| Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... | |
|
+27quatrecouleurs HTC 87 Magic durbin ALagrange (Alex) joebar fred02840 Eniotna yoclode Booz bison couché Echo Logique Zythum arafolie Didier33 daweed pierre1911 cavallo pazzo xael Calcoran teff bandicoot reflets de vert amidesign O'Leave sherpa421 Magnum PUJ 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Sam 07 Mai 2011, 13:50 | |
| J'aime bien ta réponse et ta demande légitime. Essayons de faire avancer l'idée. Contacter les habitants : les mairies ont les éléments pour.
Pour les personnes actives : plus difficile et beaucoup plus compliqué. Plusieurs statuts (salarié, profession libérale, auto entrepreneur, voir plusieurs statuts en même temps) dépendant de plusieurs organismes et qui ne savent pas du tout parler entre eux. Aie. On complique un peu ; une société lambda qui n'est pas dans la périmètre missionne pour X ans une personne dans une société beta qui est sise dans le dit secteur. Même chose pour le coursier (dont je ne précise pas le mode de transport) qui a ce secteur... etc etc
Et pour les nomades, ceux qui ne font que passer alors là c'est carrément pire.
Et ensuite comment gérer les doublons?
Là je cale. Des idées? |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Sam 14 Mai 2011, 15:19 | |
| Salut tout le monde!
Sur le site de vélostation (dont je suis membre), j'ai trouvé une invitation à une réunion publique sur ce sujet qui aura lieu le 5 mai prochain.
http://www.velostation-strasbourg.org/
Cette réunion est à l'initiative du CADR67, ASTUS et PIETONS67. Ça risque d'être bien intéressant! |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Sam 14 Mai 2011, 23:34 | |
| - reflets de vert a écrit:
- Salut tout le monde!
Sur le site de vélostation (dont je suis membre), j'ai trouvé une invitation à une réunion publique sur ce sujet qui aura lieu le 5 mai prochain.
http://www.velostation-strasbourg.org/
Cette réunion est à l'initiative du CADR67, ASTUS et PIETONS67. Ça risque d'être bien intéressant! N'oublie pas ta Dolorean! |
|
| |
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Dim 15 Mai 2011, 02:50 | |
| Je suis si connu que ça, déjà? Tu parles bien de ça? ( https://secure.wikimedia.org/wikipedia/en/wiki/DeLorean_DMC-12) beurk, une voiture |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Dim 15 Mai 2011, 08:23 | |
| Celle là me paraît plus adaptée! |
|
| |
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Dim 15 Mai 2011, 22:27 | |
| oups je viens de me rendre compte seulement maintenant que la réunion est dans le passé !
hi hi hi |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Dommage… Mar 31 Mai 2011, 09:02 | |
| L'élargissement de la zone 30 à Strasbourg ne se fera pas… les Strasbourgeois ayant majoritairement voté contre… - communique de presse de la municipalité a écrit:
[…] Au final, 54,9% des Strasbourgeois qui se sont exprimés ont refusé l’extension globale de la zone 30, contre 45,1% qui se sont prononcés en sa faveur. Comme il s’y était engagé, Roland RIES, Maire de Strasbourg, respectera la position des Strasbourgeois et ne lancera pas l’extension de la zone 30 à la majorité du territoire municipal : « Dans un contexte où notre société contemporaine commence à mesurer les limites de la perpétuelle accélération des modes de vie, à l’heure où certains appellent de leurs vœux la construction d’une nouvelle ville, une ville apaisée je reste convaincu que l’avenir est à la régulation de l’automobile au cœur des villes. Le développement des zones 30 s’inscrit dans cette démarche. Néanmoins, il faut toujours un peu de temps pour adhérer aux idées nouvelles. Et nous sommes un peu en avance, comme l’illustre le résultat de cette consultation. Nous poursuivrons donc la mise en place progressive de zones 30, non pas de façon systématique comme nous l’espérions, mais à chaque fois que cela s’avèrera pertinent et à un rythme bien plus lent. »
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 09:23 | |
| Témoignage au JT d'une strasbourgeoise qui disait qu'elle était contre car à 30km/h "on peut rouler (=autant rouler) en vélo". Devant ma télé j'ai crié "MAIS OUI TU PEUX POURQUOI TU LE FAIS PAS C...NASSE????!!!!!!!!!!!!". Elle a fait la sourde elle a fait comme si elle m'entendait pas. Moi ces réactions puériles d'automobilistes y'a longtemps que ça ne m'étonne plus. Pi dans la tête d'un caisseux, tuer quelqu'un sur la route passe encore mais limiter la vitesse ça NON! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 16:42 | |
| Le bon côté des choses c'est que 45% sont d'accord! Et j'ai entendu que la participation était plus importante (en nombre) que lors des élections cantonales.
Une question que je me pose, qui était interrogé? Les Strasbourgeois seulement, ou également les personnes résidant en périphérie et probablement utilisateurs des réseaux routiers, cyclables et piétonniers de la ville?
Lors d'une "consultation locale" pour un double sens cyclable, ma municipalité a privilégié le choix des riverains de la rue (100 m) et peu écouté les usagers (par ex les parents des élèves de l'école desservie par cette rue). |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 17:33 | |
| Du point de vue auto, si toutes les voitures avaient un régulateur/limiteur de vitesse le respect des limitations serait rendu plus facile. J'ai acheté une voiture neuve il y a deux ans, la première en 30 ans (Aïe! Pas taper!) Un des critères principaux pour moi était cet équipement. Je m'en sert tout le temps car ça évite d'avoir à regarder son compteur . Une fois le limiteur programmé, on est plus disponible pour la route. C'est cet équipement, et la nature de la voiture, qui m'ont conduit aussi à réduire ma vitesse à 110 km/h sur autoroute (Ca aussi ça ferait hurler derrière les volants) Résultat: beaucoup moins de fatigue, moins de conso, moins de risque pour les points, et temps "perdu" relativement modeste. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 17:43 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Une question que je me pose, qui était interrogé? Les Strasbourgeois seulement, ou également les personnes résidant en périphérie et probablement utilisateurs des réseaux routiers, cyclables et piétonniers de la ville?
Lors d'une "consultation locale" pour un double sens cyclable, ma municipalité a privilégié le choix des riverains de la rue (100 m) et peu écouté les usagers (par ex les parents des élèves de l'école desservie par cette rue). https://velorizontal.1fr1.net/t13193p44-reduction-de-la-vitesse-automobile-a-strasbourgchaque Strasbourgeois inscrit sur les listes électorales (soit quelque 140 000 personnes) recevra par courrier un coupon réponse à renvoyer sans affranchissement |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 17:46 | |
| Didier33: Amen!
Cela dit mon régulateur refuse de fonctionner en dessous de 40 (me demandez pas pourquoi, aucune idée ... de même que la limite qui fait qu'il se désactive automatiquement après 512 km sans couper le contact (ça doit être programmé en ms-dos)). |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 18:21 | |
| - Didier33 a écrit:
- Du point de vue auto, si toutes les voitures avaient un régulateur/limiteur de vitesse le respect des limitations serait rendu plus facile.
Ben voilà une idée de reconversion pour les fabricants d'avertisseur de radar: des avertisseurs de panneau de limitation de vitesse et un programmation du limiteur de vitesse. Je suis tout à fait d'accord, mais pour le limiteur seulement. Je n'aime pas du tout le régulateur. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 18:47 | |
| Des gouts et des couleurs ... j'ai conduit une voiture qui avait les deux, et franchement sur route dégagée ou autoroute (95% de mes trajets) je n'apprécie pas du tout le limiteur. Après en ville ou en circulation chargée, effectivement peut-être que le limiteur est mieux.
En tout cas c'est vrai qu'une appli android/iphone qui se mettrait à jour toute seule et qui biperait dès qu'on dépasse la limite de la zone où on est localisé (indépendamment des radars bien évidemment), ce serait une fameuse bonne idée!
...
Limite on se demande même pourquoi l'état ne paye pas un stagiaire pour coder ça et le proposer gratuitement à tout possesseur de smartphone ... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 19:00 | |
| pour les régulateurs, selon les marques, les comportements sont radicalement différents
Entre 2 locations une Classe B mercedes dispose d'un régulateur avec des changements de consigne en fonctionnement pour adapter sa vitesse à un bouchon par exemple. cette commande est proportionnelle à l'action sur le levier de commande au volant.
La même fonction sur une peugeot 307 n'as pas la progressivité et du coup les transitions sont brutales, à la hausse comme à la baisse.
Sur autoroute je ne roule plus qu'au régulateur + changement de consigne à la demande, même pour doubler (si le trafic est dégagé bien sur). je ne roule quasiment que de nuit sur autoroute. |
|
| |
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 20:24 | |
| Quand je roule en voiture, et c'est rare, je regarde le compteur, et gère avec le bruit du moteur/la position sur la pédale d'accélération… ça marche très bien. Si en plus il y a un bip en cas de dépassement, ça doit être parfait. L'autre jour j'ai profité d'être en voiture pour emmerder les autres automobilistes. C'est agréable les tonnes de métal pour militer pour le respect mutuel sur la route. C'était la nuit, et à chaque feu rouge j'éteignais tout, enlevait la clé de contact. Avant que ça passe au vert j'étais prêt à démarrer, et je gênais pas… mais les réactions… sont très rigolotes hi hi hi hi hi Dommage que je sois à Strasbourg… (en mode ironique) à Paris et à Toulouse ça doit être sacrément intense les réactions!!!! C'est drôle… on ne parle pas des comportements au volant, qui pourtant sont pénibles tout autant. A Strasbourg on est assez bien lotis question comportement, les gens en voiture sont assez calmes en général. Dommage que la consultation ait donné ce résultat… je suis pas encore inscrit à Strasbourg, je le regrette. Avec les rues limitées à 30, ça aurait beaucoup aidé le vélo, et rendu plus vivables certains axes. Je suis obligé de rouler à 35km/h avec les voitures sur le vélo droit et une remorque… c'est pénible… et parfois, même s'il y a un feu rouge devant je ne suis toujours pas assez rapide… Mais j'imagine que la mairie de Strasbourg va tenter de trouver des moyens de développer les modes de transport alternatifs. Il y a le Vél'hop, sorte de Vélib' strasbourgeois. Pourquoi n'y a-t-il pas des bakfiets ou vélo-cargo dans les Vél'hop??? Ça serait un progrès impressionnant. Je suis content, aujourd'hui j'ai discuté avec quelqu'un qui me voit tout le temps rouler qui m'a dit qu'elle a bien envie de se remettre au vélo. Je lui avait expliqué simplement que presque n'importe qui peut sans entraînement faire quarante kilomètres en une journée.
Dernière édition par reflets de vert le Mar 31 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... Mar 31 Mai 2011, 21:21 | |
| 45% de gens favorable à la limitation, voilà qui est pour moi une agréable surprise. Les mentalités sont peut être en train d'évoluer. Il est toujours facile de dénoncer promptement les mauvais comportement, ce qui se comprend car c'est ce qui "fait mal" et qui se remarque le plus, mais il ne faut pas perdre de vue, que la grande majorité des conducteurs se comporte correctement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... | |
| |
|
| |
| Réduction de la vitesse automobile à Strasbourg... | |
|