Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau moteur "geared"

+13
joss76
gui13
jull
ChaHu
Pimprenelle
Jno33
Carbon arrow
BikeToTheFuture
Marc
discoveur700
joebar
Didier33
Zythum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

Nouveau moteur "geared" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2012, 22:55

Ce moteur doit etre dispo ici:
http://emissions-free.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 08:24

C'est bien ça! Reste à tester la boutique; qui c'est qui s'y colle? Nouveau moteur "geared" - Page 2 4048
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:41

Validé sur endless-sphere, je vais m'y coller!
jull
jull

VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 10:51

Salut moi je m'y suis déjà collé. Et le moteur est en route. Nouveau moteur "geared" - Page 2 4048

Dernière édition par jull le Lun 09 Jan 2012, 13:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 09 Jan 2012, 11:42

C'est beau la témérité! Pour l'instant le miens tourne vaillament; je pense que les problèmes de déchirure de la flasque coté roue libre menacent surtout les VD, en particulier les VTTistes. En VH les contraintes en traction sur la chaine me semblent bien moindres. Une solution serait peut-être de glisser une entretoise, voire un roulement entre l'axe et la face interne des pignons...Pour reprendre les efforts en flexion de la colonne de pignons. scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 09:55

jull a écrit:
Salut moi je m'y suis déjà collé. Et le moteur est en route. Nouveau moteur "geared" - Page 2 4048
Salut,
Qu'est-ce que tu comptes mettre comme controleur? Et comme batterie, et accélérateur?
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 11:01

Leurs controleurs (base Infineon) ont l'air maintenant au point, si j'en crois le fil sur endless-sphere.
jull
jull

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 13:56

J'ai déjà un contrôleur infineon 72v 45A qui prend la poussière. Il sera reprogrammé a 25A.
Pour les batteries sa sera du lipo de modélisme en : 44v 10AH.
Et l'accélérateur soit un PAS plus interrupteur pour pouvoir démarrer sans pédaler ou accélérateur pouce.
joebar
Accro du forum
joebar

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 14:02

Avec ce moteur, on doit pouvoir tirer 1000W continu sans problème, peut etre meme 1500W, sans flinguer les engrenages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 17:35

J'ai essayé la "trotinette" Cycloboost avec ce moteur, ils y mettent 2500W et pour l'instant ça tient.
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012, 19:07

ca fais 2 ans que je distribus ce moteur , attention au differente versions et evolutions , il peut etre très fragile comme bien resistant ....le 1000w est a eviter ...
mon kona est equipé d'un "500w" ( 48V 30a)

concernant les controleur , cela fais bien longtemps qu'il n'y plus de puces infineon (version EB8XX) ... apres les EB2XX voici maintenant les EB3XX !
http://www.declic-eco.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 12:00

Quelles-que valeur précises... samedi, ,température autour du 0°C circuit fermé de52km, 300m de déniv, 35km/h de moyenne, max au plat 43km/h, descente 58km/h, reste 38,5 Volts à l'arrivée.
Toujours moteur MAC 1Kw, batterie golden motor 36v 16A/h, controleur 25A. J'ai doublé l'accélérateur gachette par un PAS, c'est quand même plus confortable...
jull
jull

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012, 19:39

Moteur récupéré aujourd'hui au taf qui m’attendait sagement depuis la semaine dernière alors que j’étais en vacances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:00

Nouveau moteur "geared" - Page 2 IMG469
Voilà l'engin...
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012, 12:07

Wouaaaaaaou…
ya même les pots d'échappements
Super
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 08:59

1000km avec le moteur MAC, les mesures initiales sont confirmées, environ 35km/h de moyenne en montagne, plus de 40 en plaine. J'aimerai bien voir ce que ça donnerai en 48V...
Est-ce qu'il y a d'autres usagers?
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow

VPH : Carbon highracer-Home made

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 10:54

Là on est bien loin du " vélo" ,( que reste t-il aux mollets ) mais la réalisation est belle .
Bravo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:45

Incroyable ce que ce message est difficile à faire passer! L'ASSISTANCE ELECTRIQUE N'EMPECHE PAS DE SE SORTIR LES TRIPES A FORCE DE PEDALER!!! Si l'étagement des vitesses est adapté à la puissance et au profil du trajet, on peut doser son investissement physique de 0 à 100%. Le résultat en terme de moyenne horaire et d'autonomie dépendra de la condition physique du gaillard. Perso, il est très rare que je soit pas obliger de me changer en arrivant à la maison, en toute saison. J'aime appuyer sur les "manettes" et je me mets systèmatiquement en nage.
joss76
Accro du forum
joss76

VPH : waw 58 électro-solarisé

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:31

je suis totalement d'accord avec toi , j'ai mon vtt pour faire du vélotaf avec un moteur de 1000w et malgrès ça j'arrive en sueur chez moi le soir , en revanche le matin je limite l'effort comme cela j'arrive en bon état au boulot ( bien que souvent même en faisant attention j'arrive quand même humide au boulot ... si un scooter veut faire la course par exemple Laughing ) le gros plus c'est que je recharge au boulot donc le bilan énergétique est très bon pour mon porte monnaie ) , je met 5 minutes de plus qu'en voiture pour 21km et je m'amuse bien sur la route ( uniquement en campagne avec une grosse partie sur des routes limité à 70 )

je précise aussi que sur le vtt j'ai un pédalier triple de route qui me permet de pédaler sans problèmes avec le moteur , sinon plus aucun intérêt pour moi
http://sport-e-bike.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 19:59

Ah ça fait du bien de pas crier tout seul dans le désert. C'est sûr que le pb, c'est qu'y a toujours une bonne raison de tirer la bourre avec un truc qui roule!
Jno33
Pilier du forum

VPH : aucun en ce moment

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 07:56

Ce week end je suis rentrée de vacances, en avion, à l'arrivé j'etais fatigué et je suis allé prendre une douche!
C'est normal qu'en faisant de la mobilette electrique du VAE avec plus de 1000w on ait les meme sensations de la à dire que c'est la meme chose que du velo sans assistance.....
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:15

perso je me suis rendu compte que je fatigue plus avec l'électrique que sans ( quand je peux prendre une douche au bout ) la dernière fois que j'ai été faire un tour de vtt j'ai failli faire un malaise en rentrant chez moi , j'avais vraiment trop forcé et pourtant j'était sur un vtt avec 3500w comme quoi il n'y à aucun rapport avec la puissance et la dépense , la seul chose c'est qu'il est plus difficile de gérer sa propre dépense avec une assistance que sans , ( je précise que sur ce vtt j'ai un quadruple plateaux avec un 22, un 44, un 52 et un 61 les 3 derniers étant utilisés avec l'assistance, le petit se mettant à la main en cas de panne électrique ou autre en montée)

sans assistance une fois quelques km effectués tu arrives vite à voir quel cadence tu arrive à tenir sans problème et tu t'y cantonne plus ou moins
avec assistance cette cadence change selon l'assistance demandée et quand tu veux donner le max tu te retrouve très vite en "zone rouge" car il n'y à pas de repères fixe sur une cadence de pédalage ou une vitesse à maintenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:24

"Carbon arrow" m'a porté la poisse, hier soir j'ai mal géré l'autonomie et j'ai du me taper les derniers km sans assistance! Avec une bonne petite grimpette sur la fin...Heureusement que le VAE entretient les molets... Nouveau moteur "geared" - Page 2 4048
gui13
Accro du forum
gui13

VPH : pleins ! qui finissent par AE

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:29

je suis d'accord avec joss et ebreed sur le principe qu'une assistance puissante n'empeche pas de faire du "sport " mais s'il vous plais arrêter d'utiliser le terme WATT pour determiner votre assistance , y'a tellemnt d'autre parametres qui rentre en jeu ( RPM , rendement , tension batterie etc ) et plus ça fais un peu " la mienne est plus ..... que la tienne " Very Happy

@joss : un plateau de 60 a VTT ca doit frotter de partout non ? pale
http://www.declic-eco.fr
joss76
Accro du forum
joss76

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 08:57

non pas de problème, le plateaux de 61dents est aligné juste en face du 11 dents de la cassette et j'ai de la marge avec le bras arrière
Nouveau moteur "geared" - Page 2 100_0710
Nouveau moteur "geared" - Page 2 100_0711

sinon pour en revenir au sujet , je n'aime pas trop les moteurs réducté qui ( à mon humble avis) sont bien plus fragile que les direct drive , quand je vois ce que mes moteurs passent sans bronché je me dit que le direct drive ont encore un peut d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau moteur "geared"   Nouveau moteur "geared" - Page 2 Empty

Nouveau moteur "geared"
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant