Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Expérience en StreetMachine assité RH205

Aller en bas 
+26
Zenedavtri
Silf13
hube68
Bobbybob07
Vindwa
red_is_dead
cebd
Yoplait
tontonjoe
gassies
Papy volant
jean-christophe
vincent zo
Velosteph
Magnum
arafolie
Némo
cavallo pazzo
Jno33
Calcoran
Zythum
Thygo
discoveur700
Didier33
el gato
Snickers
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 13:00

Où ce trouve le N° de cardre sur un street machine ?
Je voudrais le relever...mais je n'ai pas trouvé

Revenir en haut Aller en bas
vincent zo
***
vincent zo


Messages : 193
Localisation : Toulouse
VPH : StreetMachine VD:toutes les catégories y compri un 650B
Date d'inscription : 23/06/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon premier VC (Steet Machine)   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 13:23

Bonjour
Sur le mien (un GTe) le numéro du cadre est marqué sur la base en forme de triangle qui maintient l'amortisseur. A l'opposé de la roulette guide chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 21:41

Merci,
mais pour moi, rien à ce niveau là... Question
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2011, 22:05

Dans la doc de la version GT (PDF en anglais ou PDF en allemand Wink ), il y a écrit en page 64 :
Citation :
stamped into gusset of the main frame
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 15:46

"Am knotenblech des hauptrahmen"
De quoi se faire faire des noeuds au cerveau, oui !

"stamped into gusset of the main frame"
Rien à faire, je ne vois pas de n°...

Il me faudrait une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 17:06

De ce que je comprends avec la traduction google, le n° est à l'intérieur du tube principal, il faut probablement déposer la bôme pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 17:50

Bon je corrige ce que j'ai dit.

La lecture de la doc de la version GTe indique le même positionnement pour le n° de série (et puis un gousset, en mécanique, c'est un renfort triangulaire), donc sur to vélo ça doit se situer là : Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Gousse10
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 15 Oct 2011, 19:41

Merci Zythum, mais le mien n'a rien de gravé ici...que ce soit à l'extérieur, intérieur (coté amortisseur), coté roulette,...nada. il n'y a pas de trace de peinture non plus. Je ne comprends pas
C'est un anonymous...mais, il n'est pas tout jeune non plus.

Sur la photos, il me semble voir le numéro en vertical en bas à droite.


Dernière édition par Snickers le Jeu 19 Avr 2012, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:14

Mon VC dormait au chaud depuis quelques mois...
J'ai effectué pas mal de km avec mais c'est plus fort que moi, il faut que j'appui trop fort sur les pédales sinon j'ai l'impression de me trainer. Alors, je maintiens le 25-30 km/h et ce sont mes poumons qui n’apprécient pas. J'ai mis quelques mois à m'en remettre avec les traitements appropriés alors il n'est pas question de recommencer.

Par conséquent, pour éviter de nouveaux problèmes pulmonaires et ne pas le laisser au garage, je finalise le montage d'une assistance. La période d'utilisation sans assistance m'a permis d'évaluer la puissance nécessaire et les vitesses que je peu atteindre. J'ai choisi un moteur au plus juste par rapport aux performances obtenues sans moteur mais en pédalant bien. Il s'agit d'un moteur sans roue libre et donc qui freine si on dépasse sa vitesse à vide et permet d'avoir un freinage régénératif pour économiser les patins.

Ma vitesse maxi plafonnait sur le plat à environ 50 km/h sans vent alors j'ai choisi un moteur qui ne me freine pas avant cette vitesse.
Il ne me sera plus possible je pense de dépasser le 60km/h en descente mais c'est déjà une vitesse plus que raisonnable.

Il a récupérer au passage quelques Kg et un joli coffre dont j'ai détaillé la réalisation ici et qui m'est déjà bien utile. J'ai repris le Street Machine depuis une semaine pour le taf et suis plutôt satisfait de la transformation même s'il reste encore quelques points techniques à résoudre. La progressivité du capteur de pédalage notamment...

Malgré l'assistance j'ai toujours tendance à fournir un effort trop conséquent et me mettre potentiellement dans le rouge, il faut que j'arrive à mieux gérer mon effort. Cela peut-il provenir du fait que je n'utilise pas de cales ?




Dernière édition par Snickers le Jeu 19 Avr 2012, 14:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 15:57

il faut absolument mettre des cale auto
quand je n'en met pas, j'ai douleurs dans les chevilles assez rapidement qui limite mes trajets a quelques kilomètre max.
tu verra que les cales sont moins gênante que sur un VD, je ne comprends toujours pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012, 19:55

il ne faut absolument pas mettre obligatoirement des cales auto Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 4048
quand j'en mets j'ai mal aux genoux
etc etc ... Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:56

Ok, compris Wink 

Le Vélo couché à remplacé à 100% le VD depuis quelques semaines...les kms défilent maintenant...700 kms au compteur.
J'ai réussi:
- à me vautrer (encore) au démarrage...le coffre (un peu rayé) et la sonnette (explosé) ont été les victimes.
- à prendre un rond point un peu vite et ressenti le ripage de la roue arrière... vive la suspension qui  m'a semble t'il clairement évité de manger le bitume.
Je suis agréablement surpris par la faible consommation de l'assistance mesuré au Cycle Analyst.
En mode pedelec (mode zen) 25-30 km/h je tourne à moins de 4 Wh/km*. Avec le VD, c'était plutôt 7 à 9. La consommation à été divisé par 2...Avec ma petite batterie de 200Wh tient 50km au lieu de 25km en VD.
*0,04 L /100 en équivalent énergétique pétrole

Pas question de rouler à plus de 30 sur les pistes ! J'ai failli me télescoper hier avec un voisin qui arrivait vite en VD à une intersection...heureusement que je roulais moins vite …que lui.
En mode S-Pedelec...(mode sport) j'atteins 45-50 Km/h en pédalant bien. Je n’ai pas de mal à suivre en 52/11 et la conso reste très raisonnable avec ~8,5 Wh/km** de moyenne. (11 Wh/km sans le streamer).
** 0,085L/100 en équivalent énergétique pétrole

Les jambes s'adaptent aussi.  Elles sont moins crispées, je suis nettement plus zen aussi.

Quelques photos de la machine modifiée...(sans le streamer)
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Forum174527_L
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Forum174529_L
Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Forum174530_L


Dernière édition par Snickers le Mar 29 Oct 2013, 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:23

Snickers a écrit:

J'ai réussi:
- à me vautrer (encore) au démarrage...le coffre (rayé) et la sonnette (explosé) ont été les victimes.
Ds mes "justifications" d'une future électrisation de mon lynx, il y a la facilité de démarrage ...
Est-ce une illusion ?
Il me semblait que l'assistance allait faire prendre de la vitesse, donc de l'équilibre, avec moins de crispation ...
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 17:44

jpl75 a écrit:
Snickers a écrit:

J'ai réussi:
- à me vautrer (encore) au démarrage...le coffre (rayé) et la sonnette (explosé) ont été les victimes.
Ds mes "justifications" d'une future électrisation de mon lynx, il y a la facilité de démarrage ...
Est-ce une illusion ?
Il me semblait que l'assistance allait faire prendre de la vitesse, donc de l'équilibre, avec moins de crispation ...


Ce serait vrai avec une poignée de gaz câblé ou une gâchettes en direct sur le contrôleur .
Mais je n'ai pas fais ce choix pour deux raisons:
- La poignée de gaz ou la gâchette caractérisent principalement les versions illégales (C'est le premier truc que regarde la polizei en cas de contrôle, il lève la roue, tourne la poignée ou test le bouton et que ça tourne à plus de 6 km/h...illégal). S'il n'y a pas de poignée de gaz ou de bouton... pas de contrôle.
- Je veux rouler avec l'assistance comme avec un vélo classique (pas d'action spécifique permanente).

Ce qui fait que je démarre uniquement par detection du pédalage (en mode PAS uniquement) et il faut quelques mètres avant que l'assistance ne s'active. S'il y a un peu de pente j'ai des démarrages plus délicats qu'avec un VC sec lié au surpoids engendré par l'assistance. J'ai juste un potentiomètre sur la bôme qui me permet de modérer la puissance/vitesse de 5% à 100%.
Pour solder ce problème, il y a deux solutions.
- Une nouvelle carte de traitement numérique de signal PAS pour augmenter la réactivité avec peu être plus d'aimant sur le pédalier. C'est en cours de développement avec Silicium sur cyclurba.
- Un bouton max 6 km/h (légal) pour donner la petite impulsion de départ le temps que le PAS prenne le relais.


Dernière édition par Snickers le Mer 06 Mar 2013, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 19:21

Tiens, c'est curieux, sur mon VAE gitane, l'assistance au démarage peut surprendre pas sa puissance
Ca doit dépendre effectivement du "programme" d'assistance
Sur ce gitane, pour que l'assistance soit forte, il faut faire semblant de pédaler ; donc au démarrage, un petit mvmt et c'est bien parti. par contre plus on appuie fort sur les pédales, plus c'est dur car l'assistance disparait
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012, 20:45

Bonsoir,

Belle réalisation ton coffre, moi je l'aurai peint de couleur plus voyante comme ça l'automobiliste ne peut dire : on ne vous voit pas.

Question? ça ne fait pas caisse de résonance. Je veux m'en faire un, mais j'ai peur que cela génère du bruit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 07:46

jpl75 a écrit:
Tiens, c'est curieux, sur mon VAE gitane, l'assistance au démarage peut surprendre pas sa puissance
Ca doit dépendre effectivement du "programme" d'assistance
Sur ce gitane, pour que l'assistance soit forte, il faut faire semblant de pédaler ; donc au démarrage, un petit mvmt et c'est bien parti. par contre plus on appuie fort sur les pédales, plus c'est dur car l'assistance disparait

Là on rentre un peu dans les détails techniques. Le Gitane cité doit avoir un moteur pédalier équipé d'un capteur de couple. La réaction est immédiate mais je ne me vois pas installer ce genre de moteur sur la bôme. Il y a bien des pédaliers équipés juste de capteur de couple mais soit c'est du chinois bas de gamme et à base de ressort qui rendent le pédalage "spongieux". Soit ce sont des versions de labo au top à base de gauges de contraintes et absolument hors de prix.
La dernière solution consiste à utiliser un moteur roue équipé de capteur de couple. Le Bion'x est le seul que je connaisse ainsi équipé, très cher comparé au moteur que j'ai utilisé et de surcrois fragile. Nombreuses casses d'axe moteur comportant le capteur de couple sont reportées. Je ne suis pas certain non plus que la réactivité soit bien au rendez-vous.
Le démarrage sans assistance n’est pas non plus bien critique, hein !
Je mets ma petite chute plus sur le compte de mon inexpérience (je n’ai pas encore des centaines d’heures au compteur en VC) que sur le fait d’avoir quelques kg de plus à lancer à cause dune assistance amorphe au démarrage.

gassies a écrit:
Belle réalisation ton coffre, moi je l'aurai peint de couleur plus voyante comme ça l'automobiliste ne peut dire : on ne vous voit pas.
Question? ça ne fait pas caisse de résonance. Je veux m'en faire un, mais j'ai peur que cela génère du bruit.
Merci, Il faut que j'ajoute des bandes réfléchissantes jaune (rupture de stock perso) et sur le noir ce sera plutôt voyant.
Coté caisse de résonnance, non pas du tout. Si on laisse un truc léger se balader dedans, on peut entendre des kloc-kloc sur les bosses. Mais j'ai mis une mousse de 5mm sur le fond (tapis de fitness) pour éviter que les objets se ballade de trop. Le siège est encastré avec des bandes "type velcro" à boucle qui le protège du frottement et supprime tout bruit de contact là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012, 22:33

Aujourd’hui ma première vraie gamelle. Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Assome-e
J'ai mal appréhendé une montée de trottoir 3-4cm en biais et la roue de 20 pouces a ripée (Edit: ou tournée ! le guidon à tourné et il me semble que ma potence n'était pas assez sérrée) . Je ne l'ai pas pris vite ~15 km/h à environ 30° mais c’est pas top le 20 pouces…L’avant du vélo s’est couché et moi j’ai tracé tout droit ! Ce sont les fesses qui ont amorties et le pantalon a permis d’éviter la pizza. Je souffre un peu d’un pied lorsque je pose au sol avec une cheville un peu raide. Aucun gonflement ou autre signe apparent toutefois. J’ai bien pu me casser quelques chose Je verrai demain… Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Bequille

Coté vélo à nouveau le coffre à un peu souffert mais le bois c’est robuste et facilement réparable. Ce qui m’ennuie le plus, c’est une gaine de frein hydraulique qui a frotté mais pas de fuite, l’aizound qui a dégusté un peu et le rétro à deux balles est mort. J'ai dû ramasser les morceaux...

Je ne pense pas que ce sera ma dernière gamelle alors il faut que je trouve une solution pour protéger les éléments du guidon en cas de glissade…Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Velo5tr

Peut-être des cynlindres plastiques en deux parties vissées sur le guidon ? Certain d’entre vous ont-ils des solutions de ce genre ?



Dernière édition par Snickers le Sam 21 Avr 2012, 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 11:59

à Snickers
par curiosité
répartition du poids roue avant et arrière de ton engin?
mais en général. ne pas essayer de monter le trottoir en biais..
et
de face ..faudrait pouvoir lever la roue comme en VD..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 12:26

Papy volant a écrit:
à Snickers
par curiosité
répartition du poids roue avant et arrière de ton engin?
Papy volant

Coté répartition, J'ai environ 50 kg sur l'avant et 65 kg sur l'arrière (45/55)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 13:02

Snickers a écrit:

J'ai mal appréhendé une montée de trottoir 3-4cm en biais un peu haute
pale
En VC, quelle que soit la roue, tout dépend du "biais" ; il vaut mieux qu'il dépasse les 45 ° ...
En VD, on saute ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-christophe
Posteur de bronze



Messages : 286
Âge : 57
Localisation : waterloo belgique
VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max
Date d'inscription : 01/08/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 13:51

j'ai des sacoches a l’arrière avec les vêtements, kw etc.
c'est moche mais ca protege et amorti bien en cas de chute (le dérailleur et le cable du moteur par exemple)
sur le guidon je n'ai pas trop d'impact, je ne serre pas les manettes a fond pour qu'elles puissent bouger en cas de choc.
j'ai quand meme du cassé 3-4 retro !

Revenir en haut Aller en bas
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe


Messages : 464
Âge : 40
Localisation : Toulouse
VPH : Metaphrastic, Baron
Date d'inscription : 25/02/2009

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012, 21:31

Sur le Condor, j'avais abîmé les « coins » du dossier (carbone, argh), et fini par plier le cintre, que j'avais donc changé. Je conseille donc de mettre des mousses assez denses pour amortir les contacts ; mais pour le reste, guidon bas oblige, il n'y a pas grand chose à faire. Ne pas serrer trop fort le centre dans la potence peut être une idée, mais gare en cas de freinage appuyé !
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 14:56

Après une belle gamelle en octobre et une petite en novembre, je me demandais si le VC sur 2 roues c'était bien jouable en hiver. Chez moi, l'hiver est assez rude au niveau condition pour rouler 100% en vélo.

J'ai équipé en novembre le vélo de pneus Schwalbe à clous (Marathon Winter).
Mes observations, sur le verglas, ca va en roulant tranquille. L'assistance ( 250 watts) est bien transmise par les clous. Sur la neige tassée, c'est le plus délicat mais ça passe aussi.
Dans la neige fraiche, pas de problème jusqu'à 3-4 cm.
Pas de souci majeur non plus sur le sec, sauf une sensation de ripage en virage si on va un peu vite.
Pour une épaisseur de neige supérieur à 5 cm, je me suis résolu à prendre le VD AE. Cela a été le cas quelques jours cet hiver. Cela fait bizarre de remonter sur un VD après plusieurs mois uniquement de VC.

Coté pneu, je suis plutôt satisfait.
Le sel, quel fléau ! C’est totalement inutile avec des pneus cloutés.
Ils ont beaucoup salé cette année y compris la piste. Ça s'infiltre partout et ma fourche avant s'est bloquée il y a deux semaines.
Ceux qui disent que la suspension avant est superflue et bien j’aurai du mal à m’en passer sur des pistes pavées. Je me suis très rapidement rendu compte du problème parce que ça tapait fort sur les pavés, au passage de trou, trottoir,… et l'inconfort généré est quantifiable et je me suis demandé si la roue de 20P allait tenir le choc…
J'ai rapidement démonté intégralement la fourche (une Balistic), nettoyé, enlevé la rouille sur un tube plongeur, vérifié, graissé et remonté. Elle est à nouveau fonctionnelle. Il faudrait que je contacte HPV pour savoir s’ils ont encore des pièces de rechange pour ce type de fourche (les plongeurs).
La chaine à prise une couleur rouille, 2 jours sans utiliser le vélo et elle grippe. J'ai graissé pas mal, bien plus en quantité que sur mon VD. La chaine d'un VC est longue.
La rouille à aussi faite son apparition sur les vis de fourche que j'ai remplacé par leur homologue en inox. Mes pièces de renfort de fixation de roue arrière ne sont pas en inox ça rouille ! La roue libre aussi à prise un couleur rouille. Mon cadre est en acier. Je crains aussi la rouille interne au triangle arrière qui à plein de petit trou par lesquelles l'eau et donc le sel peuvent rentrer. J'ai pulvérisé un peu de WD40 à titre préventif.

L'hiver commence à décliner alors dès qu'ils vont arrêter de saler, je suis bon pour un démontage poussé afin de tout nettoyer. Ça ne va pas être une partie de plaisir…
Mon guidon est aussi un peu tordu il me faudra en profiter pour le redresser.
J'ai monté un capteur de pédalage Thun intégrant une mesure de couple, il ne me manque plus que le cycle analyst adapté (V3) pour l'exploiter. Cela devrait améliorer la gestion de l'assistance avec un démarrage plus facile.

Du coté des bonnes nouvelles. Je n'ai pas pris de gamelle depuis 4 mois un record…pourvu que cela dure. Je suis maintenant aussi serein en VC qu’en VD avec environ 5000Km au compteur. Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Smsmily


Dernière édition par Snickers le Sam 09 Mar 2013, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:39

tu aurais un lien pour ton capteur de pédalage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
Contenu sponsorisé





Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience en StreetMachine assité RH205   Expérience en StreetMachine assité RH205 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience en StreetMachine assité RH205
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget Tricycle assité solaire
» Flevo Alleweder assisté dans les Vosges
» Avè [Streetmachine]
» Streetmachine vs Speedmachine
» moteur RH205 roue libre 9V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: