Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petit retour [WAW]

Aller en bas 
+35
Velosteph
bouboule
coyote
fabien
Papy volant
antoine 68
tchobec
gil
hbourj
M
Calcoran
nebuchadnezzar
thibaut
L'Oli
Sparv
sleibt
sebastien
IDR56
sherpa421
ULight
Magnum
Jéjon
vipere noire
Dries
yoclode
Popof1954
La Tortue
amidesign
pierre1911
Eniotna
Jacques Pouliquen
Guilhem
daweed
Pixel-Man
bison couché
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:11

Lâcher des watts dans les descentes pour attaquer la cote à une bonne vitesse et maintenir un effort pendant la grimpette?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:24

La Tortue a écrit:
Et qui travaille dans mon quartier au vu de descriptif de ton trajet!
Je travaille à la télé, quel est ton quartier?
La Tortue a écrit:
Et avec la grosse neige de la semaine passée, ça s'est passé comment?
Entre joie et horreur, je suis passé par tout les états. Le pire était une nuit de retour après le boulot à moins 7 et la neige molle de la journée avait entièrement gelée avec des énormes sillons dedans et je ne voulais pas rouler sur la route à cause d'épaisses nappes de brouillard, j'ai fini sur la route quand même, sur une glace beaucoup plus appréciable/lisse avec la crainte permanente d'une voiture qui me rentre dedans. pale
Pierre1911 a écrit:
Lâcher des watts dans les descentes pour attaquer
C'est ce que je fais d'habitude mais je me retiens un peu pour mon test. Ceci dit, si le fait de rouler tranquillement en déscente influence tellement les résultats, je crains être obligé de repousser à font en déscente. Zut, je ne pourrais plus déscendre lentement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:55

Les Acacias... Logement et travail du lundi au mercredi!

Sinon, en Valais le reste du temps! (sauf Exception)

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 14:00

Ben dans ce cas là préviens-moi la prochaine fois que tu es par là. Moi j'y serai mardi et mercredi prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 17:57

[ capôt du WAW contient un espèce de mini-déflecteur (un rebord arrondi de quelques centimètres.)

Bonsoir Bison Couché,
Une remarque justement sur ce mini déflecteur, c'est que c'est très coupant, à mon avis, il faut mettre une protection, je vais m'en occuper rapidement, je me suis coupé en le nettoyant, pas grave, mais bon si on peut éviter.
Questions : Pour ton Rolhoff, as-tu acheté la roue complète ou fait monter une roue après achat ? Je n'ai pas bien compris par rapport à ce que tu as devant comme plateaux et ce que ça donne comme développement.
J'ai très envie d'aller vélotaffer comme vous dites (les vm-istes), je l'ai fait en cyclo et vtt pendant une dizaine d'années par tous les temps. Pas mal de problèmes à régler pour pouvoir le faire mais j'espère bien à partir de janvier.
En tout cas, bravo surtout avec les horaires que tu as.
Je renonce à raconter mes sorties, je pense que ce n'est pas ça qui intéresse les vmistes.
Je n'ai qu'une idée, c'est sauter dans le vm dès que je peux.
Aujourd'hui, 15 cm de neige fraîche..., après une sortie vtt, j'ai voulu prendre le waw, mais le fond avant est ouvert et la neige s'est entassée dedans, j'ai dû abandonné mais dès que je peux, je sors avec, j'ai mis un pneu vtt AR...
Perso, j'aime bien lire tout ce qui concerne les vm, le waw à ses qualités et défauts, mais je trouve la coque principale vraiment solide. Si je ne vends pas le mien, je le referais à neuf et sans doute en blanc et noir, je le trouve très beau.
Voilà, c'est un peu en vrac. Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2010, 18:57

Popof1954 a écrit:
....Aujourd'hui, 15 cm de neige fraîche..., après une sortie vtt, j'ai voulu prendre le waw, mais le fond avant est ouvert et la neige s'est entassée dedans, j'ai dû abandonné mais dès que je peux, je sors avec, j'ai mis un pneu vtt AR....
En quest c'est pareil, sauf qu'en quest tu as les passages de roue avant fermés qui accumulent aussi un max de neige Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 13:03

Salut Popof,
Citation :
c'est que c'est très coupant
En effet, j'imagine qu'en mettant une protection en caoutchouc dur on améliore un tout petit peu la sécurité à l'intérieur.
D'ailleurs, une autre chose que j'envisage d'ajouter sur le capôt est une bande de velcro (seulement le côté doux), derrière, là ou le capôt appuye sur le corps du WAW.
J'avais vu des photos sur le web mais je ne les retrouve plus. L'ajout de ce velcro diminuera le bruit en roulant.
Citation :
Pour ton Rolhoff, as-tu acheté la roue complète ou fait monter une roue après achat ? Je n'ai pas bien compris par rapport à ce que tu as devant comme plateaux et ce que ça donne comme développement.
Le Rohloff a été monté par Fietser, devant je n'ai qu'un plateau de 52 dents, 14 dents sur le Rohloff. Parfois il me manque un peu en vitesse de pointe (le WAW s'agîte pas mal en pédalant au delà de 55 à l'heure) mais sur mon trajet ce n'est pas très gênant. Le développement max doit être autour des 11.3 m je crois.
Citation :
bravo surtout avec les horaires que tu as
Relativisons celà: C'est bien plus agréable de rouler la nuit que pendant la journée, essentièlement à cause des voitures.

Au final il n'y a que la neige qui pose problème, jusqu'à là j'ai toujours eu la chance de pouvoir rouler (routes déblayées) mais le plus souvent très péniblement (j'avoue que le moteur est très pratique là, au bout d'un trajet enneigé je peux avoir consommé jusqu'à un quart de calories en plus ainsi que 3 X 4 fois plus d'accu)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 20:07

bison couché a écrit:
Salut Popof,
Citation :
c'est que c'est très coupant
En effet, j'imagine qu'en mettant une protection en caoutchouc dur on améliore un tout petit peu la sécurité à l'intérieur.

Ce n'est pas à nous de remédier à ce genre de négligence.
Certains fabricants se foutent de leurs clients pour ce qui est de la sécurité (passive).
Je prédis un blaissé grave, la gorge tranchée par une découpe ou un rebord tranchant mal placé suite à un accident (ben oui, c'est encore moi).
Espérons que ce n'est pas ce genre d'évènnement qui fera apparaître le VM dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Dries
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 21:51

Pixel-Man a écrit:

Certains fabricants se foutent de leurs clients pour ce qui est de la sécurité (passive).
Je proteste.
Mijn Frans laat mij hier in de steek, maar ik weet dat je Nederlands verstaat en dat de vertaling dus prima zal zijn.
Ik nodig je uit om evenveel te komen ontwikkelen als wij gedaan hebben, ook op het vlak van veiligheid. Na 20 jaar ervaring met en in velomobielen kan ik u verzekeren dat het allang niet meer voor mezelf is dat ik ontwikkel, en dat de klant dus op de eerste plaats staat.
Als designer zou je zeer goed moeten weten dat een ontwerp zonder compromis niet bestaat. Als je een 100% passief veilige velomobiel wil maken kom je bij een auto van minstens 100kg uit. En dan nog loop je het risico dat je door het gewicht van je eigen wagen verpletterd wordt.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:10

[tentative de traduction de la vipere noire ]

dries a ecrit:

Mon français me laisse ici dans le pétrin, mais je vous connais et j'anticipe que la traduction en néerlandais sera à la hauteur.
Je vous invite à développer [NDLT: le vélomobile] autant que nous l'avons fait, également dans le domaine de la sécurité. Après 20 ans d'expérience dans les vélomobiles, je peux vous assurer que ce n'est plus pour moi que je développe, mais que c'est le client qui prime.
En tant que designer vous devriez très bien savoir qu'un design sans compromis n'existe pas. Si vous tenez à un velomobile sûr à 100% alors il pèsera au moins 100 kg. Et ensuite, vous courez le risque que votre propre véhicule vous écrase.

[fin de tentative]
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:12

Dries a écrit:
Ik protesteer. [;-)]
Mon niveau de français interrompt ici son élan, mais je sais que tu comprends le néerlandais et que la traduction sera donc très bien*. J'ai besoin de toi pour venir développer autant que nous l'avons fait**, y compris dans le domaine de la sécurité. Après 20 ans d'expérience avec et dans les vélomobiles, je peux vous assurer que je ne les conçois plus pour moi-même depuis longtemps, et que le client se trouve donc au premier plan. En tant que designer, tu dois parfaitement savoir qu'un projet sans compromis n'existe pas. Si tu veux fabriquer une vélomobile 100% sûre passivement, tu obtiens une voiture d'au moins 100kg. Et encore cours-tu alors le risque de te retrouver écrasé par le poids de ta propre voiture.
___________________
*Par contre, la mienne, hem !...
**En italique, un passage que je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 22:14

Ah, grillé par une zwarte adder !...

Bon, ben, quand je compare... on est fortiches, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 23:33

Je n'ai jamais piloté le WAW (j'espère que cela viendra). Seulement, j’ai constaté de visu (à Dronten) les découpes ou rebords tranchants.

C'est suite à une mauvaise expérience avec un autre VM (que franchement, je n'ai plus envie de citer) que ma crainte subsiste.
Fabricant du VM que j'ai d'ailleurs mainte fois mis en garde contre ce danger pour les utilisateurs (je me suis blessé une oreille à sang dans un simple virage sur mauvais revêtement). Il a fini par modifier (alors qu’il avait admis le danger) mon VM avant que je ne le revende. Les suivants n’ont pas été modifiés...

Je ne vise donc pas particulièrement le WAW.
Et j'espère que Dries m'excusera si c'est l'impression que j'ai donnée.

Il me semble toutefois évident que certaines marques sont plus attentives à ce problème que d’autres.
Cet aspect me semble primordial au moment du choix.


Il doit bien y avoir moyen de coller un contour préformé sous les découpes pour que les rebords atteignent les 2 ou 3 cm au lieu des quelques millimètres (quand ce n’est pas possible de l’intégrer dans le moule). Ce serait déjà pas mal.

Attention aussi aux rebords tranchants des découpes sous les pieds (du Quest, Mango & cie).
Que celui qui ne s'est jamais éraflé la peau au niveau du tendon d'Achille se lève (s'il le peut encore (j'exagère (je préfère le dire, on ne sait jamais:-))).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:44

Je ne vise donc pas particulièrement le WAW.
Et j'espère que Dries m'excusera si c'est l'impression que j'ai donnée.

Je suis plutôt d'accord avec Pixelman. Pour ma part, je vais coller une protection comme il en existe pour les rebords de tôle pour la partie coupante concernant le Waw et ça sera parfait. C'est bien de dire les choses comme elles sont et ce défaut n'est rien (justement) par rapport aux qualités de l'engin.
Vu la réponse, ca veut dire aussi que le ou les constructeurs s'intéressent à ce site et tant mieux.

Je suis encore nouveau dans le vélomobile, j'aime beaucoup et j'ai envie que ça évolue le plus vite possible dans le bon sens. J'ai été un des premiers à rouler en VTT (pour info) il y a déjà 29 ans, je souhaite le même développement au VM...

Ici, on prêche des convaincus. Pour ma part, j'espère contribuer modestement à développer ce genre de véhicule (presse, participation à des sorties, publicité sur le vm, trouver d'autres personnes proches pour rouler ensemble). Pour l'instant, j'y crois mais je n'ai pas envie de me voiler la face, de ne voir que les qualités et pas les défauts. Bon, c'est tout pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:58

Arrêtez de me faire rêver avec vos VM pleins de défauts!
Laughing

Non, jrigole, en fait continuez.
Petit retour [WAW] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:37

à Pixel Man..

Je crois que tes suggestions partent d'une bonne idée, mais peut être q'un ton plus orienté vers la proposition aiderai à mieux faire passer tes idées.

Ce n'est pas la première fois que tu critiques.. et le ton prend souvent des allures de "y a ka, faut k'on"...

Même si mes convictions sont plus optimistes que les tiennes, je reste réaliste et je dois soutenir les propos de Dries..
(D'autant plus que j'ai testé personnellement plusieurs des VM évoqués dans ce forum dont le WAW).

Si un constructeur veut donner des garanties, il devra mettre une limite aux conditions d'utilisation de façon à ce que personne ne soit blessé.
D'où le paradoxe suivant:
si quelqu'un de grand et de très lourd (obèse) veut monter dans un VM, sa vitesse précisée dans les CGV sera ridicule.
Or l'un des but du VM et du VC n'est-il pas de permettre à certain de re-pratiquer un sport , ou de pratiquer un sport doux???

Donc il y a une part de risque comme dans tous les sports...
Pardonnez moi la provocation suivante: on ne demande pas à un homme sur un vélos droit de course de porter une protection particulière à l'entrejambe pour parer à un freinage d'urgence aux conséquences potentiellement malheureuses..


Enfin pour le Sunrider que tu évoques à maintes reprise si j'ai bien compris..
N'aurait-il pas été plus constructif pour l'ensemble de la communauté de réaliser toi même les corrections suggérées et de nous en faire part.
Soit en le modifiant avec une scie circulaire en adaptant le capot..soit en établissant les correctis sur ta planche à dessin.

Je reconnais comme tous que tu as de réels talents créatifs, mais aucune de tes œuvres n'a encore vu le jour, alors pardonne moi STP cette réaction un peu vive.. mais je préfèrerais très largement voir ton talent en œuvre pour des correctifs applicables à l'existant plutôt que des critiques sans solutions très concrètes...
et un peu de considération pour tous ceux qui ont déja concrétisé quelque chose ne ferai pas de mal non plus...

Merci à toi d'avance.




Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 23:40

Même si je l'ai déjà écrit auparavant...
j'ajoute que le Sunrider à bien besoins de quelques améliorations lui aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 14:35

Faites gaffe les "wawiens", "PM" a commencé à critiquer/descendre le quest avant de s'en acheter un neuf..il doit vouloir essayer de faire pareil pour le waw Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 14:51

Laughing

En résumé: Comparons ce qui est comparable.
L'aspect "sécurité" est un critère parmi d'autres (très important pour moi).

Maintenant, je pars faire une bonne sortie en VM ! Yaouuuuh ! Brrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 15:35

J'aimerais beaucoup ajouter un VM à mon écurie mais ce qui me gêne, c'est le côté performances sportives bien utile pour tirer parti des atouts du VM. Ayant mis de côté cet aspect du vélo au profit de la randonnée, ce serait gacher, je pense.
Et toujours le problème du terrain très accidenté à Brest.
Petit retour [WAW] - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 17:30

magnum_592 a écrit:
Ayant mis de côté cet aspect du vélo au profit de la randonnée, ce serait gacher, je pense.
Je défends fermement l'idée que la vélomobile sportive (comme le Quest) est une très bonne randonneuse.
Oui les cotes sont difficiles. Mais une fois passées les moyennes s'envolent.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 17:33

Merci de cette réponse (que j'attendais en fait).
Petit retour [WAW] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 17:43

Tu peux aller voir le très bon récit https://velorizontal.1fr1.net/t3563-voyager-en-velomobile d'Eniotna qui a été ma source d’inspiration totale pour faire ceci
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 18:40

Merci et bon réveillon!
Petit retour [WAW] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010, 19:09

magnum_592 a écrit:
ce qui me gêne, c'est le côté performances sportives bien utile pour tirer parti des atouts du VM
Certains avantages des vm sont juste incomparables. P.ex. j'ai le 'bonheur' de devoir travailler maintenant et pour venir j'ai dû rouler 15 km dans des conditions assez dantèsques cad -4°C avec un vent de face de 5 à 7 beaufort et de la formation de congères sur la route! Pourtant je suis bien arrivé -tout en roulant en T-shirt- certes il m'a fallu 15 minutes de plus que d'habitude mais rien de catastrophique. J'ai juste eu froid quand j'ai du sortir pour pousser mon vm parce que j'avais mal estimé l'épaisseur d'un couche de neige fraîchement souflée sur la route dans laquelle je me suis coincé Petit retour [WAW] - Page 2 S
Juste pour dire donc que ce genre d'avantages là sont exploitables tout le temps, quelque soit la raison de tes sorties en vélo.
C'est un peu comme les turbocompresseurs sur les moteurs à carburant fossile, le surplus de couple est utiliser différemment selon que ces choses soient installées sur un camion ou une voiture de course, d'ailleurs, maintenant ça devient carrément un argument écologique puisque des voitures assez grosses (p.ex. VW Sharan) sont équipées de moteurs à petits cylindrés en TSI (1400 cc) qui sont toute compte fait moins gourmandes que les moteurs équivalent en puissances sans turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour [WAW] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour [WAW]
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: