| Ces petits riens | |
|
+134Agir45 rico poppy red_is_dead hube68 dux Tymon22 Malenavelo viso Pieton grand pierre S'junge sylhorizon yffig Tijojo PatsyGarett christophe DRC denisfes le cam jean-pierre Teuienne Papy volant bzh Thomas Tours Gaspard Ptitom oggy e.breed clspace jm68 Moulinette Vieuclou cyclaudax booktin cekamis 77 sanjuro Hardemar Ter-amikaro Montricoux Deuz daphnis Drakho koalalumpur vibi 1nvité ch'kik vipere noire sebm Aviateur35 Nain de Jardin VC44 pascalambic patoo45 Carbon arrow Beru Pomme d'Happy hbourj fovette sleibt reflets de vert O'Leave Rapto Tigouille lucke Jacques Pouliquen bennyb Calcoran renard argenté Myrddin gipé Gwendalf giloulebreton Bob 33 JJ34 Bentlu59 SPOCK 2 huskyrescue Itof Méyachev cavallo pazzo discoveur700 Philippe69 JoCo Loïc arafolie Michmich21 Jéjon bison couché A2piR MIB54 StéphaneDeVannes phiphi07 Zythum Daniel à Digne tifoxis poupa jagut Micke laf_ange Casimir Trucmaiscoeur IDR56 el gato Didier33 M Leloublan La Tortue isard09 Vindwa pasteque Yoplait Pimprenelle xael Sébastien h yoclode detrike Zwoofff pollux ALagrange (Alex) pierre1911 Ralevy marcel durbin Sparv laeti Armandos tontonjoe Velosteph olivier26 Magnum chtite_meuh fabien ly masse herve Kapello iubito 138 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Nov 2011, 09:49 | |
| Belle rencontre |
|
| |
Bob 33 *
Messages : 49 Âge : 67 Localisation : Bazas, Gironde VPH : Trike Performer suspendu Date d'inscription : 30/05/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Nov 2011, 11:43 | |
| Etonnant la "force" de ce monsieur. On la ressent grace et à travers ton récit. Merci beaucoup d'avoir fait passer cette émotion. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 15 Nov 2011, 15:28 | |
| Émotion qu'il dit! Ah, c'est malin, je dois chercher un mouchoir maintenant.
Pierre, ton message fait du bien dans ce monde de fous (les méchants bien sûr, pas les gentils). __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Ces petits riens Mar 15 Nov 2011, 22:11 | |
| Bonsoir à tous. merci Pierre. Sportivement Renard argenté |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 22 Nov 2011, 09:34 | |
| savoir qu'il y a un VM dasn ma ville - Enfin peut-être C'est un pote cycliste qui effectue des comptages pour l'observatoire du vélo qui l'a vu passer. Il m'explique "j'ai vu un vélo couché" moi :"ah cool au moins un autre que moi!!!" lui :" en fait il était carréné...." moi : "alors on dit un VELOMOBILE Chouette, il y en a un à Bruxelles!!!!!" - Maintenant c'était ptet juste quelq'un qui passait ... |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 29 Nov 2011, 20:30 | |
| J'ai doublé mon premier cycliste... avec ma trottinette ! et c'était pas en descente, non, c'était sur du plat, en plein effort après un feu. bon ok il devait pas appuyer bien fort sur ses pédales /Edit: et un deuxième le lendemain, plus affûté, sur faux plat descendant mais en effort (juste après un stop) !
Dernière édition par iubito le Jeu 01 Déc 2011, 17:46, édité 1 fois |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Déc 2011, 16:31 | |
| Une soirée de semaine, avec une once d'émotion; doux mélange de curiosité et d’excitation. Ce soir JK officie à la halle. Jamiroquai c'est l'orchestration léchée par excellence, l'orfèvrerie de l'arrangement et du son spatial. Alors ce soir c'est la grande table du son, petits plats dans les grands, nous voici dans la fosse. Il est là, le nain affublé d'une redingote verte à franges. La première partie n'a été qu'une parenthèse éphémère, le show c'est lui et lui seul. Pas question qu'un artiste montant lui vole un quignon de succès. Un DJ et puis s'en va. Les effets lumineux sont bien pauvres... La mise en scène réduite à un écran géant et 5 planètes au plafond. Qu'importe, du son, du gros son c'est dont ce que je suis venu me goinfrer. Ce soir je dine à la table des Dipsodes. JK est nerveux. Il bouge comme un diable sur scène, mais fait inlassablement signe sur son coté gauche à un clown au pupitre. Il passe d'une enceinte à l'autre réclame puissance d'un geste sec au milieu de sa chorégraphie. Tout semble à faire. Assiettes et balance tachées, nappes de son froissées, les étoiles se ternissent d'un voile.... C'est le massacre au larsen. Il n'y a pas un couplet épargné. Les cuisiniers du son enfournent, torturent leurs instruments. Les cordes crissent, les embouchures sifflent, deux blacks martèlent leurs percussions, les chœurs s'envolent, mais monsieur l'ingénieur du son balance sa saumure et crache dans leur velouté. JK, le maitre toqué dans la ville capitale de la ripaille devient couleur avocat. Mais il ne renonce pas. Il est le chef du premier rang, il veut nous en donner jusqu'à plus faim, et sa brigade trime... Il n'y a qu'une seule personne envers qui il se retient. Celui en charge du service mais qui n'y parvient pas. Deeper Underground.... Déferlante de basses. PANTAGRUESQUE... Le public exulte. Mais dès les premières vocalises aiguës, le massacre atteint son sommet. Règlement à coup de gueule entre deux blancs vocaux. Même à 30m nous devinons les gouttes de sueur perler du front de celui qui n'aura même plus sa chance au macdaub... Cela fait deux heures que le concert tente une survie alors que le public était totalement conquis... JK a en lui soupé. Cette fois le pied du micro est lancé au sol, puis il va coller un coup de pied dans le retour de scène qui le sépare de l'ingénieur du son.... Énorme ovation. Un come back en jogging... Le groupe remercie chaleureusement le public, le chef passe en salle mais le coeur est lourd...
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Déc 2011, 12:34 | |
| Ya pire comme vue pendant le taf me suis-je dit... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Déc 2011, 14:59 | |
| effectivement... dur dur, un gros arbre qui cache la vue :-) que font les bucherons ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Déc 2011, 16:25 | |
| C'est quoi le taf? Goutteur de sérennité? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Déc 2011, 16:30 | |
| - pierre1911 a écrit:
- C'est le massacre au larsen..
Vive les in-ear je dis, debleu! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 03 Déc 2011, 12:19 | |
| Ma Fifille enfin mutée en Bretagne en février. Elle était la seule de la famille encore exilée en région parisienne. Plus belle la vie pour elle et je vais pouvoir aller la voir en VM. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 03 Déc 2011, 18:11 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 03 Déc 2011, 18:33 | |
| Boujoux mon Vévé __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 05 Déc 2011, 20:05 | |
| Une bonne galette complète avec des girolles fraîches en sus après deux jours de vélo. |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 05 Déc 2011, 20:26 | |
| voir passer une VM mango jaune dans la nuit sur les quais (qui ne répond pas à mes cris!) |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 05 Déc 2011, 21:43 | |
| Je ne sais pas si ça peut compter comme un petit rien, ça, mais en tout cas la lecture de ce genre d'article me fait sourire, c'est certain: http://japon.aujourdhuilemonde.com/carambolage-au-japon-8-ferrari-une-lamborghini-et-2-mercedes-detruites (note pour les âmes sensibles: les humains utilisés pour écrire cet article ont été très peu malmenés ) |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Déc 2011, 22:27 | |
| Ni queue ni tête… mes chats |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Déc 2011, 15:08 | |
| Des salamandres sur une piste cyclable près de Cestas, à minuit. Etranges bestioles en caoutchouc noir et jaune. |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Déc 2011, 22:32 | |
| Un passant qui exprime le mot vélomobile à la vue de mon Waw en plein centre de Rennes. On n'est plus totalement inconnu du grand public. ( Il s'avère après discussion qu'il avait déjà un vélo couché) |
|
| |
bennyb **
Messages : 115 Localisation : Nice VPH : slyway Explorer (en kit!) Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 12 Déc 2011, 08:29 | |
| Hier sortie dominicale vers le Cap d'Antibes. Temps un peu frais, un peu venteux mais beaucoup de vélo croisés...et parmi eux, pas un pas deux mais au total 6 vélos couchés (dont un surprenant tandem avec remorque...Pino ?) A la fin je me suis senti presque "normal" |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Déc 2011, 10:28 | |
| Enfin !!!
Hier premier accrochage avec une automobile. Nous étions arrêté à un feu et le monospace devant moi un peu avancé a reculé pour se positionner et de ce fait m'a heurté, moi, qui était derrière. La dame (jolie au demeurant) est sortie furibarde m'accusant d'être en tord ; appréciant peu l'attitude je lui dit que puisque qu'elle le prenait ainsi nous allions faire un constat, ce à quoi elle rétorque que comme je n'ai pas le droit de rouler sur la route elle appelait le gendarmes. Il y avait une voiture des sus dits garée pas loin ; nous avons toqué à la vitre. Après explication ils dirent que si je suis considéré comme vélo je peux rouler sur la route (suis je considéré comme vélo ?), ils disent que Madame doit s'assurer que la manœuvre est sans danger, enfin tout ce que j'avais vainement tenté d'expliquer à l'énervée qui ne voulait pas m'entendre. J'ai un peu forcé sur la culpabilité en lui disant qu'envoyer ad pâtres un vieux schnock comme moi n'avait pas d'importance mais que à 50m autour de l'incident il y avait deux écoles (collège, primaire) et qu'un enfant pouvait très bien être derrière sa haute voiture et qu'elle ne le verrait pas plus que moi (ça a fait mal à la fibre maternelle). Ah si un truc qu'on dit les gendarmes c'est que du haut d'un katkat on ne me voyait pas, j'ai suggéré qu'on interdise les katkat. Bon pour finir pas de dégat sinon un peu de gelcoat parti (la fibre de verre est suffisamment souple pour se déformer aux chocs) d'ailleurs si elle était sortie calmement la chose se serait passé différemment ...
Bonne journée |
|
| |
giloulebreton Pilier du forum
Messages : 756 Localisation : Annemasse, Haute-Savoie VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 14 Déc 2011, 10:55 | |
| c'est vraiment dangereux ces vélomobiles ! on ne les voit pas... moi, je cours m'acheter un Hummer pour être mieux vu. |
|
| |
lucke Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 56 Localisation : Neyruz, Suisse VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308 Date d'inscription : 02/10/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|