| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|
+48Carenca JC25 Cycloutil Hardemar VJM Zenedavtri Magnum normandie-bents Didier33 siliconmollet tifoxis jagut Papy volant renard argenté cyclaudax Armandos Luc sebastien Zwoofff Jean-Lou nabla Pomme d'Happy Pimprenelle isard09 phil73 Tijojo Christophe 74 ALagrange (Alex) laurent38 baba21 manolo79200 fred02840 discoveur700 Micke poupa JEM el sombrero zapilon Bentlu59 Myl'n rouedevelo rod38 jeje Velosteph Gaspard Velodumatin Casimir marcel 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 11 Juin 2012, 19:33 | |
| Ca y est on vient de passer une des 2 grosses etapes Pyrénnéennes ce jour Peyresourde, Aspin et Tourmalet pas vraiment facile ces cols mais tres bien passé de plus la météo est avec nous couvert et belles eclaircies et un déluge 15 mn après notre arrivée a Argeleès Gazost ................... Demain d'entrée Soulor Aubisque suivi de Marie Blanque et un col basque pour finir le col d'Ibarburia (tu connais Papy ?) etape longue 150 km pour plus de 3000 de + prévu |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 11 Juin 2012, 19:38 | |
| belle carte postale imaginaire.. merci Marcel |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 11 Juin 2012, 20:18 | |
| Allez les gars..... Vous nous faites rêver.... après vous etre taper des 150 dans les alpes et le pyrennes vous allez vous ennuier dans les landes.... Mes amitiés au coin coin... pour lui la fête est finie.. si tu as réussit à le suivre dans la montagne, il vas peut etre comprendre sa douleur sur le plat.. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 11 Juin 2012, 20:35 | |
| Marcel Marie-Blanque en venant de Laruns Bielle? c'est un de mes premiers cols montés avec mon premier bent : Hornet Radius..l'enclume de 21 kgs..j'en avais bavé Ibarburia:966 m..grimpé .. mais vous allez vers l'ouest sur quelle route? car vous devriez franchir d'autres cols.. vérifiez vos freins Papy volant |
|
| |
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 11 Juin 2012, 20:46 | |
| à Marcel ..suite je suis allé lire ton blog Aspin ..tu aurais pu rencontrer "el Sombrero"! Castillon en Courserans ..je vais grimper qq cols dans cette region ..vers Oust.. certains passages sont pentus..et moi je suis cool en tri.. bon voyage au fait quel développement mini as tu? Papy volant |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 12 Juin 2012, 22:31 | |
| Finalement pas fait marie blanque et ibubaria car jean claude a cassé un rayon dans l'aubisque sous des trompes d'eau donc passé pare Oloron pour reparer et schunter St jean pied de port nous sommes a St palais si tout va bien demain nous retrouvons notre route a Espelette |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 12 Juin 2012, 22:40 | |
| Salut Marcel,
Je lis ton blog tous les jours, je comprends la déception de cette journée. Cela fait partie des aléas d'un projet magnifique. Vous faites un super truc tous les 2. Chapeau bas!!! Je vous envie!
Bonne route, restez prudent et bonne continuation
Rémy |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 13 Juin 2012, 08:31 | |
| Vous allez voir les gars, à Espelette votre tour vas se pimenter.... ok ok ok je sors |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 13 Juin 2012, 14:36 | |
| marcel au cas où.. t' aurais envie d'épingler qq cols Basques à Espelette tu vas vers le sud ..sans les bagages..juste pour le plaisir tiens même le pylone d'Artzamendi mérite le détour Papy volant |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 13 Juin 2012, 18:25 | |
| marcel et jean claude superbe reportage sur votre parcourt , vous passez pas trop loin de la maison: alors si vous avez besoin de réparer qlqs chose ou faire le plein d'autres choses : passez à la maison ( environ 40km de votre route à partir d'arcachon ) mais je peux aussi vous les apportez voici l'adresse: pascal XXXXXXXXXXXXXXX .les outils vous attendent si vous en avez besoin bien sur je suis votre progression au fil des jours si vous savez quand vous prévoyez de passez vers biscarrosse/arcachon/lacanau dite le moi je pourrais peut être vous accompagnez sur un bout de chemin ne mets pas ton adresse ni téléphone en clair directement sur le net..c'est une source d'ennuis par Mp c'est plus sur.. désolé pour la coupe ! Armandos-modo
|
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 13 Juin 2012, 18:37 | |
| je viens de voir que c'est demain 14eme étape j'essaie de ma libérer pour le début de l'âpres midi et vous rejoindre sur la route si ça vous tente bien sur |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 13 Juin 2012, 19:25 | |
| Énorme ce que vous faites les gars Marcel va avoir une caisse d'enfer pour Albion. L'Isoard, jamais fait, va falloir que je programme ça, plus tard quand l'épaule sera réparée. Je vois que le Renard Argenté s'était rasé de près pour vous accompagner… Ton blog est super Marcel, grand bravo… le joli monde des vélocouchés vous suit et je vous encourage dans ce grand rêve. Vous nous faites voyager assis dans notre fauteuil, c'est pas cool ça ! Nico |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 14 Juin 2012, 08:26 | |
| - Pimprenelle a écrit:
- [ Vous nous faites voyager assis dans notre fauteuil, c'est pas cool ça !
si, si! c'est bien agréable de suivre avec les commentaires et photos! même si je regrette bien de n'avoir pas pu les accompagner dans ma région...d'autant que j'ai du temps libre, mais.. Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
| |
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 14 Juin 2012, 22:54 | |
| Chapeau les gars... Et bien marrant, la photo des home-trainer !!! C'était décrassage à l'hôtel ? Et vous en refaites une petite heure demain avant de partir ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 14 Juin 2012, 23:22 | |
| que voulez vous un fondeur sans ces lattes y l'est perdu et un Jean Claude sans ses sacoches: tout pareil mais avez vous remarqué cette magnifique trace de bronzage sur les pieds de marcel : impressionnant ça mériterais une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 14 Juin 2012, 23:50 | |
| Pascal,
Tu aurais pu les emmener à la maison, ils auraient profité de la piscine ! Un coup de fil aurait suffit...
Dommage ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 15 Juin 2012, 10:34 | |
| Habituellement, je suis toujours partant pour faire un bout de route avec des forumeurs de passage. Surtout là, le temps s'y prêtait bien ... Sauf qu'en ce moment, je suis très occupé (Je sais, j'en entends déjà rigoler. Mais c'est vrai en plus. D'ailleurs, quand j'ai essayé de poser la question, le premier ministre m'a dit "turlututu! y a du boulot...") C'est un signe qui ne trompe pas...D'autant plus content que Siliconmollet ait pu me remplacer pour une fois. En tout cas, j'ai vu la carte du parcours et c'est très impressionnant: c'est vraiment un tour de France (alors que l'autre, il ne ressemble vraiment à rien. Aussi bien, ils devraient l'appeler "un tour en France", ce qui serait plus juste...)Et des parcours de plus de 100 bornes chaque jour, Ca rigole pas |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 15 Juin 2012, 11:14 | |
| Ja-loux!
oui,je l'avoue.....,je suis un peu jaloux en comparant ces étapes avec .....mes maigres prestations dont je suis encore capable.
Continuez de nous faire rêver!
(dommage pour Marie Blanque!)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 15 Juin 2012, 13:16 | |
| Un grand BRAVO à vous deux! Même pas 15 jours que vous ètes partis, et les deux plus grands massifs montagneux sont faits! Et merci pour le récit et les belles photos du blog. Bonne route pour la suite de votre périple! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 15 Juin 2012, 22:55 | |
| Pierre les Alpes ne sont pas finie il reste les 3 derniers jours avec quelques beaux cols alpin sinon ce jour du pins des pistes cyclables et encore du pins et des pistes Si bien que pour casser la monotonie nous avons délaisse un peu par moment les pistes pour une bonne route demain etape de repos moins de 80 km entre Royan et Rochefort |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 18 Juin 2012, 11:24 | |
| quelles étapes!
-------------------- Pour le final,je vois que vous allez dormir près du Cormet de Roseland (donc en altitude) et non en plaine (ça descend pourtant tout du long jusqu'à Bourg St Maurice)??? La récupération en altitude,la nuit, sera moins bonne qu'à plus basse altitude et le matin,.....il vous faudra faire la descente dans les frimas du petit matin.... (pas bon pour les muscles avant un col comme l'Iseran).
Une raison particulière pour ce choix??? |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 19 Juin 2012, 19:24 | |
| enfin une connexion Pour la récupe elle se ferra sur le vélo j'ai choisi cet endroit parce que très beau et la descente a la fraiche ne nous fait pas peur sinon aujourd'hui en Bretagne sous le soleil cela change de la camargue des landes et de la vendée ..... demain direction le bout du monde .................... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 19 Juin 2012, 19:51 | |
| - marcel a écrit:
- demain direction le bout du monde ....................
Argggghhhh Méfiez-vous des Et des Vous arrivez en Terra Incognita, peuplée de Bretons et de Normands… J'aimerai pas être à votre place… Parce qu'ici, on dit qu'ils sont terribles Qu'ils mangent des galettes de sarazin, qu'ils boivent du cidre et mangent des huitres, homards, moules… et qu'ils pompent le sang des étrangers pour en faire du boudin Courage pour cette traversée périlleuse avec pleins de zentie zens, parce qu'ils sont zentils la haut |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 20 Juin 2012, 20:49 | |
| Salut Marcel, pour ton projet , ba c'est génial .... je ne retrouve pas ton numéro de gsm !!!! si tu as besoin de quelque chose, fait moi signe ..... Au plaisir de te revoir ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières | |
| |
|
| |
| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|