Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 a propos des sièges mesh

Aller en bas 
+15
geoffroy
yoclode
Bentrikerforever
detrike
el sombrero
freddd
Itof Méyachev
olivier26
cavallo pazzo
discoveur700
Magnum
Calcoran
Ness
Didier33
olivier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:25

question/remarque bêta de ma part:

-je signale en préambule que j'ai un siège en fibre de verre couverte par une Ventisit.
-Ayant la jambe droite plus longue/G,je suis légèrement assis sur la G du siège pour...... compenser:
la mousse passe donc son temps à se déformer* lentement par là,m'obligeant de temps à autre à la dé-scratcher pour bien la repositionner.

*:seulement au niveau du dos en fait,car j'ai améliorer mon siège avec des renforts latéraux,type siège-baquet.


la question:
N'y aurait-il pas le même phénomène avec un siège mesh pour la plupart d'entre-nous, puisque peu de personnes sont parfaitement symétriques des jambes?????

Si c'est bien le cas,ce serait alors en partie inévitable?!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:33

sur les photos du site, je vois qu'il y a un tube qui rejoint le tube principal et les 2 montants du siège, mais ce tube est une vingtaine de cm sous le siège...
le mouvement alternatif du pédalage aidant, je ne "vois" pas ce qui empêche les 5 ou 10 premiers cm du mesh de faire des plis et de remonter "vers" le creux des fesses....
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: erreurs   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:35

Suspensions, direction indirecte, siège mesh, les pièges à éviter ou mauvais conseils ?
Sans doute fonction du pilote, mais je regrette de ne pas avoir pris un siège carbone bien rigide.


a propos des sièges mesh - Page 2 Ruelle-casse-cul
Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:40

olivier a écrit:
... et dans l'hémisphère sud, ça tourne de quel côté?
ya qqu'un à La Réunion pour répondre?
jocolor

Smile Ben ancien siège sur le speed et nouveau siège sur le 700 (très pratique à retirer et plein de poches a propos des sièges mesh - Page 2 Cool )

Et aucun ne tourne vraiment avec les mousses gainées de scotch toile noir (allez une petite tendance vers la droite pour celui du 700 (droite quand on se met de face)comme pour Didier 33 Laughing
Sinon la matière est resistante et au top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:55

Ca sent le siège à moustique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:20

Je suis peut-être un poil hors sujet, mais sur ma mousse (challenge) peu fixée sur mon siège carbone de ma traction directe, lors des sorties sportives, la mousse se déplace tellement vers la droite sous les fesses que je finis sur le carbone. La mousse est complètement vrillée de longue date, et toujours dans le même sens. Et comme elle prend la forme, lorsque je la remets en place en roulant, je me retrouve avec un boudin dans les fesses! Ca veut dire quoi? Le phénomène est même plus marqué depuis que je l'utilise sur traction par rapport au fujin avec lequel elle m'a été livrée.
Revenir en haut Aller en bas
tonio
***
tonio


Messages : 208
Âge : 67
Localisation : 44440 Joué sur erdre
VPH : Catrike Trail - Ice Sprint
Date d'inscription : 08/03/2009

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 07:21

Merci pour la photo Didier, j'ai le même trike et le siège est strictement dans la même position. a propos des sièges mesh - Page 2 782111
C'est pas forcement inconfortable mais plutôt gênant au niveau de l'esthétique, encore que, une fois assis dedans...
Par contre, j'avais suivi l'idée de mettre des tubes de mousse sur les tubes et la forcement le déplacement du siège a fait vriller la mousse. Malgré un repositionnement de la toile, on finit toujours par arriver au même résultat, comme dit ma femme: "C'est tréviré" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 10:05

Sur mon ICE, elle ne tourne pas
le siège s'est un peu tordu très légèrement en se déplaçant en bas vers la gauche, en haut il est mieux tenu. 5mm je pense.
Par contre moi j'ai de la sangle en rab, 10-15 cm, et qui pendouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 10:22

Moi aussi ça pendouille... La sangle! jocolor
Mais tu as des petits passants élastiques pour la maintenir si ça te gêne.
Moi je ne m'en sert pas, c'est trop c....T quand tu veux resserrer un peu tes sangles (19 de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 10:49

iubito a écrit:
Sur mon ICE, elle ne tourne pas
le siège s'est un peu tordu très légèrement en se déplaçant en bas vers la gauche, en haut il est mieux tenu. 5mm je pense.
Par contre moi j'ai de la sangle en rab, 10-15 cm, et qui pendouille !
Sur le Catrike ils ont mis des velcros pour tenir la partie de sangle en trop, c'est très pratique. Peut être que le même système pourrait être installé sur le ICE. Il s'agit juste d'une bande velcro d'env 5 cm perpendiculaire à la sangle qui pends. Tu peux ainsi l'accrocher et c'est propre.
Salut
Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 11:26

Je viens de discuter avec le Paulo Camasmie le boss de Catrike et en lui exposant ce sujet, je viens de découvrir que les sièges ont justement évolué il y a un ou deux mois de ce côté la.
Les mousses au niveau des barres ont été réduites afin que le mesh se retrouve en contact direct avec le cadre. Avant cela, les mousses étaient en contact avec la barre sur la totalité de la surface ce qui les rendait plus glissantes.

Cette modification augmente l'adhésion l'adhérence (merci Sitch) et empêche le siège de glisser autour de la barre.
Comme la plupart des améliorations des Catrike, cette modification mineure a été introduite au fur et à mesure de la fabrication des modèles.

Voili.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 11:40

un poids de pilote un peu "lourd" et la toile du mesh se détend.
Retendre avec les sangles ne semble pas arriver à lui redonner une forme "comme neuve". Vous avec une idée?
Combien coûte une toile neuve pour Catrike Speed ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 09:48

et pour un 700 ?
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016, 13:45

Je déterre le sujet juste pour dire que le mesh chez ICE, c'est solide!

Sur mon ICE de 2007, j'ai fait une fois un petit trou dans le mesh qui ne s'est pas agrandit avec le temps.

En 2013, avant le Sun Trip, le mesh commençait un chouilla à être fatigué mais rien de méchant, le mini trou à peine plus grand, tout le monde me disait "ton siège est mort".
J'ai acheté un mesh de rab.

Nous sommes en 2016, je viens de l'installer a propos des sièges mesh - Page 2 4048
car là vraiment le mesh précédent donnait des signes de fin de vie, une déchirure sur toute une largeur (sous les fesses) mais qui pour autant ne me faisait pas asseoir sur le cadre !
Mais bon, j'étais motivé ce matin, je l'ai changé Smile
et donc les nouveaux (qui ont au moins 3 ans) ont des velcros, plus rien qui pendouille, une mini poche en haut, et des renforts sur les côté du dos.
Par contre une des sangles des sacoches radical passe sur l'un de ces renforts.

Maintenant, y'a plus qu'à rouler !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





a propos des sièges mesh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a propos des sièges mesh   a propos des sièges mesh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des sièges mesh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inclinaison de sièges trike
» Pourquoi n'y a-t-il [guère] de sièges mesh sur les deux roues ?
» Grenoble - Mannheim en février
» Schlitter Bikes
» Les nouveaux sièges en carbone M5 et leur fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: