Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Proto TD Zockra dévoilé

Aller en bas 
+58
JC25
Christophe 74
Cisou
jfv
le goiff' 73
el gato
AndreasR
Micke
ly masse
marcel
bandicoot
figaro
Tijojo
Starship202
cafouille
olivier26
ALagrange (Alex)
isard09
Marc Attimis
fifi 47
Trucmaiscoeur
Pomme d'Happy
Tigouille
poupa
raydam
lmdu78
Glace de Feu
stefvtt
l etrange
Didier33
Zythum
Vindwa
O'Leave
SEB 17
Matthieu
pierre1911
Itof Méyachev
hledu
eric
Myrddin
sherpa421
M
Berniche
Calcoran
Zwoofff
StéphaneDeVannes
vipere noire
Bentincalifornie
pggm
sebastien
arafolie
LoRan(s)
Philippe69
Magnum
bison couché
Sparv
MIB54
Speedy Malric
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 14:38

aaa...non !!!

pas encore Malric..avec ses oeuvres...''chu pu capable'' Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Carton2

t'es trop fort... Laughing

....Ok,ok...je peux me sacrifier(un autre)...envois le , avec le rapide no 15...

...........
Sultan....lorsqu'on double les VD..ils diront...''c'est un Sultan''ou version québecois...''stun sultan''....(insultant)

Furtif......

version anglaise...2fast4U ...trop facile scratch





Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:23

noms :
sérialTD
JusTD
Tédé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:26

on se rapproche du VH ultime : léger, confortable, efficace, pas trop haut et rapide en montée
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:28

A propos du nom du TD 700 que j'ai proposé: "FAR". Je viens de me rappeler que je suis mauvais en anglais et que j'ai confondu FAR avec FAST. Ca ne colle plus avec le gateau breton. Conservons donc FAR et disons que vous le verrez vite de LOIN quand il vous dépassera.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 15:52

Morgat, le 'lièvre des mers', c'est-à-dire la seiche du Golfe Smile
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:06

Bravo pour cette fort belle réalisation!
Pour ceux qui est du la nouvelle appellation,je propose de rester dans le même genre qu utilisé précédement:Après le RAPIDE pourquoi pas un ULTRASONIC
Les marques qui utilisent les n°,pour classifier les différents modèles, ne sont pas si rare que ça n ont plus(LOOK,Peugeot,Airbus) et leurs experiences n enlèvent rien aux produits qu ils confectionnent.Alors un TD700.....Pourquoi pas non plus!
Es ce que la "potence" de ce nouveau modèle fait comme un effet saut vent pour le pilote?Car sa position est pour le moins contraditoire avec ce que fait la concurence(M5 HR).

Je suis assez d accord avec BentinCalifornie pour voir dans un avenir proche un siège en forme de 8.Si l axe du bassin et l axe des Omoplates sont fixent,juste un maintien des la colonne vertébrale me semble suffisant.Peut être que si les reins sont mieux ventilés,ça permet moins de pause pipi......A voir!
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 16:58

C'est vrai que c'est chouette, "Far" Smile .
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 17:52

Pour le nom, je vous suggère de choisir un nom qui ne veux rien dire. En effet, une recherche google avec un nom commun vous placera dans les fonds de classement. A l'inverse avec un nom qui ne veux rien dire une recherche emmènera l'internaute directement à vos pages web et à votre tiroire caisse. 2 sylable, c'est plus facile à retenir.

Mes propositions
Zoubraf
Zokif
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:10

Allons-y de quelques propositions pour ce grimpeur alléchant :

"Le Grimpeur" donc dans la lignée du Rapide
"L'axe Z" celui de la troisième dimension
"Zero Gravité" ou bien Gravity
"La petite bête" qui monte qui monte ... (guili guilli)
"Foxbat Z" Foxbat pour la vitesse ascensionnelle et Z pour Zockra
"L'intercepteur"
je doute que des références kakies soient du meilleur goût.
"LorenZ" et son (at)tracteur étrange.




Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 18:52

Le Zockra Ijinek (ingénieux, génial en Breton)

Un vélo identique offert pour celui qui trouve le nom c'est ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:05

Pour le nom:
Tracasin
Trac(tion)a(vant)(sara)sin (pour terminer dans la gastronomie locale)
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:21

bison couché a écrit:
Tracasin
Et Tricastin si un jours il y a une version électrique.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:26

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 4048 Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 19:32

Je pense que ce serait bien de rester dans l'analogie pâtissière, initiée par Laurent avec le Speculoos.
Pour reprendre l'idée de hledu, j'entendrais bien le Fast-Far
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:30

Bon, ben il me semble bien parti pour s'appeler TD700 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 20:40

bison couché a écrit:
Pour le nom:
Tracasin
Trac(tion)a(vant)(sara)sin (pour terminer dans la gastronomie locale)
Beaucoup trop proche de tracassin :
Nom masculin : souci, contrariété, tracas, désagrément, ennui, tracasserie, aria, accroc.

Après il y a bien un célèbre constructeur automobile français dont ses publicitaires n'ont rien trouver de mieux que de faire une comparaison entre une des voitures de la marque (la R14) et une poire avec l'impact prodigieux que ça a put avoir sur les ventes et qui est resté gravé dans les mémoires de ceux qui ont connu cette époque !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15659
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:47

Désolé! Tracassin, c'est déjà pris... Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 4048

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 New_0010

C'était mon premier VC (Séquence "Nostalgie" Sad )
C'est Dolmen qui l'avait fabriqué et lui avait trouvé son petit nom. D'ailleurs, cette brave monture ne m'a jamais causé de "tracas" et était agréable à utiliser, nonobstant son poids et sa construction un peu approximative...
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2426
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:59

AHHH enfin !! Surprised Shocked une tres belle nouvelle image pour mon fond d'écran , je contemple cette merveille ... super idée en blanc ... ET ... 7,5 kg , je réve !! de pédalé sur ce TD tres leger et splendide .

BRAVO MALRIC !! Tu concrétise des réves .

Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:25

Z-initial (ce lisant zignicial)
tracZion
axZion-Direct: le terroriste du peloton
dans la même veine (si je puis dire) Zlip> pour ceux qui veulent mettre du gros
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:45

Merci pour toutes vos idées.
Lorsque j'ai choisi le nom 'Le Rapide', c'était dans l'idée de faire apprendre un mot Français aux étrangers et qui était facilement compréhensible car proche de l'Anglais. Les sosu-marins Français utilisent des noms similaires: Le redoutable, le Triomphant etc...
Le Kouign Amann était en référence au Speculos.

Le mot 'Traction' est un clin d'oeil à la voiture Citroën, connue dans le monde entier.
ZeTraction, est un clin d'oeil à 'Le Big Mac' dans le film de Tarantino, Pulp Fiction.
On finira bien par trouver un nom qui convient.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
stefvtt
**
stefvtt


Messages : 82
Âge : 51
Localisation : essonne
VPH : Zockra HR
Date d'inscription : 05/09/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:34

Le "galibier", "Lautaret", "tourmalet"ou autre nom de col mythique des alpes. Ca devrait parler aussi aux étrangers amateurs de vélo.
en tous cas il est splendide.
Encore Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:10

Zythum a écrit:
Après il y a bien un célèbre constructeur automobile français dont ses publicitaires n'ont rien trouver de mieux que de faire une comparaison entre une des voitures de la marque (la R14) et une poire avec l'impact prodigieux que ça a put avoir sur les ventes et qui est resté gravé dans les mémoires de ceux qui ont connu cette époque !
Le même ayant récidivé en baptisant son 4x4 d'un nom grec fort approprié dont je n'oserais pas donner une des traductions possibles sur le forum de peur de choquer les âmes prudes. Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:08

Speedy Malric a écrit:

L'avant sera réglable, les roues 2 x 700 avec un siège à +/-46cm du sol, siège à 14deg au minimum pour les courses, le pivot sera démontable facilement pour mettre le vélo dans une housse et dans le coffre de la voiture.

Magnifique réalisation, la marque de fabrique Zockra !

Avec l'avant réglable, cela veut dire que tu vas mettre en place un pivot au niveau de l'axe de roue avant, avec un hauban coulissant pour la partie supérieure. Cela ne risque-t-il pas d'introduire du jeu dans la triangulation avant ?

Par ailleurs l'expérience personnelle du KA montre que le positionnement et la forme du guidon sont des éléments essentiels au confort de conduite en fonction de la taille du pilote. Comment envisages-tu de rendre réglable la profondeur, la hauteur ou encore l'angle du guidon ? Potence pivotable et coulissante ?

Je serai aussi très curieux que tu expliques comment tu as conçu le pivot de direction pour combiner un démontage facile des deux demi-cadres, tout en assurant un serrage convenable de ce pivot.

Pour finir, envisages-tu de proposer une version avec frein à disque à l'avant, pour les fonceurs en descente de cols ?

Quant au nom du bestiau, perso j'aurais une préférence soit pour une continuation dans le mode "pâtisserie" (Speculoos, Kouign Amman), soit pour un nom célèbre au niveau mondial dans le domaine des courses cyclistes. Dans le deuxième cas, "Alpe d'Huez" est probablement le nom le plus connu de l'autre coté de l'Atlantique pour les amateurs de la petite reine.

Bravo encore !
Revenir en haut Aller en bas
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 19:31

Pour le nom, j'ai trouvé ; ce sera "Le Mien"
ou plus sérieusement tout simplement Zockra Traction (au moins deux lectures possibles)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
raydam
**
raydam


Messages : 75
Âge : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 16/10/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:44

hledu, superbe idée que "far". On reste dans la gastronomie et le nom est parlant de l'autre côté de la Manche (et de l'Atlantique).

Malric, encore une réalisation impressionnante. Mon couché est toujours en vente et je ne désespère pas de rouler breton un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto TD Zockra dévoilé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» proto
» Mon proto
» Zockra TD700 P2
» Mon proto 20/26 voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: