Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:49

Arf j'ai eu ca un samedi en decembre: "j'vous ai vu a Brest cette semaine" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 16:51

Citation :
Effectivement, en VM, adieu l'anonymat.
Oui, on devient vite connu comme le loup blanc, vu par tout le monde tout le temps...
Mon beau-frêre -qui travaille à un km de mon lieu de travail- a demandé à une dizaine de ses collègues et tous 'connaissaient' mon vélo.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 17:54

idem pour moi ^^

tout à l'heur, au feu rouge, un cycliste (en vélotaf sur son demi course) m'aborde et me demande directement :

"Hey, tu l'as payé combien ton vélomobile ?"

"ba si t'as bien lis l'article, il est marqué 6000 € Razz"

"6000 ? oais ba je préfère mon vd course !..."

et il part sur la droite pour remonter la file de voitures et passer au feu rouge ( Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2 )

...si seulement il aurait continué tout droit, je me serais fais un plaisirs de venir lui frôler les mollets 60 km/h Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:21

paranO? Question
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
mais jamais la vraie valeur ..surtout si c'était 6.000 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2
déjà qu'ils piquent quand c'est pas cher..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2012, 19:29

Quand il arrivera sur mon site internet, il sera moins surprit par le tarif des vm

... et puis un homme averti en vaut deux donc quitte à créer deux nouveau clients potentiels chez Joelv... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:54

Papy volant a écrit:
paranO? Question
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
mais jamais la vraie valeur ..surtout si c'était 6.000 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Carton2
déjà qu'ils piquent quand c'est pas cher..
Papy volant

Moi je leur réponds: "c'est le prix d'une petite voiture mais en voiture, je m'emmerde".
Et s'ils ne me croient pas je précise:
"C'est vrai que ma fille vient de s'acheter une petite voiture neuve pour une centaine d'euros de moins que Quest 559"
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:01

Papy volant a écrit:
....
quand on me demande le prix
c'est toujours "un certain" en deux mots
....
Je dis "la peaux des fesses...et même plus" Laughing
"...ET en plus il faut pédaler" Après, s'ils sont interessés, je leur dis de chercher "vélomobile" sur internet
S'ils insistent, je leur dis "le prix d'une bonne voiture d'occasion"...et "c'est moins cher en occasion...."
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 22:46

Tiens, suite à une question, j'ai mesuré mes manivelles sur le Quest et là, grosse surprise: 155 mm d'axe en axe.

Après plus de 6000 bornes en trikes avec des manivelles de 170 et plus de 6000 bornes également en VTT avec des manivelles de 180 j'ai même pas remarqué la différence. J'étais convaincu que c'étaient des 170.

Je suppose que Vélomobiel met des 155 pour limiter l'amplitude du pédalage à l'intérieur de la coque. Ou c'était à cause de mes 1,65 m.

Bon demain j'attaque la seizième transhumance en direction d'Erquy avec des conditions météo plus favorables que lors du retour. Encore deux belles journées de Quest en perpective. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2012, 23:41

Je viens de mesurer sur mon Milan : 155 aussi ! C'est assez fou, je suis aussi surpris que toi, je n'avais rien capté malgré les 1500 bornes que j'ai faites avec.


Dernière édition par sleibt le Sam 14 Jan 2012, 12:37, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 00:41

Les manivelles de 155 sont usuelles sur les vélomobiles (et certains trikes, mais là, c'est plutôt 165 mm). C'est bien pour éviter que les talons tapent par terre ou les pointes en haut dans la coque.

Et grâce à ça on mouline plus en vélomobile. Sans abîmer les genoux.

Les manivelles de 170 ou 175, c'est bien pour grimper en danseuse en VD (par contre ça use les genoux, si on ne mouline pas assez).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 07:06

Sur mon Vortex, c'est du 170 et c'est vrai que parfois les talons touchent parfois un peu le sol mais rien de vraiment dérangeant.

Dommage les 155 car on perd en bras de levier mais comme je le disais, je ne me suis rendu compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Beru
Posteur de bronze
Beru


Messages : 248
Âge : 60
Localisation : Brest
VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic
Date d'inscription : 09/11/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 14:07

Je suis étonné de cette longueur de manivelle aussi : sur mon Mango, elles sont en 170. Il m'arrive parfois de toucher le fond,lorsque mes pieds sont trop vertical; et au dela de 50km/h, quand j'essaie de pédaler Sad , j'ai du mal à tenir le rythme. Mais malgré cela, je préfère rester sur cette longueur de manivelle : je continue à utiliser très souvent mes VD (en 175), et une trop grande différence de longueur de manivelles entre les vélos risque d'être plus difficile à "encaisser" pour le corps...enfin je pense Question
Si certains ont déjà fait l'expérience : je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 15:36

Beru a écrit:
Je suis étonné de cette longueur de manivelle aussi : sur mon Mango, elles sont en 170. Il m'arrive parfois de toucher le fond,lorsque mes pieds sont trop vertical; et au dela de 50km/h, quand j'essaie de pédaler Sad , j'ai du mal à tenir le rythme. Mais malgré cela, je préfère rester sur cette longueur de manivelle : je continue à utiliser très souvent mes VD (en 175), et une trop grande différence de longueur de manivelles entre les vélos risque d'être plus difficile à "encaisser" pour le corps...enfin je pense Question
Si certains ont déjà fait l'expérience : je suis preneur !
Mon précédent Alleweder était en 155
Mes 2 Quests successifs en 170. Ca passe juste pour moi lorsque j'ai de grosses chaussures, je touche la jupe qui est rangée sous le carénage avec le bout du pied, et je touche aussi régulièrement le bas du carénage avec le talon.

Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 19:26

Guilhem a écrit:
Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.

??? AH ça change quelque chose ?
Avais-tu adapté la position en conséquence ? (avancer le siège en l'occurence)
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptySam 14 Jan 2012, 19:46

jpl75 a écrit:
Guilhem a écrit:
Quand je suis passé des 155 aux 170, j'ai eu mal aux mollets, le temps qu'ils se remusclent pendant quelques semaines.

??? AH ça change quelque chose ?
Avais-tu adapté la position en conséquence ? (avancer le siège en l'occurence)
Ben j'ai changé de vélomobile, donc il y a pas mal de choses qui ont changé entre les 2. Il me semble que dans le Quest j'étais aussi plus incliné. Mais j'ai quand même eu l'impression que c'était la différence de bras de levier des manivelles qui faisait travailler mes jambes différemment. Mais j'ai peut-être été trompé par d'autres facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 14:44

Rendons à César ce qui est à César ou au moins laissons à Magnum son post, la suite des questions sur les longueurs de manivelles sont Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLes VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:40

Bonsoir les Amis!

Arrivé à 15h15 à Erquy pour ce 16° voyage dont ne m'attendais pas à avoir grand chose à dire. Eh bien erreur, il se passe toujours quelque chose en Bretagne intérieure.

Départ samedi matin de Brest avec une petite gelée blanche en rase campagne mais froid très supportable jusqu'à Landerneau.
C'est en montant dans les alpages Bretons Laughing que le froid devient plus piquant. Jupe de rigueur mais le temps est superbe et les paysages ne me lassent pas.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0829
C'est carrément exaltant de pédaler dans ce décors et d'avoir encore une belle route à tracer. Quand je pense que certains payent pour pédaler dans des salles de muscu Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Pas-ma-f
Sur l'air de Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain, je chantonnais: ah c'qu'on est bien quand on est dans son Quest...
C'est vrai que j'étais fichtrement bien; Ya des fois ou j'en ai presque honte. J'ai bien dit presque Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048 .

Halte désormais traditionelle au café des brumes pour le casse-croûte et en sortant, le froid sévit plus fort avec un vif vent de sud est. Préparation immédiate de la descente vers Carhaix avec cagoule, jupe et sandow "yoclode", même s'il reste km de montée à faire.

Effectivement, quelques embardées plus bas, pas de regrets sur l'équipement.
Deux gendarmes en voiture me croisent en me regardant bizarrement.

Quelques km plus loin, la voiture de gendarmerie, galerie de toit scintillante de tous ses girophares revient à ma hauteur et le copilote me demande: est-ce que vous pourriez vous arrêter s'il vous plait?"
Devant ce ton courtois, voire sympathique, je m'éxécute au petit carrefour suivant et les gendarmes me précisent de suite qu'il ne s'agit que de curiosité, l'un d'entre eux étant cycliste assidu.
Demande de photos que je leur accorde en leur demandant de me faire des souvenirs pour le forum:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0830
Quand ils apprennent que je viens de Brest, il s'écrient: nous aussi, on est gedarmes de l'air à Guipavas.
Je commence à comprendre pourquoi ils me disaient qu'il ne me manquait que les ailes sur Quest 559. Laughing
Et comme ils étaient à contre joiur d'un soleil éclatant je leur ai demandé s'ils arrivaient toujours comme les Jap, avec le soleil dans le dos.

Enfin une rencontre plus sympa que la première. Ils sont repartis en me souhaitant bonne route et en me remerciant car: "ils se coucheront moins cons ce soir"
L'un des compères a suggéré à l'autre de se faire offrir un VM pour Noël.

En démarrant, ils ont pris une bretelle de sortie et le passager m'a filmé du haut du pont. Comme ça descendait pas mal, j'ai mis un peu de charbon et je suis passé sous le pont à près de 70, klaxon à fond. Le gars était ravi pour sa vidéo et m'a fait des grands gestes d'au revoir.

Mais c'est pas tout!
Alors que je m'arrête sur le bas côté pour arroser les coccinelles, un renault espace s'arrête juste devant. Les boules! plus moyen de pisser tranquille.
Eh ben c'étaient mes amis de Ploudaniel qui se rendaient chez leur frère et beau-frère que je comptais justement saluer au passage à Poullaouen.
Le hasard fait parfois bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 22:54

Suite...

Depuis le temps que je pense à Daweed en passant devant cette pancarte, je lui dédie et lui propose de venir voler danss le secteur:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0831

Et peu après, arrivée dans une nouvelle maison du bonheur qui deviendra ma nouvelle halte.

Scoubi, la chienne m'attendait:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0832
Avec Dave, le bouc timide:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Dscn0833

Une petite mousse plus loin (pour voir si Yoclode suit Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 4048 ), reprise de la route pour les 7 ou 8 km restants jusqu'à Carhaix.

Bilan de ce premier jour: une petite moyenne de 16,3 que j'impute autant aux deux Marathons+ montés désormais à l'avant qui me scotchent un peu à la route qu'au profil très montant de cette partie du trajet.

Mais une belle journée remplie de rencontres sympas qui rendent la vie belle.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:20

Deuxième jour aujourd'hui et des interrogations:
J'ai voulu essayer de rouler le dimanche pour améliorer mon parcours en empruntant deux petits tronçons de route à grande circulation libres ce jour des camions (je n'ai vu qu'un camion de ramassage de lait) et beaucoup moins fréquentés le dimanche.

La D 790 entre Plounévez-Quintin et Corlay (15 km)
et
La D 768 entre Moncontour et Lamballe (16 km)

Ce qui me permettra d'éviter les petites route très sales et très tourmentées.

Bilan très positif:
9 km de moins à parcourir et quasiment deux heures de gagnées. Dénivelées moindres grâce aux déblais/remblais, revêtement parfait qui permet de monter un peu plus vite, grandes courbes qui permettent d'exploiter au mieux le potentiel du VM et moral du cycliste plus enclin à mettre du charbon.
Du coup, malgré mes rouleaux de scotch. marthons+, une moyenne de 20,3 km/h sur les 112 km.

Voilà qui devrait m'aider à faire la route d'une traite aux beaux jours, le dimanche bien-sûr.

Beaucoup de discussions lors de mes haltes m'ont appris que les gens du centre Bretagne associent le VM au PBP. On dirait qu'ils n'ont remarqué (en positif) que les VM qui y sont pourtant extrèmement minoritaires.

Autre chose: ce matin, j'ai mis mes sous chaussettes en soie sous mes chaussettes de ski D4 et c'était carrément plus sympa pour les petons qu'hier sans.

Fin du rire.

Bonne nuit les petits... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Vieux-sm

Revenir en haut Aller en bas
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:26

j'adore tes comptes rendus! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2012, 23:29

Merci.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Insolite
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 55
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012, 00:00

Magnum a écrit:

La D 790 entre Plounévez-Quintin et Corlay (15 km)
J'y suis aussi passé en semaine (pendant PBP) et c'est vrai qu'elle est tout à fait possible cette rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012, 05:55

Magnum a écrit:

En démarrant, ils ont pris une bretelle de sortie et le passager m'a filmé du haut du pont. Comme ça descendait pas mal, j'ai mis un peu de charbon et je suis passé sous le pont à près de 70, klaxon à fond. Le gars était ravi pour sa vidéo et m'a fait des grands gestes d'au revoir.

Tu auras moyen de la récupérer ?

Gryphon a écrit:
J'adore tes comptes rendus
Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012, 08:33

Bonjour Wink
Toujours aussi géniaux tes compte-rendus Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Cool
Dommage que la Bretagne soit si loin pale et dommage que je n'aie pas de VM Sad .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2012, 10:43

@ Jean-Lou: J'irais pas en semaine à cause essentiellement des camions mais aussi de la conduite plus pressée des automobilistes. C'est d'ailleurs sur cet axe que les motards de la gendarmerie m'avaient fait une leçon de morale.

@ phire: Faudrait que je retrouve les gendarmes en question et il a dû la faire avec son téléphone. Je sais pas si ça aura donné grand chose.

@ Pat16: C'est pas si loin que ça et fais comme moi, éclate toi dans ton coin avec ton trike, ça te fera les cuisses et passer le temps agréablement. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 782111

En tous cas, aujourd'hui je pète la forme et c't'aprem, dès que ça dégivre un peu, je r'tourne faire un tour. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Saute-et

J'ai hâte de faire la route sur la journée pour voir dans quel état j'arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: