Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Ça caille des pieds...

+103
IyhelM
Asocat
booktin
Trucmaiscoeur
Faga76
Casimir
lalar
Pat16
masterod73
vibi
Jean-Louis 59
Fabien67
motomobile le9
giloulebreton
hube68
el gato
randowatt
Didier33
PAT'A TRIKE
viso
speed67190
Lolorizon
Fleur
vincent zo
dux
sleibt
raymond.86
blabla
sitch
chtite_meuh
Zwoofff
Trikris
dafal
pascal
Magnum
jérôme b
pierre1911
xael
Velosteph
olivier
sanjuro
O'Leave
figaro
nebuchadnezzar
louison
joebar
sebastien
plouf
ericn
laf_ange
pascalambic
iubito
jfv
toux
Sébastien h
rouedevelo
SEB 17
Emanon
Kapello
jpm
Myrddin
nostradamus
pasteque
bouboule
Vanessa
el sombrero
Antec
Verteflamme
Jéjon
ly masse
Dominique Perruchon
Glace de Feu
L'Oli
Scarabooggy
laeti
denis.paul
poupa
herve
zapilon
Vieuclou
Xipetepec
Papy volant
le cam jean-pierre
pollux
olivier26
aragomax
Carenca
Maltese
mtauss
masselon denis
Cycloutil
M
cavallo pazzo
Philippe69
Amgoun
LucB
lepoune
Vindwa
Quasimoto
Green-Bull
ALagrange (Alex)
marcel
Tigouille
107 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

Ça caille des pieds... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 13:57

comme quoi Smile
alors j'ai bien fait de prendre un lot de 3 paires, j'pourrais les empiler !
par contre j'ai pas encore les sandales... faudra que j'en achète, mais c'est plutôt pour l'été dans mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
ericn
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 15:37

DDD

Dernière édition par ericn le Dim 27 Déc 2009, 08:11, édité 2 fois
plouf
Posteur d'argent
plouf

VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff

MessageSujet: je viens d'en commander deux paires   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 16:14

Voila je progresse dans ma lutte contre le froid, j'ai commancé par les mains grace à ce furom et une ingenieuse idéee d'adaptation de manchons scooter, sur mon U-bar et je finis par les pieds eux aussi exposes.
Ce mois de janvier est bien froid, et ce lundi 5 ou je teste mes manchons sera sous zéro.
Donc je teste manchons et puis si comme vous je parviens à réchauffer les pieds , je vais pouvoir attaquer les randos plus tot que prévu.
@+ avec des retours :velo1:
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 16:48

je viens de faire une petite sortie avec mon bonnet habituel, un truc acheté chez D4, vraiment efficace contre le vent, pas totalement fermé en haut (y'a une cordelette pour (dé-)serrer), et par dessus le casque.
1) ça descend pas assez jusqu'aux z'oreilles
2) ça respire pas trop quand on fait un gros effort (pour de la marche c'est nickel)

donc j'attends beaucoup du bonnet de SealSkinz !
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 19:30

Y en a qui ont les pieds bizarement placés...! jocolor
Comparatif avec seb17 et JM Daube
Vainqueur la surchaussure épaisse.
perdant, moi, avec windstopper+ chaussette fine + chaussette chaude Ça caille des pieds... - Page 6 Carton2
2 doigts de pied blancs au pied gauche....je croyais qu'en gelant ca noircissait...
mes 2 paires de surchaussures étaient bien au chaud à la maison... Rolling Eyes
http://tigouille.free.fr/
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2009, 23:13

aujourd'hui, à vtt, avec mes chaussures bas de gamme Shomani plutôt estivales mais avec une paire de chaussette "la double" + des sur chaussures en néoprène, quasi impect (sauf quand j'ai fait un poil trempette qd même !). Celà dit, en voyage on avait des chaussettes type gore tex : le top !
A part ça j'ai l'eau de mon bidon qui a gelé en grande partie aussi (pas bu pendant 20mn et hop) ! Je lui mettrai aussi une chaussette autour la prochaine fois !
http://afvelocouche.fr
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 21:45

J'aurais pu mettre ça dans le bêtisier, vu que beaucoup me trouvent sans doute fou de rouler en sandales par les temps qui courent...

En fin d'après-midi, un passant du village voisin s'est abaissé pour me toucher les pieds afin de "voir" de ses doigts gantés que c'était bien vrai... Razz
Je vais bientôt pouvoir fonder un lieu de pèlerinage où les frileux du peton viendront me déposer leurs offrandes clown

(pour dire tout, je ne sortais que pour une douzaine de km et j'avais une paire de chaussettes dans mes sacoches, en cas de nécessité)
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2009, 23:04

J'ai aussi testé la sandale en hiver à Noel (sur 5j avec 5h de roulage/j), et j'approuve presque totalement!

Chaussette fine en soie + grosse chaussette laine + chaussette neoprene de base + surchaussures neoprene coupe vent et imper.

Tout bon niveau chaleur, elle reste longtemps dans les pieds, quelle que soit la T° ou la vitesse. Probleme: le vent rentre quand meme dans la surchaussure, qui n'est pas parfaitement jointive avec la sandale.

Le vrai probleme pour moi, c'est l'engourdissement des pieds, m'obligeant à sortir du velo au moins une fois par heure. Laughing
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyJeu 08 Jan 2009, 00:18

joebar a écrit:
Le vrai probleme pour moi, c'est l'engourdissement des pieds, m'obligeant à sortir du velo au moins une fois par heure. Laughing
Bizare, le trice q est un de ceux qui ont une bome bien (trop) basse
Peut-être un siège trop redressé avec écrasement des fesses, donc des artères (heu là je m'avance bcp)
Pour moi, c'est marrrant :
En VD j'ai très froid au début, faut même que je marche, puis j'ai bien chaud
En VC, j'ai pas froid pdt longtemps (2 h au moins), sans doute parce que seule la semelle coupe l'air, puis ça vient pour de bon, sans doute un peu ce pb de circulation (mais je ne pousse pas l'expérience trop loin Ça caille des pieds... - Page 6 Cool )
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:56

reçu les chaussettes et le "chapeau d'hiver"... j'vais tester ça !! (au plus tard ce week-end sur la glace) Ça caille des pieds... - Page 6 Cool
louison
Posteur de bronze
louison

VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:02

pour mon velotaf de cet hiver , j'ai investi dans l'ultime chaussures d'hiver ,
la shimano MT 90 : http://www.alibabike.com/940-shimano-chaussures-mt90-multisport.html

et je me prend plus la tete si je doit prendre mes surchaussures.
Bon pas super legere , mais bien rigide pour la repartition de l'effort sur la pedale et completement etanche .

un peu cher aussi , mais je reinvesti mes economies du fait de "pas de voiture la semaine" donc amortissement tres rapide .

je confirme que pour shimano , prendre une taille au dessus .
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:44

Sealskinz medium arrivées, testées ce matin à 2h par -12.7°C (-/+2K, c'était un peu venté) et no soucy, même un peu transpiré dans mes sandales une fois arrivé sous couvert mais toujours au froid.
Ce weekend va être géant si en plus il ne caille pas sous les habits...
http://www.biketothefuture.ch
nebuchadnezzar
Posteur de bronze
nebuchadnezzar

VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009, 13:05

Moi je met des schtoumfettes bleu d'hopital ou de crêche sur les chaussures et j'enfile par dessus de bonnes surchaussure étanches..Nickel...
http://www.sunbaies.fr
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2009, 01:49

Suivant les conseils de ma femme danseuse, j'ai enfilé de vieilles chaussettes en laine coupées, sur les chevilles.
Avec des chaussettes fines par un froid modéré je n'ai absolument par souffert, alors que je suis assez sujet aux petons gelés.
Je trouve aussi que les chevilles chaudes permettent un pédalage plus souple.
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2010, 12:18

Bonjour,

Déterrage de post pour un parcours vélotaff de 3/4h ce matin par -4°C environ. J'ai enfilé un paire de chaussettes Cannondale en laine (probablement le modèle Wool Lite Socks) par dessus les chaussettes standard et je n'ai pas eu froid au pieds. Elles sont au moins aussi efficaces que le modèle "Grand-Mère" tricoté main, ce dernier n'étant hélas pas disponible en magasin.

Sinon, il y a la méthode Dolmen Charentaise qui réchauffera les plus frileux.
Ça caille des pieds... - Page 6 Rois%201021%20%2827%29

Tant que j'y suis et pour faire un léger HS, j'expérimente avec succès la cagoule en polaire très efficace quoi qu'à enlever impérativement en entrant dans un bâtiment public.
Ça caille des pieds... - Page 6 Rois%201021%20%2813%29
Je ne pense pas prendre 750€ d'amende si je la garde, mais ce genre d'accoutrement reste chargé de préjugés dans l'inconscient collectif... pratique, si besoin, pour appuyer son mécontentement auprès d'un usager de la route indélicat.

Merci à Dolmen et son appareil photo.

Chaudes salutations.
https://linktr.ee/slowrush
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:06

nebuchadnezzar a écrit:
Moi je met des schtoumfettes...
- toi lorsque tu auras les féministes à dos, faudra pas pleurer...
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2010, 00:06

Tu l'as eu où ce modèle de cagoule O'Leave ?

Sinon pour les chaussures, j'ai les mt90 pour les vacances et les mw80 pour le vélotaf qui remonte avec une partie en néoprène. Vraiment géniale.

pascalambic.

remarque : Pour moi Shim, c'est trois tailles au-dessus !

Ça caille des pieds... - Page 6 3169310
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2010, 02:52

comme cagoule, j'ai choisi celle-ci : http://www.lowealpine.com/fra/prod_app_det.php?catid=7&itemid=522&type=
en rayon au Vieux Campeur l'an passé...

Elle couvre bien, tient chaud, est très ergonomique et stylée
On peut abaisser la mentonnière tout en gardant les oreilles couvertes.
Le cou est ample et long, ce qui autorise une bonne liberté de mouvement.
Elle est assez fine pour se glisser sous le casque sans trop comprimer la tête.
Par contre, il faudra quelques coups de ciseaux pour améliorer l'évacuation de l'air par le nez et la bouche (impératif pour les porteurs de lunettes).

Je l'utilise davantage pour la montagne en général (impeccable après retouches "anti-buée").
A vélo, je l'ai testée en montant puis en descendant le Salève à 65km/h lors du 1er épisode de froid en décembre (t° ext ??). Bien sûr, à cette vitesse-là elle ne tient plus vraiment chaud mais elle coupe bien le vent ce qui permet de ne pas se taper une piquette faciale intense. Pas ennuyé par la buée, sauf si cagoule mal placée.

L'évac' peut encore être améliorée afin d'éviter totalement la buée sur les lunettes. Par ex, avec la fixation d'un pince-nez pour empêcher l'air expiré de remonter, ou d'un écarteur pour élargir le nez. Peut-être suffit-il d'élargir les perforations de la bouche?
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptySam 09 Jan 2010, 21:47

pascalambic a écrit:
[justify]Tu l'as eu où ce modèle de cagoule O'Leave ?

Sur un stand du marché de Pessac un dimanche matin, en cherchant un bonnet genre péruvien pour mon fils. Il n'y a pas de marque ou quoi que ce soit qui permettent d'identifier le fabricant ou un distributeur.

Si tu veux la coudre toi même, en gros, c'est du tissus polaire 100 % bouteille d'eau recyclée (polyester). La couture principale relie deux morceaux (droite et gauche), une autre couture en haut de l'oreille droite à l'oreille gauche permet de donner du volume. Une bande fine (5 mm) de tissus un peu satiné recouvre les bords des yeux de la bouche et le bas pour la finition des bords.
https://linktr.ee/slowrush
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010, 09:24

Merci Sanjuro et O'Leave, je vais voir ce que je vais faire car il faut me rendre à l'évidence, si je ne veux pas de buée sur les lunettes, il faut que la bouche soit à l'air libre. Donc, sauf si je trouve une cagoule adéquat, je vais tenter une découpe dans la mienne.

pascalambic.
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2010, 21:52

Je ne peux décemment pas mettre des schtroumpfettes, ma femme n'accepterait pas, alors je me suis décidé pour une paire de Lake: http://www.velok.ch/index.php?section=news&cmd=details&newsid=63 et pas de regrets... Parti pour les 13 km usuels, arrivé transpirant parce qu'il ne faisait que 0°C, beaucoup trop chaud... Shocked Ca promet! Demain ce sera dans les -9°C, on va se marrer. Vivement la glace, c'est livré avec les picots pour visser devant. De grands malades ces gens, qu'ils soient bénis/félicités/remerciés/baisés sur le front, selon vos affinités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptySam 30 Jan 2010, 21:09

- Cavallo, la couture au talon d'Achille est hyper fragile.

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyDim 31 Jan 2010, 23:56

Flûte alors, j'espère ne pas avoir de soucis avec cela.
Sinon, enfin pu trouver les limites ce weekend, par -10°C sur un lac gelé, une heure debout à tchatcher a fini par faire remonter le froid. Quand même, il y a une limite.
Par contre, en roulant avec la même température, aucune sensation de froid, c'en est étonnant. Et il fallait bien ça pour la Ben Hur 2010, c'était une édition neigeuse et frisquette à souhait.
olivier
Accro du forum
olivier

VPH : hobie mirage drive

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:28

j'utilise depuis une quinzaine d'année des petit embouts en tissus aluminisés autrefois vendus au vieux campeur, répondants au joli noim de four"o"pieds, de la marque alupec.... cela dans des pompes mavic "normales"
du mistral à 60km/h, temperature extérieure +/-0°....
RAS!
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2010, 20:46

J'utilise ces chaussures Shimano en cuir + gore -tex depuis 3 ans maintenant! C'est le top du top pour moi qui suis pourtant hyper frileuse! Autour de 0 degré une simple paire de chaussettes en coton suffit dedans ;

remarque : Pour moi Shim, c'est trois tailles au-dessus !

Ça caille des pieds... - Page 6 3169310
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ça caille des pieds...   Ça caille des pieds... - Page 6 Empty

Ça caille des pieds...
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant