Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Crevaison en vélomobile

Aller en bas 
+32
Trikris
Luc
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
Zythum
Laurent69
oggy
Calcoran
sleibt
Pat16
joss76
Magnum
Ptitom
hbourj
rico
Papy volant
Jean-Lou
pierre1911
Jéjon
bison couché
Pixel-Man
JB30
Popof1954
bubu
yoclode
Guilhem
daweed
La Tortue
fabien
Eärendil
nebuchadnezzar
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Crevaison en vélomobile
0/an
Crevaison en vélomobile Vote_lcap24%Crevaison en vélomobile Vote_rcap
 24% [ 9 ]
0 à 5/an
Crevaison en vélomobile Vote_lcap59%Crevaison en vélomobile Vote_rcap
 59% [ 22 ]
5 à 10/an
Crevaison en vélomobile Vote_lcap8%Crevaison en vélomobile Vote_rcap
 8% [ 3 ]
10 à 15/an
Crevaison en vélomobile Vote_lcap3%Crevaison en vélomobile Vote_rcap
 3% [ 1 ]
+ 15/an
Crevaison en vélomobile Vote_lcap5%Crevaison en vélomobile Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar


Messages : 226
Âge : 49
Localisation : nancy
VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA
Date d'inscription : 14/10/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:46

De combien de crevaisons êtes vous victime par an ? Question
Crevaison en vélomobile Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunbaies.fr
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 34
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:40

Vredestein Perfect Moiree.
8500km. 3 crevaisons. Moyenne : une crevaison tous les 3000Km environ.
Causes : bouts de verre.
Aucune de ces crevaisons n'était une surprise. J'avais vraiment vu que je roulais dans du verre quelques km avant (soit parce que j'y étais obligé : piste cyclable pleine de verre ; soit parce que j'ai été imprudent : se garer sur un parking plein de verre, sans descendre du VM pour alléger le poids sur les pneus).
Crevaisons uniquement sur les roues avant (les moins usées, pourtant) : si on voit les bouts de verre au dernier moment, on a plus de temps pour décaler la roue arrière. Et il est peut-être plus facile de viser avec la roue arrière...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 12:55

Depuis que je suis sur Lannion, je n'ai encore jamais crevé avec aucun vélo.
Chanceux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 16:38

Touche du bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 17:49

peut etre faut-il préciser crevaison due a l'état de la route
ou due a l'usure des pneux ( mauvais réglage du parallélisme etc...)



daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:39

J'ai dû crever moins de 5 fois par an pour de "vraies" crevaison (bout de verre qui vient percer la chambre). Et le plus souvent, c'est quand le pneu commence à être bien usé.

Depuis que je n'emprunte plus du tout de piste cyclable, je n'ai plus crevé... Certainement pas une coïncidence !

Finalement, j'ai crevé beaucoup plus souvent en voulant mettre des bandes anti-crevaisons qui finissaient par user la chambre et la crever. Maintenance c'est décidé, j'arrête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:58

Guilhem a écrit:
...Depuis que je n'emprunte plus du tout de piste cyclable, je n'ai plus crevé... Certainement pas une coïncidence !...
+1
Cette semaine, avec la neige, j'ai repris le vélotaf version"32km" avec pas mal de pistes cyclables...le premier plat dans la foulée sur le kojak arrière (9700km), en l'auscultant une quantité impressionnante de débris de verre, cailloux pointus et autre joyeuseté que je n'avais pas sur la version "50km"...(pour les M+ à l'avant plus de 18000km sans plat pour l'instant...)
Kilomètrage prévu env25000km/an



Dernière édition par yoclode le Jeu 09 Déc 2010, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu
Posteur de bronze
bubu


Messages : 237
Âge : 66
Localisation : Sud Deux Sevres
VPH : Challenge Seiran SL - Alleweder KV4 - Pino
Date d'inscription : 14/09/2007

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:00

Environ 2 fois par an (3000km en moyenne), jamais de l’arrière avec le Big apple, c'est déjà ça ! et souvent par du verre sur les pistes cyclables. Effectivement, l'état d'usure a une incidence, ça me fait penser qu'il va falloir penser à changer de pneus ...
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 19:23

nebuchadnezzar a écrit:
De combien de crevaisons êtes vous victime par an ? Question
Crevaison en vélomobile Mangoyo9
Salut Nebuchadnezzar
Deux crevaisons déjà en 600 km, conditions difficiles, grosse pluie, boue sur la route avec débris divers. Une grosse coupure (bcp de silex chez moi), que j'ai réparé à l'intérieur avec un bout de pneu et coller à l'extérieur avec de la colle instantanée. 2e crevaison, je vérifie le soir le pneu (AR) et le lendemain matin à plat... pas encore réparée, j'ai plusieurs roues complètes. Je vais essayer ma roue de 700 avec pneu de 23 pour la prochaine sortie. Je préfère risquer les crevaisons et gagner en efficacité. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
JB30
**
JB30


Messages : 102
Âge : 60
Localisation : Gard
VPH : Alleweder A6
Date d'inscription : 23/12/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:47

Pour ma part aucune vraie crevaison avec mes marathon plus, les seuls soucis que j'ai eu sont venus des chambres un peu fines à l'avant qui se sont fendues à la base de la valve , j'ai ainsi trouvé par deux fois les pneus dégonflés le matin avant de partir.
Depuis j'ai monté des chambres plus épaisse et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobyle.over-blog.com/
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyJeu 09 Déc 2010, 20:52

il m 'est arrivé la meme chose mais c'était que la chambre etait trop fine pour le gros pneu michelin mountain renforced
depuis, jai mis des pneux plus petits et plus de probleme

daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 06:39

Les M+ sont vraiment increvables. S'ils me permettaient une bonne vitesse avec le Mango, la différence est trop grande avec le Quest quand je passe de pneus sport à ceux-ci.
Je viens de monter des Continental Sport Contact qui devraient être plus résistants que les Kojak. Déjà 200 km sur routes hivernales, à grande vitesse et sans crevaison alors que j'ai crevé 2 fois en Kojak dans les mêmes conditions.
C'est surtout le pneu avant droit qui morfle. C'est celui qui longe le bas-côté de la route. J'essaye donc de me maintenir le plus éloigné possible de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 07:11

Pas de crevaison jusque là. Bon, je n'ai que 1400 km. Devant j'ai gardé mes m+ pour l'instant. Derrière j'ai fait 1200 sur m+ et depuis j'utilise un Nokian Pacer s, à la maison un Continental topcontact winter 2 attend pour le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 11:37

Je préfère ne pas répondre au sondage : l'unité de temps n'est pas pertinente face à la diversité de nos pratiques plus ou moins intensives... Il aurait fallu, à mon avis, poser la question "Au bout de combien de kilomètres crevez-vous en moyenne ?" La preuve, c'est que la plupart des intervenants se voient forcés de préciser leur kilométrage annuel.

Tenez : depuis que le Cuberdon est à l'arrêt après avoir explosé un moyeu, il crève beaucoup moins...

Bon, ceci dit, j'avoue ne pas noter très méthodiquement ces aléas de la route... Avec des Kojak 35-406 à l'avant, en tout cas, il s'agit de vérifier la pression presque quotidiennement pour s'éviter des pincements très vite arrivés ! À l'arrière, par contre, le Big Apple 60-406 n'a jamais crevé.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 12:58

Jéjon a écrit:
Avec des Kojak 35-406 à l'avant, en tout cas, il s'agit de vérifier la pression presque quotidiennement pour s'éviter des pincements très vite arrivés
Shocked A ce point?
j'imagine que tu as changé les chambres plusieurs fois pour être certain.

je dois le faire une fois tous les deux mois pour une dizaine d'utilisations par semaine soit 80 à 100 sorties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 16/01/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 15:17

Pour que le sondage soit pertinent, je pense qu'il faut indiquer le nombre de
rustines déjà présentes sur la chambre à air notament pour Jejon qui roule toujours
avec des chambres "presque" neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyVen 10 Déc 2010, 16:49

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 13:20

depuis le début de ce sujet ..le nombre de VM a augmenté,donc les retours d'expérience aussi ...
je précise ma question
"résistance aux crevaisons des pneux du VM"
en effet le problème des crevaisons représente pour moi un frein(!) a l'achat d'un VM
Je me vois mal..malgré la démonstration de Joel à Bracieux..changer de chambre à air,sous la pluie ..sur un VM Quest XS,ceci à cause de l'accessibilité aux roues (par rapport à un ALL)

donc comment dimininuer ce risque?
en montant un pneu résistant sans trop nuire au rendement,comme ?
le marathon plus?

questions
à vous qui roulez en VM:
-quels pneux en 406 et 559
-quel taux de crevaison selon les kms qui sont effectués sur quel type de route
-quels conseils?
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 13:43

Y'en a un qu'a vraiment pas de bol : +15 crevaisons/an. Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 14:05

Plus de crevaison depuis que je suis 100 % en Marathon +, avec des chambres neuves SV6 de la même marque. Quelle tranquillité d'esprit.

Par 35° ou plus, j'ai eu une série de crevaisons à cause des chambres à air réparées : Rustines qui cloquaient, déchirures à partir des trous. Avec des chambres neuves, plus de soucis.

Par contre :
J'ai eu un pneu dégonflé car l'embout de ma chambre Presta était dévissé (c'est démontable sur les chambres Schwalbe). J'ai crevé deux autres chambres, un peu trop grandes, au montage avec ces pneus Marathon+ en 1'35 sur mes roues de 20". C'est que ces pneux sont durs à monter.

Je roule partout (pistes cyclables, chemins, allées forestières) et j'épile de temps en temps mes pneux des bouts de verre et de silex. Les épines ne restent pas.

A titre d'information, j'ai mis des bandes anticrevaisons à mon VTT à cause de la présence d'épines de pyracanthas (déchets de taille des haies, en forme de T) qui m'avaient occasionné de nombreuses crevaisons. Pas ou peu de crevaisons depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 16:12

4000 km avec des marathons + : pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 16:29

Ptitom
quelles dimensions de Marathon + ?
vu tes perf..c'est pas le pneu qui doit te pénaliser!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 16:32

Papy volant a écrit:
depuis le début de ce sujet ..le nombre de VM a augmenté,donc les retours d'expérience aussi ...
je précise ma question
"résistance aux crevaisons des pneux du VM"
en effet le problème des crevaisons représente pour moi un frein(!) a l'achat d'un VM
Je me vois mal..malgré la démonstration de Joel à Bracieux..changer de chambre à air,sous la pluie ..sur un VM Quest XS,ceci à cause de l'accessibilité aux roues (par rapport à un ALL)

Faux problème! Sous la pluie, c'est sûr que c'est pas marrant mais c'est aussi simple de changer une chambre à air sur le Quest que sur mes trikes, mieux à l'arrière c'est plus simple car on a pas à démonter la roue.

donc comment dimininuer ce risque?
en montant un pneu résistant sans trop nuire au rendement,comme ?
le marathon plus?

C'est vrai que le marathon plus est costaud mais tu paye cash en rendement (900 grames de plus sur les roues avant/Duranos). Et si tu crèves quand même (ce qui peut arriver), alors là, c'est la fête... pale

questions
à vous qui roulez en VM:
-quels pneux en 406 et 559

Pour l'instant mes préférés sont les Duranos tringle souple.

-quel taux de crevaison selon les kms qui sont effectués sur quel type de route

3 ou crevaisons en 15 000 km sur route pourrie et humide ou piste cyclable. Crevaison en vélomobile Carton2 4

-quels conseils?

Eviter au maximum les pistes cyclables et de trop serrer à droite.


merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 17:28

Pour parler rendement sur le blog de Wim Schermer , il fait un nouveau test sur les pneumatiques : il en vient a la conclusion que le marathon + a 5% de rendement en moins que le kojak ...
Au vu de cette différence je préfère avoir la tranquillité d'esprit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile EmptyMer 14 Nov 2012, 17:59

Perso 5 crevaisons en moins d'un an .
Aucune avec les M+ toutes avec les kojak ... la différence de rendement ne justifie pas à mon goût des pneus plus fragiles en revanche celà ne m'es arrivé que sur des routes humide . Sur le sec aucun problèmes avec les kojak
Pour les M+ j'ai du 1.35 à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





Crevaison en vélomobile Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison en vélomobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison 2
» crevaison
» le waw 58 de joss76
» crevaison
» Crevaisons en série et bombe de réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: