Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Attention j'arrive .......... Strada 102

+29
XTophe
Trikris
pégaze
Gwendalf
Mississipi WAW
Ptitom
discoveur700
oggy
Magnum
joss76
Snickers
Papy volant
Beru
tchobec
Némo
hbourj
Cobus
ULight
J-B
Rice
gil
sebm
zapols
yoclode
Popof1954
daweed
Guilhem
coyote
jull
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jull
jull

VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada

Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 14:35

J'aime les watts, la vitesse. Mais je n'aime pas transpirer et avoir mal aux jambes. Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Ang
Mais l’assistance coupera à 25 km/h et intégrera un système de roue libre pour me musclé les jambes. Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Fort
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 05 Nov 2011, 19:34

jull a écrit:
Mais l’assistance coupera à 25 km/h et intégrera un système de roue libre pour me musclé les jambes. Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Fort
Si c'est pour faire Muret <-> Toulouse (si j'ai bonne mémoire ?), c'est tout plat, 25 km/h tu les feras sans peine. Vraiment sans peine. Même à 30 km/h tu ne transpireras pas. Donc limiter l'assistance à 25 km/h rendra l'assistance inutile. Ce sera même un poids supplémentaire à tirer pour rien.
Ou alors tu as changé de trajet et c'est plus pentu que ça ?
http://envelomobile.wordpress.com
jull
jull

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 06 Nov 2011, 09:54

Oui mon trajet vélo-taf est tout plat. Mais pour partir en vacances ça sera pas forcément le cas.
Cobus
Posteur de bronze

VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 12:31

jull a écrit:
Oui mon trajet vélo-taf est tout plat. Mais pour partir en vacances ça sera pas forcément le cas.
Dans ce cas, une remorque motorisée contenant ses batteries est peut-être la solution : pour le quotidien, pas de moteur (tu évites de traîner le poids mort du moteur et des batteries, et d'entendre une roue-libre cliqueter) ; pour les vacances, tu as à la fois le volume de chargement supplémentaire de la remorque, et la motorisation.

Comme sur un attelage de voiture, il te faudra cependant prévoir un branchement électrique (pour commander la motorisation de la remorque depuis ton poste de pilotage). Profite-en pour ajouter des clignotants sur ta remorque ! Smile

Bonne journée !

Cobus.
jull
jull

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 18:25

L'ensemble batterie et moteur fera environ 7 kg. Avec une remorque il y a beaucoup plus de poids.
Puis j'ais pas envie d'avoir un ensemble de 4m de long.
Et en plus je n'ai pas la place pour ranger un vélomobile plus une remorque.
Cobus
Posteur de bronze

VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyMar 08 Nov 2011, 23:57

jull a écrit:
L'ensemble batterie et moteur fera environ 7 kg. Avec une remorque il y a beaucoup plus de poids.
Vrai. Mais il y a aussi une possible augmentation du volume de chargement.
Et le surplus de poids ne serait là que lors des transhumances.

Citation :
Puis j'ais pas envie d'avoir un ensemble de 4m de long.
Là, je te comprends. Si tu parviens à mettre tout ton matériel de voyage dans ta vélomobile, autant éviter une remorque.

Citation :
Et en plus je n'ai pas la place pour ranger un vélomobile plus une remorque.
Si tu choisis une remorque dont l'arrière est plat (en caricaturant, un parallélépipède avec des roues), tu peux économiser de la place en la stockant debout. Mais dans un petit appartement, ça reste pénible.

Si l'encombrement et le poids te font peur, tu peux copier l'e-Push. Smile

Bonne nuit !

Cobus.
jull
jull

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 09:21

Dans une semaine je ferais partie du club. Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Mangoyo9
Je commencerais le vélo-taf en musculaire.
L’assistance elle, sera montée en janvier pendant mes jours de congé.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 14:35

Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 782111
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011, 19:58

Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 36
https://www.passion-velomobile.com/
jull
jull

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 12:44

Petite déception je l'aurai finalement qu'en janvier 2012 .

jull

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011, 14:11

estimes-toi heureux, moi je suis passé de la date de mi juin à la date du 20 aout pale
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:09

daweed a écrit:
estimes-toi heureux, moi je suis passé de la date de mi juin à la date du 20 aout pale

Vive l'achat d'occasion (je parle pour moi) !
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 21:39

hbourj a écrit:
...
Pareil Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 4048 (et en plus, quand j'ai acheté le mien, "ils" parlaient de plusieurs années de délai en neuf)
Némo
Némo

VPH : speed 700 , giro 26 att

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 17:28

Bonsoir ;

Le mien a été commandé fin mai , arrivé mi novembre chez Joël , récupéré debut décembre .
Il été prévu que Joël le prenne tout monté et prés à partir .
Ayant de la famille au Mans , j'ai pu rouler une quinzaine de km , juste avant la nuit , aprés l'avoir réglé sommairement avec les moyens du bord .
Le lendemain matin , au moment de le charger dans la voiture , je me rends compte qu'il y a beaucoup de jeu dans la direction . Du coup , j'ai passé l'aprés-midi avec Joël à tout controler et régler le parallèlisme .
Je viens de passer plusieurs jour à me fabriquer un marbre et aprés controle , la chasse et le carrossage n'était pas réglées symétriquement .
J'ai roulé ce matin et me suis rendu compte que , compte tenu des dénivelés sur mes parcours , le pédalier d'origine ne convient pas petit plateau 30 dents tire trop long et le grand de 50 trop court . Je pédale dans la semoule bien avant les 60 km/h . Pas de probléme , je demonte le bloc pédalier et me rends chez mon vélociste qu'il m'y monte un pédalier 26/40/53 que j'avais en stock . Et là autre surprise , les cuvettes n'étaient pas serrées et sont venues à la main .
Même le siége était mis de travers .

Morale , fais toi plaisir mais s'il n'a pas été monté par Joël , pense bien a tout controler .
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 18:18

Némo, les problèmes de réglages que tu as eu m'étonnent sur un Velomobiel!
C'est bien cela?
yoclode
Accro du forum
yoclode

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:04

J'ai l'impression qu'ils travaillent un peu sous la pression "horaire de passage de Joël" chez velomobiel.NL! Neutral

A une époque, c'était velomobiel.NL qui te prévenait quand "ton" velomobile était disponible/pret à partir
Némo
Némo

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 19:54

Oups , mille excuses à Vélomobiel.NL .

A force de voir Daweed dans la rubrique , j'ai fini par croire qu'il s'agissait d'un Waw . Embarassed
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 20:35

quand tu dis cuvette, tu penses à quoi confused
Némo
Némo

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 06:55

Bonjour ;

Par cuvettes , j'entends les bagues maintenant les roulements sur lesquels repose l'axe du pédalier .

Bonne fête à tous , Némo
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 08:20

Citation :
Je viens de passer plusieurs jour à me fabriquer un marbre et aprés controle , la chasse et le carrossage n'était pas réglées symétriquement .

Euhh Exclamation Exclamation ça se fait ça Question Question

Je pensais que c'était un "truc" de professionnel automobile Shocked Est-ce bien nécessaire pour régler un(e) (je ne sais jamais, le "un" me semble plus approprié Wink ) vélomobile Question
Invité
Invité

MessageSujet: WAW   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 08:33

Bonjours et bonne année 2012 a toutes et tous.

Les souci renconter par nemo ne devrais plus exister chez WAW dès 2012 un nouveau patron viens de racheter la societee il s'appel stephane BOVING .J'ai rencontrer longuement stephane qui a pris les probleme a bras le corp .

1) WAW serons desormais fabriqué en republic czech j ai vu les 2 premieres coque et deja les ameliorations que j avais souhaiter on ete mise en pratique (finition des decoupe et support pedalier) stephane a aussi pris note de toutes les remarques que vous les clients m avez deja remonté et il va faire en sorte que le WAW devienne une reference.

je vous en dirais plus des que j aurais un nouveau WAW a ma nouvelle boutique et que je serais revenue de chez eux.

sportivement joelv
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 09:12

Ça c'est moins cool Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Triste6

Ils ont pourtant déménagé récemment tout en restant à Gand.

On bascule à l'est pour baisser les coûts Exclamation Exclamation J'espère qu'ils garderont la qualité de fabrication, même si quelques problèmes remontés ont pu être corrigés en Belgique Exclamation Exclamation

Et il n'est pas certain que le prix de vente suive la même courbe descendante pourtant la main d’œuvre sera bien meilleurs marché Exclamation Exclamation

J'aurai du braquer une banque pour pouvoir m'acheter un Waw en 2011 Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Triste6

A suivre dans un fil spécifique ...
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 10:02

Voici ce que j'utilise pour régler mon parallélisme et mon carrossage :

Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Schama11

il faut juste se procurer un U dont les deux montants sont bien // entre eux.
on le place à l'envers sur la caisse du vélomobile (marche pas pour les trikes)
et on prend les mesures suivantes :

carrossage :

voir sur le schéma (fleches en bleu), la mesure du haut des deux jantes doit etre identique à droite comme à gauche.
idem pour le bas des jantes.

Parallélisme :

en rouge sur le schéma, "A" correspond au coté droit du vm, "B" correspond au coté gauche du vm.
"1" est la mesure du côté avant de la jante, "2" est la mesure du coté arrière de la jante.

donc (A1 + B1) = (A2 + B2) les roues sont alors pile parallèles, mais vu qu'il faut toujours donner un peu d'ouverture, on calculera

(A1 + B1) = (A2 + B2 ) + 3 (en mm)

mon équation est bonne mais elle peut induire en erreur car c'est bien à l'avant qu'il faut avoir 3 mm de plus qu'à l'arrière..
Beru
Posteur de bronze
Beru

VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 11:23

daweed a écrit:

mais vu qu'il faut toujours donner un peu d'ouverture, on calculera

(A1 + B1) = (A2 + B2 ) + 3 (en mm)

mon équation est bonne mais elle peut induire en erreur car c'est bien à l'avant qu'il faut avoir 3 mm de plus qu'à l'arrière..

Ah bon ??? scratch

Lors du retrait de mon Mango, chez Joêl, il m'avait dit l'inverse : un parallélisme ouvert a tendance à faire se dodeliner le VM, et un profile fermé le sur stabilise(et le freine > effet chasse-neige). Je me suis fabriqué un outil sommaire à peu près identique mais posé sur le sol. Mon parallélisme était fermé de 1 petit mm..j'ai préféré ne rien touché.

Ton réglage n'a pas l'air de t'empêcher d'atteindre de grande vitesse, mais ouvert ou fermé, avec 3mm, tu dois consommer plus de pneus, non ?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 11:29

de mémoire ..mais le sujet est traité "réglage du //" par Guilhem
pour un tri Grenspeed préconisait:neutre ou fermé de 1 mm
suffit de vérifier usure de pneux ..
changer réglages et mesurer en descente!
Si tu améliores réglages ..tu vas encore gagner 10 km! Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Cool
Papy volant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102   Attention j'arrive ..........  Strada 102 - Page 2 Empty

Attention j'arrive .......... Strada 102
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant