Quand le Yoclode parle d'une tablette de chocolat, on le connait tous par ici, il parle de celles qui fondent à l'arrière de son VM.
Après il oublie de dire qu'il est un alien venu de mars, mais en plus le fils de Rambo et de Wonderwoman, et qu'il se permet de pousser avec la main de façon galante les petites Graetschen sur leur trike dans les côtes à 10% du côté de la Forêt-Noire, et je peux fournir des preuves s'il le faut.
Non, nous ne sommes pas tous égaux devant la nature effectivement, mais quand même, tant d'injustice...
S'il continue comme cela, il va se faire épingler un jour sur la voie rapide pour excès de vitesse
Je suis d'accord sebm... Mais c'était les conseils de retenu d'une personne avec un "350w" à une autre personne avec un "500?1000?w" qui m'ont fait sourire... Une personne derrière moi me signale que la norme c'est 250
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Mer 22 Fév 2012, 00:50
Pourquoi j'ai cassé mes guibolles à 14 ans ? Heureusement qu'il y a le à assistance électrique pour le vieux (53 ans, les séquelles reviennent) mal foutu que je suis. J'ai fait 23 km samedi puis 59 km dimanche, avec assistance, à moins de 22 km/heure de moyenne et j'ai encore les cuisses qui me font mal 55 heures après. J'ai fini avec une crampe totale sur une cuisse, obligé de ne plus pousser (je pouvais encore tirer) avec cette jambe. Mon coeur bat à 50 au repos, mais les jambes, dommage qu'ils n'en vendent pas des bonnes (même usagées, comme celles du centenaire qui a fait un record de 24,5 km en une heure) chez JoelV. Avec le coeur que j'ai, je les ferais tourner !
Yoclode, si tu viens me pousser dans les côtes, je te promet, je me passe de moteur !
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Jeu 23 Fév 2012, 19:35
Déjà plus de 100 km effectués qu'en musculaire en vélotaf. Cela tire un peu aux jambes... J'ai monté dessus une petite sono avec 2 Enceintes portatives amplifiées et une alarme.
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Ven 24 Fév 2012, 20:56
hbourj a écrit:
.... et j'ai encore les cuisses qui me font mal 55 heures après. J'ai fini avec une crampe totale sur une cuisse, ...
Yoclode, si tu viens me pousser dans les côtes, je te promet, je me passe de moteur !
Hum, crampe-->bois tu assez? (je dirais .75 à 1l/h) 55h-->A la fin de tes sorties, fais tu au moins des étirements?
Pour la "poussette"...humhum, je préfère les gentes demoiselles en trike...accessoirement, il y avait une part de "forêt noire" de prévu au sommet (et là c'est l'estomac qui m'a donné des ailes )
jull a écrit:
Déjà plus de 100 km effectués qu'en musculaire en vélotaf...
Eh bien, Ne l'alourdis pas trop
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 25 Fév 2012, 02:54
Pour les crampes, c'est vrai qu'il est conseillé de boire beaucoup. Mais en hiver, en suant peu (mes douleurs aux jambes précèdent largement l'essouflement), et en ayant beaucoup bu avant le départ, en me trainant à 21km/h de moyenne avec assistance, j'ai eu si peu soif que je n'ai bu que une heure et demie après l'arrivée. J'ai stoppé la crampe simplement en cessant d'utiliser le muscle concerné. Boire un demi-litre d'eau en chemin ne m'aurait certes pas fait de mal.
J'avais fait des étirements aux 2/3 du parcours, je sentais la crampe venir. Je n'en fait pas beaucoup, sinon après j'ai des douleurs persistantes aux genoux. 55 h après j'avais mal à tous les muscles des cuisses... sauf celui qui m'avait fait une crampe. Bref ceux qui ont travaillé les trois derniers km, sans assistance, j'avais tout consommé. J'ai roulé 25 km, 4 jours après, avec plaisir, mais une réelle perte d'endurance, donc repos le lendemain. C'est ça avoir 53 ans, les muscles des cuisses raccourcis par des fractures multiples aux fémurs à 14 ans, avec pour double conséquence des genoux toujours sous tension et une mauvaise circulation dans les cuisses. Ce qui me provoque des débuts de tendinite si je fais un footing ou si je marche 10 km. Par contre, bien réparti sur une journée j'ai pu faire 100 km en vélomobile en économisant peu l'assistance (recharge à la mi-journée). Une semaine pour récupérer après, quand même.
Avant mon accident, j'avais une grande endurance et j'ignorais tout des crampes.
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 25 Fév 2012, 08:33
Simpa de voir que malgré les handicapes tu reste motivé.
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 10 Mar 2012, 00:30
Et un Strada de plus !
Top en rouge et blanc, mais j'aurais mieux aimé orange et jaune comme ton beau proto ... mais bon, les goûts ça ne se discute pas !
Un peu de temps pour te faire les cuisses et tu pourras l'amener à 60km/h sur le plat en 53/11. Pour ma part j'ai augmenté ma vitesse moyenne de 8 à 10km/h par rapport au trike (sans assistance).
Quand je roule avec des VD je me met derrière (et je freine ), sauf quand je sais qu'une bonne côte n'est pas loin. Alors là je déboite et dépasse le peloton en trombe pour grimper cette côte avec de l'élan, bien plus facilement qu'en trike. Au sommet de certaines côtes j'arrivais à 20km/h en trike, maintenant c'est courament à plus de 40 !
Alors courage et persévérance. Des randos cool régulières en augmentant progressivement les distances te feront prendre de la puissance...
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 10 Mar 2012, 11:05
Bonjour à tous,
Pour les crampes, hbourj, il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, notamment l'alimentation et l'entraînement. Je pense que pour l'entraînement tu as ce qu'il faut au niveau de l'endurance. Pour ce qui est de l'alimentation, elle doit être évidemment équilibrée, et contenir des aliments tels les bananes, le chocolat, toute sorte de noix ( amandes, noisettes, ...). Que des bonnes choses en plus! Pour moi en tout cas cela fonctionne vraiment très bien, avec une préférence pour les bananes vraiment super efficaces. Bien sûr beaucoup d'eau et d'étirements comme le soulignait yoclode. Un autre facteur qui peut entrer en compte est la prise de médicaments favorisant les crampes ou les tendinopathies (cortisone par exemple) bien lire les notices et en parler au médecin. Evidemment le vin blanc sec n'est pas conseillé mais je ne pense pas que tu en consomme avant de prendre le vélo...
A bientôt
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 10 Mar 2012, 12:39
Plus de 350 km parcourue. Et voilà un petit graphique qui montre ma vitesse est dénivelé sur mon trajet de vélo-taf en sachant que j'ai pas mal de rond point et de feux rouge.
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Sam 10 Mar 2012, 18:41
Ça c'est du fractionné ! ben ,c'est bien comme entraînement... Bonne route...
Dernière édition par sleibt le Sam 10 Mar 2012, 18:46, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Dim 11 Mar 2012, 16:52
jull a écrit:
Montez le son...
Excellent ;-)
jull ***
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Dim 18 Mar 2012, 14:07
Daweed tu peux prendre la vidéo pour ton site .
Motorisation du Strada
C'est un moteur roue à roue libre adapté pour un montage sur chaine . Le pignon moteur est monté à la place du disque de frein car une cassette se dévisse sur ce montage . L'ensemble fonctionne bien mais il faut encore monter un pédalier à roue libre (en photo) car la chaine déraille quand le moteur tourne plus vite que le pédalier . Pour l'instant le moteur ne sert qu'au démarrage . Puis terminer la finition du câblage électrique
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Dim 18 Mar 2012, 18:22
j'allai te dire de ne pas acheter cette roue libre de pédalier la car c'est de la merde et j'ai reconnu ensuite ma photo donc si tu veux j'ai le système complet ( il a été démonté hier ) mais il faut recommander une roue libre de meilleure facture (celle ci par exemple ) j'ai un montage en 44/52/61 pour le pédalier
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Dim 18 Mar 2012, 18:34
Ca prends de la place!!! Et question poids, on en est où? Fais attention que rien ne tombe dans la chaine (vu que tu as enlevé les caches) (du style une écharpe/veste/...) Tu nous donneras la durée de vie de la chaine....
jull ***
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Dim 08 Avr 2012, 16:54
Pour le poids environ 11 Kg, des caches en fibres ont été réalisés, la chaîne et cachée ainsi que les fils électriques. Sinon voila une petite balade. Je suis environ à 50 km/h sur le plat et 20 km/h en cote. https://www.dailymotion.com/swf/xpzjit_ballade-en-velomobile-strada
Dernière édition par jull le Lun 09 Avr 2012, 22:31, édité 4 fois
j'ai fais un montage similaire sur mon mango ( avec un moteur plus petit en lieu et place du moyeu intermédiaire 2,6 kg) , je n'ai pas du tout aimé ...trop de bruit , le châssis alu rentrait en résonance et le bruit était amplifié par la caisse. de plus le filetage de roue libre n'as pas supporté la montée de l'Alpe d'Huez
du coup je vais passer en moteur pédalier ( qui lui est silencieux )
jull ***
La vidéo je sais pas pour quoi il y a que moi qui la vois si je la met en vignette. Pour le bruit comme je roule avec la musique plus le vent finalement je l'entends pas tant que sa.
hbourj Accro du forum
J'ai fais un montage similaire sur mon Mango ( avec un moteur plus petit en lieu et place du moyeu intermédiaire 2,6 kg) , je n'ai pas du tout aimé ...trop de bruit , le châssis alu rentrait en résonance et le bruit était amplifié par la caisse. De plus le filetage de roue libre n'as pas supporté la montée de l'Alpe d'Huez
C'est dommage, vu l'emplacement tout désigné, ça paraissait une bonne idée.
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102 Mar 10 Avr 2012, 08:51
et oui en théorie c'etait la meilleure solution....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Attention j'arrive .......... Strada 102