| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|
+48Carenca JC25 Cycloutil Hardemar VJM Zenedavtri Magnum normandie-bents Didier33 siliconmollet tifoxis jagut Papy volant renard argenté cyclaudax Armandos Luc sebastien Zwoofff Jean-Lou nabla Pomme d'Happy Pimprenelle isard09 phil73 Tijojo Christophe 74 ALagrange (Alex) laurent38 baba21 manolo79200 fred02840 discoveur700 Micke poupa JEM el sombrero zapilon Bentlu59 Myl'n rouedevelo rod38 jeje Velosteph Gaspard Velodumatin Casimir marcel 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Dim 20 Mai 2012, 23:25 | |
| Après une semaine de VTT dans l'Arièges cette semaine va etre dédiée aux derniers préparatifs : changement de chaîne , de pneus et achat de rayons , patins et préparer les sacoches et une ou 2 petites sorties elle est pas belle la vie |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 22 Mai 2012, 20:12 | |
| salut Marcel Beau temps cet AM, je suis allé voir sur place, en trike et à contre-sens, ton trajet tracé autour du port de Dunkerque (29ème étape, km 75 à 90) en particulier la digue du Break suivi du franchissement des 3 écluses. écluse Trystram pas de pb arrivé à l'écluse Vatier, barrières, pont levé, une demi-heure d'attente arrivé à l'écluse De Gaule, pont levé un minéralier en approche, une heure d'attente ... c'est long ! le traffic ne se fait que de jour ce risque d'être bloqué (1 chance sur 3) dans ce paysage plutôt désolé, désertique et sans intérêt, vaut-il de suivre le tracé que tu as prévu ? |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 23 Mai 2012, 08:29 | |
| Merci Zap pour ces infos je vais peut etre revoir ce tronçon |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 23 Mai 2012, 09:10 | |
| je viens de retracé le passage dans Dunkerque , je passe tout droit et je gagne 7 a 8 km merci Zap |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 23 Mai 2012, 10:37 | |
| la ligne directe, c'est ce que je t'aurais proposé
un bon point à openrunner qui te fait bien passer centre de Loon-plage et de Grande-Synthe
juste après le km 80, quand tu tournes à droite, prends en face la rue du 11 novembre plus naturelle à suivre que le tracé présenté pour rejoindre le pont sur le canal
je te passe mon tel par MP, je serai à DK le jour de ton passage
Bon préparatifs |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 23 Mai 2012, 13:27 | |
| si tout va bien on devrait etre sur Dunkerque vers 11h30 12h30 je t'envoie mon port par mp |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 28 Mai 2012, 16:46 | |
| salut Marcel, félicitations pour ce projet d'envergure!
j'ai regardé tes étapes ariègeoises mais elles passent trop loin de chez moi; l'auberge du gypaete à Biert est réputée pour sa cuisine , bon choix! pour l'étape suivante , le col de portet d'Aspet est assez sympa dans ce sens (sauf la fin raide) mais ensuite attention à la descente qui est tres raide ;le col de Menté qui suit n'est pas un bonbon rafraichissant , il faudra en garder sous la pédale!
enfin , dans l'étape qui suit, il y a au col de Peyresourde une auberge à droite qui fait d'excellentes crêpes pour un prix modique, et Alain le sympathique patron vaut le détour!
