Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: J'ai un vélo !! Mer 29 Nov 2006, 03:59 | |
| Recoucou, ici Philéas ! Bon, je suis de retour parmi les vélocouchéistes. Non pas que je sois de retour des USA, mais j’ai reçu un gros colis juste pour la Thanksgiving. Un nouveau bent, le mien s’étant retrouvé orphelin vers la mi-août. Un vélo d’occas, de chez Action Bent, guidon dessous, ici, c’est assez rare. Surtout pour 500$ ... Sortie dimanche dernier, sur la levée. 40 ou 50 miles apparemment, dixit un ricain avec qui j’ai fait un bout de chemin. (Le deuxième qui me parle de la bataille de Poitiers !) (nouvelle digression-qui souhaite partir traverser les USA, quand il sera en retraite car 15 jours de vacances par an, c’est pas vraiment tassez pour traverser les Statais !) Les réflexes sont revenus tout de suite, accompagnés d’un grand sourire. Me voilà pédalant en maillot de bain et torse nu sur cette levée. Très très agréable, plus de mal au cul, pas besoin de se tordre le cou non plus ! Seul hic, cette piste cyclable se révèle rapidement monotone. A gauche : on aperçoit parfois le Mississipi à travers quelques trouées dans les arbres. A droite, la banlieue de la Nouvelle-Orléans. Puis plus loin des usines, des silos de céréales qui proviennent de Chine, et des complexes pétrochimiques. Mais, c’est l’une des seules routes où on peut pédaler tranquillement, à l’abri des voitures et sur un revêtement correct. Pour l’instant, je me régale donc jusqu’à ce que mon genou redéconne !! Merci à ceux que j’avais contacté en MP. Je vais montrer ma machine aux franzoses avec qui je bosse, certains sont curieux de la voir ou fatigués de m'entendre parler de vélo couché. En espérant que certains adoptent un vélo pour se déplacer mais ce n'est pas du tout cuit, pourtant, la Nouvelle-Orléans est une ville toute plate et qui devrait donc s'y prêter. Ce doit être à cause du prix peu élevé de l'essence ... De là à essayer de leur faire aborder des sujets comme la décroissance ou le développement durable (expressions assez réductrices) ou plutôt comment vivre en consommant moins, mieux, mais là ma naïveté m'égare et ce n'est pas le thème du post. A un de ces jours sur les routes de France. Philéas. |
|
sergio Posteur de bronze
Messages : 326 Âge : 63 Localisation : CAEN VPH : condor + performer HighRacer Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: J'ai un vélo !! Mer 29 Nov 2006, 10:45 | |
| Super Une p'tite photo de ton bike au bord du mississipi pour réver un peu ?! Merci pour ton MP . Je partage ton avis sur les coopérants . Heureusement il y a quelques baroudeurs parmi eux ... mais il faut les dénicher . Bon séjour |
|
Philéas **
Messages : 83 Âge : 47 Localisation : Poitiers 86 maintenant USA, New Orleans VPH : Nazca, Pioner tout noir et Action Bent tout noir aussi ! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: J'ai un vélo !! Mer 29 Nov 2006, 14:05 | |
| Ben pour les photos, il faut que je modernise/consomme encore un peu. J'ai déjà fait un pas énorme en franchissant le pas avec un ordi portable. J'arrivais toujours à me débrouiller au boulot mais ici aux Statais, après l'ouragan il y a eu quelques problèmes d'humidité ... Mais promis, je vais en acheter un et envoyer qq photos. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai un vélo !! | |
| |
|