Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Proto TD Zockra dévoilé

Aller en bas 
+58
JC25
Christophe 74
Cisou
jfv
le goiff' 73
el gato
AndreasR
Micke
ly masse
marcel
bandicoot
figaro
Tijojo
Starship202
cafouille
olivier26
ALagrange (Alex)
isard09
Marc Attimis
fifi 47
Trucmaiscoeur
Pomme d'Happy
Tigouille
poupa
raydam
lmdu78
Glace de Feu
stefvtt
l etrange
Didier33
Zythum
Vindwa
O'Leave
SEB 17
Matthieu
pierre1911
Itof Méyachev
hledu
eric
Myrddin
sherpa421
M
Berniche
Calcoran
Zwoofff
StéphaneDeVannes
vipere noire
Bentincalifornie
pggm
sebastien
arafolie
LoRan(s)
Philippe69
Magnum
bison couché
Sparv
MIB54
Speedy Malric
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2011, 14:13

Bel oiseau en effet ! Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Slove Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 0007 Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 0007 Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 0007
J'aime bien le "ZeTD" de Pitchoun...
ou " Zockra TD"... "TrAction"..."FWD"... "Flight 700td"... "ltd"...
un nom de vent breton ?... d'oiseau marin ?... de grand voilier de légende ?...
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:13

Question à un Euro:Est il façile de passer à la position de siège à 14° quand on n est habituer à rouler à 20°????Ca demande une musculature vraiment différente????
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyMar 06 Sep 2011, 00:15

super facile , ça ne m'a pas paru très different de mes 19°,
mais il est vrai que ma concentration se portait plus sur le pilotage de l'engin si léger et étonnament docile, j'ai donc hate maintenant de voir le second proto et la série pour en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 19:10

Sparv a écrit:
J'ai jamais souhaité plus grand que mon 48-11 sur roue de 559...
Et comme ce fil est tout de même celui d'une bête de course, il faut ajouter qu'au niveau rendement , le 52*13 c'est sensiblement meilleur que le 44*11.
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1736
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:02

Magnifique !

Zotrack
Revenir en haut Aller en bas
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 10:24

Ceux qui est sympatique aussi sur ce vélo c est que l on ne sera plus obligé d avoir des pièces spécifiques au VH(frein AV alim à gauche,roulette,....)On pourra profiter des promo sur les groupes entiers de route(bonnes économies en vu!)
Est il possible de voir la machine posé sur un sol plat?Quellle la position du siège sur les photo 14 ou 20°?
Merçi d avance.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:47

la liste d'attente est déjà lancée?



pour un essai , c'est où et quand?



Alain
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 16:39

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4894
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 17:15

peut on mettre un Triple plateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:07

C'est quoi tous ces loups, Malric ne vous a pas dit que je suis le 1er sur la liste ? Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048


[/quote]- possibilité de monter un porte bagage et des accessoires pour les grandes randonnées?[quote]

- je vois plus en option et uniquement pour la LD, un coffre dans le même genre que celui du VK2 ----> rangement + aéro.

- Même question que Marcel pour le triple (pour la fin du Galibier Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:20

Tu prends des risques pitchoun! J'appelle mon tueur à gages demain à la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
isard09
Accro du forum
isard09


Messages : 1181
Âge : 63
Localisation : Mas d Azil 09
VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou
Date d'inscription : 08/01/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:58

pitchoun a écrit:
C'est quoi tous ces loups, Malric ne vous a pas dit que je suis le 1er sur la liste ? Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048



j'ai l'impression que les prix vont grimper! Smile



en fait on ne sait rien ni du quand ni du combien!



Alain
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:14

Venez au Mans samedi... ou au Duo et pour ceux qui étaient aux 24h 2010, vous l'avez déjà entre-vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:22

Je ne vous comprends pas les gars vous voulez un vélo de course léger ou une randonneuse (les deux mon capitaine), Malric fait la chasse au poids et vous, vous rajouté du superflu.
Monsieur Pinarello je peux avoir un Dogma avec des gardes boues, des pneus de 28, et des portes sacoches SVP. Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Srigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:33

Je ne vous comprends pas les gars vous voulez un vélo de course léger ou une randonneuse

Si tu faisais de la longue distance tu comprendrais (je parle de ceux qui roulent en totale autonomie comme moi - parce que c'est un choix !). Durant le PBP (parce que oui, j'ai réussi PBP, malgré tes "conseils/reproches" sur ma préparation : revoir le post du 200 de Beaurepaire) , j'ai roulé un bon moment avec un Finlandais qui a le même vélo que toi et qui disait que du bien de son coffre pour trimballer ses affaires sans perte d'aéro.

On ne prend pas juste nos rustines pour une promenade de 80 km. Alors passer d'un vélo de 14 kg + 5/6 kg de bagages, à un ensemble (vélo + bagages) à 14 kg,et c'est ton corps qui va te remercier au bout de 1230 km.

On peut aussi juste amener nos rustines pour aller dans les cols alpins avec un vélo à 9 kg, d'ailleurs tu es invité. Razz

(PS : Si ton intervention ici est du même ordre que celle sur le 200, alors ça va, on peut foncer) désolé Malric pour la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 07:08

@pitchoun la formulation directe n'aurait elle pas pu mériter un MP ? Le même propos, emballé dans l'aspect factuel des contraintes "longue distance" eu suffit ici scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 08:54

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 09:03

arafolie a écrit:
@pitchoun la formulation directe n'aurait elle pas pu mériter un MP ? Le même propos, emballé dans l'aspect factuel des contraintes "longue distance" eu suffit ici scratch

divergence de modération Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048 Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048 désolée rémi
pitchoun a écrit:

- je vois plus en option et uniquement pour la LD, un coffre dans le même genre que celui du VK2 ----> rangement + aéro.
- Même question que Marcel pour le triple (pour la fin du Galibier Laughing )

la reflexion de Pitchoun est en lien avec la réponse de Philippe69
c'est une réponse à ce précédent message il a donc sa place ici mme s'il est u peu vif modo Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048


perso je partage l'idée de Pitchoun sur l'intêret de la polyvalence des "racer"


Dernière édition par ly masse le Ven 09 Sep 2011, 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 09:05

arafolie a écrit:
@pitchoun la formulation directe n'aurait elle pas pu mériter un MP ? Le même propos, emballé dans l'aspect factuel des contraintes "longue distance" eu suffit ici scratch

Non pourquoi en MP c'est pas une affaire perso, Pitchoun expose ses idées (respectables) et moi les miennes (pragmatiques).
C'est ca le but d'un forum non. scratch
Quand à la vivacité de ton du méssage de Pitchoun, j'ai fréquenté le bleu longtemps, et c'était bien plus chaud par moment. Razz
nos messages ce sont croisés Philippe Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048 modo ly masse
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 09:52

Ce qui est pragmatique pour moi, c'est d'avoir un vélo qui me permette de rouler sans me limiter. Clairement, sans sacoche, impossible de ranger une grosse veste si je part un matin ou il fait froids et que ça se réchauffe en route. Si il n'y a pas de support d'éclairage, ça implique un retour au moins une heure avant le couché du soleil pour garantir ma sécurité, donc dificile de rouler l’hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:19

Nous sommes d'accord le vélo à 7kg n'est pas adapté dans ce cas la. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1813
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:25

Jusqu'ici, j'ai toujours regardé ces vélos, faits pour faire la course et beaucoup moins les courses, avec envie mais en sachant bien que je ne pourrais jamais sauter le pas tellement ils sont mono-utilisation.

Je comprends tout à fait les réflexions des pratiquants de la LD car moi aussi je trouve pas qu'il soit inutile de prévoir la possibilité de monter un porte-bagage, un éclairage, des garde boue, etc... Cela se résume le plus souvent juste en la présence d'œillet dont je doute que le surpoids soient franchement pénalisant en configuration "course".

Quand au Dogma, il serait 'achement plus sexy avec des pneus de 28 et un porte bagage... Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:30

Bon Ok je laisse tomber, on va pas y arriver.

Si il n'y a pas de support d'éclairage sur mon TD pas de support non plus pourtant moyeu dynamo + phare qui éclaire comme un camion.
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3412
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 10:54

Et bien ça fait beaucoup de questions.

Le prochain proto doit valider le système de réglage. je n'ai aucune crainte au niveau de la solidité car un vélo est critique en rigidité donc il est largement renforcé. Je suis plus concerné par les grincements et bruits parasites au niveau des articulations. Le carbone résone et le moindre bruit énerve.
J'ai prévu de mettre des inserts sur le cadre pour mettre un peu tout ce qui est possible mais il faudra me prévenir lors des commandes.
Le coffre arrière est une solution mais je trouve qu'on le charge souvent trop.
Un pédalier triple sera compatible.
Je vais voir pour mettre des supports de frein à disque. Mon problème risque d'être l'alignement de toutes les pièces car c'est pas franchement facile. Il sera bientôt possible de trouver des roues de 700 en carbone avec disque car c'est authorisé en cyclocross maintenant.
Il n'y a pas de liste de commande pour le moment car le modèle de série n'existe pas. J'ai pas contre déjà retenu 4 noms qui me demandent depuis 2 ans.
Bon je retourne... au carbone...

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
SEB 17
Posteur d'argent
SEB 17


Messages : 430
Âge : 51
Localisation : Niort(79)+St Félix(17)
VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces;
Date d'inscription : 29/10/2008

Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 EmptyVen 09 Sep 2011, 18:36

Donc,si j ai bien compris ,merçi de préparer vos bon de commandes qu à partir de 2012!
Ca laisse un peu de temps pour être sûr de ses divers options.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proto TD Zockra dévoilé   Proto TD Zockra dévoilé - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proto TD Zockra dévoilé
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Proto VD by Zockra
» proto
» Mon proto
» Zockra TD700 P2
» Mon proto 20/26 voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Rubriques informatives :: Le Coin des Pros-
Sauter vers: