| l'effondrement | |
|
+63Françoise hgri Pimprenelle meg2 velormes Velosteph PRZ Sylvain Diagonale cebd LeLoupNeige orion Michmich.70 Pulsar33 1100xx25 fregate33 M bison couché Vindwa Samural VéloCuissot TiBen rouelibre44 LoRan(s) JeanMarc38 vipere noire Tymon22 Jean-Pierre 85 jagut O'Leave Fabien67 ALagrange (Alex) vincent zo Armandos diatoun cavallo pazzo tibeau gluondufou Ticque coxi24 Quasimoto olivier phire Daniel à Digne fabien Didier33 Echo Logique durbin grand pierre Magnum MIB54 hube68 sherpa421 Baliramas arafolie zapols pascalambic Pixel-Man rico laf_ange el gato oeuf-de-paque gavacho 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 13:19 | |
| - Citation :
- Exactement le contraire de ce que fait le gouvernement!
Je ne pense pas qu'il faille taper systématiquement sur le gouvernement car bien souvent ils n'ont pas beaucoup de prises ^^ Pour moi le réel souci, c'est l'idéal de vie dans l'imaginaire commun... C'est à dire: une belle maison, une grosse/belle voiture, Une télé ENORME Une piscine perso c'est bien aussi Des loisirs etc Enfin tout ce qui peux faire qu'on est "un peu + que les autres" Donc dans tout ça, rien qui n'aille dans le sens, du rationnel de notre consommation de ressources. Il faut se créer un autre projet de vie, où tout le monde peux s'y retrouver. Mais pour cela, il faudrait bien 100 ans de bourrage de crane (3/4 générations) pour changer la donne. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 13:23 | |
| Curieusement tous ici n'envisagez l'effondrement que d'un point de vue environnemental. Alors qu'il est à la fois environnemental, social, personnel/individuel, politique, économique, financier, énergétique, en un mot : civilisationnel. C'est pas l'un ou l'autre c'est tout ça ! Et c'est pas l'un plus grave que l'autre ou plus embêtant, c'est kif kif. A part ça, ça roule. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 14:58 | |
| Bien entendu que ce sera global! Nous sommes bien d'accord rico!
@:TiBen: Quand il baisse les aides à l'amélioration de l'habitat, qu'il supprime les aides aux agriculteurs bio installés et qu'il remplace les trains par des bus etc... Il a bien une prise! Non?
C'est un gouvernement ultra libéral incompatible avec la sauvegarde de l'humanité.
Mais je suis totalement d'accord avec toi pour le coup d'être celui qui a la plus grosse...
Ceci dit, je connais quelques "extrémistes" qui comme moi pratiquent activement et réellement la décroissance et préfèrent conjuguer le verbe être que le verbe avoir.
Bon, évidemment on se fait moquer mais les chiens aboient et la caravane passe... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 15:02 | |
| |
|
| |
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 15:16 | |
| Rico, entièrement d’accord avec toi c’est un tout, je pense que nous en sommes tous + ou - conscients. Ne t’inquiète pas plus pour nous… ça roule et j’espère que cela va continuer… Magnum tu es loin d’être seul dans cette démarche, et tu fais peut-être plus d’émules que tu ne le crois… Surtout tu sais mieux que quiconque que c’est possible de modifier son propre mode de vie pour être en harmonie avec ses idées. Non Tiben,nous ne sommes tous pas programmés comme tu le décris, juste un peu conditionnés pour le moment car nous gardons et garderons toujours notre libre-arbitre. Surtout évite de parler de bourrage de crâne pour avancer vers un autre projet viable, cela fait peur…
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 15:54 | |
| - rouelibre44 a écrit:
- Surtout évite de parler de bourrage de crâne pour avancer vers un autre projet viable, cela fait peur…
// Mais pour cela, il faudrait bien 100 ans (---) (3/4 générations) pour changer la donne. Afin que les mentalités changent ! // - Citation :
- juste un peu conditionnés pour le moment car nous gardons et garderons toujours notre libre-arbitre.
Un PEU ! ^^ Oui nous gardons la liberté de choix, mais faut-il encore être conscient des choix que nous faisons! Ah mais le sujet et vaste ^^ Le coté ressources/écologie est il me semble l'un des plus "facile" à aborder. Le côté social est plus raide à appréhender. Je rêve que l'automobile soit remplacé par le vélomobile Qu'il y en ai pour tout le monde. De la fourgonnette du plombier, au véhicule de sport (pas de sportif c'est pas pareil ), que les kéké fassent du tuning sur vélomobile. Et que les mamies avec leurs caniche ailles faire leurs courses avec! Ou encore des patrons en vélomobiles reluisant, intérieur chic... ou des jeunes étudiants fauché en vélomobile d'occaz version low-cost. Bref que le vélomobile prenne la place de l'auto et qu'on arrête de bruler du pétrole pour se déplacer. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Mar 06 Nov 2018, 18:37 | |
| - rico a écrit:
- Curieusement tous ici n'envisagez l'effondrement que d'un point de vue environnemental...
Il y a 12 pages de ce sujet qui prouve le contraire. Plein de discussions sur les moyens de transport, l'agriculture, la nourriture, les relations de groupe... C'est de l'environnemental, tout ça ? La prise de conscience est plutôt bien, ici. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 08:22 | |
| Je rejoue :
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/11/08/un-immeuble-s-effondre-dans-le-centre-de-charleville-mezieres-sans-faire-de-victime_5380521_1653578.html |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 09:27 | |
| rico t'es lourd, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 09:40 | |
| Candidate pour l'Enfer ? |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 09:46 | |
| En cherchant plus loin que le bout de son nez c'est à dire pas comme Chabizar hein, ces effondrements semblent être la conséquence du changement climatique (et non réchauffement) dont les pluies diluviennes et autres innondations sont les conséquences directes. Marseilles avait enregistré les jours précédents des pluies diluviennes qui fragilisent les constructions déjà vétustes.
Dernière édition par rico le Ven 09 Nov 2018, 15:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 11:35 | |
| C'est vrai qu'il y a de plus en plus de maisons individuelles qui se fissurent dans le sud à cause de la sécheresse. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 12:34 | |
| Oui la sécheresse tout comme l'eau détruisent les constructions. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 13:50 | |
| Bieeeeennnnn rico Tu vois, quand tu veux, tu peux Merci, et ça sur la sécheresse c'est cadeau : https://www.20minutes.fr/planete/2368635-20181109-nancy-vers-demolition-40-maisons-cause-secheresse Moi contrairement à toi, je n'ai aucune difficulté à reconnaître quand je suis passée à côté de quelque chose. Et je sais apprendre de mes erreurs. Dis donc rico, ça t'émotionne tellement d'avoir réussi à me tailler un costard, que tu en perds la logique et confonds cause et conséquence : - rico a écrit:
- ces effondrements semblent être la cause du changement climatique (et non réchauffement) dont les pluies diluviennes et autres inondations sont les conséquences directes.
ces effondrements sont donc probablement la conséquence (et non la cause) du changement climatique allez, vieille branche, a+ ! et n'oublie pas de causer sérieusement plus souvent, ça nous repose du reste foireux ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 15:15 | |
| - Citation :
- tu en perds la logique et confonds cause et conséquence
Corrigé. |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: l'effondrement Ven 09 Nov 2018, 21:50 | |
| - TiBen a écrit:
-
- Citation :
- Exactement le contraire de ce que fait le gouvernement!
Je ne pense pas qu'il faille taper systématiquement sur le gouvernement car bien souvent ils n'ont pas beaucoup de prises ^^
C'est vrai, le pouvoir de filer 40 milliards aux entreprises (dont total prend un bon paquet) aet en même temps le piquer au reste de la population, c'est pas grand-chose. Le pouvoir de flinguer le droit du travail, la retraite, la liberté individuelle (au nom de la sécurité), etc je ne peux pas tout citer, c'est rien du tout... Si le pouvoir de faire les lois, pour toi c'est pas grand-chose, alors tous ces lobbyistes qui traînent à l'assemblée ou à bruxelles sont des ahuris... ? Le plus grand pouvoir en effet pourrait être entre nos mains. Celui de s'auto-gérer, comme le font pas mal d'ouvriers qui ont repris leur boîte et se chargent eux-même de la faire tourner, en france, argentine, etc... Mais nous nous sommes bien fait défoncés par leur machine à créer du besoin inutile pour acheter de la daube, bien épaulée par les journaux aux mains de ceusse qui encaissent les bénéfices de la dite vente. Nous sommes des moutons dont viendra bientôt l'heure de passer à la casserole... FUQ |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 09:27 | |
| Les Rothschild vendent en urgence toutes leurs activités fiduciaires. C'est du jamais vu. Prémices d'un chaos mondial imminent. Reste à déterminer la ou les formes que ça va prendre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 11:05 | |
| Ha Rico, ils t'ont prévenu ? Tu as des relations !
Alors, qu'est-ce qu'il faut acheter ?
Les usines reprises par les ouvriers … avec la mondialisation, il faudrait qu'ils s'alignent sur les chinois !!! |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 11:25 | |
| Ca serait effectivement pas mal d'avoir une info sourcée sur le sujet. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 11:52 | |
| J'ai trouvé ça: https://www.usinenouvelle.com/article/rothschild-cede-ses-activites-fiduciaires-a-un-de-ses-dirigeants.N760204
Mais je ne vois pas en quoi c'est un signe d'un effondrement quelconque... Bon nombre de sociétés qui se sont diversifiées dans le passé, se recentrent sur leur activité principale après un certain temps, lorsque la rentabilité n'est plus au rendez-vous. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 13:46 | |
| - VéloCuissot a écrit:
- Ca serait effectivement pas mal d'avoir une info sourcée sur le sujet.
Faut vous mâcher le travail : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=lnXpW6J68MSuBO3EvNgC&q=rothschild+vend+ses+actitiv%C3%A9s+fiduci%C3%A8res&oq=rothschild+vend+ses+actitiv%C3%A9s+fiduci%C3%A8res&gs_l=psy-ab.3..33i160k1.2074.14457.0.14974.48.45.0.0.0.0.299.5726.0j28j7.36.0..2..0...1.1.64.psy-ab..12.34.5485.3..0j35i39k1j0i131k1j0i67k1j0i131i67k1j0i22i30k1.141.AwurkE_dp-g - Citation :
Mais je ne vois pas en quoi c'est un signe d'un effondrement quelconque.. Ah ben va p't'être falloir commencer à ouvrir les yeux mon ami !(à défaut de t'informer) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 13:53 | |
| D'après cet article, ça ressemble plus à un recentrage d'activités qu'à un mouvement de panique: https://www.capital.fr/entreprises-marches/rothschild-cede-ses-activites-fiduciaires-a-un-de-ses-dirigeants-1312641 |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 13:56 | |
| Il y a la version officielle "grands médias". Et il y a les raisons véritables. Vous vous doutez bien que tout ce qui est susceptible d'entrainer une panique de quelque nature que ce soit est systématiquement rayé des médias officiels. Quoi ne me dites pas que vous y croyez encore ????? !!!!!!! Pour les raisons véritables vous pouvez facilement en voir deux : - krach économique et financier majeur imminent - dégradation géopolitique mondiale imminente (consécutive aux résultats des élections de mi mandat au USA). Edit : apparemment il y a eu déjà 2 précédents. Les Rotschild ont retiré toutes leurs billes juste avant la première guerre mondiale et juste avant la deuxième. |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 14:07 | |
| - rico a écrit:
- Faut vous mâcher le travail
J'avoue que je suis vieux jeu par moments, il y a même plusieurs raisons à ma demande : - je considère ça comme de la politesse de donner la source d'une info dans un débat - la provenance de l'info est une information en elle-même et chacun peut déterminer le crédit à y apporter en fonction de la source - comme ça on discute sur la même version de l'article (remarque, recouper plusieurs sources c'est pas mal aussi) - dans un sujet sur l'effondrement, pousser l'ensemble des gens qui suivent le sujet à faire la recherche eux-mêmes s'ils veulent avoir plus de détails c'est un gaspillage d'énergie assez paradoxal - en terme de protection des données personnelles, autant utiliser Qwant La comm faite par l'entreprise sur le recentrage, c'est de la comm, effectivement les raisons derrière peuvent être différentes. Je trouve plus significatif que ce soit un des dirigeants qui reprenne. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: l'effondrement Lun 12 Nov 2018, 14:28 | |
| - Citation :
- J'avoue que je suis vieux jeu par moments
Aller, j'te pardonne va. Normalement j'utilise qwant mais là pour le lien j'ai mis google. Et pi t'façon la protection des données.... on peut bien nous raconter ce qu'on veut sur le net y'a aucune protection véritable de rien du tout mais bon je suis d'accord, minimisons les dégâts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'effondrement | |
| |
|
| |
| l'effondrement | |
|