| intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? | |
|
+25StéphaneDeVannes Armandos Tigouille bison couché Albout33 XTophe Micke M nebuchadnezzar bmgt gryphon Pixel-Man yoclode Papy volant Auré detrike Némo sleibt hbourj fabien daweed sherpa421 Jacques Pouliquen MIB54 Magnum 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: waw ferrari Jeu 10 Nov 2011, 20:01 | |
| Bonsoir a tous.
A toi jean bernard je serais surement a ERQUY samedi apres avoir livré le strada blanc de seb.
sportivement a toutes et tous.
|
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Jeu 10 Nov 2011, 20:36 | |
| je n'ai pas lu la reponse du passage du Quest au Strada? Papy volant |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Jeu 10 Nov 2011, 21:17 | |
| Papy, puis-je vous faire patienter encore quelques jours? Je devrais etre alors en mesure de raconter toute l'histoire, et non pas juste des morceaux. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Jeu 10 Nov 2011, 21:32 | |
| - joelv a écrit:
- Bonsoir a tous.
A toi jean bernard je serais surement a ERQUY samedi apres avoir livré le strada blanc de seb.
sportivement a toutes et tous.
Bonsoir Joël, Très bonne nouvelle! Je m'endors tous les soirs en comptant les Quest et je suis impatient comme un gamin. Décidément, tu prends le Père Noël de vitesse en traversant la Bretagne avec ton traîneau en distribuant des VM sur le parcours. A bientôt. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Jeu 10 Nov 2011, 21:33 | |
| J'avoue que je suis intrigué aussi. Passer du Quest au Stada . L'inverse se comprendrait mieux!!! Mais je te comprend un peu. Car pour avoir vu plusieurs VM, c'est propbablement aussi ce modéle que j'acheterais si ....... |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Ven 11 Nov 2011, 06:56 | |
| Pour avoir essayé les 2 chez Joël, trop peu de temps sans doute pour me faire une idée réelle, j'avais aussi un penchant pour le Strada, sur lequel j'avais apprécié la stabilité et la maniabilité, même s'il est effectivement moins rapide en pointe que le Quest. Mais j'ai quand même préféré le Waw pourtant moins confortable.. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Ven 11 Nov 2011, 13:25 | |
| Mouahahah Tremblez amis Bretons, car j'ai intercepté le traineau rouge du Père Joël! Il était sur sa route du retour de l'atelier des lutins mais comme je suis pas chien, je n'ai pas dérobé votre butin, juste ce qui me revient! |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Ven 11 Nov 2011, 14:34 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Ven 11 Nov 2011, 15:36 | |
| Décidément, il en fait des heureux le Père Joël Pour nous, le traîneau arrive demain. Je vais mettre mes chaussures à cales sous le sapin. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| |
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 16:41 | |
| - magnum_592 a écrit:
Ah zut, je cache la Harley... bon enfin de toute facon les gens regardent plus les VMs que les motos ;-) - magnum_592 a écrit:
- Une très bonne journée donc, et tous mes remerciements à Seb, Joël et à Son épouse.
Merci egalement de votre accueil. C'etait bien sympa d'aller voir la mer en VM ;-) |
|
| |
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 17:44 | |
| J'aimerais voir ça plus souvent sur les routes bretonne. Il sont magnifiques, félicitations. Il en fait des heureux le père Joël. |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 18:21 | |
| Génial, bonne route à vous tous. |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 18:45 | |
| |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 18:48 | |
| Bonsoir,
les précédents messages ne seraient-ils pas mieux positionnés dans "ces petits riens", mais que font les modérateurs !
allez soyez prudents et fous.
Jacques P |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 18:50 | |
| Ben non, puisque c'est la réponse à la question du post. Fermez le ban! |
|
| |
XTophe **
Messages : 120 Âge : 47 Localisation : Trébry(22) VPH : Quest Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 19:02 | |
| Bonsoir à tous,
Quelle chance vous avez eu car le temps a vraiment été de la partie. Voilà, il ne te reste plus qu'à t'éclater sur les routes avec ce Quest qui est vraiment magnifique en jaune. Quelle classe ces trois VM sur le port d'Erquy!
Allez, bienvenu au club Magnum!
PS: Sleibt, tu nous la raconte ton histoire de strada oui ou non!!
PS 2: C'est vraiment excellent de voir le plaisir qu'à Joël à chaque fois qu'il nous livre un VM. Joël t'es vraiment un chouette type! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 20:03 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 21:10 | |
| Magnifique ton nouvel avatar magnum. Il n'y a rien à redire, ce quest te sied comme un gant. Bonne route! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 22:14 | |
| Merci à tous! C'est vrai que ce fut génial. J'ai hâte de remettre ça. Normalement, Joël reviendra dans la région début février pour livrer le Waw. J'espère qu'on aura l'opportunité de refaire un convoi de VM (des WAW cette fois pour changer ) En attendant je peaufine les derniers milimètres de règlage et je commence à rouler avant le retour. Cet après-midi, première frayeur: en bas d'une belle descente, de grosses rafales de vent latéral m'ont donné une suée. J'ai subitement eu l'impression de piloter une motte de beurre dans une poële chaude. Arrêt en bas de la côte (j'étais arrivé chez un beau-frère) et coup d'oeil au compteur: Quand j'ai failli décoller, j'étais à 63,5 km/h. C'est vrai que j'avais l'impression de voller un peu bas... malgré une vitesse raisonnable. Ceci dit, à cet endroit là, en trike, 50 km/h maxi. |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 13 Nov 2011, 22:30 | |
| Pour le vent lateral, outre une certaine reduction de vitesse (des euh oui les environs de 60km/h si y'en a pas mal), ce qui aide aussi c'est de decouvrir a l'avance les endroits ou on va prendre une rafale; c'est particulierement le cas lorsqu'une haie bordant la route est coupee pour une entree de champ. Etre deja en train de compenser l'ecart avant meme de le faire, c'est beaucoup mieux que d'etre surpris. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Lun 14 Nov 2011, 16:49 | |
| - sleibt a écrit:
- Pour le vent lateral, outre une certaine reduction de vitesse (des euh oui les environs de 60km/h si y'en a pas mal), ce qui aide aussi c'est de decouvrir a l'avance les endroits ou on va prendre une rafale; c'est particulierement le cas lorsqu'une haie bordant la route est coupee pour une entree de champ. Etre deja en train de compenser l'ecart avant meme de le faire, c'est beaucoup mieux que d'etre surpris.
+1 à 100 km/h dans la descente de mon trajet velotaf, c'est la seconde chose que je surveille après la route je crois même que je tire une sale tête tellement la concentration est intense |
|
| |
sleibt Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 28 Juil 2013, 18:14 | |
| Puisque Magnum tu nous a ressorti ce fil qui, de facon amusante, date tout juste d'il y a 2 ans, quoi de neuf dans l'intervalle?
Pret a repartir en cyclocamping avec adventure et veltop, pour la bonne sante des petits cochons bretons?
Ou doit-on plutot dire que tu as definitivement choppé la fibre (arf arf arf ;-))?
J'ai mon idee sur la question ;-) |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Dim 28 Juil 2013, 19:26 | |
| Faut que je réfléchisse... |
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? Mer 26 Avr 2017, 20:07 | |
| Bonsoir, ça fait du bien de relire des vieux sujets ...Même au tout début !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? | |
| |
|
| |
| intérêt d'échanger Ice adventure veltopé par vélomobile? Et lequel choisir? | |
|