| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|
+48Carenca JC25 Cycloutil Hardemar VJM Zenedavtri Magnum normandie-bents Didier33 siliconmollet tifoxis jagut Papy volant renard argenté cyclaudax Armandos Luc sebastien Zwoofff Jean-Lou nabla Pomme d'Happy Pimprenelle isard09 phil73 Tijojo Christophe 74 ALagrange (Alex) laurent38 baba21 manolo79200 fred02840 discoveur700 Micke poupa JEM el sombrero zapilon Bentlu59 Myl'n rouedevelo rod38 jeje Velosteph Gaspard Velodumatin Casimir marcel 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 30 Déc 2010, 17:28 | |
| Je suis en train de tracer un tour de France au plus prêt des cotes et frontières je fais appel aux gens du Nord pour savoir si certain connaîtraient les route ou pistes cyclable pour longer la cote nord au plus prêt et également le long de la Belgique tout en restant en France j'espère pouvoir faire ce tour un jour(2012......) en plusieurs étapes je pense car je crois que je vais avoisiner les 5000 km et là ma femme ne serra sans doute pas d'accord pour me laisser le faire d'une traite (plus de 40 jours....) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 30 Déc 2010, 17:42 | |
| Si tu ne peux pas rouler dans l'eau, t'autorise tu à franchir la frontière |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 30 Déc 2010, 18:40 | |
| dans la mesure du possible pas de passage de frontière pour ce qui est de l'eau j'ai 2 ou 3 passage en bateau (arcachon, royan....) |
|
| |
Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 30 Déc 2010, 20:50 | |
| Dans le même ordre d'idées, ça me rappelle l'envie que j'avais eue, mais jamais réalisée, d'un tour de Suisse par l'extérieur. Principe inverse mais similaire. Evidemment, pour la France ça serait difficile en restant sur la terre ferme... |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 09:36 | |
| Moi qui suis un ch'ti frontalier de naissance, je puis te faire un tracé qui privilégie les petites routes, qui suit le chemin des douaniers, mais qui sera parfois en territoire Belge - Spoiler:
Sur lequel j'espère être invité à t'accompagner |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 10:42 | |
| Belle idée toute simple que ce "vrai" tour de France. J'y pense depuis longtemps, mais en pensant plus aux massifs montagneux qu'à chatouiller la frontière avec précision. Dans un cas comme dans l'autre, il y a un écart entre la théorie et la réalité des routes existantes. Pratiquer les Vosges du nord au sud, par exemple, impose des tortillements de ténia à votre itinéraire, pour peu que l'on veuille s'envoyer le plus altier...
Je suppose que pour épouser les frontières comme tu veux le faire, il faut savoir renoncer au bitume. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 12:16 | |
| ah je ne suis pas seul a avoir ce genre d'idée : un jour la Belgique je ferai, seigneur Jedi! |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 13:04 | |
| - "Moi qui suis un ch'ti frontalier de naissance, je puis te faire un tracé qui privilégie les petites routes, qui suit le chemin des douaniers, mais qui sera parfois en territoire Belg
e " Moi, un tel tracé m'intéresse en tout cas... Je peux te faire un tracé pour le Calvados (=longer la mer au plus près), mais ce n'est pas trop difficile. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 14:33 | |
| avec openrunner j'ai déjà pas mal tracé: Grenoble, cote d'azure, Pyrénnées, la cote atlantique et le tour de la bretagne pas de chemin que du bitume car je souhaite le faire avec mon T Bone et ces pneu route |
|
| |
rod38 *
Messages : 40 Âge : 52 Localisation : Bourgoin-Jallieu VPH : Agenda Performer Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 18:01 | |
| salut tu as aussi le tour de france de l'us metro qui suis au plus prés les frontiéres naturelles de la france http://rosaliedjo.unblog.fr/tour-de-france-a-velous-metro/ tu trouveras avec ce lien toutes les explications ainsi qu'un parcours deja réalisés. Personnellement c'est ce tdf que j'aimerais faire , validé par sa petite medaille comme pbp. En esperant que cela puisse t'aider. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 18:50 | |
| j'ai étudié le tour de US Métro mais je veux faire le mien et a mon rythme |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 19:04 | |
| Merci Rod38 Y a plus qu'à @marcel Tachan à écrit dans une chanson 'les jeux olympiques' : si tous les drapeaux devenaient draps de lit on y f'rait l'amour bien au chaud avec les filles de leur pays ce qui me fait penser que tu devrais te lancer dans le tour d'Europe en suivant les frontières |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 19:45 | |
| avant de faire le tour d'europe je vais essayer de faire celui de France et on verra ensuite |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 31 Déc 2010, 23:04 | |
| Et c'est un projet solitaire ? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 01 Jan 2011, 08:26 | |
| a l'origine projet solitaire mais j'ai un très bon ami qui souhaite le faire également mais en vélo droit donc peut etre a 2 |
|
| |
jeje ***
Messages : 164 Âge : 58 Localisation : Calvados VPH : Scorpion fx Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 01 Jan 2011, 18:58 | |
| Pour le Calvados, tu peux déjà regarder cette page : http://www.caen.fubicy.org/EV4.html |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 01 Jan 2011, 19:45 | |
| Trop chouette Marcel, vivement la retraite..... |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Dim 02 Jan 2011, 16:09 | |
| Bonjour Marcel, Je connais asses bien des bons petits chemins entre Maubeuge et Bray Dunes (mer du Nord) Si tu veut rester en France sans passer la frontière ca va être du sport Les chemins tellement imbriqués entre les deux pays car la séparation entre la France et la Belgique est bien sinueuse à cette endroit. Si tu viens de l'est, après CYSOING , tu vas tombé dans une très grande agglomération pour rejoindre ARMENTIÈRES. Le plus court, le plus beau, le plus agréable serait d'emprunter la partie Belge qui elle regorge de piste cyclables et de chemins de halage. ((oui le Nord est magnifique contrairement au qu'en dira t-on) ( pour te dire que chaque année il est organisé bien des sorties appelées : TRANSFRONTALIÈRES tellement que les routes sont imbriquées autour de la ligne frontalière) JE verrai mieux l'axe MAUBEUGE, TOURNAI, MENIN retour en France HALLUIN puis par le chemin de halage ARMENTIÈRES puis BAILLEUL, BOESCHEPE puis en Belgium jusque WATTOU retour sur le territoire Français aux QUATRES-CHEMINS, HONDSCHOOTE, LES MOERES, GHYVELDE pour arriver à la mer du Nord à BRAY-DUNES. Puis tu pourrais, si la marée est basse, te rendre à DUNKERQUE sur le sable dur de nos magnifiques longues plages de sable fins sous une légère brise venant du sud. Je pourrai étudier cette partie de ton parcours selon tes critères désires. Lors de ton passage et si les événements s'y prêtent je pourrai d'accompagné pour sortir de la métropole Lilloise, à suivre Voila, si tu veut d'autres renseignements, je reste à ton écoute pour que ton projet aboutisse. Bon dimanche JP |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Dim 02 Jan 2011, 18:19 | |
| Re Marcel, Voici une approche de l'idée du trajet;Maubeuge à Bray-Dunes Il y a aussi Jean-Marie qui le haut de sin beffroi il peu arvétir un ch'min din sin coin HEINNNNN!!!!! ch'tiote biloute ??? Al' revoyur asteur ej'minvai JP |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Dim 02 Jan 2011, 18:27 | |
| Bravo pour l'utilisation ed vo route - Spoiler:
Route you
|
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Dim 02 Jan 2011, 18:41 | |
| merci JM en quelques heures pour route youyou et aussi les subtilités à l'utilisation des fonctions du forum qu'est que tu penses , dans les grandes lignes, de la proposition du parcours pour Marcel ? JP |
|
| |
Casimir Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 03 Jan 2011, 11:06 | |
| J'ai peaufiné la partie Bailleul Bray-Dunes que je connais bien Et propose: Bray-Dunes Boulogne sur mer |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 03 Jan 2011, 14:54 | |
| Un petit détail JM, la route en limite devrait passer à 50 m de chez moi ! |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 03 Jan 2011, 16:41 | |
| De mon coté je n'ai pas trop peaufiné. c'est une simple approche car si Marcel veut pas voir les flaminks le trajet devra être modifié JP |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 03 Jan 2011, 16:54 | |
| En Aquitaine:pas de route côtière (dunes artificielles)tu ne verras pas la mer dans les landes. Les pistes cyclables y sont interressantes,mais on n'y roule pas vite,surtout si elles sont gavées de monde l'été. Le sable use beaucoup chaine,pignons....
Enormément de circulation l'été sur la départementale N-S longeant la N10 (désormais transformée en sorte d'autoroute). ------------------------------ Pour les Pyrénées,pour être proche avec l'Espagne:c'est simple:il faut passer par les "grands cols" (Aubisque,Tourmalet.....). La moyenne kilométrique journalière est alors forcément moins bonne....
Pour frôler l'Andorre,il faut remonter la vallée d'Ax* (trop de circulation???! :il faut le vouloir dans ce sens!) et passer par le col de Porté-Puymorens. *nettement mieux dans l'autre sens où se laisse rapidement glisser jusqu'à Ax
Dernière édition par el sombrero le Lun 23 Mai 2011, 14:07, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières | |
| |
|
| |
| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|