Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Proto TD Zockra dévoilé

Aller en bas 
+58
JC25
Christophe 74
Cisou
jfv
le goiff' 73
el gato
AndreasR
Micke
ly masse
marcel
bandicoot
figaro
Tijojo
Starship202
cafouille
olivier26
ALagrange (Alex)
isard09
Marc Attimis
fifi 47
Trucmaiscoeur
Pomme d'Happy
Tigouille
poupa
raydam
lmdu78
Glace de Feu
stefvtt
l etrange
Didier33
Zythum
Vindwa
O'Leave
SEB 17
Matthieu
pierre1911
Itof Méyachev
hledu
eric
Myrddin
sherpa421
M
Berniche
Calcoran
Zwoofff
StéphaneDeVannes
vipere noire
Bentincalifornie
pggm
sebastien
arafolie
LoRan(s)
Philippe69
Magnum
bison couché
Sparv
MIB54
Speedy Malric
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78


Messages : 338
Âge : 62
Localisation : Saint Cyr l'école
VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti
Date d'inscription : 04/06/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyVen 09 Sep 2011, 19:51

Speedy Malric a écrit:
Et bien ça fait beaucoup de questions.
........................
Bon je retourne... au carbone...

Bonne idée, Malric
Y a de la demande,
tu peux ajouter un cinquième nom sur la liste, le mien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6723
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 01:22

Speedy Malric a écrit:

Un pédalier triple sera compatible.

ça, c'est bien pour un vélo grimpeur, avec des bases courtes qui rendent sensible le croisement de chaîne... Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 782111

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 01:31

sherpa421 a écrit:
Ce qui est pragmatique pour moi, c'est d'avoir un vélo qui me permette de rouler sans me limiter. Clairement, sans sacoche, impossible de ranger une grosse veste si je part un matin ou il fait froids et que ça se réchauffe en route. Si il n'y a pas de support d'éclairage, ça implique un retour au moins une heure avant le couché du soleil pour garantir ma sécurité, donc dificile de rouler l’hiver.

personellement j'ai resolu le probleme avec les doubles sacoches amovibles en toiles avec lequelles on coiffe le siege, on peut en mettre pas mal dedans, maintenant j'utilise meme le VK2 pour aller au boulot avec ca, c'est peu couteux, tres leger, amovible donc on l'utilise comme un sac a main, et ca ne defigure pas le velo, et ca a meme tendance a l'embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011, 08:17

+1. C'est la solution que j'ai adoptée sur le Kouign Amman GdF. Malric a placé deux inserts dans les bras arrières du cadre, pour fixer la tige de maintien de ces sacoches en toile.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:37

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011, 21:57

Je vais voir ce que je peux faire mais je n'ai jamais monté de disque sur les Zockra pour le moment.
Mon gros problème est de tout aligner lors des cuissons.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011, 23:56

olivier25 a écrit:
Speedy Malric a écrit:

Un pédalier triple sera compatible.

ça, c'est bien pour un vélo grimpeur, avec des bases courtes qui rendent sensible le croisement de chaîne... Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 782111

Tu peux aussi monter un pédalier compact avec une chaîne dont le jeu aux maillons s'avère d'origine beaucoup plus important que sur une chaîne standard. C'est le cas des chaînes Rotor "Q-ring". C'est Geoffroy qui m'a passé le tuyau. Depuis que j'ai mis cette chaîne sur le KA, les croisements de chaîne ne posent pratiquement plus de problème, même en croisement extrême.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 07:43

Glace de Feu a écrit:
Tu peux aussi monter un pédalier compact avec une chaîne dont le jeu aux maillons s'avère d'origine beaucoup plus important que sur une chaîne standard. C'est le cas des chaînes Rotor "Q-ring". C'est Geoffroy qui m'a passé le tuyau. Depuis que j'ai mis cette chaîne sur le KA, les croisements de chaîne ne posent pratiquement plus de problème, même en croisement extrême.

le propos est intriguant ... mais maintenant on voudrais du concret ... des mesures ...
Fallait pas en parler jocolor

donc si on met 1 m de chaine sur sa tranche. On la maintient par un serre-joint au bord d'une table, le brin dans le vide .. elle fléchit de combien sous son poids

Ah ah, on rigole moins Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 4048 Moi je m'en fout je n'ai que de la chaine ordinaire, j'peux pas le faire ... dispensé jocolor Razz
J'ai noté ... Glace de Feu et Geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 09:29

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011, 17:39

arafolie a écrit:
Glace de Feu a écrit:
Tu peux aussi monter un pédalier compact avec une chaîne dont le jeu aux maillons s'avère d'origine beaucoup plus important que sur une chaîne standard. C'est le cas des chaînes Rotor "Q-ring". C'est Geoffroy qui m'a passé le tuyau. Depuis que j'ai mis cette chaîne sur le KA, les croisements de chaîne ne posent pratiquement plus de problème, même en croisement extrême.

le propos est intriguant ... mais maintenant on voudrais du concret ... des mesures ...
Fallait pas en parler jocolor

Je vais te décevoir avec une réponse modérément quantitative... jocolor

Avec la chaîne Shimano 10V, il était impossible sur le KA de maintenir en place un croisement entre grand plateau (compact 50-34) et les deux plus grands pignons (24 et 28) de la cassette 10V 11-28. Avec la chaîne Rotor, non seulement ça se fait sans problème, mais ça ne gratte même pas. Satisfait ? Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 4048
Revenir en haut Aller en bas
AndreasR
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2011

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 14:25

Bonjour,

qu'est-ce que l'entrejambes minimum pour le Traction Z? J'ai 78 cm.

Merci
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 15:59

A vérifier sur le second prototype mais en principe ça devrait aller d'un EJ de 70 à 90cm.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
AndreasR
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2011

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 16:06

Salut Malric,
Merci! Est-ce que tu vas aller à la foire "Spezialradmesse" 28/29 avril a Germersheim, Allemagne (80 km de Haguenau en Alsace)? ça c'est une foire des velos horizontals et des velomobiles. --> http://www.spezialradmesse.de

Merci
Andreas
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:00

Je n'ai encore rien décidé pour ce salon mais je viendrai peut-être en simple visiteur.

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
AndreasR
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2011

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 17:13

Bonsoir,

La foire "Spezialradmesse" etait une très bonne occasion pour comparer - et acheter - un vélo. Je vais faire une décision entre Zockra High Racer, Traction Z ou le nouveau Troytec High Racer.

Salut
Andreas


Dernière édition par Vindwa le Mar 15 Nov 2011, 18:14, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyMar 15 Nov 2011, 19:17

Speedy Malric a écrit:
A vérifier sur le second prototype mais en principe ça devrait aller d'un EJ de 70 à 90cm.
Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Acrobate Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Acrobate je vais donc pouvoir rouler dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 17:31

Andreas

Ils sont rellement disponibles les velos Troytec ? ils ont un dessins sopistiques et certaines bonnes idees comme la partie arriere demontable et les roues disques a prix agressifs mais ils font l'impasse sur le poids malgre qu'ils soient en carbone et proposent pas des angles de selles tres inclinees, aussi leur guidons sont un peu demodes. Mais je serais ravis d'en apprendre sur ces velos.

Ont ils un sites ces gens la ?
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 17:35

site ici
Voili-voilou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5700
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 17:36

Oui, et il y a déjà un sujet dédié à ce vélo sur le forum: Troytec
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 19:28

le siège ventilé semble pas mal
modulable high ou low racer
Nur Deutsch sprechen?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 20:24

il a un sacrés look ce vélo, moderne et très agressif.
Par contre l'empattement me semble bien long pour en faire un grimpeur et l'angle de siège n'est pas inclinable pour en faire un rouleur rapide!!!
bizarre comme positionnement ce sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptySam 19 Nov 2011, 22:43

Quel rapport entre l'empattement et la vitesse en montée?
L'angle du siège, pour avoir vu le vélo en vrai, m'a semblé très proche de celui du HR Zockra et donc largement assez couché pour aller vite sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 19:10

Effectivement je sens quelque confusion dans les esprits, sur une TD la longueur de l'empatement n'affecte en rien les qualite de grimpeur du velo puisque toute la transmission se fait sur la roue avant. Je dirais meme que avoir un empattement assez long est plutot une bonne chose car il permettra d'avoir plus de poids sur l aroue avant donc plus de traction. Le seul inconvenent d'un empattement long pour les parcours montagneux c'est dans la descente, un empattement long ne favorise pas les prises de virage serres, mais bon jusqu'a 1m30 ca rets gerable.

L'angle de siege semgle tres incline sur ce proto donc moi aussi je vois pas pourquoi cette remarque sur la vitesse sur le plat.

Personellement ma seule critique c'est le pedalier qui me semble encore un peu bas, surtout compte tenu du faible angle du siege precisement, qui resulte en une position du corps sans doute un peu trop ouverte pour un rendement optimal. Mais bon mon avis n'est pas parole d'evangile sur le sujet, on peut ne pas etre d'accord.

Ce velo est plein de promesse et nous excite tous, on attend la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
le goiff' 73
***
le goiff' 73


Messages : 196
Âge : 58
Localisation : Chambéry
VPH : Zockra HR700 n°15, catrike expédition électrifié
Date d'inscription : 17/09/2011

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyDim 20 Nov 2011, 20:08

le goiff' 73 a écrit:
il a un sacrés look ce vélo, moderne et très agressif.
Par contre l'empattement me semble bien long pour en faire un grimpeur et l'angle de siège n'est pas inclinable pour en faire un rouleur rapide!!!
bizarre comme positionnement ce sportif.

hops, il y a mal donne. mes commentaires ci-dessus s'adressaient au troytec HR et non au TD Zockra!!!
Pour ce dernier je ne peux pas faire de commentaire car je n'ai aucune expérience sur ce type d'architecture. J'attends avec impatience de faire un essai du vendetta chez bentolines, car j'ai l'intuition que cette configuration de vélo ( TD + roues de 700) est l'avenir du vélo couché sportif dans le vallonné et la montagne.
la seule question que je me pose sur le Zockra TD 700 (qui reste un proto, donc susceptible d'évoluer), c'est pourquoi un triangle arrière fixe?

concernant le rapport entre l'empattement et l'aptitude à grimper sur un propulsion, j'ai un petit vécu avec mes 2 VH (M5 HR700 et Zockra HR700) qui ont 17 cm de différence d'empattement et dont le comportement en côte est sensiblement différent (en faveur du .... Zockra)
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012, 09:31

Effectué quelques tours de roues à la Cipale. Je ne suis pas un expert en TD, mais ce vélo est très réactif et silencieux.
De plus, le proto avec le siège intégré au cadre a vraiment une belle ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto TD Zockra dévoilé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» proto
» Mon proto
» Zockra TD700 P2
» Mon proto 20/26 voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: