le milan, , y étant déjà représenté dans les commons)

Cdlt

Gully

[EDIT]: je dis une bétise il y a bien des exemples de DF. Par contre, pas de quattro, bien dommage car il fait une belle avancée dans le vélomobile
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 500
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 18:48

Je ne suis pas sûr, vous parlez de l'article de Vikidia ou des photos de Commons ?
Pour les secondes, j'ai repêché quelques photos déjà sur Commons mais mal classées, et puis j'ai cherché et importé quelques images intéressantes depuis Flickr, (sous licence libre) mais je n'ai pas pris et importé moi-même des photos. Vous pouvez le faire si vous en avez d'intéressantes/complémentaires de ce qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2707
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:09

Bonsoir,
Lavoieverte a écrit:
Et pour vous montrer que je suis, il m'a semblé comprendre cette photo-ci montre un membre de ce forum !
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:V%C3%A9locoque_mvmt.jpg
En effet, tu as bien lu le forum et cette photo me représente Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Cool
J'ai été tant de fois photographié que je ne sais plus qui a pris cette photo. J'ai même eu du mal à retrouver l'endroit.
C'est rigolo ! jocolor

Bon courage pour tes travaux
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019, 19:40

Il a l'air bien spacieux ce Hawk , on réalise mieux avec le bonhomme dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia   Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refonte de l'article "Vélomobile" sur Wikipédia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Page Vélomobile sur Wikipedia Alémanique
» On dira "UN vélomobile"
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: