Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 pneu 20 pouces

Aller en bas 
+94
fiboc
GUY
Cadero
S4WY3R
maTTaw
artifice33
i_ll_be
Ebikeadventure
veloc
Balthazar
Laurent69
Moustik
IyhelM
Julequem
DB2
TiBen
André
Manouche
JC.
Hind
S40 Cruz
cavallo pazzo
Guillaume85
perick
PRZ
meg2
Pat16
Lud'O
dan25
PP11
arnaud14
Pedrodelaluna
Zenedavtri
M
ferias77
motomobile le9
speed67190
VJM
JM22
Sabio
Roul'tabosse
Jno33
Samural
reflets de vert
zapilon
Le Barjoboss
Phil28
zapols
Schuss
vipere noire
coxi24
vibi
leboss60
Snickers
JJF
zit
viso
Zorbas
grand pierre
PatsyGarett
Fred30
Papy volant
Gwendalf
Pomme d'Happy
Didier31
Rapto
Velosteph
durbin
el sombrero
Luc
cebd
Casimir
Fleur
Leloublan
Magnum
Armandos
sleibt
O'Leave
rouedevelo
yannig
Didier33
navigaterre
bqt
Sparv
Starship202
discoveur700
Lolo39
Zythum
arafolie
giloulebreton
patoo45
l'auvergnat
Vindwa
juanalexei
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 17:40

Fred30 a écrit:

et 20'' en 28 en durano aussi pour l'avant...et c'est là que j'ai cru péter un boulard!!! pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Acrobate 

J'ai mis pas loin de 2h pour le placer (tringle rigide) sans pincer la chambre.... affraid 

Le pneu est hyper difficile à monter et sans "démonte pneus" je pense que c'est impossible...
J'ai fini pour enduire les côtés par de la lessive (!!! pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Demon ) liquide et j'ai pu le glisser dans son longement...

Bref avez-vous rencontré de telle galère????????????? 

C'est au niveau de ta jante que ça doit coincer parce que j'ai toujours monté et démonté facilement les Duranos en 28 406, tringles rigides comme tringles souples. Même les Marthons plus restent assez maniables (avec démonte pneu par contre).
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:21

Bonjour,
à Fred30 ::::
Serait -il possible de connaître la circonférence du fond de jante SVP ?
En mesurant par exemple la longueur d un fil enroulé sur la jante ,sur un tour.
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 08:44

Bonjour à vous et merci beaucoup de ces réponses!!

Je mesurerai très vite le fond de jante!! Il est marqué 406X18 sur ma jante...(??)le 18 correspond-t-il à quelque chose de gênant pour mon pb??Question 

Merci du truc du talc et du savon de Marseille j'en prends note et j'en emporterai aussi dans mon sac...pratique aussi pour simplement se laver les pattes après une réparation!!!Laughing 

Ma jante a effectivement pas mal reçu et je la changerais assez vite je pense...à voir...

Bonne journée à vous!! pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:47

C'est une jante simple ou double parois ?  Les simples parois sont en général moins creusées au centre ce qui rend le montage des pneus plus difficile.

J'ai déjà monté beaucoup de pneus Durano en diverses dimensions y compris ETRTO 406 sans jamais avoir éprouvé de difficultés. Ce n'est pas un pneu difficile a monter.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 12:51

Bonjour,
La Mesure de la circonférence (au centre du fond de jante) permettra de savoir où est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 15:55

salut à tous les forumeurs,

Sans sa chambre à air (hormis pour un tubeless et les pneus pleins),
un pneu doit se monter facilement et avec les doigts,même si on doit parfois replacer la tringle bien au fond vers le fond de jante
pour progresser cm par cm.
Un simple fond de jante trop large (par exemple du "20""mm à la place du "18" mm et le fond va déborder.

S'il est rigide et épais,il va prendre de la place où devrait se trouver la tringle du pneu:le montage du pneu peut alors
être sportif.
Donc si ça coince avec le pneu seul,ça sera pire AVEC la chambre.

N.B.:
Le montage de la 1ère tringle doit être déjà FACILE:à placer et à retirer!!!++++++


Pour moi,la talcage de la chambre est impératif (idem pour un pneu NEUF) pour être sûr de bien placer la chambre (toujours un peu gonflée pour procéder) dans le pneu,AVANT d'essayer de monter la 2èm tringle.

Quand on dégonfle un peu la chambre pour monter la 2èm tringle,la chambre est alors DÉJÀ parfaitement en place (pas de risque de faire plusieurs épaisseurs qui peuvent empêcher le montage.
----------------------------------------------------------------------
J'ai depuis bien longtemps renoncé à monter un pneu qui coinsouille au montage.
Pour avoir pratiquer le cyclo-camping avec des vélo de course,je crevais 1 fois tous les 2 jours environs.
Quand tout va bien,c'est parfois la galère quand même pour changer de chambre:milieu urbain,bas-côté peu accueillant.

Il vaut mieux alors changer de pneu!...voire de jante???
---------------------------------------------------------------------
Mon dernier pneu presque impossible à monter était un pneu de VTT (large et épais en caoutchouc sur les blancs!++++), que j'essayer de monter sur une jante route.
Donc .....une jante au bon diamètre mais pas assez large pour y loger toute la gomme des flancs (trop épais) au niveau des tringles:
-aucun soucis pour passer la 1ère tringle...c'est logique....
-un peu de difficulté,sans plus pour la 2èm,mais SANS la chambre....logique aussi!.....
-totalement impossible à monter AVEC la chambre,sauf à retirer le fond de jante (et encore...tout,juste!).
Mais comme le fond de jante était strictement nécessaire:........j'ai changé de jante!
Et maintenant c'est du gâteau: ça se monte et démonte comme un rien.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2014, 17:33

Bonjour,
"El Sombrero"  a bien exposé le problème : les tringles doivent se placer en fond de jante pour avoir droit à déjanter...
Petit complément personnel pour mettre tous les atouts de son côté en cas de récalcitrance...
Le talc  comme "El Sombrero " bien sûr.
La chambre à air complètement dégonflée...
La valve écartée du fond de jante.être bien sûr qu elle n empêche pas les tringles de passer
Sortir les 2 tringles en même temps pour être sûr qu elle soient bien en fond de gorge....et pour ne pas pincer la chambre...c est plus facile...
Faire un grand nombre de fois le tour de la roue en décollant le pneu et en pinçant avec les doigts les 2 tringles entre elle pour les obliger à rester au fond.
Se servir éventuellement d une baguette de bois pour passer entre pneu et jante en touchant les 2 bords de la jante..
...
Les autres petites astuces sont rarement nécessaires....
...
Si ces remarques sont évidentes ou inutiles je supprimerai le message ...
Merci de ne pas juger...
Revenir en haut Aller en bas
Fred30
*



Messages : 42
Âge : 56
Localisation : Vers pont du Gard
VPH : Lynx (Ex VC) et Métathésis (20x26)
Date d'inscription : 14/08/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:11

Bonjour à vous
Je n'ai pas eu le courage de démonter mon pneu pour vérifier le diametre de fond de jante vu la galère pour y monter le pneu...j'attends de crever😬😬
Par contre un p'tit renseignement svp...
Où achetez vous vos roues en 20''??? Je n'ai pas trouvé gd chose, à part des roues pour vélo d'enfants...🐒
Bonne journée à vous.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyDim 08 Juin 2014, 15:50

En t'adressant à un professionnel du vélo couché, tu devrais trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptySam 22 Nov 2014, 12:30

Je viens d'acheter et de monter (tout frais sur les jantes de mon Vortex) des Schwalbe ONE 23-406.
Bien qu'on trouve encore des Ultremo ZX j'ai voulu essayer ce modèle plus récent (les Ultrémo ZX ne sont plus fabriqués).

Quelqu'un a de l'expérience avec les deux, avec les ONE uniquement?

les caractéristiques sont assez identiques.
Les ZX sont prévu pour la vitesse, ainsi que le ONE.
Les ONE se gonflent jusque 10 Bar vs. 11 pour les ZX.
Les ONE pèsent 150 gr vs 145 pour les ZX.

Je m'attends (j'espère) à ce que les nouveaux ONE soient plus résistants sur les flancs. Les ZX sont un vrai plaisirs mais la fragilité des flancs une vrai plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:05

comme beaucoup sur ce post , je viens de me bastonner pendant plus de 2 h avec des marathons (37 ou 40 -406) bien trop étroits à monter sur les jantes de mon nouveau Dahon.
Vous connaissez des remplaçants aux Schwalble dans la même gamme d'utilisation (cyclotourisme, velotaf) ?
Laissez tomber  les Kenda K west  c'est trop bas de gamme et je n'ai pas confiance.
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 19:56

des Durano DD ou des Durano Plus ?
Pour moi le Durano est l'archétype du pneu de cyclotourisme alliant résistance et performance, en outre la largeur de 28 est très polyvalente.
Je roule mes Durano (ni DD ni Plus) depuis, environ, 6000 km par tous les temps sur des routes souvent très mauvaises, parfois le halage non goudronné ou des voies vertes en stabilisé : RAS et pas une crevaison.
Envie de passer en Kojak pour la belle saison histoire d'essayer ce que donne un pneu plus large en trike sur mauvais revêtement, mais j'ai un peu peur de la moindre résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:01

je ne veux pas prendre des Schwalble..
Ils sont trop resserrés au niveau des tringles
pour les Kojak , c'etait 2000 à 2500 kms sur les pneus avant en 349 sur le 700.
bon, j'en ai aussi tué une paire en 19 kms (descente du Ventoux) mais c’était chaud !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:49

voilà une info concrète sur les Kojak qui va me permettre de faire mon choix : pas de Kojak Smile
Marrant cette remarque fréquente sur les Schwalble..., jamais eu de difficulté à les sortir ou les mettre en place que ce soit en tringle souple ou rigide, sur des 406 ou des 622. Pas plus tard que ce matin, malgré les doigts engourdis par le froid, j'en ai démonté et remonté un (622 TS), une formalité.
Je ne pourrai pas t'aider alors, je ne connais plus du tout l'actualité du pneu...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2016, 20:55

la tenue de route des Kojak est excellente pour leurs défenses, rien a voir avec les savonettes Durano.
j'ai vu des Continental Contact en 37-406 mais je n'ai aucune infos sur ce matos
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 09:17

Même expérience avec les Durano en ETRTO 406 28mm : durent longtemps, solides pour ce type de pneu mais adhérence médiocre. Sans doute une conséquence de la gomme dure qui assure leur longévité ?

Que cherche-tu comme type de pneus ?

Des pneus super performants, des pneus résistants ?

J'ai des Ultremo ZX en ETRTO 406 qui rouelent super bien, remplacés par les Schwalbe One, les deux sont en tringles souples.

Aucun problème pour les monter sur les jantes étroites des roues Toxy Lite W8 mais cela be veux pas dire qu'ils se monteront facilement sur les jantes de ton Dahon.

En dehors de Schwalbe, j'ai aussi des Panaracer Minit Lite PT annoncés à 32mm de large mais en pratique à peine plus large que des Durano 28mm. Les Minit Lite PT sont assez difficiles a trouver.

J'ai aussi monté brièvement des Marathon Racer tringle souple mais ils n'existent plus (les tringles souples font partie du haut d egamme Evolution Line de Schwalbe, ils sont dérivés des Marathon Supreme en plus léger alors que les tringle rigide sont des pneus de la gamme inférieure de conception ancienne, seul avantage ils sont bien moins cher). \
Remplacés car ils sont trop larges pour la roue avant du Toxy, la chaine touche trop vite en cas de braquage. Ils sont comme neuf (quelques dizaine de km à peine), si tu les veux je te les vends d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 10:10

Je recherche un pneu polyvalent comme peut l'être le marathon, acceptant un léger tout chemin.
Bref des pneus pour les vacances..
Peut-être que les tringles souples passent plus facilement sur ces jantes au talon trop haut
Je te contacte plus tard par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:00

Armandos a écrit:
rien a voir avec les savonettes Durano.

T'exagères pas un peu ?
Mes Durano avec près de 9000 kms ne m'empêchent pas de prendre des ronds-points à la corde au limites du dérapage sans problème.
Même des courbes à 55 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:40

les Durano n'ont effectivement pas une adhérence irréprochable ; si cela est peu sensible en 3 roues, du moins en Vortex ou VTX, le phénomène est nettement plus présent en deux roues.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 11:47

Fonceurcouché a écrit:
Armandos a écrit:
rien a voir avec les savonettes Durano.

T'exagères pas un peu ?
Mes Durano avec près de 9000 kms  ne m'empêchent pas de prendre des ronds-points à la corde au limites du dérapage sans problème.
Même des courbes à 55 km/h.

La tenue de route Des pneus trike ne demande pas les mêmes qualités de gomme.
Tu prends beaucoup d'angle avec ton vtx ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2016, 14:54

Armandos a écrit:
Tu prends beaucoup d'angle avec ton vtx ?

J'en prends tout le temps de l'angle...selon le bombé de la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2016, 20:26

Suspect pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 360
Âge : 57
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:39

Beaucoup de plaisir avec les Marathon supreme en 42-406 : très bonne accroche sur sec ou humide, aucune crevaison, souple et roulant, que du bonheur. J'avais acheté le dragon avec un Primo Comet Kevlar qui était super aussi, mais on ne trouve plus la version kevlar (et j'aime pas crever). Essayerais bien un le One pour l'été (j'en ai un en 622 qui sèche pour l'été prochain).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2016, 15:34

zit a écrit:
Beaucoup de plaisir avec les Marathon supreme  en 42-406 : très bonne accroche sur sec ou humide, aucune crevaison, souple et roulant, que du bonheur. J'avais acheté le dragon avec un Primo Comet Kevlar qui était super aussi, mais on ne trouve plus la version kevlar (et j'aime pas crever). Essayerais bien un le One pour l'été (j'en ai un en 622 qui sèche pour l'été prochain).

Le Marathon Supreme a été amélioré avec aussi l'ajout d'une version tubeless pour 2016 mais au passage la version ETRTO 406 a été supprimée pale

Le Marathon Racer Evolution Line Folding version allégée du Marathon Supreme a subit le même sort quelques années plus tot. Puis Schwalbe a finalement supprimé toutes les tailles en Racer Evolution Line Folding, il ne reste plus que la vieille version tringle rigide Performance Line qui a une tout autre et ancienne construction.

Schwalbe avait aussi supprimé le Marathon Dureme Folding.

Je suppose que ces pneus Evolution Line très sophistiqués et chers (2x plus chers que les tringles rigides Performance Line) se vendaient mal et que Schwalbe a considéré qu'un seul modèle suffisait ?

Il est par contre apparus un Big Street Folding en 55-406 qui est classé dans les BMX et est en fait une résurection en moins cher du Big Apple Folding (les versions folding du Big Apple ont aussi disparus il y a quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
juanalexei
**



Messages : 65
Localisation : Lausanne
VPH : Grasshoper FX, Thys 222 revolver
Date d'inscription : 15/07/2011

pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2016, 22:42

Zut alors, je viens de mettre un Marathon Supreme que j'avais acheté l'année dernière. Ça roule bien! (mieux que les racers a mon avis, j'ai l'impression d'être passé de 20km/h a 22)

Du coup je commence déjà à réfléchir pour les remplacer, quoique je suis tranquille une année.

Faut faire du lobying chez schwalbe?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pneu 20 pouces   pneus - pneu 20 pouces - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu 20 pouces
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu velo (adherence et coefficient de roulement)
» pneu tringle souple 20 pouces 451
» Montage pneu AR sur roue électrique 20 pouces
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Différence entre un pneu "Recumbent" et un pneu normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: