| Nouveau moteur "geared" | |
|
+13joss76 gui13 jull ChaHu Pimprenelle Jno33 Carbon arrow BikeToTheFuture Marc discoveur700 joebar Didier33 Zythum 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau moteur "geared" Ven 07 Oct 2011, 14:51 | |
| Je suis sur le point d'acheter un nouveau moteur réducté, 1200W en pointe, 48Km/h sur le plat sans pédaler en VD, pour remplacer mon mini 250W; mais on me signale une vitesse à ne pas dépasser en descente de 60Km/h. Cela me semble étrange vu que l'avantage supposé des réductés c'est justement la roue libre qui devrait désacoupler le moteur. Quelqu'un aurait une explication? |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 07 Oct 2011, 15:21 | |
| Tout bêtement justement pas de roue libre ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 07 Oct 2011, 15:30 | |
| - Citation :
- Je suis sur le point d'acheter un nouveau moteur réducté, 1200W en pointe, 48Km/h sur le plat sans pédaler en VD
Vu les performances, tu sais qu'on fait d'excellents cyclomoteurs? Bon, je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 07 Oct 2011, 17:48 | |
| Exact, mais pas électriques, pas couchés, pas de 25kg, pas avec 29vitesses pour pédaler et tremper le maillot. En fait y a pas grand chose de commun.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 07 Oct 2011, 18:57 | |
| Et on peut avoir son nom à ce moteur? Sinon pas grand interet d'en parler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Sam 08 Oct 2011, 18:53 | |
| Ce serait bien sur avec plaisir, hélas, comme je m'en suis déjà plaint précédemment, les révendeurs français ont pris la détestable habitude de rebaptiser les produits qu'ils importent. Pour celui-ci c'est Cycloboost de Bordeaux qui va le commercialiser sous peu, mais j'ai passé commande sans avoir ni photo ni fiche technique. Ils ont l'air un brin "overloaded" mais on ne va pas se plaindre de nos jours qu'un secteur de l'économie génère du surmenage! . Je ne manquerai pas de vous informer des caractéristiques de l'engin dès qu'il sera velorizontalizé.
Dernière édition par e.breed le Dim 09 Oct 2011, 18:32, édité 1 fois |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Dim 09 Oct 2011, 16:25 | |
| Ok ce serait cool et hésites pas à nous demander d'éditer le titre quand tu l'auras __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Lun 10 Oct 2011, 23:24 | |
| pas mal de chance que ce soit un 8Fun (aussi nommé Bafang)
J'en connait deux qui tournent et j'en ai moi même acheté deux (un légal roue avant petit de 250W et un gros roue arrière de 1200+)
J'ai monté le petit et c'est un régal, la roue libre permet de rouler moteur coupé sur le plat et de juste remettre un petit coup dans les relances ou arrêts au feu!
Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Mar 11 Oct 2011, 09:12 | |
| Comment tu alimentes le 250w? Sur quel velo? Le 1200 c'est le vicky4 ou encore autre chose? Je pense que mon 250W doit'être un 8fun, c'est vrai que pour du VAE couché c'est super.J'ai fait 600km le mois dernier, alimenté 15A 36V, ça fait autour des 600W, c'est un compromis super pour la balade, juste un peu court pour le vélotaf en montagne. |
|
| |
BikeToTheFuture *
Messages : 36 Localisation : Jura Suisse VPH : Leiba XXL Allrad, Catrike 700, Magic Turtle Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Lun 17 Oct 2011, 18:38 | |
| Essaie de trouver la référence équivalente, au pire une fois que tu l'as, essaie une recherche avec les codes gravés dessus. Détestable, cette manière de "cacher" l'origine des produits en y collant un nom ridicule. Cela donne l'impression d'un jeu de dupes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 08:02 | |
| Enfin, après 3mois de tractations, j'ai réussi à obtenir les caractéristiques du fameux moteur! Après quelques recherches j'en déduit qu'il doit s'agir d'un Ecitypower Cute Q 12. Quelqu'un connait? |
|
| |
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 14:39 | |
| Je pense que c'est celui-ci : http://www.ecitypower.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=42&Itemid=66
J'ai acheté tres récemment le cute q85 cx front drive (import de Chine) mais j'en suis à mes tout premiers essais ( 32km) sur mon carbon mid racer . Des nouvelles de ces essais dans quelques semaines .... ( Le vélo est démonté pour peinture ). Ce sont des "clones " des bafang ,le q85 étant le plus leger des moteurs moyeux ( 1800 gr) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 16:45 | |
| C'est bien ça; j'en suis à 1300km avec ce qui semble être le Cute Q85, c'est vraiment très complémentaire avec le vélo couché. On résoud le manque de perf en montée tout en gardant les autres avantages, vitesse sur le plat, en descente, agrément du pilotage pendulaire, bonne visi, confort, ect. Pour le montage de la batterie, ne pas craindre de faire un montage dissymétrique, tout à gauche sous le siège; cela ne génère aucun déséquilibre. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 19:33 | |
| Non, mais le délit est si petit Et puis dans nos montagnes on a plus de toubib, plus de plus de poste, les classes ferment,les routes sont pourries; quite à manquer de tout on se passe très bien des gendarmes... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 16 Déc 2011, 21:12 | |
| En ce qui me concerne je ne pense pas que le delit soit petit: tu transforme un velo en une machine à moteur, ce n'est plus du tout le meme engin, les conditions d'utilisation changent, assurance, casque, etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Dim 18 Déc 2011, 18:30 | |
| Les conditions d'utilisation, ben tu fais du velo sauf qu'au lieu de zigzaguer à 8Km/h dans les cotes à l'agonie tu roules bien au bord à 30 à l'heure, l'assurance tu es assuré comme vélo électrique non homologué par la MAIF, le casque tu es bien libre de te mettre ce que tu veux sur la tête, sachant que tu n'ira jamais plus vite au moteur que n'importe quel vélo en descente. Moi ces jours ci avec le froid et le mistral, je met carrément un intégral. Ceci dit ça fait deux fois que je croise Pimprenelle sans casque!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Dim 18 Déc 2011, 20:03 | |
| Pour revenir au sujet du post, j'ai enfin reçu le kit! Le moteur est bien fini, laqué noir, a peu près la taille d'un Nine Continent, le controleur étiqueté 25A 48V fait plus "léger" pour ne pas dire "cheap". Premiers essais en 36V, ça pousse fort, 43km/h sur le plat, en cote partout plus de 10km/h plus rapide que le "Phantom Velectris" en 36V, 20A ou que le petit Bafang en 36V 15A. En 48V ça doit déménager! Pour les légalistes du forum, je pense que le port d'arme et le classement en 3° catégorie est une bonne base de discussion... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Dim 18 Déc 2011, 20:59 | |
| - e.breed a écrit:
- …Moi ces jours ci avec le froid et le mistral, je met carrément un intégral. Ceci dit ça fait deux fois que je croise Pimprenelle sans casque!!
Certes, je ne l'avais pas et aussi je ne mets plus ma ceinture de sécurité sur mon bent C'est vrai je ne le mets plus en ce moment. Plus envie Très drôle de te croiser toi dans ton fourgon et moi en vélo. Le prochaine fois, je te doublerai, a donf, na ! Faudra quand même qu'on arrive à rouler ensemble même si t'es électrique, tu resteras en petit régime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Lun 19 Déc 2011, 07:09 | |
| Il sufit de 5'' pour enlever les batteries,(j'en ai une au Pb pour la lumière), et ça roule "clean".C'est ce que je fait quand je vais balader avec mon épouse quand elle veut faire de la route. Ce sera alors à toi de limiter la puissance!!! |
|
| |
ChaHu Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 74 Localisation : Namur VPH : Challenge Huricane Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Sam 31 Déc 2011, 12:36 | |
| Bonjour e.breed,
Ce kit semble te satisfaire. Au départ, je pensais plutôt à du gearless et regeneration mais ton installation semble plus coupleuse et m'intéresse! J'aurais quelques questions à te soumettre :
Est-il silencieux, Ou peut-on trouver une liste de prix. (je n'ai trouvé que celle des batteries et chargeurs), As - tu commande directement sur le site? Quels délais de livraison? Joyeuses fêtes de fin d'année! [list[/list]
PS: désolé pour la présentation elle me pose problème sur ma tablette! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Sam 31 Déc 2011, 16:50 | |
| Salut, Non c'est pas silencieux. C'est le pb des pignons à taille droite, ça vous à un petit bruit de turbine assez caractéristique.( pour ceux qui ont des références moto, rapellez-vous du sifflement halluciné de la Maïco en rut..). Disons que pour un kit destiné à rouler vite, c'est modérément génant du fait du bruit du vent relatif et de la nécessité de porter un casque sérieux. Après 200km, je suis étonné du comportement en côte; la puissance s'éfondre avec le redressement de la route. Il faut que je confirme ces mesures mais il semble que la puissance se libère à partir de 30Km/h, cela me semble étrange pour un moteur réducté. Pour le prix et la disponibilité il y a un "sushi" car le fabriquant Ecitypower à suspendu la vente à causes de fréquentes ruptures de flasques...Il faut peut-être se replier sur du Bafang BPM en 750W, surtout qu'une version à cassette est annoncée, ou bien le petit Q35 qui est un interessant compromis pour le vélo couché de balade. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Jeu 05 Jan 2012, 08:29 | |
| Des mesures plus précises avec le Q12 en 36V 25A; hier sur 17Km en allr-retour, 350m de dénivellé, 37km/h de moyenne, 62.5max, 25km/h mini dans du 10%. En pédalant fort... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" Ven 06 Jan 2012, 11:35 | |
| C'est quand même fabuleux les forums internet! J'ai enfin les coordonnées du fabriquant de ce moteur, malgrès tous les écrans de fumée que les différents intermédiaires s'ingénient à déployer devant le client! Mesdames et Messieurs, applaudissez le M 12060 de chez MAC de Shanghai! Et bien voilà, personne n'en est mort, la vérité ça fait pas si mal! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau moteur "geared" | |
| |
|
| |
| Nouveau moteur "geared" | |
|