Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mer 07 Sep 2011, 23:55
Salut Gérard
Bienvenu à toi sur le forum Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes trikes et au coin des constructeurs amateurs
Le trike I a déjà un certain succès grâce aussi à YouTube Il est directement sorti de mon imagination
Mais le trike II est directement inspiré du Rover de Terra Trike : http://rover.terratrike.com/ http://www.terratrike.com/rover.php
Je vais ces prochains jours fournir les dessins des angles et des pattes arrières
A bientôt Meilleures salutations Aleksander Micsiz
lenormand276 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 74 Localisation : saint aubin les elbeuf haute normandie Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: trike 2 Jeu 08 Sep 2011, 08:53
bonjour ALEKSANDER j'attend avec impatience tes plans et et je te remercie pour ta reponse ;ce trike 2 m'interesse car il a une assise plus haute que les autres trike ce qui m'arrangerais bien car quand je suis assis trop bas j'ai du mal a me relever, en plus il a l' aire plus simple de construction en te souhaitant une bonne journee amitie gerard lenormand276
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
Sujet: Re: Un trike par amidesign Lun 12 Sep 2011, 20:00
Oups !!!
Je me suis avancé un peu trop en annonçant la prochaine publication des dessins ...
Je suis débordé ses temps
Il faudra patienter que le chantier avance un peu
Je suis désolé ...
lenormand276 Débutant(e)
Messages : 12 Âge : 74 Localisation : saint aubin les elbeuf haute normandie Date d'inscription : 07/09/2011
Sujet: plan trik 2 Mar 13 Sep 2011, 09:52
bonjour a tous ,bonjour ALEKSANDER je ne suis pas presse pour l'instant je suis en train de retaper un vieux tandem des annee 1970 1980 ,je viens de le decaper et il va partir en peinture ; hier soir je me suis amuse a tracer sur une planche pour me faire un gabarit le pont du trik 1 ,j'ai fait cela pour me donner une idee de la grandeur de ce trik ,je voyais cela beaucoup plus grand de toute facon je garde ce gabarit sous la main ont ne sait jamais ,j'ai un ami qui est un tres bon soudeur puisqu'il est installateur de chaudieres industriel je n'ai juste qu'a lui porter mes mes tubes et il me fait cela au petits oignons comme ont dis chez nous. bon je te quitte en te souhaitant une bonne journee amitie gerard lenormand276
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mer 21 Sep 2011, 21:56
J'ai beaucoup fait le ménage chez moi J'ai tellement de choses qui doivent avoir chacune leur place pour s'y retrouver Et je compte acheter du plat de 4 en 120 mm de largeur
Cadre du trike II
J'ai apporté quelques modifications au cadre :
L'essieux avant est d'une pièce Ce sont le cadre arrière et la bôme qui viennent se souder dessus Cela me semble plus simple
Les bras arrières viennent se souder de chaque coté de la poutre arrière
J'ai agrandit les pattes arrière sachant qu'elles seront débitées dans une seule plaque
Dernière édition par amidesign le Mer 21 Déc 2011, 08:38, édité 1 fois
lenormand276 Débutant(e)
Sujet: trik 2 Mer 21 Sep 2011, 22:35
bonjour a tous ,bonjour aleksander ,je devrais plutot dire bonsoir vu l'heure , je vois que tu, as modifie ton projet trik 2 ce que je recherche surtout c'est les angles d'inclinaison de la direction,reprend ont les mesures de la direction du tricycle ,a qu'elle distance est place la barre de direction par rapport au pedalier ou par rapport au debut de la fourche de la roue arriere je compte essayer de me fabriquer un trik 2 demontable comme le modele que tu as pris en reference en te remerciant et en te souhaitant une bonne nuit amitie gerard lenormand276
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Jeu 22 Sep 2011, 21:25
Début de réponse
Dernière édition par amidesign le Mer 21 Déc 2011, 08:38, édité 1 fois
lenormand276 Débutant(e)
Sujet: trik 2 AMIDESIGN Ven 23 Sep 2011, 10:59
bonjour a tous ,bonjour ALEKSANDER :moi qui demarre l'informatique je trouve cela genial surtout internet tu pose une question sur un site(velorizontale) et tout de suite reponses, plans ,combines . je me suis empresse d'imprimer tes plans un grand merci a toi c'est vraiment sympa ,je vais aller voir a la decheterie pas loin de chez moi pour voir si il y a des pieces de velo,a recuperer et je vais voir avec le concierge du groupe d'hlm ou j'habite pour lui demander de me mettre de cote les vielles carcasses de velo ,je vais recupere le maximum de chose (colonne de direction,axe de pedalier etc... ) en vous souhaitant a tous une bonne journee amitie gerard lenormand276 . ps un truc qui n'a rien a voir avec les triks je viens de me faire arnaquer sur le bon coin (numero de telephone surtaxe atention si on vous demande de rapeler un numero commencant par 0899 plus d'un euros la minute a +++++++
lenormand276 Débutant(e)
Sujet: trike par amidesign Ven 30 Sep 2011, 11:36
bonjour a tous bonjour ALEKSANDER :je n'avait pas vus que tu avait modifier le cadre du trike ,peut tu me donner la longueur de l'essieu avant ,la longueur de la bome et du cadre arriere et je presume que les deux bras arriere ont dut changer aussi ;cela fait beaucoup de questions j'espere que cela ne te derange pas de trop dans ton travail en te remerciant d'avance amitie gerard lenormand276
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Sam 01 Oct 2011, 01:16
Salut
Si tu tapes dans la récupération Voici un gars qui a construit un trike à partir de bouts de cadres de vélos
The 25 dollar tadpole trike
Mais le plus important dans un projet de trike est de trouver les roues avant !
Pour le trike I J'ai eu la chance de trouver des roues de chaise roulante avec frein à tambours Je suis passé dans un magasin de chaise roulante Il m'a dit que cela coûtait dans les 400 euros Nous avons discuté de mon projet et il m'a donné l'adresse d'un réparateur de chaise et véhicule pour handicaper Le réparateur de chaise roulante m'a indiqué une benne avec une chaise dedans J'ai pris la chaise roulante Et j'ai fait rayonner des jantes de 20 pouces sur les moyeux
Pour ton projet tout dépend de ce que tu vas trouver ou acheter
Quant aux cotes Pour l'heure je peux seulement te dire que l'empattement du trike II est de 1 mètre et que la bôme fait 400 mm
Amicalement Aleksander Micsiz
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Ven 11 Nov 2011, 21:55
Ça y est J'ai trouvé du fer plat de 4 mm En largeur de 80 mm Et en longueur de 900 mm Le projet continue donc J'ai déterré le fichier t-flex Demain je trace et peut être je commence le sciage
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mar 22 Nov 2011, 21:59
Quelques nouvelles du front Cela ne me plaît pas de publier les plans mais bon ... Les documents sont en PDF Il suffit de cliquer sur les images ou les liens
J'ai déjà entamé la fabrication de la patte droite Celle qui reçois le dérailleur
Dernière édition par amidesign le Mar 27 Déc 2011, 23:08, édité 3 fois
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Lun 19 Déc 2011, 21:47
J'ai avancé sur les pattes de fixation de la roue arrière
Patte arrière droite
J'ai débité deux morceaux dans le plat de 4 x 80 mm
Ensuite j'ai enlevé la couche noire qui recouvre le plat avec ma disqueuse
J'ai alors tracé et percé avec une mèche de 3.6 mm et une autre de 9 mm
Ces pièces seront pliées à 135° peut être à chaud
Dernière édition par amidesign le Mer 21 Déc 2011, 08:41, édité 2 fois
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mar 20 Déc 2011, 20:59
Pattes de tenue de la roue arrière en chantier
Les parties hachurées sont à enlever soigneusement
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Ven 23 Déc 2011, 22:57
Hello la compagnie
J'ai remarqué que les visiteurs ne peuvent pas agrandir les petites images
Je mets alors les images au grand format
Pattes de fixation de la roue arrière
J'ai mis un vu où les cotes sont atteintes
Au centre des deux pièces en haut J'ai réalisé l'ouverture pour introduire l'axe de la roue
A ce stade les pièces sont prêtent pour le pliage dans l'étau
Bon bon bon ça avance
Dernière édition par amidesign le Lun 26 Déc 2011, 23:14, édité 1 fois
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Lun 26 Déc 2011, 23:08
Chauffe J'ai dû chauffer et plier en cinq cycles Une fois serrée dans l'étau La pièce se refroidis vite Trois coup de masse et ça suffit
Ajustage du pli J'ai placé deux lames en métal sous la pièce pour qu'elle retrouve sa place entre chaque chauffe
Patte terminée Avant de plier j'ai scié deux encoches pour que le pli soit plus précis
Envers de la patte
Pour plier j'utilise une masse et un marteau J'appuie la tête plate du marteau à l'endroit où je veux plier Et je donne un bon coup de masse sur sa partie pointue Taper directement avec la masse est trop imprécis
phiphi07 Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 77 Localisation : transplanté en haute loire profonde VPH : auto-constructions diverses Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: : Un trike par amidesign Mar 27 Déc 2011, 09:48
Attention , il ne faut Jamais taper avec un marteau sur un autre marteau: étant donné qu'ils sont trempés tous les deux il y a risque d'éclatement :c'est arrivé à un ami que j'ai dû amener à l'hôpital avec plusieurs éclats ds la main!!
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mar 27 Déc 2011, 10:11
Y a taper et Taper, le répondant n'est pas non plus une enclume..., mais la remarque est assez juste.
Ce qui me dérange le plus ce sont les encoches qui vont provoquer des amorces de ruptures, fais un congé à la lime pour les supprimer.
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mar 27 Déc 2011, 23:02
@ phiphi07
Oui ce genre d'accident arrive souvent avec les burins Lorsque la tête du burin prend une forme de champignon à force de taper dessus Des éclats peuvent s'en échapper Les têtes des burins doivent toujours présenter une forme plus étroite que le corps du burin
Voir en page 10 http://www.acfie.ch/CMS/images/stories/Cours_IE_2010_chapitre_4_Outillage.pdf
Mais je retiens ta remarque de ne pas utiliser un marteau et une masse Je vais plutôt utiliser une pièce en fer et la masse
@ Yoplait
Je compte reboucher les encoches lors de la soudure Mais je ne comprends pas le sens de "faire un congé à la lime" ? Veux-tu dire de limer les encoches en U pour éviter les départs de fissures ?
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mer 28 Déc 2011, 12:05
amidesign a écrit:
.... Mais je ne comprends pas le sens de "faire un congé à la lime" ? Veux-tu dire de limer les encoches en U pour éviter les départs de fissures ?
Oui car les angle droit sont de bonne amorce pour de futur fissure. Avant les hublot d'avion étaient rectangulaire avec de beaux angle droit a chaque coin. Puis vint l'arrivée du premier jet commerciale et après quelques mois (années je sais plus trop) ces mystérieuses disparition et accident LE jet fut interdit de vol et l'on fit des essais au sol dans une grande piscine avec pressurisation et dépressurisation de l'avion pour savoir ce qui pouvait bien se passer. Après ces essais il on comprit que des fissure ce formais a partir des angle droit des hublot. Voilà pourquoi les avion on des hublots rond, ovale ou très arrondit.
LAF ! ! ... !
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Mer 28 Déc 2011, 21:57
Oui c'était le Comet : http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_Comet
amidesign Accro du forum
Sujet: Re: Un trike par amidesign Ven 30 Déc 2011, 14:32
Là C'est le pliage de la deuxième patte
J'ai soigneusement préparé les outils et la place de travail
Comme il se peut que la pièce chaude tombe parterre J'ai mis des planches en aggloméré au sol
J'ai aussi préparé un sceau d'eau et mon extincteur
Préparation du travail
J'ai enregistré une vidéo du pliage que je posterais plus tard
Après le pliage j'ai dû donner encore quelques coups à froid pour régler plus précisément l'angle
Les pattes pliées et vérifiées
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Un trike par amidesign Ven 30 Déc 2011, 17:52
vu le nombre de tes réalisations tu devrai te faire une petite plieuse