Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Crevaison en vélomobile

Aller en bas 
+32
Trikris
Luc
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
Zythum
Laurent69
oggy
Calcoran
sleibt
Pat16
joss76
Magnum
Ptitom
hbourj
rico
Papy volant
Jean-Lou
pierre1911
Jéjon
bison couché
Pixel-Man
JB30
Popof1954
bubu
yoclode
Guilhem
daweed
La Tortue
fabien
Eärendil
nebuchadnezzar
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Crevaison en vélomobile
0/an
Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_lcap24%Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 9 ]
0 à 5/an
Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_lcap59%Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 59% [ 22 ]
5 à 10/an
Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_lcap8%Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
10 à 15/an
Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_lcap3%Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
+ 15/an
Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_lcap5%Crevaison en vélomobile - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 19:05

Bonsoir Wink
Je ne le dis pas fort (de crainte que ça me porte la pouasse Embarassed ), en un an, 6500bornes avec le Speed (toujours en Marathon, les + et les ordinaires), par tous temps (sec et mouillé) = zéro crevaison Crevaison en vélomobile - Page 2 782111 pourvu que ça dure encore longtemps comme ça Rolling Eyes .
Pat.

Embarassed pas voté heureusement, pas vu que c'était VM Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:02

Papy volant a écrit:
Ptitom
quelles dimensions de Marathon + ?
vu tes perf..c'est pas le pneu qui doit te pénaliser!
Papy volant

A l'avant 20 1.35 et a l’arrière 26 1.75 , si il y a une différence au niveau de l’accélération avec des duranos ou des kojak c'est certain .

Ça m'est arrivé de crever a 4h10 du matin sur mon trajet vélotaf avec des kojak sous la pluie et je peut vous dire que dans ces cas la les quelques pour cent de perte eh ben ... c'est plus si important .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 20:56

C'est vrai que l'année dernière, à la 3° crevaison du Quest, j'ai craqué et suis passé aux marathons+ vite fait pour la saison hivernale.
Ce qui me gênait le plus, c'était de sortir de mon cocon douillet pour réparer sur le bord de la route dans un froid glacial alors que j'avais des étapes de 120/130 bornes.
Et encore, j'ai eu de la chance: à chaque fois j'ai pu réparer entre deux grains. pale

Mais quand t'as un marathon+ dans une main et un Durano tringle souple dans l'autre, ça fait peur (même à la Belette qui n'y connait rien jocolor ).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyMer 14 Nov 2012, 22:36

Effectivement Cedric, les derniers tests de Wim sont... interessants ;-) http://wimschermer.blogspot.fr/2012/11/bandentest-10-11-2011.html

J'ai roule quelques jours au debut avec les kojaks de serie du Quest. Par prudence ils ont ete bien vite remplaces par des M+ 35-406 devant, avec un supreme 50-559 a l'arriere. N'ayant pas vraiement besoin d'aller plus vite, l'operation inverse n'a jamais eu lieu. Le Strada est depuis le debut en M+ 47-406 et supreme 50-559, et ca convient bien pour mon usage, ras en 6500km.

Avoir plus de resistance au roulage, c'est pas optimal mais ce n'est pas dangereux. Devoir reparer un plat quand on est trempe de sueur alors que dehors, il gele, il y a du vent et pour tout arranger c'est la nuit, au strict minimum c'est un plan tout a fait galere, mais ca peut aussi devenir tres dangereux pour peu que l'on n'ait pas moyen de preserver la chaleur corporelle et la dexterite des doigts.

Bon sinon oui c'est vrai, un M+ ca peut crever aussi, mon premier (sur mon VD) a ete traverse avant meme d'avoir fait 50km, par un joli caillou pointu qui s'est enfonce progressivement dans la couche protectrice. J'avais quand meme pu rentrer.

Edit: papy, outre son poids le M+ n'a pas un grip phenomenal, mais il a l'avantage d'exister en 35-406 donc sans changer le rayon de braquage du Quest. Ymte dit que pour peu que l'on accepte de perdre un peu en la matiere, il est envisageable d'utiliser les supreme 42-406.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 08:22

De toutes les combinaisons que j'ai essayé celle que j'ai préféré est Durano à l'avant et Suprême (en 42) à l'arrière.
Les Duranos ne durent pas très longtemps, entre 4500 et 5000 km en moyenne, du coup, une fois cette distance atteinte, dès la première crevaison je change les pneus afin d'éviter les crevaisons suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 09:21

pour info le suprême en 42 406 ne passe pas à l'avant du waw , ce qui est bien dommage ( d’ailleurs du coup , j'en ai 2 neufs à vendre ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:00

Etonnant et dommage. Etonnant parce que les tryker semblent passer et ils ont 40 de diamètre, et dommage parce que j'esperais pouvoir chausser le Waw entièrement en suprême cet hiver; j'en ai eu gravement mare de la solution pantser que j'ai appliqué jusqu'à l'hiver passé: m+ à l'avant et conti topcontact winter II à l'arrière. On peut grimper des cascades de glace avec mais qu'est-ce que c'est lent!
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 11:44

le problème est à quelques millimetres ( lorsque la roue est droite cela passe limite mais quand je braque légèrement celle ci touche et cela dans les 2 sens)
je pense que le tryker , grâce à sont profil plat passe plus facilement car il est carré, je suis sur qu'un suprême usée irait bien , c'est vraiment limite de passer ... si la coque du waw avait la même finition que celle du quest cela passerai aussi , la c'est les léger défaut qui touchent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 13:03

Sinon il y a le Marathon (pas plus) en 40-407. La solidité doit être entre le Supreme et le Plus ... la vitesse et l'accroche aussi je suppose.

Et le Triker, bien sûr, mais lui niveau résistance à la crevaison je ne sais pas ce qu'il donne.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1256
Âge : 56
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:53

16 000 km montage d'origine Kojac 4 crevaisons d'on une arriere

Route departementale pas forcement en bon état. Pression jamais au dessus de celle préconisé. J'évites certaines pistes cyclable de ronds point qui ressemble plus a des terrains pour VTT;.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 23:20

Bonsoir,
Env. 4000 km, 4 crevaisons dont 1 AR. GP conti. AR encore bon, AV hs 2000 km.
Ultremo ZX AV et AR plusieurs en essai en ce moment. Viré le Marathon neuf, Michelin lisse 1.40 pas mal, 1 en 1.10 bien aussi et un Maxxis 1.00 qui tape sévère mais qui croche bien.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:41

Je me suis toujours posé la question de savoir si le poids du cycliste avait une importance sur le risque de crevaison scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:20

je pèse à peine plus de 60 kg mais hier, un nid de poule , gros choc à l'arrière : à plat en quelques secondes
j'avais changé mes conti GP contre des durano qui devrait être plus résistants aux piqures mais sur le coup, je pense qu'aucun pneu n'aurait résisté. Et pourtant, j'étais gonflé à 6kg
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:50

Mouhai 6kg ça veut rien dire (ce n'est pas une unité de pression et surtout tu ne précises pas la taille de la monte pneumatique et le DURANO existe en 28 et 35 pour du 559).
Perso, en deux roues et VD, je suis passé deux fois sur des nids de poules non vus (donc je ne suis pas monté sur les pédales pour amortir), la première fois j'ai senti la douleur dans la colonne vertébrale pendant 5 bonnes minutes mais je n'ai pas crevé (je faisais 72 kg).
La seconde fois j'ai failli passer par dessus le guidon et je n'ai pas crevé non plus (à l'époque je faisais 77 kg).
En revanche je ne roulais pas en pneu fin (respectivement 55-559 et 44-622) donc je trouve ta conclusion un peu hâtive.


Dernière édition par Zythum le Ven 15 Mar 2013, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:51

je viens de monter un pneu zipp en 700x21 sur le waw , bientôt un retour , même si les crevaisons risque de venir vite , enfin tout ça pour dire que pour ceux qui veulent aller plus vite avec le waw , les roues arrières de vélo de course passent !!
(je ne devrais surement pas préciser que cette roue est motorisée , ça va watter !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:47

Zythum a écrit:
Mouhai 6kg ça veut rien dire (ce n'est pas une unité de pression et surtout tu ne précises pas la taille de la monte pneumatique et le DURANO existe en 28 et 35 pour du 559).
Perso, en deux roues et VD, je suis passé deux fois sur des nids de poules non vus (donc je ne suis pas monté sur les pédales pour amortir), la première fois j'ai senti la douleur dans la colonne vertébrale pendant 5 bonnes minutes mais je n'ai pas crevé (je faisais 72 kg).
La seconde fois j'ai failli passer par dessus le guidon et je n'ai pas crevé non plus (à l'époque je faisais 77 kg).
En revanche je ne roulais pas en pneu fin (respectivement 55-559 et 44-622) donc je trouve ta conclusion un peu hâtive.

OK, je reformule : durano taille 28x559 gonflé à 6.2bars
ça tape déjà assez, je n'ai pas envie de gonfler à 8 bars,...quoique...

En tout cas, je suis content d'avoir toujours de quoi réparer, ainsi que la frontale et la petite veste qui va bien : hier, il neigeotait et c'était la nuit
Mais tout ça c'est les joies du cyclisme, quelque soit le vélo.

Remarque : j'ai un jour tordu une jante alu de voiture sur un nid de poule ( 215-55-16 gonflé à 2.2bars pour les puristes)à 50 à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Première pour moi   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:59

La semaine dernière première crevaison sur la Via Rhôna en montant sur Lyon. Plus exactement pincement certainement du à l'ensemble des détritus laissés par le Rhône lors des dernières crues qui submergent la véloroute. J'avoue que j'étais un peu vénere... Conclusion il faut contacter les différents conseils généraux pour qu'ils fassent nettoyer ces voies !!! Crevaison en vélomobile - Page 2 Velo5tr.
Donc première crevaison (à l'avant) au bout de 1200km environ avec des Schwalbe Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 22:54

décidément, j'ai vraiment pas de bol : la semaine dernière, je crève par pincement ; hier soir, en allant chercher ma fusée pour rentrer à la maison : à plat. Cette fois, c'était un tout petit trou ( j'espérais que les durano protégeaient mieux).
En fait, en 3000km, j'ai autant crevé par pincement que par piqure ; Maintenant je gonfle à 7 bars mais est-ce que mes pneus sont trop fins pour un VM ( 28-406 et 28-451). J'avais pas trop envie de rajouter 1/2kg sur chaque roue pour des pneus renforcés.
Il me semblait qu'il existait des chambres à air renforcées mais je n'en trouve pas dans ces tailles ; quelqu'un a-t-il testé?
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 00:18

Je ne pense pas que des chambres à air renforcées protègent des crevaisons par piqures. Elles résistent mieux aux pincements, mais elles sont lourdes. En plus en 20", à part des chambres à air de BMX en 50, je ne vois pas trop de chambres épaisses.

Les chambres à air Schwalbe SV6 sont très résistantes sans être lourdes. Sinon, autant investir dans les pneus : Le gain de résistance aux crevaisons, à accroissement de poids égal, sera supérieur. Si c'est de l'arrière que tu crèves par pincement, tu peux augmenter en effet le diamètre du pneu, tu gagneras aussi en adhérence et motricité.

La plupart des vélomobiles roulent avec des pneus de plus gros diamètre que 28mm, qui convient bien, très gonflé, sur du billard, mais fait ralentir sur les routes rugueuses et bosselées. Sur routes ordinaires, les gros pneus montés d'origine sur les Strada par exemple, qui sont souples et assez lisses, offrent quand même un assez bon rendement :
front: Vredestein Perfect Moirree 47-406
rear: Vredestein Perfect Moirree 54-559

Et quel confort !
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:17

Je n'ai jamais crevé avec les tryker 40-406 pour l'instant après très bientôt 5000 km et le surpoids par rapport à ton durano est de 90 g.

Alors ce que je perds peut-être en résistance au roulement, je le gagne largement sur le temps de réparation.
Je mettrais des pneus plus fin aux beaux jours pour pouvoir comparer, enfin s'il fait beau un jour!
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:00

Zenedavtri a écrit:
Je n'ai jamais crevé avec les tryker 40-406 pour l'instant après très bientôt 5000 km et le surpoids par rapport à ton durano est de 90 g.


tu as ça à l'avant et à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 10:32

Non à l'arrière c'est un marathon suprême 26-2.0 et à l'avant lors de la livraison c'était des kojaks.

Je viens de regarder sous les jupes de 153, tu as un kojak à l'arrière toi.

Je crois que Daweed est équipé comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2013, 15:10

doctoto a écrit:
décidément, j'ai vraiment pas de bol : la semaine dernière, je crève par pincement ; hier soir, en allant chercher ma fusée pour rentrer à la maison : à plat. Cette fois, c'était un tout petit trou ( j'espérais que les durano protégeaient mieux).
En fait, en 3000km, j'ai autant crevé par pincement que par piqure ; Maintenant je gonfle à 7 bars mais est-ce que mes pneus sont trop fins pour un VM ( 28-406 et 28-451). J'avais pas trop envie de rajouter 1/2kg sur chaque roue pour des pneus renforcés.
Il me semblait qu'il existait des chambres à air renforcées mais je n'en trouve pas dans ces tailles ; quelqu'un a-t-il testé?

Sur mon Waw, j'ai même jamais démonté la roue arrière. Le pneu arrière: Durano 35-559 gonflé à 5 bars=4900 bornes sans crevaison.

Pour l'avant, comme Zenedavtri, pas encore crevé en Trykers (4 ou 5000 bornes entre Waw et Quest) et satisfait des duranos 28-406 que je gonfle à 8 bars.
Il m'arrive de crever de temps en temps mais quoi de plus normal?

Pour le Milan, malgré les routes et pistes pourries, plus de crevaisons en 2700 bornes depuis que les M+ sont devant et le Durano+ derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 10:44

hbourj a écrit:

La plupart des vélomobiles roulent avec des pneus de plus gros diamètre que 28mm, qui convient bien, très gonflé, sur du billard, mais fait ralentir sur les routes rugueuses et bosselées. Sur routes ordinaires, les gros pneus montés d'origine sur les Strada par exemple, qui sont souples et assez lisses, offrent quand même un assez bon rendement :
front: Vredestein Perfect Moirree 47-406
rear: Vredestein Perfect Moirree 54-559

Et quel confort !

je me suis toujours dit , intuitivement, qu'un pneu fin avait plus de rendement ; tu penses vraiment que sur des revêtements pas très lisses, on gagne plus à avoir des pneus plus larges? ( et moins gonflés?)
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013, 12:52

Déjà posté la réponse mais bon on reposte : Résistance au roulement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison en vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison 2
» crevaison
» le waw 58 de joss76
» crevaison
» Crevaisons en série et bombe de réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: