Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+77geekolo LucB coyote clspace Phil Taf bnoa giloulebreton Alain V Brammer Zwoofff labajo Rayze bouboule Luc siliconmollet StéphaneDeVannes patou68 gassies Asocat Thygo Cycloutil Jean-Pierre 85 pégaze Eärendil Ptitom M joss76 christophe DRC fabien Mississipi WAW La Tortue Didier33 Yoplait tchobec Sparv AdrienC jagut Aviateur35 Calcoran Jean-Lou discoveur700 LXW loverx Leloublan poupa Trikris Vindwa iubito Micke Pixel-Man Guilhem Pat16 ALagrange (Alex) gil zapols Némo marcel gryphon Beru hbourj sleibt Jacques Pouliquen oggy phire bmgt cavallo pazzo Velosteph IDR56 Papy volant mat yoclode pierre1911 bison couché daweed XTophe Popof1954 Magnum 81 participants | |
Auteur | Message |
---|
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 12 Mai 2012, 21:36 | |
| yoclode , c'est la meme que j'avais pour allé au spezi . 2kg , long 45cm diametre 16cm ~ pliée . |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 12 Mai 2012, 22:04 | |
| Je ne l'ai pas regardé plié (et puis là, avec un quest jaune, on verra ce que cela donne dedans ) Le volume intérieur m'avait l'air pas mal (par rapport à celle de Jean ) |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 12 Mai 2012, 22:37 | |
| ça c'est sur , c'est presque du 3 etoiles contre formule 1 , par contre , le prix n'est peut etre pas le meme non plus .
http://www.decathlon.fr/tente-2-places-bivouac-randonnee-t2-ultralight-pro-id_6539976.html |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Mai 2012, 10:18 | |
| Bonjour à tous! Bon, je squate encore l'ordi de Colette le temps que la rosée de la guitoune soit sèchée. @ Yoclode: pour le rangement, dans le Quest, on dirait qu'elle a été étudiée pour (la tente). Je la met à gauche, callée devant la trousse de secours Radical D. Dans l'ordre l'arrière à l'avant: la réserve de madeleines et chocolat, la trousse de secours, la tente, la sacoche Radical Désign Racer, le 2° bidon et au dessus de la tente: le matelas autogonflant Thermarest 5 cm? Aujourd'hui devait être également sympa: rencontre avec Pégaze, 55 km de conserve et soirée chez lui. Donc, à ce soir... |
| | | Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 13 Mai 2012, 10:29 | |
| Magnum,
Mais où vas tu ? Qu'est ce qui te prends de quitter la Bretagne ? On est pas bien à la maison ? Tiens hier encore on avait un vent à arracher ta tente. Aller reviens !
JP |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 14 Mai 2012, 22:57 | |
| Bonsoir à tous, @Jacques pouliquen: t'inquiètes pas, à la Pentecôte, je reviens (Erquy/Brest dans la journée, une première). De retour chez Joël en fin d'après-midi après 130 km à 20,7 de moyenne. Tout d'abord, je tiens à remercier Joël et Dominique ainsi que Pégaze et Carine pour leur accueil somptueux. Ce matin, retour au calme avec Pégaze en l'absence du dynamiteur (Stéphane) Nous sommes donc partis en touristes sur les belles routes de Touraine. Ballon dans le ciel de Touraine.Qu'est-ce qu'il dit l'indien? Il dit que la centrale nucléaire de Chinon est pas loin...Des cyclos de Mulhouse rencontrés à Azay-le-Rideau.Et là, on fait un petit crochet pour aller saluer Alain un ami. Avant de rénover une ferme troglodytique, il était mécanicien cycles et guide accompagnateur vélo durant 10 ans. Si vous voulez faire passer une nuit de rève à votre blonde en retrouvant votre instinct d'homme des cavernes, venez chez Cathy et Alain. Leur gentillesse n'a d'égale que le charme de leurs chambres d'hôte. Validé par votre serviteur. www.troglododo.fr/ Pégaze et alain se sont tout de suite retrouvés entre bâtisseurs passionnés.Le pont de Langeais.Village de Touraine.Le chateau du Lude.Bon, je viens de rajouter un 9° département à ma collection: le 49 (Maine et Loire). Et toujours le plaisir de rouler des dizaines de km à 35, 40 km/h avec tout le barda à bord. Vive les routes de Touraine! Demain, retour à Thorigné pour une pose chez Fifille. Bonne soirée. |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 04:09 | |
| Mais dis donc, magnum!! C'est dégueulasse ce que tu fais là!! Du soleil, de superbes endroits, de l'espace, du temps et tout ça en déplacement paisible au fond d'un superbe vélomobile. Tu pourrais quand même avoir un peu de retenu. Tu pourrais quand même penser qu'il y en a qui n'ont comme panorama que leur écran et leur clavier, enfermé dans un bureau sombre, parce qu'ils bossent eux. Méchant va. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 05:41 | |
| Salut Thygo, Justement, c'est pour égayer les écrans de ceux qui bossent dans les bureaux sombres que je me décarcasse. Tu crois que c'est une vie de griller au soleil en alignant les km? Bon, c'est pas le tout, faut que j'y retourme moi. A ce soir les forçats du boulot. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 06:32 | |
| J'avais juste oublié les 2 VM au repos chez Joël. Aller, je finis mes bagages et je repars. |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 07:41 | |
| Aller, je finis mes bagages et je repars.[/quote]
Salut Magnum, J'avance mon départ à la retraite... Magnum j'arrive. (Hein, ha bon, pas tout de suite ?) Superbes photos. Mais au fait, si on ne va pas à Magnum, Magnum viendra à nous, alors quand tu veux...
|
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 08:29 | |
| +1 si tu passes par la Haute Normandie tu ne manquera pas d'hébergement magnum , hésite pas on t'attend |
| | | Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 08:54 | |
| |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 09:58 | |
| En fait, tu ne vas pas t'en tirer comme cela Magnum, je compte bien rajouter quelques photos de ta bouille au regard malicieux arrivée de devant mon portail de Magnum en compagnie de mon copain Steph première tentative de Joshua 3 ans de négocier le Quest de Magnum contre une nuit dans sa chambre quelques photos volées à 35 km/h la plus part du temps A Azay-le-rideau chez son ami Alain qui tient le gite troglododo ( petit coin plein de charme ) merci d' avoir fait ce petit crochet par chez nous, bonne route Magnum. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 15 Mai 2012, 22:40 | |
| Bon Pégaze, si c'est comme ça je reviens plus. Sauf si Carine est aux fourneaux: Bonsoir à tous. Je suis toujours vivant (formule que j'adresse à la Belette à chaque arrivée d'étape pour la rassurer) mais plus beaucoup. Rincé le gazier! Froid, fatigue accumulée, très fort vent latéral, grains et les bosses ont fait que ces 160 km pour retrouver Thorigné Fouillard m'ont semblés très longs. Au sens propre également puisqu'il m'a fallu 30 minutes de plus que pour l'étape de 195 bornes. Dédicace pour Pégaze Retour à Sainte Suzane Denis, le patron du café des tours me servira une, non deux bonnes Suzannaizes pour dissoudre mes casse-croûtes. Petit clin d'oeil à Vélosteph avec qui nous avions déjà sévi dans le secteur. Encore des admiratrices de Quest 559. Et enfin, à la sortie de Chateaubourg, rencontre fortuite de Phil 35 partant s'entraîner. C'est ma première rencontre inopinée avec un autre couché. Par contre, grosse désillusion en sortant de la boulangerie: Une mamie sous la fenêtre de qui je m'étais garé me lance: vous allez loin avec vot caisse à savon? Tout un mythe qui s'effondre. Demain, jour de repos avant de reprendre la route d'Erquy. Bonne nuit les petits... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 16 Mai 2012, 10:55 | |
| Bonjour les Amis, Ce matin, je suis comme Pacha: A fond! @yoclode, avec un peu de retard. Je me suis débrouillé pour arriver tôt au camping, sinon la gérante m'aurais attendu. D'autre part, je devais passer au cimetière de Graçay, monter la tente et passer au bistrot avant la fermeture pour casser la croûte devant une bonne bière. Du coup, on a pu tailler la bavette avec Colette et avec les clients du bar. Le tatoué (derrière le chat sur la photo ma dit: "J'aime bien les bretons, ils sont tarrés, c'est pour ça que je vais en vacances là_bas." @Popoff et Joss: Faites gaffe, je pourrais bien honorer votre invitation... |
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 16 Mai 2012, 14:07 | |
| même pas peur |
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 16 Mai 2012, 14:30 | |
| Bien pensé la dédicace merci Magnum |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 17 Mai 2012, 16:25 | |
| Bonjour à tous, Retour chez La Belette après 97 km sous un ciel gris et pluvieux: Lors de mon arrêt au bar des Lutins à Bécherel, réglage de fortune du frein à main avec 2 cartons de bière. Faudra vraiment que je règle la tension des cables. Bon faut juste boire les bières avant... (en fait, une suffira ) Du coup, à Pluduno, c'est grand crème au Sympathique. Et maintenant, repos jusqu'au 26 mai. Le 27, retour à Brest d'une traite. 200 bornes avec 1713 mètres de dénivellée positive. On verra bien ce que ça donnera pour une première. En attendant, ce soir, c'est galettes complètes avec lait ribot... |
| | | Brammer ***
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Ven 18 Mai 2012, 09:50 | |
| - pégaze a écrit:
- En fait, tu ne vas pas t'en tirer comme cela Magnum, je compte bien rajouter quelques photos de ta bouille au regard malicieux
merci d' avoir fait ce petit crochet par chez nous, bonne route Magnum. ....je parcours avec intérêt ce forum et ai noté cette photo des deux dames sur le trottoir, l'une tenant l'autre par le bras dans un geste de protection devant le Quest de Magnum...des "Martiens" n'auraient pas eu plus d'effet...!! Excellent..!! et beau voyage pour Magnum..! Br |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Mai 2012, 15:26 | |
| Coucou les zamis, De retour chez ma fille à Thorigné-Fouillard. Le grand pied, elle vient d'investir dans un ordi portable grand écran et ça me change la vie. Avant, je bidouillais sur son epc microscopique. Beau temps pour faire la route, ce qui change des derniers jours. Aller, 2 tites photos pour illustrer: Le vieux chateau de Lehon, à la sortie de Dinan sur la direction de Rennes.Le sommelier du bar des lutins Demain matin, je reprends la route pour Erquy. A oui, j'oubliais, entre betton et Thorigné, un magnifique renard a traversé la route sous le nez de Quest 559, impérial et dédaigneux. Il avait quelque chose dans la gueule, sans doute une proie. Maintenant, je comprends mieux qu'on en trouve autant écrasés par les voitures. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Mai 2012, 20:55 | |
| Dit moi Magnum, une question me titille, les madeleines et le chocolat, tu arrives à résister ? car en ce qui me concerne, emporter ce genre de truc sur une sortie , et tout du long les quelques neurones qu'il me reste me crieraient, allez vas-y bouffe les, vas-y mais vas-y. . en fait le truc pour moi c'est d'amener un truc nourrissant mais très dégueu sinon je craque. Je crois que toi aussi tu es gourmand ALORS COMMMMMANT TU FAIS ? |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Mai 2012, 21:09 | |
| plus i'mange, plus i'roule ! et faut voir les km/jours qui effectue !!! c'est un gourmand ^^ |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Mai 2012, 21:48 | |
| Non, non, c'est la réserve en cas de coup de mou ou si je ne trouve pas de ravito en cours de route. Quelque fois, ça fait mon déjeûner et après, je remplace de suite. Sinon, plus accessible, c'est l'excellent sandwich américain et la banane juste derrière le siège que je consomme au bistrot avec un bon demi. Ou alors, je passe en touraine déguster un bon kougelopf suivi d'un bon tiramisu... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|