Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+77
geekolo
LucB
coyote
clspace
Phil Taf
bnoa
giloulebreton
Alain V
Brammer
Zwoofff
labajo
Rayze
bouboule
Luc
siliconmollet
StéphaneDeVannes
patou68
gassies
Asocat
Thygo
Cycloutil
Jean-Pierre 85
pégaze
Eärendil
Ptitom
M
joss76
christophe DRC
fabien
Mississipi WAW
La Tortue
Didier33
Yoplait
tchobec
Sparv
AdrienC
jagut
Aviateur35
Calcoran
Jean-Lou
discoveur700
LXW
loverx
Leloublan
poupa
Trikris
Vindwa
iubito
Micke
Pixel-Man
Guilhem
Pat16
ALagrange (Alex)
gil
zapols
Némo
marcel
gryphon
Beru
hbourj
sleibt
Jacques Pouliquen
oggy
phire
bmgt
cavallo pazzo
Velosteph
IDR56
Papy volant
mat
yoclode
pierre1911
bison couché
daweed
XTophe
Popof1954
Magnum
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyLun 19 Mar 2012, 21:09

Merci Sébastien.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 08:45

Sébastien, je viens de vérifier: A 300 mètres de chez ma gamine une grande boulangerie ouverte le mercredi rue Nationale, un peu avant le Lidl à gauche en sortant de Thorigné. Jour de fermeture le jeudi. Ouvert toute la journée les autres jours. Ils font des sandwiches et c'est là que je ferai le plein demain avant de repartir.

Maintenant, je reviens au Waw:
J'avais oublié de signaler la différence au niveau accès/au Quest. Plus difficile car les bielettes de direction apparentes n'aimeraient pas être écrasées alors que la poutre du Quest permet de caller les pieds en descendant et qu'on peu facilement s'adosser à l'arrière de la baignoire.

Autre chose: on est plus bas dans le Waw puisque depuis le poste de pilotage, je peux toucher le sol à l'extérieur.

Il me semble également se lancer plus vite dans les descentes que le Quest. A vérifier en fermant complètement la visière qui à tendance à vibrer méchemment à haute vitesse, ce qui ne doit pas arranger l'aéro.

Demain, je pense que le retour sera plus parlant avec la prise en main qui commence à s'améliorer sérieusement et permet de le pousser un peu plus. J'espère qu'il n'y aura pas de vent latéral.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:47

si le waw est sensible dans les descentes, c'est que le para est mauvais, sur le mien c'est pareil.

si le parallélisme est trop proche de la parallèle parfaite, il n'y a plus rien qui retient le waw et il s'emballe en faisant des embarquées à droites et à gauche (surtout si ya du vent)
il faut en réalité ouvrir un poil.

Quand j'avais esayé le waw de joel, j'ai fait une pointe à 80 km/h sans aucun souci, le para devait etre nickel.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:54

daweed a écrit:
il faut en réalité ouvrir un poil.
tu chiffres à combien?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 14:38

Je ne suis pas expert et je pense que Joël me l'a réglé pil poil.
Ceci dit, à vide, il s'en va tout seul alors qu'apparemment il n'y avait aucune dénivelée.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:49

pour bien faire le para, il faut lme faire avec le pilote dedans... pas facile donc.
j'estime à 4 mm de différence d'espace entre l'arrière des deux jantes avants, et l'avant des deux jantes

quand on entre dans un vm, les roues avants ont tendance à "s'ouvrir" ... constatation validé par un ami garagiste.

faut que je re-regle le para de mon waw en mettant des bidons d'eau équivalent à mon poids
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 19:57

Cela vient certainement de la compression des amortisseurs....

Mettre en sac de sable sur ton siège?
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 20:15

lol, vous me faites penser à ces bmwistes qui mettent en hiver un sac de ciment dans le coffre pour pas glisser -Smile Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carton2

Ceci dit parfois je me demande si mon trice est au poil de ce côté là -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 21:13

nous c'est pour régler la VM et pas pour rouler le coffre plein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMar 20 Mar 2012, 22:31

Je me demandais pourquoi ce Magnum inscrit si gros sur ton VM. Je crois savoir pourquoi : vu le nombre de Vm en Bretagne, quand vous partez ensemble en bordée tu veux être sûr de reprendre le bon véhicule en sortant du dernier bar!! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 16:29

Tout à fait jagut! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 4048

C'qui faut pas lire sur le Fofo en arrivant d'une bonne virée.

Bon, 97 km de plus dans la musette et les dernières observations sont déjà obsolètes. J'apprivoise doucement Waw 127 et tout devient de plus en plus facile et de plus en plus agréable. L'accès, la maîtrise des trajectoires, l'utilisation du Schlumpf etc...
En bas d'une petite descente, pédaler à 60 cp/mn environ en poussant fort à plus de 65 km/h pour remonter de l'autre côté, ça a du bon.
Vitesse maxi aujourd'hui 75 km/h. C'est un peu léger/Daweed mais j'me soigne. Laughing

Au fait, Merci Joël, j'ai bien reçu la lettre et le compteur fonctionne mieux avec la formule magique.

Bien sûr, beaucoup de contact et à Corseul, alors que j'immortalisais Waw 127 devant l'église, j'ai rencontré un gars qui désire passer au couché. Il est déjà allé se ballader en Turquie avec sa famille en VD. Je lui ai donc donné le carte de Joël.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_30

Autre chose: pour la première fois, j'ai roulé tout fermé et super! Dans les descentes, super confortable et dans les côtes, je remonte un peu la visière. En laissant les molettes juste un peu désserrées on peut facilement changer de configuration.

Maintenant que le compteur est en automatique et que je commence à pouvoir rouler sans trop de retenue, je vais pouvoir établir des comparaisons (en particulier sur le retour à Brest dimanche et lundi.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 17:38

qu'entends-tu par "le compteur est en automatique" ?

et par "formule magique" ?

parce que moi j'ai pleins de soucis avec mon compteur (un sigma 1009 sans fil)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:28

Tiens, petit conseil pour die Schlumpf: même si tu as l'habitude de mouliner sur le 1:1, quand tu passes au 1:2,5 ne rétrograde pas trop, c'est à dire prévoit plutôt une fréquence de pédalage relativement lente.

Exemple: Monté en Durano et le pignon de 16 dents sur le Rohloff, mon Waw tient une vitesse de 50 km/h sur le plat en 1:1 et une cadence de 110 - 115. Normallement ça me suffit et je n'enclencherai pas le 1:2,5 toutefois, les rares fois où je passe au plateau supérieur sur le plat, normallement en prévision d'une déscente, je rétrograde seulement de 4 ou de 5 vitesses sur le Rohloff et je pédale entre 75 et 85 tours/min. Ensuite, si déscente il y a, j'arrive de nouveau à une cadence normal mais il faut le dire, le Schlumpf n'est pas idéal pour mouliner (sauf en cas de déscente bien sûr Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 4048)

D'ailleurs l'installation du h-s-d pour moi ne s'est jamais fait dans le but de gagner de la vitesse mais de pouvoir aller chercher le développement minimal que le Rohloff me permet sans perte de vitesse en déscente.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 18:41

@ Daweed: Mon cateye enduro 8 permet comme beaucoup d'autres compteurs de choisr automatique (le compteur ne prend en compte que les période roulées et s'arrête automatiquement en cas d'arrêt au feu rouge ou au bistrot) ou manuel (c'est à moi de l'arrêter ou de le mettre en route).

Je ne trouvais plus le moyen de le passer sur automatique et grace à l'envoi de la notice par Joël, j'ai utilisé la formule magique méthode idoine.

Je ne veux plus entendre parler de compteur sans fil depuis que j'ai eu plein d'emmerdes avec sur les trikes. Tu devrais passer au compteur filaire; ça marche bien, c'est pas cher et t'as une pile de moins à changer.

Je suis très heureux de pouvoir te serrer la paluche à la VélorizoNormandie.

@ Bison Futé: J'ai déjà utilisé ta méthode et mes raisons pour l'installation du Schlumpf sont les mêmes que les tiennes mais aussi la curiosité de découvrir cette mécanique.
Je me suis inspiré de ton retour d'expérience et je t'en remercie. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 782111
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:09

Citation :
Je me suis inspiré de ton retour d'expérience et je t'en remercie.

C'est avec plaisir! Chouette quand-même toutes ces transmissions d'expériences et de savoirs sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyMer 21 Mar 2012, 19:11

Magnum a écrit:


Je suis très heureux de pouvoir te serrer la paluche à la VélorizoNormandie.


et moi donc ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Articcle de presse   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 12:23

Comme promis, voici le petit article paru dans le Penthièvre, journal des Côtes d'Armor.
Quelques approximations liées sans doute à l'enthousiasme. Laughing
Mais le principal, c'est qu'on finisse par comprendre que ce sont des vélos.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Img00411

Bon, ça mis à part, j'ai pas perdu ma matinée:
- Cul du Waw entaillé pour poser le flash rouge.
- Interrupteur du klaxon recollé à la super glue (j'ai réussi à le casser en m'installant à bord), et ça marche.
- Stickers "Cycles Joël Vincent collés sur le Quest (après dégraissage à l'alcool à brûler).

Cet après-midi, petite sortie pour établir une comparaison sur l'aller/Retour à Lamballe.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 21:07

Bravo Magnum

De nouvelles personnes informés Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Cool

J'attends avec impatience la suite de tes comparaisons...
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:00

Citation :
Je ne veux plus entendre parler de compteur sans fil depuis que j'ai eu plein d'emmerdes avec sur les trikes. Tu devrais passer au compteur filaire; ça marche bien, c'est pas cher et t'as une pile de moins à changer.
Existe-t-il des compteurs filaires haut de gamme ? J'avais regardé du côté de Sigma et Cateye mais ils étaient tous sans-fil à partir d'un certain niveau de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:27

Pour le haut de gamme, je sais pas, je ne me sert que des fonctions basiques (vitesse instantannée, vitesse moyenne, distance journalière, distance totale, horloge).


Dernière édition par Magnum le Mar 27 Mar 2012, 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 07:58

Autre différence constatée:

On sent plus d'air passer par le trou des pieds sur le Waw (en fait, sur le Quest je ne sentais pratiquement pas), ce qui n'est pas mal pour le confort.
Et dans le Waw, le fait qu'il soit fermé apporte un gros plus en confort/température (pour la saison fraîche parce que l'été, il va peut-être falloir découvrir).

J'avais un peu peur de me sentir confiné et de perdre en visibilité (angle) sous le toit du Waw. En fait, c'est très agréable, très confortable et on voit très bien. Le seul problème reste la buée à faible vitesse ou à l'arrêt. Je vais essayer de trouver de la pommade antibuée. En attendant, dans ces cas là, je remonte momentanément la visière.

Tous les amis à qui j'ai présenté la bête sont bluffés par la ligne. Ils le trouvent tous plus long et plus fin que le Quest alors que le Waw fait 5 cm de moins en longueur et à peut-près la même largeur.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 12:31

c'est parce qu'il est moins haut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:07

Même pas, je crois que c'est la forme plus élancée, moins arrondie que le Quest qui donne cela. C'est vrai que je lui trouve une sacré gueule.
Tiens un petit tour ce matin dans les pas de Quest 559 sur le Cap et le port d'Erquy:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_31

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_32

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_33
C'est nous les gars de la marine Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 4048

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_34

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 13:33

bwâââ ! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Cool Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Cool


fais gaffe au nez, les waws ont tendance à vouloir toucher pleins de trucs (cf : moi une voiture, nebuchadnezzar un poteau...)

faut leur apprendre "on touche avec les yeux"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 EmptyVen 23 Mar 2012, 17:21

C'est sûr, je vais essayer de faire gaffe mais ça arrive tout le temps au moment ou on s'y attend le moins.

Hier, sur les conseils de Joël j'ai fait une petite lumière dans le cul de Waw 127 pour poser un feu rouge flashant:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_35
La Dremel achetée pour l'occasion m'a resservi ce matin pour faire sauter les rivets du support compteur. En effet le support compteur avait cassé (la pliure n'a pas résisté aux mouvements infligés lors de la dépose et repose du compteur).
J'ai tenté une fixation au velcro et ça marche!!. De plus, je peux améliorer la position du compteur pour une meilleur lisibilité.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_36

Aujourd'hui, une petite ballade d'une soixantaine de borne et 2 km/h de gagné/Quest.
Par contre, j'avais un peu l'impression d'être un légume primeur sous serre sous la visière avec le beau temps. Alors, j'ai trouvé un truc tout bête pour me raffraîchir le museau quand la visière est fermée pour éviter les vibrations avec la vitesse.
Je met une petite calle entre la jupe et le capot du Waw. Du coup un bon flux d'air frais fait du bien sur le visage.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Carte_37
A éviter en cas de pluie, je pense mais si l'intérrêt est confirmé, je bidouillerai queque chose de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: