| Proto TD Zockra dévoilé | |
|
+58JC25 Christophe 74 Cisou jfv le goiff' 73 el gato AndreasR Micke ly masse marcel bandicoot figaro Tijojo Starship202 cafouille olivier26 ALagrange (Alex) isard09 Marc Attimis fifi 47 Trucmaiscoeur Pomme d'Happy Tigouille poupa raydam lmdu78 Glace de Feu stefvtt l etrange Didier33 Zythum Vindwa O'Leave SEB 17 Matthieu pierre1911 Itof Méyachev hledu eric Myrddin sherpa421 M Berniche Calcoran Zwoofff StéphaneDeVannes vipere noire Bentincalifornie pggm sebastien arafolie LoRan(s) Philippe69 Magnum bison couché Sparv MIB54 Speedy Malric 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Itof Méyachev ***
Messages : 127 Âge : 56 Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo Date d'inscription : 28/08/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 14:38 | |
| aaa...non !!! pas encore Malric..avec ses oeuvres...''chu pu capable'' t'es trop fort... ....Ok,ok...je peux me sacrifier(un autre)...envois le , avec le rapide no 15... ........... Sultan....lorsqu'on double les VD..ils diront...''c'est un Sultan''ou version québecois...''stun sultan''....(insultant) Furtif...... version anglaise...2fast4U ...trop facile |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 15:23 | |
| |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 15:26 | |
| on se rapproche du VH ultime : léger, confortable, efficace, pas trop haut et rapide en montée |
|
| |
hledu ***
Messages : 138 Âge : 72 Localisation : Bretagne nord VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 15:28 | |
| A propos du nom du TD 700 que j'ai proposé: "FAR". Je viens de me rappeler que je suis mauvais en anglais et que j'ai confondu FAR avec FAST. Ca ne colle plus avec le gateau breton. Conservons donc FAR et disons que vous le verrez vite de LOIN quand il vous dépassera. Hervé |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 15:52 | |
| Morgat, le 'lièvre des mers', c'est-à-dire la seiche du Golfe |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 16:06 | |
| Bravo pour cette fort belle réalisation! Pour ceux qui est du la nouvelle appellation,je propose de rester dans le même genre qu utilisé précédement:Après le RAPIDE pourquoi pas un ULTRASONIC Les marques qui utilisent les n°,pour classifier les différents modèles, ne sont pas si rare que ça n ont plus(LOOK,Peugeot,Airbus) et leurs experiences n enlèvent rien aux produits qu ils confectionnent.Alors un TD700.....Pourquoi pas non plus! Es ce que la "potence" de ce nouveau modèle fait comme un effet saut vent pour le pilote?Car sa position est pour le moins contraditoire avec ce que fait la concurence(M5 HR).
Je suis assez d accord avec BentinCalifornie pour voir dans un avenir proche un siège en forme de 8.Si l axe du bassin et l axe des Omoplates sont fixent,juste un maintien des la colonne vertébrale me semble suffisant.Peut être que si les reins sont mieux ventilés,ça permet moins de pause pipi......A voir!
|
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 16:58 | |
| C'est vrai que c'est chouette, "Far" . |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 17:52 | |
| Pour le nom, je vous suggère de choisir un nom qui ne veux rien dire. En effet, une recherche google avec un nom commun vous placera dans les fonds de classement. A l'inverse avec un nom qui ne veux rien dire une recherche emmènera l'internaute directement à vos pages web et à votre tiroire caisse. 2 sylable, c'est plus facile à retenir.
Mes propositions Zoubraf Zokif |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 18:10 | |
| Allons-y de quelques propositions pour ce grimpeur alléchant :
"Le Grimpeur" donc dans la lignée du Rapide "L'axe Z" celui de la troisième dimension "Zero Gravité" ou bien Gravity "La petite bête" qui monte qui monte ... (guili guilli)
"Foxbat Z" Foxbat pour la vitesse ascensionnelle et Z pour Zockra "L'intercepteur" je doute que des références kakies soient du meilleur goût. "LorenZ" et son (at)tracteur étrange.
|
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 18:52 | |
| Le Zockra Ijinek (ingénieux, génial en Breton) Un vélo identique offert pour celui qui trouve le nom c'est ça ? |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 19:05 | |
| Pour le nom: Tracasin Trac(tion)a(vant)(sara)sin (pour terminer dans la gastronomie locale) |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 19:21 | |
| - bison couché a écrit:
- Tracasin
Et Tricastin si un jours il y a une version électrique. |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 19:26 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 19:32 | |
| Je pense que ce serait bien de rester dans l'analogie pâtissière, initiée par Laurent avec le Speculoos. Pour reprendre l'idée de hledu, j'entendrais bien le Fast-Far |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 20:30 | |
| Bon, ben il me semble bien parti pour s'appeler TD700 |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 20:40 | |
| - bison couché a écrit:
- Pour le nom:
Tracasin Trac(tion)a(vant)(sara)sin (pour terminer dans la gastronomie locale) Beaucoup trop proche de tracassin : Nom masculin : souci, contrariété, tracas, désagrément, ennui, tracasserie, aria, accroc. Après il y a bien un célèbre constructeur automobile français dont ses publicitaires n'ont rien trouver de mieux que de faire une comparaison entre une des voitures de la marque (la R14) et une poire avec l'impact prodigieux que ça a put avoir sur les ventes et qui est resté gravé dans les mémoires de ceux qui ont connu cette époque ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 21:47 | |
| Désolé! Tracassin, c'est déjà pris... C'était mon premier VC (Séquence "Nostalgie" ) C'est Dolmen qui l'avait fabriqué et lui avait trouvé son petit nom. D'ailleurs, cette brave monture ne m'a jamais causé de "tracas" et était agréable à utiliser, nonobstant son poids et sa construction un peu approximative... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 21:59 | |
| AHHH enfin !! une tres belle nouvelle image pour mon fond d'écran , je contemple cette merveille ... super idée en blanc ... ET ... 7,5 kg , je réve !! de pédalé sur ce TD tres leger et splendide . BRAVO MALRIC !! Tu concrétise des réves . |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 22:25 | |
| Z-initial (ce lisant zignicial) tracZion axZion-Direct: le terroriste du peloton dans la même veine (si je puis dire) Zlip> pour ceux qui veulent mettre du gros
|
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mer 31 Aoû 2011, 22:45 | |
| Merci pour toutes vos idées. Lorsque j'ai choisi le nom 'Le Rapide', c'était dans l'idée de faire apprendre un mot Français aux étrangers et qui était facilement compréhensible car proche de l'Anglais. Les sosu-marins Français utilisent des noms similaires: Le redoutable, le Triomphant etc... Le Kouign Amann était en référence au Speculos.
Le mot 'Traction' est un clin d'oeil à la voiture Citroën, connue dans le monde entier. ZeTraction, est un clin d'oeil à 'Le Big Mac' dans le film de Tarantino, Pulp Fiction. On finira bien par trouver un nom qui convient. __________________________________ Malric
|
|
| |
stefvtt **
Messages : 82 Âge : 51 Localisation : essonne VPH : Zockra HR Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Jeu 01 Sep 2011, 08:34 | |
| Le "galibier", "Lautaret", "tourmalet"ou autre nom de col mythique des alpes. Ca devrait parler aussi aux étrangers amateurs de vélo. en tous cas il est splendide. Encore Bravo. |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Jeu 01 Sep 2011, 10:10 | |
| - Zythum a écrit:
- Après il y a bien un célèbre constructeur automobile français dont ses publicitaires n'ont rien trouver de mieux que de faire une comparaison entre une des voitures de la marque (la R14) et une poire avec l'impact prodigieux que ça a put avoir sur les ventes et qui est resté gravé dans les mémoires de ceux qui ont connu cette époque !
Le même ayant récidivé en baptisant son 4x4 d'un nom grec fort approprié dont je n'oserais pas donner une des traductions possibles sur le forum de peur de choquer les âmes prudes. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Jeu 01 Sep 2011, 16:08 | |
| - Speedy Malric a écrit:
L'avant sera réglable, les roues 2 x 700 avec un siège à +/-46cm du sol, siège à 14deg au minimum pour les courses, le pivot sera démontable facilement pour mettre le vélo dans une housse et dans le coffre de la voiture.
Magnifique réalisation, la marque de fabrique Zockra ! Avec l'avant réglable, cela veut dire que tu vas mettre en place un pivot au niveau de l'axe de roue avant, avec un hauban coulissant pour la partie supérieure. Cela ne risque-t-il pas d'introduire du jeu dans la triangulation avant ? Par ailleurs l'expérience personnelle du KA montre que le positionnement et la forme du guidon sont des éléments essentiels au confort de conduite en fonction de la taille du pilote. Comment envisages-tu de rendre réglable la profondeur, la hauteur ou encore l'angle du guidon ? Potence pivotable et coulissante ? Je serai aussi très curieux que tu expliques comment tu as conçu le pivot de direction pour combiner un démontage facile des deux demi-cadres, tout en assurant un serrage convenable de ce pivot. Pour finir, envisages-tu de proposer une version avec frein à disque à l'avant, pour les fonceurs en descente de cols ? Quant au nom du bestiau, perso j'aurais une préférence soit pour une continuation dans le mode "pâtisserie" (Speculoos, Kouign Amman), soit pour un nom célèbre au niveau mondial dans le domaine des courses cyclistes. Dans le deuxième cas, "Alpe d'Huez" est probablement le nom le plus connu de l'autre coté de l'Atlantique pour les amateurs de la petite reine. Bravo encore ! |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Jeu 01 Sep 2011, 19:31 | |
| Pour le nom, j'ai trouvé ; ce sera "Le Mien" ou plus sérieusement tout simplement Zockra Traction (au moins deux lectures possibles) |
|
| |
raydam **
Messages : 75 Âge : 56 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Jeu 01 Sep 2011, 20:44 | |
| hledu, superbe idée que "far". On reste dans la gastronomie et le nom est parlant de l'autre côté de la Manche (et de l'Atlantique).
Malric, encore une réalisation impressionnante. Mon couché est toujours en vente et je ne désespère pas de rouler breton un de ces jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé | |
| |
|
| |
| Proto TD Zockra dévoilé | |
|