Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Proto TD Zockra dévoilé

Aller en bas 
+58
JC25
Christophe 74
Cisou
jfv
le goiff' 73
el gato
AndreasR
Micke
ly masse
marcel
bandicoot
figaro
Tijojo
Starship202
cafouille
olivier26
ALagrange (Alex)
isard09
Marc Attimis
fifi 47
Trucmaiscoeur
Pomme d'Happy
Tigouille
poupa
raydam
lmdu78
Glace de Feu
stefvtt
l etrange
Didier33
Zythum
Vindwa
O'Leave
SEB 17
Matthieu
pierre1911
Itof Méyachev
hledu
eric
Myrddin
sherpa421
M
Berniche
Calcoran
Zwoofff
StéphaneDeVannes
vipere noire
Bentincalifornie
pggm
sebastien
arafolie
LoRan(s)
Philippe69
Magnum
bison couché
Sparv
MIB54
Speedy Malric
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 20:59

Glace de Feu a écrit:
Avec l'avant réglable, cela veut dire que tu vas mettre en place un pivot au niveau de l'axe de roue avant, avec un hauban coulissant pour la partie supérieure. Cela ne risque-t-il pas d'introduire du jeu dans la triangulation avant ?

Malric nous en dira plus, mais ce que tu dis n'est vrai que si le système de réglage ressemble à celui des Cruzbike. A mes heures perdues j'ai fait deux trois schémas, et il semble possible de faire sans aucune articulations et en gardant une triangulation correcte.

Quelqu'un connaît-il la loi sur les marques et les noms géographiques? Je ne suis pas sur que Zockra puisse décider de nommer un vélo "alpe d'huez" comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:24

Un nom "un tantinet marqueting" mais qui corespond bien (à ce que j'ai lu) au pilotage d'une TD, je propose OSMOZ

Malric, afin de mettre en avant le caractère du vélo, des lignes plus tendues dans le modèle définitif permettraient d'insufler du dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 22:28

Glace de Feu a écrit:
... Dans le deuxième cas, "Alpe d'Huez" est probablement le nom le plus connu de l'autre coté de l'Atlantique pour les amateurs de la petite reine...
+ 1
Ce nom convient parfaitement à un vélo destinée à la grimpette comme celui ci, et on reste dans l'esprit "nom français".
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyJeu 01 Sep 2011, 23:46

Je n'ai jamais monté l'Alpe d'Huez et il me semble qu'une marque utilise déjà ce nom.
En Bretagne, nous avons une petite bosse: Roc'h Trevezel.
Breizh cola: la boisson du Phare Ouest....
Pour en revenir au réglage, il y aura effectivement un pivot proche de l'axe de la roue avant et le tube supérieur sera télescopique.
En ce qui concerne la potence, j'espère trouver une longueur qui convienne à tous. Il restera le réglage de l'angle du guidon. Le second Proto aura le but de répondre à ces questions.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:19

Speedy Malric a écrit:
Je n'ai jamais monté l'Alpe d'Huez et il me semble qu'une marque utilise déjà ce nom.


Il y a en tout cas Wilier.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 09:25

Et Peugeot dans les années 80 a eu plusieurs modèles portant des dénominations semblables: Rétro-Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 10:46

Longhorn (vu le guidon)
bravo aussi pour tes perfs Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 11:18

Pour rester dans la famille, tout simplement le KA700 pour Kouign Amann 700,

et puis ça rappelle le K2 célèbre sommet,

le KL kilomètre lancé à ski,

des références reconnues internationalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyVen 02 Sep 2011, 21:37

Afin de motiver ma femme (et accessoirement de t'aider Malric Wink ) je lui ai demandé à quoi lui faisait penser ce vélo...

Bon je ne sais pas comment ça ce dit en breton mais voici les réponses :
- ben une seiche !
- 2nd réponse : un bélier...

Ca t'aide ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 00:56

Je dirais "Gotchial" , un nom de gateau en référence au Kouign-Aman , et au lieu de production de l'engin

(pour tous ceux qui n'habitent pas près de Vannes: http://www.esterkitchen.com/Bonnes-adresses/le-gotchal-gochtialde-saint-armel.html ,
La Gochtial, une sorte de pain sucré dont la recette est jalousement gardée secrète, Mi-pain mi-brioche elle est également appelée : gotchial, goatchial, gostial, gotchel, cochetial, goth, ces différents noms ou prononciations en breton veulent tous dire pain-gâteau.)
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 11:03

"gotcha" étant en plus l'écriture phonétique en américain populaire de "got you!", qui veut dire en gros "je t'ai eu".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 11:11

Pourquoi pas le ZockTD tout simplement. Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 15:28

chapeau Malric, très beau vélo et grâce à toi tu fais drôlement évoluer le VH, 7,5 kg c'est le même poids qu'un Look 695 en Dura Ace, pour rester dans les gâteaux tu pourrai le surnommer "l'Eclair", vu qu'il promet d'avoir de sacrées performances et une grande polyvalence
Revenir en haut Aller en bas
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:33

BRAVO Malric ! Encore une oeuvre d'art liant esthétisme et pure performance. Ca laisse rêveur et de plus en plus désireux d'en acquérir un (un Zockra en général).
Même les copains qui roulent (encore, les pauvres!) en VD, reconnaissent qu'il est beau.
Pour quel entre-jambes minimum conviendra-t-il ?
J'attends avec impatience de voir le 2e proto et d'en apprendre davantage.
Bonne suite et mes meilleurs voeux pour la futur série. Cool
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:50

Magnifique!
et tres tentant!
pour le nom ,trakzo me semble pas mal..
ou alors le Far , çà sonne nettement mieux que le flan (dont je suis friand aussi!)