belles chevauchées
Alain |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Lun 28 Mai 2012, 19:55 | |
| Merci Alain il y a 8 jours je suis passé dans la très belle grotte du Maz d'Azil en VTT j'ai fait une partie de la GTAP avec des potes(voir blog) super région pour le VTT aujourd'hui préparé les sacoches je suis a un peu moins de 9 kg de bagages impec |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mar 29 Mai 2012, 18:26 | |
| Bonne chance et beaucoup de courage Marcel et à ton pote aussi… On te suis à la trace sur le faux rhum. En tout cas, nous partons en même temps le 1er juin, mais nous ce sera pour le BRM 400 de Carcès… et toi pour le BBBBBBRRRRRRRMMMMMM 5400km de Marcel. On sera arrivé avant toi Piouuuff ! une formalité ce 5400 Je t'encourage bien fort. Amitiés |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 30 Mai 2012, 13:51 | |
| Salut Marcel! A quelle heure partez-vous Vendredi? Selon l'heure, je pourrais peut-être vous croiser vers Pont-de-Claix en allant au boulot... En tous cas bonne chance à vous pour ce superbe Tour de France!!! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 30 Mai 2012, 16:33 | |
| On devrait partir vers 7h30 |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 30 Mai 2012, 20:46 | |
| Bon vent Marcel! |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 30 Mai 2012, 21:26 | |
| Allez marcel....
Tiens dis moi par ou tu passe en partant de chez toi vers le sud, je me posterais sur la route pour vous jetter des pierres des encouragements
Faites vous plaisir ..... bande de veinards |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Mer 30 Mai 2012, 23:51 | |
| Bonne route et vive la TD pour un TDF. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 31 Mai 2012, 08:16 | |
| le départ est asse simple on remonte la rive gauche du Drac jusqu’à la passerelle et ensuite cours Jean Jaurès |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Jeu 31 Mai 2012, 08:29 | |
| Départ demain... Bonne route! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 01 Juin 2012, 08:31 | |
| C'est parti! Je les ai croisés ce matin alors que j'allais au boulot. Nous avons roulé ensemble 5 minutes sur le cours. Grande forme, super moral et bonne humeur. Et pourtant une journée bien chargée pour commencer: Lauraret et Izoard au programme. Qq photos: Bonne route pour ce magnifique tour! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 01 Juin 2012, 08:56 | |
| J'imagine très bien le plaisir de partir pour 40 jours comme ça... Bonne route Marcel ! |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 01 Juin 2012, 20:40 | |
| Voila la premiere etape terminée sur le papier c'était la plus dure sur le terrain c'était costaud surtout l'Izoard que je ne connaissais pas les 8 derniers km sont très durs avec des bagages sinon le vendetta grimpe bien ce soir pas besoin de berceuse demain un peu moins dur moins long et un peu moins de dénivelé mais Vars et la Bonnette quand même super météo avec vent dans le dos toute l'étape |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 01 Juin 2012, 21:16 | |
| Oui, ce matin vélotaf avec vent de NO dans l'dos, j'ai pensé à toi, ça tombait bien, pour une fois !
Bon courage pour demain pour Vars/Bonnette !! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Ven 01 Juin 2012, 21:47 | |
| Enfin un TdF digne d'interet! bonne route a tous les 3 |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 02 Juin 2012, 21:48 | |
| Allez Marcel,
continue ainsi, et on fait le tour avec toi |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 02 Juin 2012, 21:52 | |
| On est que 2 et pas 3 Armandos sinon encore une etape dure surtout pour moi Vars dur mais bien passé la Bonnette bien 10 premiers Km et ensuite je coince comme jamais encore (pas de probleme avec le vendetta pour redémarer en cote dans du 9%) tout barbouillé (es ce la fougasse de ce midi) et plus de jambe monté par palier de 1 ou 2 km sur les 12 dernier mis 30 mn de plus que mon ami ce soir cela a l'air d'aller mieux on verra demain matin car étape encore dure Col Pierre St Martin et Col de Turini et lundi une toute petite etape en descente pour ce remettre des ces 3 jours Hard....... |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières Sam 02 Juin 2012, 22:23 | |
| ALLEZ MARCEL & Co !! On tient le choc !! Oui, la Bonnette, c'est dur dur... Apparemment, demain (et lundi), vous aurez moins chaud !! Et vous avez évité les orages qu'on a sur la tronche depuis cet aprèm. Bien joué ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour de France en VC au plus près des frontières | |
| |
|
| |
| Tour de France en VC au plus près des frontières | |
|