Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

l'effondrement

+63
Françoise
hgri
Pimprenelle
meg2
velormes
Velosteph
PRZ
Sylvain
Diagonale
cebd
LeLoupNeige
orion
Michmich.70
Pulsar33
1100xx25
fregate33
M
bison couché
Vindwa
Samural
VéloCuissot
TiBen
rouelibre44
LoRan(s)
JeanMarc38
vipere noire
Tymon22
Jean-Pierre 85
jagut
O'Leave
Fabien67
ALagrange (Alex)
vincent zo
Armandos
diatoun
cavallo pazzo
tibeau
gluondufou
Ticque
coxi24
Quasimoto
olivier
phire
Daniel à Digne
fabien
Didier33
Echo Logique
durbin
grand pierre
Magnum
MIB54
hube68
sherpa421
Baliramas
arafolie
zapols
pascalambic
Pixel-Man
rico
laf_ange
el gato
oeuf-de-paque
gavacho
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

l'effondrement - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2018, 18:57

chabizar a écrit:
Le Thinkerview avec Jacques Blamont et Pablo Servigne :
...
Alors, quand est-ce qu'on le donne, le coup de pied au fond de la piscine ?

Question pour Jacques Blamont (1h 26min 53s) : " La conquête spatiale est-elle encore possible si on doit réduire notre consommation énergétique" ?

Réponse : "naturellement, l'ensemble des activité spatiales joure un rôle pratiquement nul, en ce qui concerne son financement etc.
Le budget d'arianespace c'est 1 Milliard, c'est rien; Le budget de la NASA c'est 20 milliard, c'est dans le bruit de fond"

Au final, ce monsieur, qui a fait toute sa carrière au CNES, n'est pas tellement meilleur que nous. Ce qui lui vient en premier à l'esprit c'est le cout...financier ; et Les efforts ce serait quand même mieux que ce soit les autres qui les fassent...

Bon, comme ce fil a été ouvert il y a 7 ans, c'est déjà tout ça de pris..

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2018, 19:21

1 Milliard, c'est rien.
70 Millions d'habitants.
14.29 € par habitant et par an.
Pas rien, mais pas loin, il a raison sur ce point. Toutefois, avec ces 14 € bien utilisés, sur 20 ans, il y a de quoi faire de jolis progrès. Les efforts, c'est pour tout le monde.

Et pour suivre ton idée, si l'on considère aussi la pollution, le temps passé sur ces projets, les autres retombées, ce n'est plus du tout "rien" ou "dans le bruit de fond" mais commence à se voir.
http://www.biketothefuture.ch
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2018, 19:22

fred vargas, la troisieme révolution
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2018, 22:07

Il faut exactement voir ces sommes sous l’effet de levier  temporel. Par exemple tu investis 1 Md par an dans l'isolation des passoires énergétiques et tu multiplies l’économie d’énergie annuelle par toute la durée de vie du bâtiment.
Je travaille dans un centre de recherche qui consomme énormément d'électricité ; j’ai déjà entendu "ça sert à rien de changer les ampoules et de mettre en place une politique de mise en veille pour l'informatique parce que c'est peanuts par rapport à notre consommation totale".  Avec ce genre de raisonnement, TOUT peut être  « peanuts », Il suffit de prendre une base de comparaison suffisamment  grande.
Et on final on n’a qu’a dire que c’est la faute des chinois. Hop.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 23 Oct 2018, 22:18

Citation :
c’est la faute des chinois
J'en étais sûr !!!! l'effondrement - Page 11 4048
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMer 24 Oct 2018, 13:52

Dans le même genre, réfléchir au onde qui vient en partant d'un point de vue très énergivore,

Par contre, je trouve le fond plutôt pas mal, et c'est une excellente entré en matière sur le sujet.
http://www.fabienphoto.eu/
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2018, 10:29

https://www.google.fr/search?q=cours+deutsche+bank&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=NxrgVrXHG4KAafKjrhA
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 30 Oct 2018, 10:23

Effondrement des populations d'animaux sauvages https://www.20minutes.fr/planete/2360967-20181030-disparition-animaux-sauvages-accelere-selon-nouveau-rapport-wwf

-60% de vertébrés entre 1970 et 2016

fabien : en effet, très bien ta vidéo. C'est du concret qui est sans doute plus compréhensible, parce qu'on explique la contrainte climat-énergie sur un objet du quotidien en particulier.
Je suis assez impressionnée par la prise de conscience, calme et lucide, de la jeune génération.
Je me suis déjà fait la réflexion, à propos d'un débat entre le professeur Feuillage et d'autres Youtubeurs ou activistes https://www.youtube.com/watch?v=AdkX0hQDs74
"qu'est-ce qu'ils sont évolués ces trentenaires".
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyJeu 01 Nov 2018, 10:41

l'effondrement - Page 11 44828014_10217664096343787_3777378308962910208_n
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:04

Marseille : deux immeubles mitoyens s’effondrent brutalement en plein centre-ville

https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/11/05/marseille-deux-immeubles-mitoyens-s-effondrent-en-plein-centre-ville_5378980_3224.html
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:07

Ca c'est de l'effondrement! l'effondrement - Page 11 782111
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:09

Que celui qui m'accuse d'être HS aille en Enfer !!!!!! Shocked
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:11

Ah non! Ca ne sera pas moi!
Le titre du sujet c'est l'effondrement.
On n'a pas précisé l'effondrement de quoi au juste scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyLun 05 Nov 2018, 14:39

l'effondrement - Page 11 Mort-de-

Alors là Rico t'es en plein dedans Shocked
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 02:12

l'effondrement - Page 11 Philippulus
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 08:45

Citation :
La fin des temps est venue
Quoi y'en a encore qui en doutent ????? Shocked Laughing
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 08:51

La fin des temps a commencé dès le début de la création de l'univers (si tant est qu'il y a eu un début car il y avait quoi avant ???)

De même que nous nous rapprochons de la mort dès notre conception, le tout est d'en avoir conscience !

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:06

Un article de 2012 très explicite : https://www.liberation.fr/futurs/2012/06/15/le-scenario-de-l-effondrement-l-emporte_826664?fbclid=IwAR1e9TOy9FWfzPriBvrbynjVp-PMDycHkLV133IMUDqrTGPi3mUQuMBQuVo

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:06

La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 09:41

cavallo pazzo a écrit:
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
"Mortelle" ? Prouve le. Car tu es toujours vivant, jusqu'à preuve du contraire.
"sexuellement transmissible" ? Ben non pas dans le cas d'une FIV.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 10:27

Merci grand pierre de remonter le niveau de ce fil que rico s'acharne avec une certaine perversité à tirer vers le bas.

J'ai sous le coude depuis des semaines une nouvelle bonne série de conférences sur le sujet, pour remonter sévèrement le niveau, mais pas le temps d'y poster et de commenter. (le "y" c'est le fameux parler lyonnais, même si je suis d'adoption et que le "y" de ce français incorrect m'agaçait foncièrement il y a 20-25 ans).

rico c'est pas parce que la société thermo-industrielle s'effondre qu'il faut se laisser aller à la diarrhée des neurones ; tu ne perds rien pour attendre mon gaillard, à pourrir ce fil l'effondrement - Page 11 En-coler l'effondrement - Page 11 Pourkouw l'effondrement - Page 11 Grr
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 10:51

Dans le lien de Grand Pierre :

Citation :
Leur analyse établit clairement les conséquences dramatiques d’une croissance économique et démographique exponentielle dans un monde fini.

Citation :
En 2004, quand les auteurs enrichissent leur recherche de données accumulées durant trois décennies d’expansion sans limites, l’impact destructeur des activités humaines sur les processus naturels les conforte définitivement dans leur raisonnement. Et ils sont convaincus que le pire scénario, celui de l’effondrement, se joue actuellement devant nous.

Citation :
Vous n’y croyez plus ?
Tant qu’on ne cherche pas à résoudre l’inéquation entre la recherche perpétuelle de croissance économique et la limitation des ressources naturelles, je ne vois pas à quoi ça sert.

Citation :
Avons-nous un moyen de maintenir le mode de vie des pays riches ? Non. Dans à peine trente ans, la plupart de nos actes quotidiens feront partie de la mémoire collective

C'est l'impression que j'ai toujours eue. Dans 10 ans Mad Max ne sera plus du cinéma...

Citation :
En 1972, donc, nous utilisions 85% des capacités de la biosphère. Aujourd’hui, nous en utilisons 150% et ce rythme accélère.

Ça me fait penser à un reportage en 2014 qui nous expliquait qu'au mois d'août pour manger on consommait l'équivalent d'une planète et demie donc qu'on piquait déjà sur les réserves de l'année suivante.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 11:05

Pour manger ?
Je ne me souviens pas d'avoir vu cela, c'est intéressant.
J'avais vu que l'on bouffait les ressources, globalement, à plus du double du possible, mais pas forcément sur l'alimentation.
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 12:00

Pour moi l’effondrement n’est ni plus ou moins qu’un passage à une vraie humanité en harmonie avec la nature.
C’est mon côté optimiste qui veut cela, car si j’étais pessimiste je me rangerais d’office avec ceux qui pensent qu'ils finiront dans le mur ou je ne sais quel abîme…
J’ai décidé d'arrêter de me pourrir la vie avec des lamentations ou par toute forme de scénario d’un futur catastrophique…
Agir comme on peut et envoyer de bonnes ondes c'est déjà bien accaparant...
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 EmptyMar 06 Nov 2018, 13:10

Le présent est déjà catastrophique mais on qualifie ça pudiquement de "naturel" et le mur on l'a déjà traversé.

Moi aussi j'agit comme je peux mais je me sens bien seul...

On voit bien que le graal, c'est le développement du transport aérien, des croisières de masse et la consommation à tout crin!

Et on a pas le cul sorti des ronces avec les fêtes de fin d'année... pale

Aucune imagination! aucune alternative engagée! La France reste à la traîne pour les énergies renouvelables et le commun des mortels refuse tout changement dans son mode de vie.

Pourtant il y a moyen d'employer du monde en rénovant en masse le parc immobilier, en arrêtant de démanteler le réseau ferré et en développant très sérieusement les transports en commun tout en favorisant le retour à une agriculture humaine et durable etc... etc...

Exactement le contraire de ce que fait le gouvernement! l'effondrement - Page 11 Carton2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'effondrement   l'effondrement - Page 11 Empty

l'effondrement
Page 11 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 30  Suivant