| Proto TD Zockra dévoilé | |
|
+58JC25 Christophe 74 Cisou jfv le goiff' 73 el gato AndreasR Micke ly masse marcel bandicoot figaro Tijojo Starship202 cafouille olivier26 ALagrange (Alex) isard09 Marc Attimis fifi 47 Trucmaiscoeur Pomme d'Happy Tigouille poupa raydam lmdu78 Glace de Feu stefvtt l etrange Didier33 Zythum Vindwa O'Leave SEB 17 Matthieu pierre1911 Itof Méyachev hledu eric Myrddin sherpa421 M Berniche Calcoran Zwoofff StéphaneDeVannes vipere noire Bentincalifornie pggm sebastien arafolie LoRan(s) Philippe69 Magnum bison couché Sparv MIB54 Speedy Malric 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Ven 09 Sep 2011, 19:51 | |
| - Speedy Malric a écrit:
- Et bien ça fait beaucoup de questions.
........................ Bon je retourne... au carbone... Bonne idée, Malric Y a de la demande, tu peux ajouter un cinquième nom sur la liste, le mien |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 10 Sep 2011, 01:22 | |
| - Speedy Malric a écrit:
Un pédalier triple sera compatible.
ça, c'est bien pour un vélo grimpeur, avec des bases courtes qui rendent sensible le croisement de chaîne... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 10 Sep 2011, 01:31 | |
| - sherpa421 a écrit:
- Ce qui est pragmatique pour moi, c'est d'avoir un vélo qui me permette de rouler sans me limiter. Clairement, sans sacoche, impossible de ranger une grosse veste si je part un matin ou il fait froids et que ça se réchauffe en route. Si il n'y a pas de support d'éclairage, ça implique un retour au moins une heure avant le couché du soleil pour garantir ma sécurité, donc dificile de rouler l’hiver.
personellement j'ai resolu le probleme avec les doubles sacoches amovibles en toiles avec lequelles on coiffe le siege, on peut en mettre pas mal dedans, maintenant j'utilise meme le VK2 pour aller au boulot avec ca, c'est peu couteux, tres leger, amovible donc on l'utilise comme un sac a main, et ca ne defigure pas le velo, et ca a meme tendance a l'embellir. |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 10 Sep 2011, 08:17 | |
| +1. C'est la solution que j'ai adoptée sur le Kouign Amman GdF. Malric a placé deux inserts dans les bras arrières du cadre, pour fixer la tige de maintien de ces sacoches en toile. |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Lun 12 Sep 2011, 21:37 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:28, édité 1 fois |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Lun 12 Sep 2011, 21:57 | |
| Je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai jamais monté de disque sur les Zockra pour le moment. Mon gros problème est de tout aligner lors des cuissons. __________________________________ Malric
|
|
| |
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Lun 12 Sep 2011, 23:56 | |
| - olivier25 a écrit:
- Speedy Malric a écrit:
Un pédalier triple sera compatible.
ça, c'est bien pour un vélo grimpeur, avec des bases courtes qui rendent sensible le croisement de chaîne... Tu peux aussi monter un pédalier compact avec une chaîne dont le jeu aux maillons s'avère d'origine beaucoup plus important que sur une chaîne standard. C'est le cas des chaînes Rotor "Q-ring". C'est Geoffroy qui m'a passé le tuyau. Depuis que j'ai mis cette chaîne sur le KA, les croisements de chaîne ne posent pratiquement plus de problème, même en croisement extrême. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 13 Sep 2011, 07:43 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Tu peux aussi monter un pédalier compact avec une chaîne dont le jeu aux maillons s'avère d'origine beaucoup plus important que sur une chaîne standard. C'est le cas des chaînes Rotor "Q-ring". C'est Geoffroy qui m'a passé le tuyau. Depuis que j'ai mis cette chaîne sur le KA, les croisements de chaîne ne posent pratiquement plus de problème, même en croisement extrême.
le propos est intriguant ... mais maintenant on voudrais du concret ... des mesures ... Fallait pas en parler donc si on met 1 m de chaine sur sa tranche. On la maintient par un serre-joint au bord d'une table, le brin dans le vide .. elle fléchit de combien sous son poids Ah ah, on rigole moins Moi je m'en fout je n'ai que de la chaine ordinaire, j'peux pas le faire ... dispensé J'ai noté ... Glace de Feu et Geoffroy |
|
| |
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 13 Sep 2011, 09:29 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:27, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
AndreasR Nouveau / nouvelle
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 15 Nov 2011, 14:25 | |
| Bonjour,
qu'est-ce que l'entrejambes minimum pour le Traction Z? J'ai 78 cm.
Merci Andreas |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 15 Nov 2011, 15:59 | |
| A vérifier sur le second prototype mais en principe ça devrait aller d'un EJ de 70 à 90cm. __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 15 Nov 2011, 16:06 | |
| Salut Malric, Merci! Est-ce que tu vas aller à la foire "Spezialradmesse" 28/29 avril a Germersheim, Allemagne (80 km de Haguenau en Alsace)? ça c'est une foire des velos horizontals et des velomobiles. --> http://www.spezialradmesse.de
Merci Andreas
|
|
| |
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 15 Nov 2011, 17:00 | |
| Je n'ai encore rien décidé pour ce salon mais je viendrai peut-être en simple visiteur. __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Mar 15 Nov 2011, 17:13 | |
| Bonsoir,
La foire "Spezialradmesse" etait une très bonne occasion pour comparer - et acheter - un vélo. Je vais faire une décision entre Zockra High Racer, Traction Z ou le nouveau Troytec High Racer.
Salut Andreas
Dernière édition par Vindwa le Mar 15 Nov 2011, 18:14, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| |
| |
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 17:31 | |
| Andreas
Ils sont rellement disponibles les velos Troytec ? ils ont un dessins sopistiques et certaines bonnes idees comme la partie arriere demontable et les roues disques a prix agressifs mais ils font l'impasse sur le poids malgre qu'ils soient en carbone et proposent pas des angles de selles tres inclinees, aussi leur guidons sont un peu demodes. Mais je serais ravis d'en apprendre sur ces velos.
Ont ils un sites ces gens la ? |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 17:35 | |
| site ici Voili-voilou. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 17:36 | |
| Oui, et il y a déjà un sujet dédié à ce vélo sur le forum: Troytec |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 19:28 | |
| le siège ventilé semble pas mal modulable high ou low racer Nur Deutsch sprechen? |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 20:24 | |
| il a un sacrés look ce vélo, moderne et très agressif. Par contre l'empattement me semble bien long pour en faire un grimpeur et l'angle de siège n'est pas inclinable pour en faire un rouleur rapide!!! bizarre comme positionnement ce sportif. |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Sam 19 Nov 2011, 22:43 | |
| Quel rapport entre l'empattement et la vitesse en montée? L'angle du siège, pour avoir vu le vélo en vrai, m'a semblé très proche de celui du HR Zockra et donc largement assez couché pour aller vite sur le plat. |
|
| |
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Dim 20 Nov 2011, 19:10 | |
| Effectivement je sens quelque confusion dans les esprits, sur une TD la longueur de l'empatement n'affecte en rien les qualite de grimpeur du velo puisque toute la transmission se fait sur la roue avant. Je dirais meme que avoir un empattement assez long est plutot une bonne chose car il permettra d'avoir plus de poids sur l aroue avant donc plus de traction. Le seul inconvenent d'un empattement long pour les parcours montagneux c'est dans la descente, un empattement long ne favorise pas les prises de virage serres, mais bon jusqu'a 1m30 ca rets gerable.
L'angle de siege semgle tres incline sur ce proto donc moi aussi je vois pas pourquoi cette remarque sur la vitesse sur le plat.
Personellement ma seule critique c'est le pedalier qui me semble encore un peu bas, surtout compte tenu du faible angle du siege precisement, qui resulte en une position du corps sans doute un peu trop ouverte pour un rendement optimal. Mais bon mon avis n'est pas parole d'evangile sur le sujet, on peut ne pas etre d'accord.
Ce velo est plein de promesse et nous excite tous, on attend la suite avec impatience |
|
| |
le goiff' 73 ***
Messages : 196 Âge : 58 Localisation : Chambéry VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Dim 20 Nov 2011, 20:08 | |
| - le goiff' 73 a écrit:
- il a un sacrés look ce vélo, moderne et très agressif.
Par contre l'empattement me semble bien long pour en faire un grimpeur et l'angle de siège n'est pas inclinable pour en faire un rouleur rapide!!! bizarre comme positionnement ce sportif. hops, il y a mal donne. mes commentaires ci-dessus s'adressaient au troytec HR et non au TD Zockra!!! Pour ce dernier je ne peux pas faire de commentaire car je n'ai aucune expérience sur ce type d'architecture. J'attends avec impatience de faire un essai du vendetta chez bentolines, car j'ai l'intuition que cette configuration de vélo ( TD + roues de 700) est l'avenir du vélo couché sportif dans le vallonné et la montagne. la seule question que je me pose sur le Zockra TD 700 (qui reste un proto, donc susceptible d'évoluer), c'est pourquoi un triangle arrière fixe? concernant le rapport entre l'empattement et l'aptitude à grimper sur un propulsion, j'ai un petit vécu avec mes 2 VH (M5 HR700 et Zockra HR700) qui ont 17 cm de différence d'empattement et dont le comportement en côte est sensiblement différent (en faveur du .... Zockra) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé Lun 14 Mai 2012, 09:31 | |
| Effectué quelques tours de roues à la Cipale. Je ne suis pas un expert en TD, mais ce vélo est très réactif et silencieux. De plus, le proto avec le siège intégré au cadre a vraiment une belle ligne.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé | |
| |
|
| |
| Proto TD Zockra dévoilé | |
|