| Crevaison en vélomobile | |
|
+32Trikris Luc beno Zenedavtri Olivier_vtt Zythum Laurent69 oggy Calcoran sleibt Pat16 joss76 Magnum Ptitom hbourj rico Papy volant Jean-Lou pierre1911 Jéjon bison couché Pixel-Man JB30 Popof1954 bubu yoclode Guilhem daweed La Tortue fabien Eärendil nebuchadnezzar 36 participants |
|
Crevaison en vélomobile | 0/an | | 24% | [ 9 ] | 0 à 5/an | | 59% | [ 22 ] | 5 à 10/an | | 8% | [ 3 ] | 10 à 15/an | | 3% | [ 1 ] | + 15/an | | 5% | [ 2 ] |
| Total des votes : 37 | | |
|
Auteur | Message |
---|
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| |
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 13:40 | |
| Vredestein Perfect Moiree. 8500km. 3 crevaisons. Moyenne : une crevaison tous les 3000Km environ. Causes : bouts de verre. Aucune de ces crevaisons n'était une surprise. J'avais vraiment vu que je roulais dans du verre quelques km avant (soit parce que j'y étais obligé : piste cyclable pleine de verre ; soit parce que j'ai été imprudent : se garer sur un parking plein de verre, sans descendre du VM pour alléger le poids sur les pneus). Crevaisons uniquement sur les roues avant (les moins usées, pourtant) : si on voit les bouts de verre au dernier moment, on a plus de temps pour décaler la roue arrière. Et il est peut-être plus facile de viser avec la roue arrière... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 13:55 | |
| Depuis que je suis sur Lannion, je n'ai encore jamais crevé avec aucun vélo. Chanceux |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 17:38 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 18:49 | |
| peut etre faut-il préciser crevaison due a l'état de la route ou due a l'usure des pneux ( mauvais réglage du parallélisme etc...)
daweed |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 19:39 | |
| J'ai dû crever moins de 5 fois par an pour de "vraies" crevaison (bout de verre qui vient percer la chambre). Et le plus souvent, c'est quand le pneu commence à être bien usé. Depuis que je n'emprunte plus du tout de piste cyclable, je n'ai plus crevé... Certainement pas une coïncidence ! Finalement, j'ai crevé beaucoup plus souvent en voulant mettre des bandes anti-crevaisons qui finissaient par user la chambre et la crever. Maintenance c'est décidé, j'arrête |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 19:58 | |
| - Guilhem a écrit:
- ...Depuis que je n'emprunte plus du tout de piste cyclable, je n'ai plus crevé... Certainement pas une coïncidence !...
+1 Cette semaine, avec la neige, j'ai repris le vélotaf version"32km" avec pas mal de pistes cyclables...le premier plat dans la foulée sur le kojak arrière (9700km), en l'auscultant une quantité impressionnante de débris de verre, cailloux pointus et autre joyeuseté que je n'avais pas sur la version "50km"...(pour les M+ à l'avant plus de 18000km sans plat pour l'instant...) Kilomètrage prévu env25000km/an
Dernière édition par yoclode le Jeu 09 Déc 2010, 20:01, édité 1 fois |
|
| |
bubu Posteur de bronze
Messages : 237 Âge : 66 Localisation : Sud Deux Sevres VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 20:00 | |
| Environ 2 fois par an (3000km en moyenne), jamais de l’arrière avec le Big apple, c'est déjà ça ! et souvent par du verre sur les pistes cyclables. Effectivement, l'état d'usure a une incidence, ça me fait penser qu'il va falloir penser à changer de pneus ... |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 20:23 | |
| - nebuchadnezzar a écrit:
- De combien de crevaisons êtes vous victime par an ?
Salut Nebuchadnezzar Deux crevaisons déjà en 600 km, conditions difficiles, grosse pluie, boue sur la route avec débris divers. Une grosse coupure (bcp de silex chez moi), que j'ai réparé à l'intérieur avec un bout de pneu et coller à l'extérieur avec de la colle instantanée. 2e crevaison, je vérifie le soir le pneu (AR) et le lendemain matin à plat... pas encore réparée, j'ai plusieurs roues complètes. Je vais essayer ma roue de 700 avec pneu de 23 pour la prochaine sortie. Je préfère risquer les crevaisons et gagner en efficacité. A plus. |
|
| |
JB30 **
Messages : 102 Âge : 61 Localisation : Gard VPH : Alleweder A6 Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 21:47 | |
| Pour ma part aucune vraie crevaison avec mes marathon plus, les seuls soucis que j'ai eu sont venus des chambres un peu fines à l'avant qui se sont fendues à la base de la valve , j'ai ainsi trouvé par deux fois les pneus dégonflés le matin avant de partir. Depuis j'ai monté des chambres plus épaisse et plus de soucis. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Jeu 09 Déc 2010, 21:52 | |
| il m 'est arrivé la meme chose mais c'était que la chambre etait trop fine pour le gros pneu michelin mountain renforced depuis, jai mis des pneux plus petits et plus de probleme
daweed |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 07:39 | |
| Les M+ sont vraiment increvables. S'ils me permettaient une bonne vitesse avec le Mango, la différence est trop grande avec le Quest quand je passe de pneus sport à ceux-ci. Je viens de monter des Continental Sport Contact qui devraient être plus résistants que les Kojak. Déjà 200 km sur routes hivernales, à grande vitesse et sans crevaison alors que j'ai crevé 2 fois en Kojak dans les mêmes conditions. C'est surtout le pneu avant droit qui morfle. C'est celui qui longe le bas-côté de la route. J'essaye donc de me maintenir le plus éloigné possible de celui-ci.
|
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 08:11 | |
| Pas de crevaison jusque là. Bon, je n'ai que 1400 km. Devant j'ai gardé mes m+ pour l'instant. Derrière j'ai fait 1200 sur m+ et depuis j'utilise un Nokian Pacer s, à la maison un Continental topcontact winter 2 attend pour le remplacer. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 12:37 | |
| Je préfère ne pas répondre au sondage : l'unité de temps n'est pas pertinente face à la diversité de nos pratiques plus ou moins intensives... Il aurait fallu, à mon avis, poser la question "Au bout de combien de kilomètres crevez-vous en moyenne ?" La preuve, c'est que la plupart des intervenants se voient forcés de préciser leur kilométrage annuel.
Tenez : depuis que le Cuberdon est à l'arrêt après avoir explosé un moyeu, il crève beaucoup moins...
Bon, ceci dit, j'avoue ne pas noter très méthodiquement ces aléas de la route... Avec des Kojak 35-406 à l'avant, en tout cas, il s'agit de vérifier la pression presque quotidiennement pour s'éviter des pincements très vite arrivés ! À l'arrière, par contre, le Big Apple 60-406 n'a jamais crevé. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 13:58 | |
| - Jéjon a écrit:
- Avec des Kojak 35-406 à l'avant, en tout cas, il s'agit de vérifier la pression presque quotidiennement pour s'éviter des pincements très vite arrivés
A ce point? j'imagine que tu as changé les chambres plusieurs fois pour être certain. je dois le faire une fois tous les deux mois pour une dizaine d'utilisations par semaine soit 80 à 100 sorties !!! |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 16:17 | |
| Pour que le sondage soit pertinent, je pense qu'il faut indiquer le nombre de rustines déjà présentes sur la chambre à air notament pour Jejon qui roule toujours avec des chambres "presque" neuves. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Ven 10 Déc 2010, 17:49 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 14:20 | |
| depuis le début de ce sujet ..le nombre de VM a augmenté,donc les retours d'expérience aussi ... je précise ma question "résistance aux crevaisons des pneux du VM" en effet le problème des crevaisons représente pour moi un frein(!) a l'achat d'un VM Je me vois mal..malgré la démonstration de Joel à Bracieux..changer de chambre à air,sous la pluie ..sur un VM Quest XS,ceci à cause de l'accessibilité aux roues (par rapport à un ALL)
donc comment dimininuer ce risque? en montant un pneu résistant sans trop nuire au rendement,comme ? le marathon plus?
questions à vous qui roulez en VM: -quels pneux en 406 et 559 -quel taux de crevaison selon les kms qui sont effectués sur quel type de route -quels conseils? merci Papy volant |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 15:05 | |
| Plus de crevaison depuis que je suis 100 % en Marathon +, avec des chambres neuves SV6 de la même marque. Quelle tranquillité d'esprit.
Par 35° ou plus, j'ai eu une série de crevaisons à cause des chambres à air réparées : Rustines qui cloquaient, déchirures à partir des trous. Avec des chambres neuves, plus de soucis.
Par contre : J'ai eu un pneu dégonflé car l'embout de ma chambre Presta était dévissé (c'est démontable sur les chambres Schwalbe). J'ai crevé deux autres chambres, un peu trop grandes, au montage avec ces pneus Marathon+ en 1'35 sur mes roues de 20". C'est que ces pneux sont durs à monter.
Je roule partout (pistes cyclables, chemins, allées forestières) et j'épile de temps en temps mes pneux des bouts de verre et de silex. Les épines ne restent pas.
A titre d'information, j'ai mis des bandes anticrevaisons à mon VTT à cause de la présence d'épines de pyracanthas (déchets de taille des haies, en forme de T) qui m'avaient occasionné de nombreuses crevaisons. Pas ou peu de crevaisons depuis. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 17:12 | |
| 4000 km avec des marathons + : pas de soucis . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 17:29 | |
| Ptitom quelles dimensions de Marathon + ? vu tes perf..c'est pas le pneu qui doit te pénaliser! Papy volant |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 18:28 | |
| Pour parler rendement sur le blog de Wim Schermer , il fait un nouveau test sur les pneumatiques : il en vient a la conclusion que le marathon + a 5% de rendement en moins que le kojak ... Au vu de cette différence je préfère avoir la tranquillité d'esprit |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile Mer 14 Nov 2012, 18:59 | |
| Perso 5 crevaisons en moins d'un an . Aucune avec les M+ toutes avec les kojak ... la différence de rendement ne justifie pas à mon goût des pneus plus fragiles en revanche celà ne m'es arrivé que sur des routes humide . Sur le sec aucun problèmes avec les kojak Pour les M+ j'ai du 1.35 à l'avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crevaison en vélomobile | |
| |
|
| |
| Crevaison en vélomobile | |
|