Bravo Malric!

alain
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:31

Superbe! Comme tous les modèles précédents il est très beau, semble parfaitement dimensionné et je souhaite qu'il ait le succès qu'il mérite.
Pour les noms, j'aime bien l'allusion à la boisson du phare ouest et pour rester dans l'appellation pâtissière je suggére:

FAR Ouest en référence au far, à la Bretagne et la conquête par Zockra de l'outre atlantique
ou
ZoFAR en référence à l'expression anglophone que j'interprête comme "jusqu'à présent" aucun vélo n'était aussi réussi
ou
Zock'n'Roll parce que hledu trouve la prise en main Rock'n'Roll

En tout, je réitère mon admiration devant cette réalisation. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:32

Far away ?

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 16:49

ZoFast

Zokol jocolor

Pour plagier Jéjon: Ztradi Varius (Zockra TRAction DIrecte entrejambe VARIable)
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:09

Pour le nom , ne comptez pas sur moi ! geek

Peut-être encore en projet avant le proto !

Le tandem Zooo ! - 20 kg , Vite avant la dévaluation de L'€ .
Non pliant , non démontable , Rando-sportive

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Tandemcoucheleger


Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Help Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Boir
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: 622 vs 571 - 559   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:32

L'utilisation du "700c" (622) a l'avantage indéniable d'avoir à sa disposition tout l'éventail des roues haut de gamme du VD et toute la pignonerie en rapport.

Cependant pour une utilisation "montagne" il me semble que le 26" (571 ou 559) est meilleur, car plus léger, pour une perte de qualité de roulement faible voire inexistante. Et puis la pignonerie haut de gamme VD (pédalier "compact") n'est le plus souvent pas tant adaptée que ça car en VH on mouline beaucoup plus.

Pour un modèle traction, Une roue avant plus petite permettra aussi à des personnes pas trop grandes de l'utiliser.

La perte de roulement sur le plat et largement compensée par le gain aero d'un VH.

Bref la mode récente du 2x700 sur les VH grimpeurs ou vendus comme tels (Meta, Vendetta, Zockra) n'est elle qu'un effet de marché ou un réel avantage quand même ?


Dernière édition par LoRan(s) le Dim 04 Sep 2011, 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 19:49

Shimano a sortit un truc assez sympa (mais très très cher) pour peut-être résoudre une partie des problèmes: dans ses groupes VTT top du top, le XTR, existe un pédalier 10 vitesses en 30-44, et le dérailleur qui va avec. Il n'existe pas de longueur de manivelle de moins de 170mm. Avec un peu de bol il y a moyen qu le dérailleur prenne du 30-46, et couplé à des petites manivelles de chez spécialité TA par exemple permettrait de faire un pédalier "super compact" permettant des développements très courts pour un double plateau, avec une amplitude très correcte (on peut toucher le 8m50 de développement). Par contre le dérailleur coûte dans les 100€ sur le net...

J'ai retrouvé de vieux articles disant que SRAM allait sortir du 30-45 en VTT aussi, mais il semblerait qu'il n'y ait pas eu de production.

EDIT: le Deore XT aussi est donné pour une taille de plateau max de 44 dents. Et il est vachement moins cher. Et en plus d'après le site shimano le pédalier en deore XT existe en double en 165mm. Il est lourd, mais devrait être abordable.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:45


Ben, le problème est que si l'on mouline beaucoup en montée, on va très vite en descente et sur le plat. Le 53 reste bien utile, non ? D'ou généralement le choix d'un triple.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 21:58

LoRan(s) a écrit:
Le 53 reste bien utile, non ?
J'ai jamais souhaité plus grand que mon 48-11 sur roue de 559... Mais mes manivelles font 160mm. Cadence de confort 95 tours/minutes, effort long (plus d'1h) 100-105 tours/minutes, et au KIDAM je finis à un peu plus de 130 tours/minutes.

Mais c'est un autre débat. Et vu que je n'ai pas d'expérience en 622 sur un VH, je ne peux dire qui ne soit pas hors-sujet. Je laisse le fil à ceux qui connaissent le 622!
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 09:59

pour revenir au titre du forum

+1 pour hledu FAR ou vipere MAD.TAD

il faut rappeler dans le nom la bretagne, comme tous les zockra, et donc la france
lui donner un nom anglo saxon c est le faire sortir de sa specificité
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2011, 11:12

@ cafouille : excellente maîtrise de Photoshop Smile

@ Malric : en voyant cette superbe machine, Madame a tout de suite pensé à un Ibis
(les habitués du golfe du Morbihan reconnaîtront l'oiseau égyptien qui se ballade dans le coin).

Je trouve que cela lui va bien

Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Flore_faune_6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto TD Zockra dévoilé
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» proto
» Mon proto
» Zockra TD700 P2
» Mon proto 20/26 voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: