Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Petit retour [WAW]

Aller en bas 
+35
Velosteph
bouboule
coyote
fabien
Papy volant
antoine 68
tchobec
gil
hbourj
M
Calcoran
nebuchadnezzar
thibaut
L'Oli
Sparv
sleibt
sebastien
IDR56
sherpa421
ULight
Magnum
Jéjon
vipere noire
Dries
yoclode
Popof1954
La Tortue
amidesign
pierre1911
Eniotna
Jacques Pouliquen
Guilhem
daweed
Pixel-Man
bison couché
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:20

Petite chose que j'ai remarqué ces derniers jours: j'y vais gaiement dans les virages (je parle surtout des rond-points) et à plusieurs occasions j'ai du constater que plutôt que de chavirer mon WAW préfère cramer ses pneus. Il m'arrive régulièrement dans ce genre de situations de sentir l'odeur de caoutchouc bruler. Je pense que ça ne peuvent être que les pneus, au vue de la situation en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:13

Est ce que par hasard tu n'aurais pas un rayon de braquage qui tend à se réduire??
En forçant le virage, les pneux frottent contre la carrosserie intérieure.
C'est assez courant

gaffe à ne pas trop forcer sur la direction :-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:26

Non, le rayon de braquage n'a pas bougé. Je jetterais quand-même un coup d'oeil sur la carosserie, maintenant, l'odeur se manifeste généralement quelques instants après avoir senti un dérapage avant, je pense que c'est vraiment la provenance.
Ceci dit, je ne cherche pas spécialement ce genre de situation, c'est que ces jours si je suis à la recherche de trajets alternatifs pour le vélotaf et je tombe parfois sur des surpises. Du côté de Russin, Satigny etc y a parfois un peu de dénivellement, et puisque je n'ai plus trop l'habitude de m'accrocher à mes freins ...
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011, 17:45

Depuis hier une nouvelle modif a vu le jour sur mon vm.
J'ai enlevé le cyclone que je n'utilisait plus. Par hasard le moteur a d'ailleurs rendu l'âme le jour avant que je ne reçoives les roulettes terracycle qui devaient venir à sa place.

Pour le moteur, je ne sais pas bien ce qui s'est passé mais lors de mon trajet vélotaf de dimanche, d'un coup, la résistance sur l'axe de moteur s'est décuplé le rendant presque impossible de pédaler. Soit la boîte réductrice de vitesse du moteur, soit une résistance électromagnétique interne du moteur pour une raison quelconque. Du coup j'ai du pédaler dans les développements les plus grands possibles afin de diminuer les rotations du moteur (ça sentait parfois le cramé aussi.)

Par bonheur donc j'ai reçu les terracycle au début de la semaine et je les ai installé.
En pédalant avec cette nouvelle configuration les avantages se montrent toute de suite:
- pédalage plus franc et léger, un peu surprenant car j'estimais la résistance interne du moteur cyclone comme très bas.
- un peu plus léger, le poids du cyclone doit avoisiner le kilo et demi, c'est toujours ça de pris.

Désavantage:
- avec le cyclone j'avais 2 chaînes, une petite du moteur jusqu'à la roue arrière, puis une longue du pédalier jusqu'au moteur. Du coup la chaîne 'extérieure', qui est la plus sale, n'entrait pas du tout dans le vm. Maintenant évidemment tout ce qui est sale, humide et s'accroche dans la chaîne y trouve une voie royale pour venir se déposer dans l'habitacle.
J'ai vu en photo une sorte de caisson en fibre qui est installé sur certains waw entre la roue arrière et la chaîne:
Petit retour [WAW] - Page 3 2008_010
Je réfléchirai si je peux me faire un truc semblable. Le Rohlof le rendrait d'ailleurs encore plus facilement executable je pense.

Prochain modif (pour je ne sais pas quand): installation Schlumpf et aller au maximum de l'étendu possible de la plage de développement.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 16:36

Et encore du poids au moins!
Hier j'ai reçu 4 cellules headway (3,2 V 8Ah) que j'ai combiné dans un accu de 12 V 8Ah. Ceci me permet de remplacer mon ancien accu LiFePo 24V 16Ah dans lequel pompait le moteur Cyclone.
Du coup je passe de 4.5 kg de l'ancien accu à un peu plus de 1,2 kg pour le nouveau. Pour protéger le pack j'ai mis du plastique à bulles dans une boîte de Whisky (Lagavullin, distiller's edition) coupé en deux (il n'est pas forcement nécessaire de boire la bouteille avant, on peu simplement la sortir du carton et la mettre de côté Petit retour [WAW] - Page 3 4048 ) et la boîte dans un sac en plastique, c'est l'avantage d'un vm, une demi-bricole suffit parfois...
J'ai pris du 12 V parce que:
1) De toute façon j'ai mon ancien système qui est encore installé qui inclut un convertisseur 9 - 36 V, qui ramène le tout à 5.5 V pour les supernova.
2) Comme ça je peux également utiliser l'accu pour un enregistreur son Fostex
3) Avoir 4 cellules me donne une autonomie qui égalise au moins une semaine de vélotaf (consommation de 8W de l'ensemble de mon éclairage) avec une bonne réserve, j'aime pas recharger tout les 2 jours...
4) Ca me permet d'installer un BMS (qui du coup ne servira qu'au rééquilibrage et protection contre décharge profonde)
Premiers observations:
Malgré l'idée que le poids en vm n'est pas si important je constate que le vélo roule vraiment plus facilement, surtout en côte. J'avais déjà cette impression après avoir viré le cyclone (-1.5 kg selon les specs) maintenant sans ce gros pack je le constate encore plus. Je viens d'une consommation vers les 37 kcal/km (mesuré sur 78 trajets, 1450 km), j'arrive aujourd'hui à 34 kcal/km (20 trajets, 500 km (avec le printemps les trajets se rallongent Laughing )), toutefois, les chiffres ne sont pas très corrects car:
1) la majorité des km's qui ont été faits en présence du cyclone ont été fait dans le froid, le démontage du cyclone correspond avec l'arrivée du printemps.
2) la majorité des km's qui ont été faits sans le cyclone (enlevé il y a 2 semaines) ont été fait avec le gros pack d'accus, ça ne fait que depuis hier que j'ai mis les headway, soit 3 trajets, mais bon, la tendance semble se confirmer.
Bon, malheureusement les prochaines modifications que j'ai envie de faire vont rajouter du poids:
- De toute façon je veux changer les manivelles, j'ai du 155 maintenant, pour mieux mouliner j'aimerais les changer en 165.
- Je veux toujours développer mon gamme de développement: soit avec un schlumpf (plateau de 40, la plus grande partie du développement supérieur ne sera pas utilisé mais avec le Rohloff il est hors de question de déscendre en dessous des 40), soit, et finalement, pourquoi pas un double plateau, mais dans ce cas là je doit trouver du 40 pour commencer et ensuite au moins du 54 mais j'aimerais bien passer vers 56 voir 60 et là le dérailleur ne sera probablement plus d'accord.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver des plateaux qui ne sont pas standards? Et puis les écarts trop grands, existe-t-il une solution? J'ai parcouru un peu le forum mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de solution clé en mains (suis pas très bricoleur.)
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2011, 19:01

voilà

attention le prix...mais c'est comme ça quand on est hors standard...
j'y ai acheté un 57 dents pour mon stinger
livraison rapide

sur mon stinger, j'ai deux plateaux : un 26 ou 30 ( de tete ) et le 57
la chaine suit mais faut faire gaffe au départ et ne pas croiser les vitesses quand on roule sinon, ça bloque le pédalier

depuis que j'ai rallongé ma chaine, aucun soucis de blocage


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 12:27

Merci Daweed, je les ai contacté, je verrai si ils ont qq'ch qui s'approche de ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:22

velomobiel.NL et Allight en vendent aussi (un peu moins cher je crois)
Sinon, si tu as un vendeur de VC dans le coin, il doit avoir ça (peut être pas en stock)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:44

On trouve aussi des plateaux spéciaux sur le site de toxy.de
http://www.toxy.de/shop/index_en.html
----> chain drive

J'ai déjà commandé qqs pièces sur ce site. Et noproblemo. Ils réagissent vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2011, 20:40

Merci à tout le monde, je pense que j'ai quelques adresses là pour trouver qq'ch.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6550
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:23

chez raptobike aussi avec protege plateau intégré

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyVen 01 Avr 2011, 10:26

il y a aussi un revendeur sur ebay qui me semble avoir été présent sur le Spezi
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 12:56

Cette nuit panique à bord!
En déscendant la côte de Russin mon frein intérieur (droite) a lâché au moment de freiner pour le dernier lacet, ma vitesse juste avant était environs 70 km/h. Par bonheur -et les heures nocturnes aidant- il n'y avait pas de circulation, du coup j'ai pu prendre le petit chemin en gravillons comme échappatoire. Malgré les coups de manette droite-gauche le WAW n'a jamais quitté le sol avec un de ses trois roues.
Vérification faite ce matin à la maison, le boulon qui tient le câble de frein s'était simplement désserré un peu.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 13:26

le revendeur joelv du mans m'a dit que dans cette situation, la solution pour freiner (ralentir) en toute securité est de "contrer" l'effet de virage en maintenant la manette de direction

lors des essais, j'ai testé cette technique et effectivement, j'ai pus ralentir sans pour autant etre dévié du coté du frein

mais c'est vrai qu'a 70 km/h, on ne peut pas forcément penser à ces choses là...


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:05

Disons qu'en contrant j'ai réussi à m'enfiler dans le petit chemin. Le lacet est vraiment très serré et plus n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 47
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:07

bison couché a écrit:
Vérification faite ce matin à la maison, le boulon qui tient le câble de frein s'était simplement désserré un peu.
Un peu de frein filet s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:09

Tiens, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:48

Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 15:10

Yes, ça y est! C'est pas un cri de joie, ou si quand-même, mieux encore, un cri de soulagement.
Ce matin, en montant une côte (ma vitesse était de 9- 10 km/h) une grosse Mercedes AMG truc machin arrivait à toute allure (je dis vraiment à toute allure), ma vu au dernier moment et à planté ces freins avec un fracas énorme. L'ayant vu en premier je n'ai rien pu faire pourtant, d'un côté sa vitesse était bien trop élevé pour me permettre de faire quelque évitement que ce soit avec ma vitesse basse, de l'autre côté bèn, y avait un muret. Il était 07h00, beau soleil, visibilité parfaite...
Le conducteur me disait qu'il ne m'avait pas vu, il s'est excusé et s'il ne s'était pas comporté comme un parfait trou de cul de la route il aurait même pu passé pour courtois.
Dégâts minimes de mon côté:
Petit retour [WAW] - Page 3 Photo210
Petit retour [WAW] - Page 3 Photo110
Grosse frayeur. Je vais faire constater les dégâts, à priori ça se limiterait à ce qui est visible sur les photos, mais une grande inspection s'impose quand même, puisque c'est clairement l'angle arrière gauche (la partie qui est sous la queue) du WAW qui a encaissé le choc.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 15:27

oulà !

mais le conducteur t'a percuté ou t'a frolé touchant la queue ?
et à quelle vitesse s'est produit l'impact ?


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 15:39

Percuté ou frolé? Sais pas, c'est la forme du WAW et l'angle d'attaque (à prendre littéralement peut-être) de la bagnolle qui ont fait que le WAW s'est déporté sur la droite. Ce qui est sûr c'est qu'en VD ma tête se serait probablement et lamentablement explosé sur le béton et aussi que le même impact 15 cm plus à droite aurait eu des conséquences bien plus sérieuses. En ce qui concerne la vitesse, il dépassait bien les 100 à l'heure juste avant le freinage d'urgence, la vitesse résiduelle au moment de l'impact est plus difficile à estimer mais je pense autour des 40 - 50 km/h quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:07

ah oaip quand meme... ba finalement, les dégâts matériels sont faibles par rapport à la situation. Smile

et la mercedes, qu'est-ce qu'elle à eu ? Petit retour [WAW] - Page 3 Dem59lu7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
IDR56
Posteur d'argent
IDR56


Messages : 352
Âge : 61
Localisation : Morbihan sud
VPH : Vélo droit
Date d'inscription : 12/08/2008

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:15

Je suis heureux pour toi qu'il n'y rien de plus grave (espérons du moins que cela se limite à ce qui se voit). A la moindre fatigue, mal de crane ou autre signe, va voir un médecin, ce genre de chose secoue aussi le bonhomme. On ne se rend pas toujours compte sur l'instant de ce que le corps a subi.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:31

Merci pour le conseil IDR, j'y ferait attention. C'est vrai que je n'ai pas l'impression d'avoir subi en choc physique - et c'est probablement le cas- mais le choc psychologique, qui lui était bien réel, aurait sûrement pu empêcher de ressentir physiquement le résultat d'un impact.

Daweed a écrit:
... et la mercedes ...
Elle n'a pas grand chose n'ont plus, quelques rayures sur le pare-choc et le garde-boue, ça s'est vraiment joué à quelques centimètres.

Ce qui est remarquable quand-même c'est que dans le stress, le conducteur qui avait le choix entre toucher un cycliste -au conséquences potentièllement dangereuses pour le cycliste- et toucher une voiture qui venait en sens inverse - au conséquences désastreuses pour les voitures et quand-même moins pour les conducteurs puisque ça n'aurait été qu'une bonne touchette. Le conducteur a privilégié son portefeuille, et de son point de vue il avait donc totalement raison de faire ainsi, vue les faibles dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011, 16:46

c'est un comportement répandu, on préfère sauver sa peau (donc son véhicule ^^) plutôt que celle du superbe vélomobile waw et du bison couché qui y dort...

lors de ma premiere chute en vélo couché, la premiere réaction que j'ai eu est de protéger le carénage arriere récemment acheté... sans me soucier si mon corps ferait fusible ou non (rassurez-vous, pas de mal à ce niveau là)


david
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





Petit retour [WAW] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit retour [WAW]   Petit retour [WAW] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour [WAW]
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traction electrifiée, petit retour après plusieurs sorties
» Le retour du retour [Lance Armstrong rides again]
» un petit nouveau dans ce petit monde du trike? [tommy]
» VelorizArdennes du 5 au 8 mai 2012
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: