Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?

+14
J-B
Zwoofff
Lolo39
Vindwa
Booz
LoRan(s)
M
Micke
chtite_meuh
bison couché
LOP
Sparv
reflets de vert
Thygo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? Empty
MessageSujet: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 09:22

Bon alors.
Après avoir bien ennuyé la communauté avec mes questions bidons, j'en ai une autre à proposer d'un banal sans nom et, sans doute déjà posée mainte fois, mais tant pis, je me lance.

Après un essai plutôt satisfaisant sur un premier parcours, je souhaite acquérir une de ces bêtes couchés, mais voilà, laquelle ?

Alors voilà, mes spécificités.
- Un vélo suffisamment haut pour être vue par les autos. La hauteur de celui que j'essaie n'est pas mal.
- Un vélo rapide. Oui. J'aime bien la vitesse. Quand je dis rapide, je souhaite rouler un petit peu plus fort qu'avec mes VD une fois les muscles adéquats formés. Celui que j'essaie me semble pas un foudre de guerre. Je pense pouvoir trouver une bête plus roulante.
- Mon parcours est relativement roulant. Je ne zig zag pas entre les autos et je m'arrête au feux rouge (et oui). Il y a des relances, mais pas tant que ça.
- Il faut qu'il soit équipé de garde boues, de porte bagages.
- Je le souhaite d'occasion autour du millier d'euros.

(Au passage, si vous êtes dans le coin et que vous avez un vélo qui me conviendrait...)

J'ai déjà zyeuté les optima Lynxx, orba et Performer agenda, mais je ne sais pas trop.

Alors, si vous avez un peu de temps, d'énergie, de passions et d’expérience lâchez vous.

Vous m'avez été tous d'une grande aide jusqu’à présent. Merci d'avance.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:04

Salut,

Ce qui est bien pour la vitesse (c'est mon opinion), est un vélo dont on peut régler l'inclinaison de la selle, où c'est possible d'avoir une selle bien inclinée vers l'arrière.
Ensuite il est chouette d'avoir un trajet de chaîne avec des tubes droits (et pas tordus), des poulies, le moins de tubes possibles… (bon si on huile bien la chaîne régulièrement, et qu'on la nettoie, ça peut compenser).

Il faut aussi voir les pneus. Si le vélo accepte des pneus jusqu'à au moins 35 (si c'est moins ce sera plus un vélo "de course" qui aimera pas trop les mauvaises routes).
Est-ce qu'il faut des suspensions (même bloquables) ou non? (les suspensions alourdissent un peu le vélo, mais permettent de rouler mieux sur les mauvais revêtements, tout dépend de ce qu'on veut faire).

J'ai entendu dire que les roues de 20 pouces ça fait que le vélo accélère mieux. Les 26 se débrouillent mieux et sont plus rapides sur les mauvais revêtements.

Certains métabikes sont pas mal du tout… comme c'est des roues de 700, on peut "rapatrier" les pièces d'un vélo de course moderne dessus. Le trajet de chaîne est simple. Certains modèles (métaphor) en roues de 26 acceptent des pneus plus gros. C'est des vélos rapides.

Ensuite il y a chez Challenge l'Hurricane, Le taifun, le furaï
Chez Nazca il y a le gaucho qui est pas mal du tout…
Chez Optima il y a le couguar, d'autres…
Il y a le Speedmachine de HP vélotechnik…
Il y a le Rans Xstream qui est très chouette…

Bon il y en a plein d'autres… c'est pas évident de savoir… en plus les fans de vélo couché sont très souvent (je m'inclus dedans) des tarés qui ont une idée extrèmement précise de ce qu'ils recherchent…

Donc je suis capable d'essayer de convaincre tout le monde qu'il "faut" un low-racer…!!
http://www.millerebonds.lautre.net
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 11:21

Une hauteur de siège supérieure à 2cm sera suffisante: il faut pouvoir passer quelques nids de poules. La question de la visibilité par les autres est tout simplement une illusion: un VH est immanquable si on regarde dans sa direction. J'ai même l'impression (non vérifiée proprement) de me prendre moins de refus de pririté à VH qu'à VD.
Par contre la hauteur aura une influence sur ce que tu peux voir: si il y a beaucoup de trucs genre pots de fleurs sur les trottoirs, un low racer sera un peu moins pratique. Mais le low-racer, c'est fun.
LOP
*

VPH : Lynxx, HR700 Sakifleur

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 12:26

Salut,

Je commence, aujourd'hui, à véloTERtafer en VH. J'ai mon premier VH depuis 5 jours, acheté en occaz sur bento. C'est un Lynxx. J'ai essayé plusieurs vélo avant. Ceux qui m'ont le plus emballé fût le corsa et speedmachine avec des guidon en U (pas facile pour rentrer dans le train). Après essai, j'étais content du Lynxx, on en trouve en occasion pas trop cher. C'est difficile de trouver la machine pointu de partout, ce n'est qu'un compromis, dont tu est le maître!

bonne recherche lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? Smsmily
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 15:20

Thygo a écrit:
Un vélo suffisamment haut pour être vue par les autos
Sparv a écrit:
La question de la visibilité par les autres est tout simplement une illusion: un VH est immanquable si on regarde dans sa direction
Et puis j'ajouterais, n'aie surtout pas confiance aux autres usagers de la route. Ma seule garantie de ma sécurité c'est moi-même, je suis à ras du sol mais avec un engin assez volumineux, parfois les gens me voient, parfois pas, c'est selon. Mais ce qui est clair c'est que je ne compte jamais sur l'éventualité d'être vu sans avoir capté le regard d'un quelconque automobiliste. Ensuite il y a ceux qui voient et ne font rien avec cette information (ou justement font pour emmerder), là ça devient criminel ... (et je suis heureux que je suis 'enfermé' dans mon vm, la colère retombe après...)

Donc pour venir à une conclusion, je ne pense pas que la hauteur d'un vm en ville soit un élément primordial, en tout cas, ne te prive pas d'acheter ton super engin de tes rêves parce qu'il manque 15 cm de hauteur de siège.
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 18:28

je crois que tu cherches la panacée... j'avais un hurricane très confortable et facile de prise en main, mais assez lourd, je l'ai changé pour un fujin sl pour gagner en poids et en vitesse (mais pas en confort) afin de suivre les quelques rouleurs du coin...
un velo rapide sera un velo léger, les vh légers, 10-14kg, sont souvent des vélo bas (les low racer) type baron, fujin, etc. ou alors regardes vers le High racer de performer ou le métabike qui est adaptable en roues de 700, 650 ou 406 voire en mixte pour un même cadre (à adapter à ta taille ou ton plaisir).
en confortable, rapide et léger, j'avais repéré le nazca fiero mais je ne l'ai pas essayé (2x20", assise à 40cm, 14 kg avec porte-bagage et suspension)
il faut essayer, essayer, essayer...

Je vois que tu es à Villeurbanne, si tu veux voir un fujin ou un HR, contactes-moi en mp
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:07

Piou. Ben vous z'êtes réactif. Very Happy

@Reflets: Ca c'est de la réponse. J'ai été voir les modèles que tu proposes. De visu j'aurais tendance à être attiré par le furai, le gaucho et un peu l'okrca.

@Sparv: J'ai quand même tendance a penser qu'en ville, être ras du sol n'est pas la meilleur des solutions, ne serait ce que pour les gazs d'échappements. A priori, les polluants les plus nocifs sont au raz du sol. Et puis, voir c'est bien quand même.

@Lop: Je confirme que tout est affaire de compromis. C'est bien là que le bas blesse.

@Bison couché: Vd ou Vh le combat est le même. En quatre de vélotaf droit, j'ai pris l'habitude d'être considéré comme invisible. Mais quand même. Il faut se montrer un peu pour éviter les ennuies. Un low racer pour faire de la ville me semble une pure connerie. (Ca n’est que mon avis de débutant en VH)

@Chtite_meuh: J'ai bien compris que je ne peux pas tout avoir. De plus, il y a le côté financier qui va vite remettre tout ça en place. Essayer, oui, mais c'est pas simple. Je pense qu'il faut essayer au moins une semaine chaque vélo pour se faire une idée.

Merci en tout cas pour toutes ces infos. J'étudie.
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:52

je confirme que le low racer en ville n'est pas idéal, mais en restant sur sa voie sans faire de connerie, ça se fait quand même.
Pour avoir essayé le méta en ville, cela donne une sensation plus rassurante d'avoir un point de vue plus élevé, mais c'est peut-être trompeur.
Un automobiliste honnête m'a dit un jour, que le souci avec les vh n'est pas de ne pas être vu mais d'être vu au dernier moment, cela surprend, d'où des réactions hargneuses parfois.
Quoi qu'il en soit, anticiper l'autre est gage de survie sue la route quel que soit le mode de transport.

Quant-aux polluants, je ne suis pas sure que 10-20cm plus haut fasse une grande différence: ça pue et tu les prends dans la gueule.
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:21

Je ne dis pas que le low racer est idéal en ville, mais qu'il ne faut pas se focaliser sur la question de la visibilité par les autres.

MORT AUX FANIONS!!!
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyMer 24 Aoû 2011, 23:56

Deux frayeurs aujourd'hui en ville en HR (c'est plutôt rares d’habitude et j'espère avoir le taf pour les mois qui viennent)... Pas parce que je suis pas vu non non mais parce qu'un vélo ça roule pas à 40km/h...
reflets de vert
Pilier du forum

VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 19:50

J'ai roulé avec le baron (low-racer, 34 cm du sol) en ville un peu partout, et assez bourrin (conditions coursier vélo…), dans le flux automobile.

Franchement je n'ai jamais eu de problèmes… je n'oserai pas dire que le low-racer est une connerie en ville. En termes de maniabilité il y a même un peu de stress de cales-pieds en moins car on pose les mains par terre.
Certains me traitent même de crabe, avec cette manie de pagayer avec les mains et les pieds Laughing

Je suis beaucoup plus rapide en ville avec le baron qu'avec mon vélo de course car je peux à certains endroits rouler beaucoup plus vite dans le flux automobile, monter à 40 plus facilement…
Dans les endroits serrés avec plein de piétons le vélo couché n'est pas si désavantagé que ça, c'est quasiment pareil.
Évidemment j'anticipe beaucoup, et je fais énormément attention, et comme je me suis rendu compte que dans certaines conditions on me voit pas j'y fais attention à ces conditions… je dirais presque tant mieux… c'est bien d'être attentif à la circulation…

J'arrive même à faire demi-tour sur des mouchoirs de poche, en pédalant avec un pied et en tournant le guidon à fond.

Le seul souci à Strasbourg c'est les bosses, la mauvaise qualité des routes… j'ai dû dégonfler un peu les pneus, faire attention à ne pas taper la jante… mais si on roule pas comme un bourrin et qu'on freine aux nids de poule on ne devrait pas avoir de soucis.

Si on veut rouler vraiment comme un bourrin en ville sur les nids de poule il faut un vélo couché tout suspendu.

J'ai pas senti une différence fondamentale entre le vélo de course et le baron en termes de gaz d'échappements… à mon avis la solution c'est de ne pas se mettre à 15 centimètres des pots d'échappement… (ce qu'en fait je fais rarement…)
D'ailleurs les lois physiques disent pas que l'air chaud monte, donc les gaz d'échappements devraient monter assez vite…?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 21:39

t'as pas de carefours avec visibilité réduite, par exemple parce que des bagnoles sont garées le long des trotoirs ?

En VC, la seule façon raisonable de savoir si on peut s'avancer consiste à descendre de vélo et à aller voir car avec un museau qui dépasse 2 m devant les yeux ... lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? Carton2

Ah en low racer, on voit sous les bagnoles Laughing
En fait ce n'est pas drole du tout et c'est criminel de pousser à la faute

A paris, 80 % d'augmentation des accidents de vélos ; c'est un autre pb, ... un peu
Sparv
Accro du forum
Sparv

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyJeu 25 Aoû 2011, 23:58

Les zockra sont aussi très très très très très (etc...) loin du budget de 1000€...

Dans les 1000-1500€ on trouve déjà pas mal de vélos d'occasions correct sur bentokaz. Par exemple les Performer HR ou Agenda, des Nazca moins sportifs, ou encore les classiques Baron si le low racer intéresse et les lynxx et consorts.
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 00:47

Il y avait en juillet des promotions chez Cyclociel: un Bacchetta Corsa, un Performer HR voire un Catbike bien intéressants.... y es tu déjà passé?
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:50

Malgré les apparences le LWB est bien adapté à la ville.

- Position et hauteur "intermédiares" permettant tout à la fois d'être vu, de voir, et de poser rapidement un seul pied au sol.
- très bonne manœuvrabilité à faible vitesse : https://www.youtube.com/watch?v=Jd1m7CshMXA&feature=mfu_in_order&list=UL

Par expérience, la taille de l'engin et l'aspect "harley" impose le respect.
Booz
Booz

VPH : Performer HR disc, Giant oneway

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:54

jpl75 a écrit:
En VC, la seule façon raisonable de savoir si on peut s'avancer consiste à descendre de vélo et à aller voir car avec un museau qui dépasse 2 m devant les yeux

C'est à relativiser, le pédalier va traîner bien moins loin que nombre de pare-chocs.
http://boozographie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:11

Booz a écrit:

C'est à relativiser, le pédalier va traîner bien moins loin que nombre de pare-chocs.
Tout à fait mais en cas de télescopage, les conséquences risquent d'être bien différentes pale
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:06

Dis-donc thygo, il me semble fréquenter ton blog de temps à autre (à moins qu'il y ait un autre Thygo sur canalblog?).
N'aurais-tu pas fait ton choix? quand nous présentes-tu l'heureux élu écarlate?

edit: peut-être unprêt? pas tout compris, le soleil me rend blonde Rolling Eyes

Dernière édition par chtite_meuh le Ven 26 Aoû 2011, 12:43, édité 1 fois
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:55

La déviation de sujet sur les accidents à Paris est transposée là-bas
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 13:27

M a écrit:
Il y avait en juillet des promotions chez Cyclociel: un Bacchetta Corsa, un Performer HR voire un Catbike bien intéressants.... y es tu déjà passé?

J'ai vu, hier, que Cyclociel faisait des promos intéressantes, mais je suis pas encore décidé à savoir vers quelle genre de vélo je pencherais.
Ces promos sont-elles mensuelles?

chtite_meuh a écrit:
Dis-donc thygo, il me semble fréquenter ton blog de temps à autre (à moins qu'il y ait un autre Thygo sur canalblog?).
N'aurais-tu pas fait ton choix? quand nous présentes-tu l'heureux élu écarlate?

edit: peut-être unprêt? pas tout compris, le soleil me rend blonde Rolling Eyes

Le vélo présenté sur mon blog est un prêt.
Cela me permet de savoir si mon parcours en VH est jouable, si le VH est pour moi possible, enfin de rentrer dans ce monde.

Pour l'instant, ma seule vrai déception est la vitesse à laquelle je roule. Je suis presque aussi rapide qu'avec mes VD (encore que je n'ai pas encore pu faire de vrai mesure).
J'aimerais, au final, gagner en vitesse (en plus du confort).
Je mets cet état de fait sur deux raisons: D'abords le vélo prêté n'es pas fait pour la vitesse, ensuite j'ai pas encore les muscles.

C'est la mon hésitation. Vais-je rouler plus vite avec un vélo intermédiaire, pas complètement Hight racer? Genre Optima Lynxx ou Orba ou Performer agenda?

Piou. Pas facile de faire le grand saut.
Je pense faire un tour chez Cyclociel, ne serai-ce que pour avoir le point de vu d'un(e) professionnel(le).

J'ai encore une petite semaine d'essai. Je gamberge et compte sur vous pour me donner vos vécus.

Lolo39
Pilier du forum
Lolo39

VPH : Neant

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:31

Bonsoir,

Le Bacchetta Corsa en promo chez Cyclociel est à un prix vraiment canon ! C'est un vélo léger (plus léger que le performer Agenda), assez haut (bonne vision du trafic) et relativement rapide même si moins aéro que les Mid ou low racer. C'est une belle opportunité même si cela dépasse ton budget.

D'ailleurs, je ne comprends pas qu'il ne soie pas encore parti celui-là ! scratch
reflets de vert
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:28

J'ai trouvé que j'étais plus rapide en vélo couché, même avec un Nazca Pioneer qui pourtant n'est pas réputé pour la vitesse.

Mais il faut être patient et bien voir que la vitesse n'est pas la seule chose.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:46

Lolo39: Je l'ai vu, mais comme je ne sais pas encore quel genre de vélo il me faudrait, ben je n'y ai pas trop fait attention.
C'est vrai que ça fait un beau vélo, mais c'est un cadre M et je fais 1m80 alors je me demandais s'il ne serait pas trop petit.
Et puis, cyclociel est fermé jusqu'au 3/09 Alors patience...

Reflets: Ça me réconforte un peu, mais les avis ne me paraisse pas toujours tranchés de ce point de vu là.
Micke
Accro du forum
Micke

VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 00:25

Pour la taille du bacchetta, je fais aussi 1.80 et j'ai un GIRO en taille M et il me reste quand même pas mal de marge de réglage.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:11

Micke a écrit:
Pour la taille du bacchetta, je fais aussi 1.80 et j'ai un GIRO en taille M et il me reste quand même pas mal de marge de réglage.

Parfait.

J'ai en vu un Giro 26 (Bien que le Corsa ne me laisse pas indifférent.). Peux-tu me dire si ce genre de vélo est roulant, confortable etc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?   lequel - Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ? Empty

Je veux bien vélotaffer en VC. MAis avec lequel ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant