Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 La marque GO-ONE sort l'EVO-K

Aller en bas 
+30
joss76
AdrienC
Hubert
yffig
Popof1954
Samural
BP4LIFE
zapols
loverx
Ptitom
Medug
knight
Luc
sleibt
Calcoran
yoclode
M
gluondufou
Cobus
amidesign
oeuf-de-paque
Guilhem
Pixel-Man
xael
thibaut
fabien
huskyrescue
L'Oli
HTC 87 Magic
pierre1911
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 13:00

La page de présentation de l'Evo Ks sur le site Go-One :
http://www.go-one.de/?post_type=slides&p=496&lang=en
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 15:58

faudra bientôt un tableau ( La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 4048 )
uniquement pour les légers..(moins de 30 kgs)
avec les poids et prix..
21 Kgs ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 16:09

Je ne vois pas de grande difference de taille entre le K et le Ks : la longueur eSt la meme, le K un peu moins large que le KS, le Ks un peu moins haut que le K ?

Pas d'indication sur les tailles mini/maxi du pilote, ni pour le K ni pour le Ks.

Par contre un mode de fabrication different de la coque pour le Ks = en deux parties supérieure et inférieure completes et suspension AR d'office sur le Ks.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:06

J'ai vu quelque part des photos ou on voit qu'il est moins large et moins haut mais je les retrouve plus ...
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 17:13

Oui c'est ça moins large et moins haut pour un meilleur cx
Le mode de fabrication permet un meilleur accès à la partie arrière
Pour ce qui est des tailles mini et maxi c'est très dur à dire car chacun est différent par exemple Auré roule en milan sl malgré ses 2m comme quoi tout est possible il y a juste certaines modification a envisager. ..

Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 458
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 19:16

Papy volant a écrit:
faudra bientôt un tableau ( La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 4048 )
uniquement pour les légers..(moins de 30 kgs)
avec les poids et prix..
21 Kgs ?
Papy volant

il y en a déja un de fait. il y a la majorité des modèles. avant d'avoir reformaté mon ordi je l'avais en lien, mais là, je n'ai absolument aucune idée ou je l'ai. je vais voir si je le retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com En ligne
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 458
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2012, 19:28

TROUVÉ!!

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0An699zMEDLXHdEpjUnRvWGYwV2NuLXpmMzVwTHM2Rnc#gid=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:09

Ptitom a écrit:
J'ai vu quelque part des photos ou on voit qu'il est moins large et moins haut mais je les retrouve plus ...

Ptitom a balancé le site: vous n'allez pas lu ?
D'après les chiffres sur leur site, le Ks est plus large que le K, tant au niveau voie que largeur hors-tout.
Donc soit ils se plantent sur les chiffres, soit il doit surtout être plus aplati.
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 08:54

Oui il est plus large +1.5cm mais moins haut -3cm, gagne 1 cm de voie et la version hybride carbone/alvéole prends 1,5 kg selon données constructeur. La version carbone seul ne bouge pas 24 kg. Cependant je ne sais pas si c'est le poids avec l'éclairage

Il semble qu'ils aient renforcé la structure de l'hybride vu le gain de poids? De même la découpe du capot semble moins plongeante que le K?



Par contre, pour le tableau que j'ai fait, il est libre d'accès et de modifications.
Donc parfois, il y a peu être des petits malins qui changent les infos.

Je n'ai pas le temps de tout remplir et je n'ai pas forcément les connaissances non plus, donc libre à vous de le faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 09:04

Pas sure qu'il soit plus large car les largeurs ne sont pas les memes : "largeur du chassis" pour le K "largeur maximum aux roues AV" pour le Ks. Si comme je le suppose les centres des roues dépassent un peu de la carrosserie, cela explique que la largeur maximum aux roues AV du Ks soit plus élevée que la largeur du chassis du K. La largeur des voies du Ks est 1cm inférieure a celle du K. La longueur a l'air indetique a quelque mm pres.

Pour la différence de poids en version alvéolée, la aussi on compare des pommes et des poires : le K est a 19kg sans suspension AR, le Ks a 21.5 avec suspension AR car le Ks n'existe qu'avec suspension AR. Dans la description dU K, ils explique que la suspension AR en option ajoute environ 1kg mais sans donner de valeur exacte.

Globalement, je trouve que Go-one est tres avare en spécifications pour ses VM seulement quelques données, pas de vue en coupe... et meme pas de photos du Ks dans la galerie de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012, 09:33

Au temps pour moi Fleur, t'as raison, le Ks a 1cm de voie en moins.

Il doit y avoir beaucoup moins de carrossage sur le Ks: d'un côté il perd 1cm en voie, de l'autre la largeur hors-tout (plus grande que celle du K) est au niveau des axes de roues (alors que sur le K, c'est au sol): les roues du Ks doivent être bien plus droites que sur le K...
En fait non plus.
Pour le K, ils ne donnent pas la largeur hors-tout: seulement la voie et la largeur du châssis. Si ça se trouve, la largeur hors-tout du K est aussi au niveau des axes de roues.

Bref, c'est des broutilles... Qt au poids, les comparaisons, c'est pomme et poire comme dit fleur...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012, 18:44

Fleur a écrit:
...
Globalement, je trouve que Go-one est tres avare en spécifications pour ses VM seulement quelques données, pas de vue en coupe... et meme pas de photos du Ks dans la galerie de photos.
Bon, ils sont entrain de tester le Ks
Pour les "spécifications" (poids, transmissions etc...), les VM sont souvent fait "sur mesure" (mono plateaux de 90 La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 4048 ), je ne crois pas qu'il y en ai un qui ai demandé le modèle (prix?) de base Laughing
Beyss ne s'occupe pas trop du site (souvenez vous du précédent, pas de mise à jour...), c'est une personne du forum germain qui s'en occupe (quand elle a le temps)
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 07:52

bonjour a tous pour cette nouvelle année!

2 dernières sorties de l'année en go one evo k!

j'en ai profité sous un gros vent, puis un gros vent et une pluie torrentielle!

bien:
- très réactif dans se cocon carbone, une réponse direct au coup de pédale!
- système de visière casque moto très utile pour rester en position instantané, sans bouger sur le chaos de la route.
- file bien jusqu’à environ 45 km/h.
- meilleur impression de vitesse sur les cotes

moins bien:
-direction très difficile au dessus de 45 km/h, voire même déroutant, quand on est habitué au guidon milan ou strada

bon, une modification sur les bras de levier de conduite, serait a faire pour une meilleur conduite; je pense qu'un point entre celui du waw (conduite de costaud) et du go one evo k (conduite souple) serait le meilleur compromis!

voila pour mes ressentis!

parcours sur garmin pour les curieux:
http://connect.garmin.com/activity/256442612
http://connect.garmin.com/activity/256442594

bonne journée a toutes et toutes! et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2013, 08:19

difficile au dessus de 45 , j'ai quand même pris plus de 80 avec Smile je commençais à avoir du mal à le tenir à plus de 60km/h mais contrairement à toi , je roule déjà avec les joysticks ( sur le waw ) donc ça aide pas mal , mais essai la prochaine fois en te calant les coudes sur les cotés

pour la modification , je suis plus pour un modèle sans suspension arrière, la direction ne sera plus du tout un problème !!

pour les autres ressentis complètement d'accord avec toi surtout pour les montées ou il parait tout léger et ou il monte vraiment facilement ( par apport au waw)
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2013, 06:13

joss76: l'histoire des coudes en tant qu'astuce est pas mal, mais a ses limites car testais aussi!
quand vent de coté, et puissance en augmentation, et surtout route dégradé (même sens le vent), le go one evo k fini par trop danser!

le bras de suspension arrière va être rigidifié dans le futur, pour éviter le louvoiement.
une modification de la direction est a faire pour une stabilité accrue, mais il sera toujours moins stable qu'un milan, car voix moins large pour evo k. mais stabilité équivalente au strada quest et autres vm.

j'ai pu apprécier le waw xl au velomobiles center, meilleur finition, et passage de chaîne sous le vm, manque juste un cache de protection pour éviter de prendre la pluie directement dans le tube de chaîne. on gagne environ 2cm en hauteur pour le passage des genou. j'ai pas pu le tester, car il pleuvait, pas envie de le salir.

bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:53

Il y a un Evo K en vente sur HPV http://www.hpv.org/shop/gebraucht/bild.php?nr=7820

Avec une intéressante photo de l’intérieur :
La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 7820_5
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:01

C'est la version en nid d'abeille intégral...
Doit pas peser lourd le bestiau.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:54

Luc a écrit:
C'est la version en nid d'abeille intégral...
Doit pas peser lourd le bestiau.

Oui, très beau travail, c'est pour cela que j'ai posté la photo. Cette version allège aussi sérieusement le compte en banque !
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 07:34

oui c'est une belle bête, ...certains la trouvent un peu capricieuse à partir de 40km/h pale

j'ai eu l'occasion de mettre juste mes fesses dedans chez Joël, mais ce que c'est étroit! Shocked

très peu de place pour des bagages et seulement des petites choses.

peu adapté pour du vélotaf si il faut prendre une sacoche avec... Sad

et le Ks est encore plus petit! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2013, 07:39

belle occase !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Contenu sponsorisé





La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La marque GO-ONE sort l'EVO-K   La marque GO-ONE sort l'EVO-K - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La marque GO-ONE sort l'EVO-K
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cyclolibrius sort du placard !
» Toxy sort un trike
» [OursBrun] sort d'hibernation
» Je sort de l'ombre [ rahan ]
» Le Ventoux, ma première et modeste expérience de la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: