| connection fiable | |
|
+16joss76 cavallo pazzo Le Guillou joebar gui13 legolie momo05 Bentrikerforever hysope jo49 jull iubito jean-christophe bison couché Casimir franck le meunier 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: connection fiable Mer 11 Avr 2012, 14:05 | |
| le fait est que je suis passé en 66v avec un contrôleur réglé à 70A donc de toute façon cela ne passait pas et préférant avoir de la connectique uniforme je ne regrette rien en revanche je pence que la dissipation de la chaleur se fait bien mieux quand il sont soudé ce qui explique surement que lorsque c'est le cas il ne chauffent pas |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: connection fiable Mer 11 Avr 2012, 21:26 | |
| - jean-christophe a écrit:
- pas de problème non plus depuis 2ans, et je tire souvent 40-45A.
les powerpoles sont soudé car je n'ai pas de pince idem pas de soucis de connectique powerpole ( les vrais avec le A devant ) sertis a la pince ! |
|
| |
silicium81 *
Messages : 49 Âge : 58 Localisation : Albi Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: connection fiable Lun 14 Mai 2012, 21:34 | |
| Mes powerpoles PP45 du connecteur moteur ont fondus... Avec 50A batterie et plus de 70A moteur, ils ont fait 400km... Le plastique c'est déformé entraînant l'ouverture d'une phase... Je les ai remplacés par des PK 4mm en attendant des XT150... |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: connection fiable Lun 11 Juin 2012, 06:49 | |
| Salut tout le monde Si quelqu'un faisait une Cde pour des 30 ou 45A à sertir, je serait partant pour un dizaine. Je suis complètement nul en anglais, donc incapable d'effectuer la Cde moi même ; alors si eventuellement une bonne ame pouvait me venir en aide. Je ne suis pas dans l'urgence. Merci. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: connection fiable Lun 11 Juin 2012, 07:33 | |
| Salut Maurice, Pour la connexion batterie. Passe à des 50. L'écart de taille entre 45 et 50 et énorme. Il y a un des deux qui est soit sur dimensionné (pour le 50) 5 cm de long Soit sous dimensionné (pour le 45). 2.5 cm de long. Par contre, la pince... ce n'est plus la même. :-\ a+ Jeff |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: connection fiable Lun 11 Juin 2012, 08:40 | |
| c'est bien le pb, pas la même pince, la première est déjà "lourde" à transporter en voyage...
pour une petite quantité, tu peux demander à Gui13 (declic-eco) |
|
| |
momo05 Posteur d'argent
Messages : 457 Âge : 99 Localisation : Hautes-Alpes VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008 Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: connection fiable Lun 11 Juin 2012, 17:53 | |
| Salut Jeff Comment ça va dans la Creuse? Si je ne passe pas en 50, c'est justement parce que j'ai la pince 15,30,45A; et puis franchement, je n'ai pas vraiment besoin de connecteurs 50A; je suis toujours en 36v/250w ( je suis peut être le seul, maintenant); je dépasse rarement 600w, même en régénération dans les descente un peu musclées de la région (tu connait). La bise à sophie. Salut Jubito Tu as raison, c'est la solution sage. Une question, qui doit être récurente, coment distingue-t-on les 45A et les 30A, par le taille des contacts, puisque les envellopes plastiques sont les mêmes? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: connection fiable Mar 12 Juin 2012, 12:37 | |
| mêmes enveloppes plastiques (les "housing") le connecteur dans lequel tu sertis le câble en utilisant la pince est différent le 45 est ouvert (en "U") le 30 est un cylindre dans lequel tu rentres ton fil le 15 est un cylindre plus étroit
voilà |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: connection fiable Mar 12 Juin 2012, 16:17 | |
| - hysope a écrit:
- Salut Maurice,
Pour la connexion batterie. Passe à des 50.
L'écart de taille entre 45 et 50 et énorme. Il y a un des deux qui est soit sur dimensionné (pour le 50) 5 cm de long Soit sous dimensionné (pour le 45). 2.5 cm de long. Par contre, la pince... ce n'est plus la même. :-\
a+
Jeff L'autre solution, c'est de doubler/tripler les contacts avec des 45 |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: connection fiable Mar 12 Juin 2012, 16:26 | |
| |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: connection fiable Dim 24 Juin 2012, 09:45 | |
| Pour ces gros connecteur verts ici : On ne peut pas connecter un vert avec un rouge. Les rouges avec les rouge Les verts avec les verts. a+ Jeff |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: connection fiable Dim 24 Juin 2012, 09:58 | |
| - hysope a écrit:
Les rouges avec les rouge Les verts avec les verts.
" Si je tenais le con qui a fait sauter le pont.... " |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: connection fiable Dim 08 Juil 2012, 21:09 | |
| Même galère que l'année dernière : connecteur fondu entre le contrôleur et le moteur !!
Mais des différences... l'année dernière : - humidité ambiante permanente - vélo dormait dehors (camping) - je ne bridais pas le courant max au CA - problème en haut d'une côte, j'avais bien tiré dessus (à fond donc)
aujourd'hui : - temps sec - 215 km sans problème le week-end - le CA bridait le courant à 8A, ce qui laisse une bonne marge - le contrôleur a été récemment modifié par Guillaume, je l'ai donc récemment remonté, rien constaté d'anormal - j'ai entendu quelques "tic" et j'ai tout de suite pensé à des étincelles.
Arrêt sur le bord de la route, les 3 PP sont bouillants. Redémarrage, ça broute. Je débranche tout, un PP a fondu, le plastique est un peu déformé mais s'emboîte encore.
J'ai laissé tout débranché, et retour par une grande descente où j'ai dû faire péter mon record : 70 à 80km/h. Le contrôleur était éteint et le CA débranché, je ne peux savoir exactement.
D'où ma question : quelle connection fiable puis-je mettre ? ça m'énerve rien qu'à l'idée d'avoir une 2e pince à transporter (si elle est aussi lourde ou + que la TriCrimp...), mais là il va bien falloir blinder l'affaire, histoire que ça ne me casse plus les BIP au milieu du Nomade's Land.
Problématique : - longueur de câble : côté moteur je dispose d'une longueur suffisante, mais côté contrôleur ça s'est réduit comme peau de chagrin, et donc ça va se réduire encore (j'ai eu beaucoup de mal à solidariser les 3 PP actuels, c'est vous dire!) - je ne veux pas de soudure, ne sachant pas souder, et souhaitant pouvoir réparer une panne éventuelle moi-même... |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: connection fiable Lun 09 Juil 2012, 05:25 | |
| a priori, certains sont ravis avec les XT150 : http://cyclurba.fr/forum/155294/connecteur-xt150-ou-ment-appeles-bullet-connector.html?discussionID=8525 Pour t'eviter de devoir souder dans le Nomade's land, tu peux preparer des fiches deja pressoudées avec un petit morceau de fil. Il te reste plus qu'a relier par domino pour te depanner au bords des chemins. Enfin c'est une idée PS: t'es sur que ce sont des authentiques powerpole ? bizarre qd même |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: connection fiable Lun 09 Juil 2012, 08:24 | |
| PP achetés chez PowerWerx le domino lambda du rayon élec' du Brico-Merlin laisse-t-il passer 50A sans broncher ? même la soudure dans mon atelier, euh non, pas possible pour moi, j'ai lu l'article ça fait un peu peur pour quelqu'un qui ne sait pas manier le fer à souder (j'ai un petit fer, le seul truc où je l'ai utilisé : ajouter de l'étain à un fil pour qu'il soit plus épais... résultats très très mauvais ) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: connection fiable Lun 09 Juil 2012, 11:08 | |
| En fait malgrés les 8A de limitation, l'intensité au niveau du moteur est bien plus élevée lié au PWM en action lors des cotes. Cette intensité est pratiquement uniquement fonction de la vitesse du moteur (fcem) et de la tension de batterie. J'aurrais tendance à dire que le fait de réduire l'intensité au CA augmente les courants coté moteur. En effet, la vitesse de montée étant plus faible, le moteur tourne moins vite et la FCEM est plus faible ainsi les courant en jeu sont plus important coté moteur.
Une autre alternative aux connecteurs énormes est de doubler ou tripler les contacts PP45 en parallèle pour obtenir un connecteur à 6 ou 9 broches qui supportera 90A ou 135A en continu.
|
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: connection fiable Lun 09 Juil 2012, 12:09 | |
| je pense que la solution Xt150 pré assemblé peut être une solution (si tu as besoin je connais un bon fournisseur ) , le gros avantage c'est qu'avant d'user les xt150 tu auras déjà bien usé le vélo , le démontage sera donc très rare voir inexistant , sur les différentes motorisations que j'ai je n'ai jamais eu à remplacer un connecteur même suite à des court-circuit ( c'est le fil qui fond le connecteur lui ne bronche pas ...) pour les dominos, sur du fil étamé tu pourra sans problème faire passer 50A il faudra juste le bon domino comme ici 5€ les 12 pour 76A max |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connection fiable | |
| |
|
| |
| connection fiable | |
|