Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 Crevaison en vélomobile

Aller en bas 
+32
Trikris
Luc
beno
Zenedavtri
Olivier_vtt
Zythum
Laurent69
oggy
Calcoran
sleibt
Pat16
joss76
Magnum
Ptitom
hbourj
rico
Papy volant
Jean-Lou
pierre1911
Jéjon
bison couché
Pixel-Man
JB30
Popof1954
bubu
yoclode
Guilhem
daweed
La Tortue
fabien
Eärendil
nebuchadnezzar
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Crevaison en vélomobile
0/an
Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_lcap24%Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 9 ]
0 à 5/an
Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_lcap59%Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 22 ]
5 à 10/an
Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_lcap8%Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 3 ]
10 à 15/an
Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_lcap3%Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
+ 15/an
Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_lcap5%Crevaison en vélomobile - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyVen 22 Mar 2013, 13:27

merci, je n'avais jamais vu cet article et ça remet en question pas mal de mes idées reçues ; mais expliqué comme ça, on ne peut qu'adhérer : je vais mettre des pneus + larges
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 21:21

10 crevaisons en 2300km. Cool (oui, je suis l'un des 2 ayant voté "+ de 15"). Autant dire que j'en ai marre.
Les 5 premières étaient "évitables" ou disons "normales": tapis de verre, ou pneus AV bouffés par mauvais parallélisme, etc...
Les 5 autres sont des silex ou petits bouts de verre, 4 devant, et 1 derrière.
J'ai toujours roulé en 28 devant et derrière, voire même 23 devant (Ultremo -> énormément d'entailles).
Dernière crevaison jeudi: un silex sur le Durano avant gauche, qui avait à peine 300km et que j'avais nettoyé de ses silex le matin même...

66km/jour, dont 54km sur une voie verte d'un très bon bitume, mais jamais très propre, et 4km sur route de campagne horrible (petits cailloux scellés dans l'enrobée + gravier).
Je me rends compte que ceux ayant peu ou même aucune crevaison sont souvent en 35mm avec des pneus renforcés (M+/Kojak devant, Durano+/Supreme derrière, etc...). Pas d'mystère.
Je vais sûrement tenter les gros pneus...
Le rendement et l'inertie des gros pneus me faisaient peur, mais quitte à perdre qqes minutes par jour, ça reviendra au même que crever une fois tous les 3 jours.
De plus, j'ai très peu de relances, l'inertie ne devrait pas trop influer sur la moyenne.
Et le rendement, moindre sur la voie verte, sera peut-être meilleur en 35mm sur le bitume de campagne où je m'fais terriblement secouer à 15km/h, avec 8-9 bars dans les Durano 28...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 21:42

bon , j'ai testé le conti GP et sur 40km , j'ai réussi à en crever un ... ( crevaison bizarre , j'ai du abîmé le flanc du pneus et la chambre a fait une hernie vu la taille du trou ..)

en revanche , le rendement est bien meilleur rien a redire de ce coté !! je pense que le compromis crevaison est un durano plus derrière et 2 M+ en 1.35 devant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 21:55

joss76 a écrit:
bon , j'ai testé le conti GP et sur 40km , j'ai réussi à en crever un ...
Crevaison en vélomobile - Page 3 4048
Côté rendement, pour avoir essayé les GP, Durano et Ultremo, je trouve les GP et Durano identiques, et les Ultremo bien plus rapides. Côté confort, Durano et Ultremo sont bien mieux, les GP je les trouvais tape-cul.

joss76 a écrit:
je pense que le compromis crevaison est un durano plus derrière et 2 M+ en 1.35 devant ...
Ca sera ma config si la série noire continue...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptySam 23 Mar 2013, 22:32

Pour moi, à l'arrière, le Waw en durano normal 35-559 et le Quest pareil: pas souvenir de crevaison en 5000+12000.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 07:00

C'est pas mal, zéro crevaison en 17000km en Durano normal.
Pourquoi as-tu opté pour un D+ sur le Milan ? Parce que tu t'es mis à rouler sur des routes plus mauvaises ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:05

Parce que je l'avais en stock dans ma cave et que sur le Milan SL le démontage de la roue arrière est quand même plus pénible que sur le Waw. L'occasion a fait le larron mais j'en suis satisfait et j'y repiquerai sans doute les hivers prochains.

Pour le Waw et le Quest, j'ai les Conti Winter contacts qui passent pas sur le Milan et qui patineront sans doute moins sur la neige.

J'ai un bon stock de pneus dans la cave parce que 1) ça mange pas de pain et 2) c'est pas toujours facile de trouver notre bonheur en pneu VM.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:10

Pour les Duranos je les épile souvent et je n'ai pas encore crevé , la gomme est assez épaisse .
Je sais pas jusqu'a quel niveau Magnum use ses pneus mais si on les change avant de voir la bande anti-crevaison on doit s'éliminer pas mal de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:11

Magnum a écrit:
J'ai un bon stock de pneus dans la cave parce que 1) ça mange pas de pain et 2) c'est pas toujours facile de trouver notre bonheur en pneu VM.
Moi je rajouterais...
3) il faut bien qu'ils sèchent !!! Crevaison en vélomobile - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 18:39

Très juste le séchage! pirat

Je ne m'occupe pas d'épiler les pneux ni le pilote d'ailleurs... jocolor

Mais je n'hésite pas à les changer avant qu'ils ne montrent des signes de fatigues. Une crevaison, quand t'as de la route à faire, c'est pelant comme disent nos amis belges et ça peut même être dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013, 23:22

doctoto a écrit:
hbourj a écrit:

La plupart des vélomobiles roulent avec des pneus de plus gros diamètre que 28mm, qui convient bien, très gonflé, sur du billard, mais fait ralentir sur les routes rugueuses et bosselées. Sur routes ordinaires, les gros pneus montés d'origine sur les Strada par exemple, qui sont souples et assez lisses, offrent quand même un assez bon rendement :
front: Vredestein Perfect Moirree 47-406
rear: Vredestein Perfect Moirree 54-559

Et quel confort !

je me suis toujours dit , intuitivement, qu'un pneu fin avait plus de rendement ; tu penses vraiment que sur des revêtements pas très lisses, on gagne plus à avoir des pneus plus larges? ( et moins gonflés?)

J'ai remarqué qu'en gonflant les Durano à seulement 5 bars, ils étaient beaucoup plus confortables et de meilleure rendement sur gros gravillons que gonflés à 6 bars. J'en ai touché deux mots à mon frangin qui a fait de même sur son trike et constaté la même chose. On netrouve pas de différence de roulement sur revêtement lisse, donc 5 bars c'est tout bon pour le 28mm Durano.

Première crevaison à l'avant gauche en 8200km. Le Triker n'y est pour rien apparemment mais plutôt une rustine qui n'a pas tenu ( pincement de la chambre lors d'un changement de pneu)

Crevaison en vélomobile - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 14:45

gonfler à 5bars seulement ça apporte effectivement du confort mais si tu tape fort sur un nid de poule, tu as + de risques de pincer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 16:22

Concernant les crevaisons en VTT on met du latex liquide dans les pneus tubeless pour qui répare automatiquement les crevaisons par épines entre autre, ça fonctionne pas mal. Dans les chambres à air aussi ça fonctionne, par contre il faut mettre des chambres à valves schrader pour pouvoir y mettre ce liquide.
Autre chose que j'ai vu, ce sont les chambres à air Foss :


Qui a déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:02

Magiiiique!!
y a un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:10

doctoto a écrit:
Magiiiique!!
y a un truc?
Oui y a un truc...
Ça s'appelle une chambre à air Foss....
Bon Ok je :porte:

PS : par contre, à 13€ la chambre à air c'est pas donné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:15

et on les trouve où ces chambre à air magiques? et dans nos dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 05:01

doctoto a écrit:
et on les trouve où ces chambre à air magiques? et dans nos dimensions?
On peut les trouver sur ce site :
http://www.gingko-spezialradteile.de/
C'est certainement là que je vais également commander mes futurs roues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 09:52

moi c'est la roue en bois qui me font rêver Very Happy , mais c'est sur qu'il y a plein de bonne chose sur ce site !!d'ailleur , si je passe en freins de 90 , ça sera ceux de ce site !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 19:00

joss76 a écrit:
moi c'est la roue en bois qui me font rêver Very Happy , mais c'est sur qu'il y a plein de bonne chose sur ce site !!d'ailleur , si je passe en freins de 90 , ça sera ceux de ce site !!
Cette jante est belle, mais prévue pour boyaux et non pour pneus, et des boyaux en 20" je ne sais pas si ça existe, et si oui à quel prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 20:00

au moins, avec ce genre de chambre à air, le sujet des crevaisons est clos! Shocked

... ou il y a un piège, une contre-indication???? scratch scratch

plus qu'à trouver un truc du même style pour régler le problème de la buée,de la pluie, des clignotants, des vitesse, le type et le prix des vm et on peut fermer le forum! Crevaison en vélomobile - Page 3 4048 Crevaison en vélomobile - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:26

beno a écrit:
au moins, avec ce genre de chambre à air, le sujet des crevaisons est clos! Shocked

... ou il y a un piège, une contre-indication????
En fait ces chambres à air n’empêchent pas de crever. Par contre, leur avantage c'est qu'elles se dégonflent beaucoup moins vite si tu as une épine dedans.
Dans la vidéo la chambre n'est pas en mouvement, alors que quand on roule les chambres et pneus sont mis à rude épreuve, et l'étanchéité entre la chambre et le corps étranger ne sera pas parfaite.

beno a écrit:
plus qu'à trouver un truc du même style pour régler le problème de la buée,de la pluie, des clignotants, des vitesse, le type et le prix des vm et on peut fermer le forum! Crevaison en vélomobile - Page 3 4048 Crevaison en vélomobile - Page 3 4048
Le forum n'aurait même pas eu besoin d'être ouvert... le truc que tu cherches s'appelle.... une voiture !!!

Bon, ok je :porte: !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 21:43

Olivier_vtt a écrit:

beno a écrit:
plus qu'à trouver un truc du même style pour régler le problème de la buée,de la pluie, des clignotants, des vitesse, le type et le prix des vm et on peut fermer le forum! Crevaison en vélomobile - Page 3 4048 Crevaison en vélomobile - Page 3 4048
Le forum n'aurait même pas eu besoin d'être ouvert... le truc que tu cherches s'appelle.... une voiture !!!

Bon, ok je :porte: !!!

hé j'en ai une!... mais je suis quand même venu au vm! Embarassed Embarassed

on peut peut-être en déduire qu'on fait fausse route en cherchat à tout améliorer? Crevaison en vélomobile - Page 3 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 459
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 22:33

Oh non, ce c'est surement pas une fausse route, tout ce qu'il faudra c'est rajouter un moteur au VM tout comme pas mal de personnes le disent, et l’énergie ne devra pas forcément être issue des centrales nucléaires ^^

je pense (à confirmer) que le VM gagnerait beaucoup a être amélioré (plus de confort et d’électronique) que d’être allégé (enfin pour le grand public).

Un exemple :

Imaginez vous qu'il y a quelqu'un qui tourne sous "Windose" et qui a la volonté de passer sur une distribution Linux. ce passage ne va pas se faire sans mal. Il faudra donc par exemple tout d'abord passer par Ubuntu en interface graphique ---comme par hasard la distribution Linux la plus connue--- puis commencer à apprendre sur cet OS le langage utilisé pour l'interface de commandes. seulement une fois que ce langage est bien maîtrisé on peut imaginer que cette personne puisse passer sur une distribution qui n'utilise pas l'interface graphique.

Pour le VM, c'est pareil, il faut donner l'envie aux automobilistes d'utiliser un VM, montrer que l'on peut aller (plus) vite avec beaucoup moins de SOUS (l’énergie les gens s'en foutent), mais le confort ne dois pas grandement changer. Après plus de recherches, on peut imaginer que les automobilistes convertis au VM vont avoir l'envie de finir ce qu'ils ont commencé en augmentant encore un peu le rendement, (et donc en diminuant encore le confort) pour utiliser finalement les VM actuels.
Je pense qu'une personne qui est sensibilisée va un jour se rendre aussi compte à l'emprise qu'elle fait à la planète.

Je n'ai pas dit que les VM ne sont pas confortables, même si ils sont de loin pas au top.

Il faudrait aussi penser (peut-être) à changer le design et les couleurs : le résultat d'un de mes "sondages" (non représentatif, environ 20 personnes) montre que le VM est clairement pas assez esthétique (trop futuriste?)....

Je pense que ceci sera notre travail pour les 5 à 10 prochaines années. Si nous n'échouons pas, on devrais pouvoir espérer remplacer entièrement les voitures (au moins en Europe), ce qui me semble important vu que les scientifiques n'auront pas le temps pour développer et vendre une voiture qui fonctionnera cette fois ci avec l'acide cyanhydrique.


Dernière édition par clspace le Mar 26 Mar 2013, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013, 22:51

beno a écrit:
on peut peut-être en déduire qu'on fait fausse route en cherchat à tout améliorer? Crevaison en vélomobile - Page 3 Mangoyo9

C'est mon avis, ne pas oublier que le VM est un vélo et accepter quelques inconvénients...
On peut intervenir sur des points de détail mais l'amélioration principale, c'est de maximiser le rendement (diminuer le poids et améliorer encore l'aéro).

Il est complètement illusoire de vouloir convertir une part significative des automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013, 09:13

Bonjour,

Sur mon VM équipé en Duranos avant et arrière, cela fait deux fois que je crève à l'avant gauche en 1500km, avec un flanc de pneu tailladé (coupure sur 5mm).
J'en viens à douter de la solidité des duranos, est-ce un hasard (et j'espère alors avoir mangé mon pain noir...) ou bien d'autres ont eu le même problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crevaison en vélomobile   Crevaison en vélomobile - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevaison en vélomobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crevaison 2
» crevaison
» le waw 58 de joss76
» crevaison
» Crevaisons en série et bombe de réparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: