Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un nouveau Milan sur le forum | |
|
+29Aviateur35 XTophe Beru tchobec gil oeuf-de-paque Yoplait cebd el gato Xavier siliconmollet Guilhem Micke yoclode bison couché Auré sleibt Papy volant zapols hbourj Pixel-Man daweed Popof1954 Eärendil pierre1911 Mississipi WAW Magnum M LXW 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 26 Nov 2011, 13:19 | |
| - Micke a écrit:
- Pour l'éclairage à l'intérieur dû au phare avant j'ai un peu la même chose sur le quest et ce soir (j'avais pas la jupe mais le toit) j'ai trouvé ça gênant car l'oeil a du coup du mal à s'habituer à la luminosité à l'avant du VM...
Idem pour moi, ça fait perdre complètement l'utilité de phares puissants. J'ai mis de la mousse à l'intérieur du carénage autour des phares pour éviter ce phénomène. Depuis c'est beaucoup mieux. |
| | | LXW Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 13:43 | |
| Aujourd'hui, premier test d'étanchéité du Milan (première pluie à Lyon depuis 2 semaines) : 20 minutes sous une pluie, disons, modérée. Pas très concluant : le joint de la porte n'est pas étanche : quelques gouttes filtrent, et l'évacuation de la zone de la charnière de porte est mal foutue : l'eau descend à l'intérieur, certes pas directement sur les jambes, elle descend le long des compartiments de roues, seul problème, si on laisse reposer ses jambes à un feu rouge ou un stop, voilà qu'on humidifie le pantalon. Après elle decend soit vers l'avant, ce qui là n'est pas gênant grâce à l'évacuation par le trou permettant l'accès à la direction sous le Milan, soit vers l'arrière, ce qui là est emmmerdant car la partie plate du plancher sous le siège se retrouve mouillée, surtout sur les côtés. Sinon, le trou à l'avant pour laisser passer la lumière des phares n'est pas le must niveau étanchéité, cela ne mouille pas le bonhomme mais l'eau vient se stocker dans le bulbe du passage de talon, ce qui est assez emmerdant. car le talon finit par se mouiller à chaque passage. L'arrière souffre d'un défaut aussi, le feu rouge vient se ficher dans un trou circulaire assez large ; avec cette pluie et en avançant je ne pense pas que l'eau ait pu rentrer, mais je crains un souci en cas de gros orage et en stationnement.
Il va donc y avoir un peu de boulot ; objectif : le rendre 100 % étanche à un pluie forte prolongée.
- Perçage d'un petit trou dans la zone sous la charnière de porte, et collage d'un petit tuyau en plastique de chaque côté qui viendront diriger l'eau sous la coque. - Retapage du joint de la porte : peut-être faire une pièce en fibre de verre (+ joint) qui viendra se mettre par dessus la zone de jointure de la porte, pour empêcher l'eau de pénétrer dans la zone de contact entre la porte et la coque. - Pose par collage d'un morceau de plexiglas à l'avant, bouchant de manière étanche les trous de phares. Reste à voir les conséquences sur le rejet de luminosité à l'intérieur du VM. - Pose par collage d'un petit morceau de fibre de verre à l'arrière pour boucher le trou du phare, et le visser avec perçage fin + joint de plomberie. - J'aurai sans doute aussi du boulot à faire au niveau du couvre-tête quand je l'aurai reçu : silicone pour étanchéifier les vitres latérales qui ont l'air d'être seulement rivetées. Pose d'un joint pour fermer correctement la vitre centrale. Je vais essayer de monter un système d'essuie glace et de ventilateur à sortie plate soufflant la buée pour être étanche et conserver la visibilité en cas de forte pluie (pluie faible ou modérée, je lève la verrière). Il va falloir aussi à mon avis que je règle le problème du trou de côté : sur les photos, le couvre-tête ne joint pas parfaitement la porte et laisse un (petit, mais quand même) trou vers l'intérieur du VM.
Voilà, je vous tiendrai au courant de l'avancée du boulot... |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 14:11 | |
| j'ai eu quelques uns de tes soucis en waw sous la pluie. la pluie profitait du cable des phares avant pour entrer dans le vm et la gouttière prévue au niveau de la "charnière" n'est pas parfaite non, plus car l'eau entre quand même... un petit cordon en silicone pour canaliser l'eau à suffit ma visière est rivetée, et pas d'entrée d'eau à ce niveau |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 15:51 | |
| Je suis de toute façon mouillé quand je roule à cause de la transpiration, du coup l'étanchité parfaite n'est pas un but pour moi. D'autant plus que en cas de petite pluie l'étanchité est bonne: Quelques gouttes de pluie rentrent souvent par la vizière que je garde légèrement ouverte mais sinon il n'y a pas spécialement d'eau qui s'infiltre ou s'écoule (le waw à une gouttière à l'endroit des charnières) dans le waw. En cas de grosse pluie il y plusieurs problèmes, mais qui restent métrisables quand-même: - Je ne peux pas fermer la vizière entièrement si je veux garder une visibilité certaine mais au même temps en roulant à des vitesses vm-istes sous une pluie battante avec la vizère ouverte on se prend des vraies projectiles dans les yeux. Pour mois la solution consiste en une réduction de la vitesse et l'utilisation de mes lunettes transparentes qui sont plus facilement à essuyer que la vizière. - Quand je roule vite dans des grosses flaques (pente de la route vers les bords + pistes cyclables sur les bord => ...) l'eau projetée par les roues avant rentre parfois dans le vm par les trous de la direction. Pas de solution. Pour les câbles qui rentrent depuis l'extérieur j'ai des passe-cables comme ça: Très efficace... |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 16:31 | |
| - LXW a écrit:
-
.... Cela me fait penser au thread germain (milan SL)... malheureusement en allemand(pour le talon humide=un perçage) Sinon, pour la lumière...je ne mettrais pas de plexi devant: sur mon quest et FAW la même lumière (inoled extrem)...mais sur le faw (derrière plexi) on voit beaucoup moins (mais on est mieux vu:"tout le plexi" est illuminé))...encore plus lorsqu'il pleut/neige/condense/"brouillard"/... Mais bon, visiblement tu roules avec le film de protections sur les phares, donc une épaisseur de plus ou de moins... |
Messages : 290 Âge : 34 Localisation : Lyon VPH : Aérocycle Boulhol Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 16:37 | |
| Ben moi aussi je transpire comme un porc, mais bon, je trouve que la pluie c'est quand même franchement pas la même sensation, surtout au niveau des jambes en fait... le t-shirt trempé c'est monnaie courante, mais le jean trempé ça n'arrive jamais même en suant beaucoup et quand ça arrive à cause de la pluie c'est pas des plus agréables... Et puis il y a la température de l'eau aussi, qui n'est pas la même pour la pluie et la transpi...
A vrai dire, il y a aussi le problème du stationnement : si je laisse le VM dehors au parking du boulot (parce que c'est la seule solution) une journée sous la pluie, je n'ai pas forcément envie de m'asseoir dans une piscine pour le retour... |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 16:44 | |
| - yoclode a écrit:
Mais bon, visiblement tu roules avec le film de protections sur les phares, donc une épaisseur de plus ou de moins... Je suis pas si con, la photo que j'ai prise avec les films de protection date du jour de réception, je n'avais encore fait quasiment aucun réglage... |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 17:13 | |
| - Citation :
- le t-shirt trempé c'est monnaie courante, mais le jean trempé ça n'arrive jamais même en suant beaucoup
Oui, moi pareil, c'est intriguant. On arrête pas de tourner les jambes mais c'est le haut qui transpire... En waw la pluie ne mouille pas les jambes (sauf avec les flaques) je ne supporterai pas non plus je crois. Pour le parking, ça m'étonnerait quand-même que le toit soit aussi peu efficace. Je laisse la vizière toujours assez ouverte quand le vm est garé et il n'y a pas plus d'eau que ça qui rentre... |
| | | siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 17:48 | |
| ne pensez vous pas qu'il serait plus pratique d'isoler l'arrière des deux lampes av ? par l'ajout d'une coupelle, un peu comme celle que l'on trouve sur les parties arrières de nos optiques de voiture ce qui permettrait de laisser le refroidissement des deux optiques par la circulation de l'air et de laisser les différents capteurs (suivant le model des lampes)a l'air libre. et sans transformer le vélomobile en scaphandre ou piscine privée |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 02 Déc 2011, 23:43 | |
| un vm bien étanche est vraiment agréable quand il s'agit de le prendre après une réunion ou autre où on sort bien sappé. je m'installe dans le vm, je sors du porche , pluie battante, c'est la joie ! j'écoute la musique des goutte faisant résonner la caisse en carbone/kévlar et je roule tranquilou ... au sec car visière totalement fermée, mais hyper propre, lavée avec les technique aéronautiques, c'est un régal C'est bien-sûr plus facile si on connait le trajet que l'on va prendre car il est plus difficile de reconnaitre les nids de poules etc faut pas etre au delà de 8 km de sa destination et plutôt en ville. c'est alors zéro transpiration à condition de ne pas taper dans les pédales. dans l'idéal, faudrait une prise d'air NACA qui permettrais une ventilation du pilote et du pare brise tout en évitant l'entrée d'eau rouler avec la visière totalement fermée réduit les bruits de plexi qui claque contre la fibre et isole d'avantage des bruits extérieurs de roulements ou de l'environnement. pour des trajets vélotaf ou des trajets du même genre dépassant les 10 km, le corps va de toute façon évacuer l'eau (que l'on n'aura donc pas à évacuer lors d'un arrêt au bord de la route ^^) sur mon dernier 240 km, le fond du vm était rempli d'un bon centimètre de transpi et condensation pas génial pour les bagages... je pense poser au fond une paroi qui séparera les affaires du contact direct avec la coque et percer cette dernière de petits trous par-ci par-là pour évacuer la flotte qui s'accumule. david |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 03 Déc 2011, 11:30 | |
| [Il va donc y avoir un peu de boulot ; objectif : le rendre 100 % étanche à un pluie forte prolongée.] Salut LXW et à tous. Je profite de ce constat sur l'étanchéité pour confirmer que j'ai eu les mêmes petits problèmes que Daweed et LXW donc. Pour le Waw, j'avais une serviette que je posais sur "l'entrejambe" car c'est là que ça "gouttait". Pour la visière (vizière en suisse ), voir Bison couché, idem. La nuit, sous la flotte et phares de voiture, pas triste, faut avoir le cœur bien accroché. Alors, petit coup de gueule envers les constructeurs qui doivent à mes yeux (et à mon porte-monnaie) se pencher sur ce problème. Au prix de ces engins, la moindre des choses est qu'ils soient étanches au moins au niveau des charnières, toitures et visières, la PRINCIPALE motivation pour moi, après la vitesse, est de rouler par tous temps (Normandie oblige, d'ailleurs il pleut (il r'pleut comme on dit). D'accord, on est des bricoleurs et on va remédier nous-mêmes à ça, mais quand même. Allez, faut de grives, on bouffe des merles, pour moi, ce sera un Milan, quand je l'aurais attrapé PS, LXW, comment fais-tu pour rouler en jeans ? Tenue cycliste et collant ou short avec "peau de chamois, sans chamois" obligatoire pour ma pomme (!), j'en ai un ou deux qui remontent assez haut derrière, je parle de la "couche-culotte", ce qui permet un confort appréciable. D'ailleurs, pour moi, je me sens mieux assez allongé, ce qui m'évitait le mal de "bas du dos". A revoir tout ça d'ici la fin du mois. Daweed, pourrais-tu donner tes trucs "aéronautiques" pour rouler dans de meilleures conditions sous la flotte (essayer antipluie et antibuée sans trop de succès) (il y a un club d'ULM à côté de chez moi). Cette question malgré la trouille au ventre de parler à un VM-iste méchant Encore une chose, pas de compteur sur les Milan ???? Etrange, non ? |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 03 Déc 2011, 12:44 | |
| J'allais dire pareil pour le jean: impossible pour moi de tourner les jambes a la vitesse que j'apprecie autrement qu'en cuissard (rayon "course a pied", je trouve la peau de chamois inutile avec le ventisit, et meme pour certains modeles, generateurs de frottements -j'vous fait pas de dessin-).
Cote pluie, une certaine etancheite doit etre possible.
Ce qui est bien plus complique, c'est resoudre le probleme de la ventilation (et eviter la buee).
Entre 15 et 30 degres, la masse de vapeur d'eau qu'il est possible d'avoir dans l'air fait plus que doubler.
Donc tout va bien, meme avec de l'air exterieur a 15 degres, sature d'humidite, on peut rafraichir le velomobiliste et evaporer sa transpiration.
Le probleme arrive quand l'air se refroidit. Toute la vapeur d'eau excedentaire va forcement se condenser (formant du givre, de la buee, du brouillard...). C'est ce qui explique la condensation dans un VM: de l'air chaud et humide entre en contact avec les parois plus froides. Isoler les parois serait d'une efficacite douteuse, donc a part prevoir l'evacuation de cette eau et proteger les bagages fragiles...
Concernant un pare-brise ou des lunettes, le plus efficace serait de les ventiler avec de l'air exterieur chauffe sans y ajouter d'humidite (comme dans une voiture), ce qui eliminerait efficacement la buee. A defaut, l'air exterieur tel quel (ce qui se passe lorsque l'on roule) est mieux que rien: au moins ca evite que l'air interieur humide vienne au contact de la vitre plus froide (l'effet "je m'arrete je n'y vois plus rien").
Sebastien
Daweed, mechant? J'en tremble ;-) ! |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 03 Déc 2011, 13:38 | |
| Bien d'accord avec toi Popof pour la critique des constructeurs, c'est quand même pas compliqué de faire une charnière qui goutte sur l'extérieur du VM à l'aide d'un bout de tuyau au lieu de l'intérieur. Pour ma part, je suis allé à casto et j'ai retapé les joints de la porte avec des joints pour fenêtre blancs, bon, au moins déjà y'a plus que la charnière qui fuit. Et puis des joints blancs sur un Milan blanc c'est déjà plus joli que les noirs d'origine... j'ai aussi percé un trou au niveau du bulbe du pied droit, y'a plus l'effet flaque au moins. Pour le jean, ben je sais pas, j'ai toujours roulé comme ça en VD et VC donc je me suis pas posé la question. Le truc c'est surtout que vu que je vais bosser avec, j'ai pas trop envie de perdre du temps en changement de vêtements à chaque départ/arrivée... Déjà que les mémères du 6ème avec leur vison par 15°C font une sacrée gueule quand elles me voient torse nu plein de sueur par 3 °C sous le vent du nord en pleine rue, alors si je commence à me mettre en slibard, ça va être la fête... Quoique j'en connais certaines qui seraient contentes... Une certaine autre, en revanche, beaucoup moins Et effectivement, pas de compteur d'origine sur le Milan. J'hésite à m'équiper d'un avertisseur de radar GPS juste pour la fonction "affichage de vitesse GPS par écran LED rétroéclairé", ce qui me permettrait d'éviter la fixation de l'émetteur au niveau de la roue, d'avoir un chiffre bien visible même de nuit, et finalement de ne pas dépenser plus qu'un compteur de vélo, on trouve des trucs comme ça pas chers. Après il faut voir la consommation sur la batterie 12 V, vous avez une idée de combien de mA ça tire un truc comme ça ? |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Ven 09 Déc 2011, 16:55 | |
| - Citation :
- le t-shirt trempé c'est monnaie courante, mais le jean trempé ça n'arrive jamais même en suant beaucoup
Quand le t-shirt n'absorbe plus une goutte supplémentaire, la transpiration descend par gravité le long du siège et là trouve un jeans sur sa route... |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 10 Déc 2011, 16:25 | |
| Encore du nouveau sur mon Milan : - Ca y est, j'ai acheté et installé un avertisseur de radar GPS en tant que compteur. Honnêtement, c'est top ! Je le conseille à tous les VMistes. Le seul bémol est l'absence de compteur kilométrique total pour savoir si on a fait péter les 12000 bornes cette année ou pas Sinon, les avantages : pas de fixation emmerdante de l'émetteur sur le bras de suspension. Pas de problème de visibilité du chiffre de jour comme de nuit. Vitesse très précise (km/h près pour mon modèle, mais il existes des versions au 0.1 km/h près) et surtout pas besoin d'étalonnage, donc pas de variation de vitesse affichée en cas de pneu moins gonflé, changement de largeur de pneu, etc... Pas cher non plus : 38 euros. Autonomie annoncée : 6 à 8 heures. On verra à l'usage... Rechargement par USB, pratique. Et puis c'est tellement bandant d'entrer dans le VM et d'entendre "Bonjour, conduisez prudemment. Takara vous souhaite un bon voyage." - Niveau pneus, j'ai monté des duranos avant et arrière... malheureusement, l'arrière que j'ai acheté est un durano plus, donc avec la bande anti-crevaison franchement énergivore... Je crois que je vais remonter les continental grand prix, au moins à l'arrière, j'ai quand même l'impression d'y perdre un peu sinon. C'est vrai que le GP à l'arrière avait tendance à ne pas être franchement adéquat sous la pluie : impossible de monter une côte de plus de 7/8 %, et quelques mauvais dérapages sur plaque d'égout en virage. Pas top Je vais peut-être tenter le marathon racer de schwalbe. Qu'en pensez-vous ? - Niveau montage des pneus : avant, rien à dire, vraiment facile, temps estimé 15 min. On couche le milan après avoir mis une couverture de protection, on glisse le pneu à l'intérieur, pas de souci. Arrière un peu plus emmerdant à cause de la fourche double bras : c'est vrai que j'ai galéré un peu à remettre en place la roue arrière. Temps total changement des trois pneus : 1h10, sachant que c'est mon premier montage de pneus sur VM... Je trouve ça raisonnable malgré tout. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 10 Déc 2011, 16:52 | |
| Quitte à mettre un schwalbe, je prendrais plutôt un suprême. Le racer est le seul pneu avec lequel j'ai crevé (3 fois en 2500 bornes environ). et je crois pas être le seul (il y a d'ailleurs un post la dessus. Pour l'instant, les duranos me conviennent parfaitement sur le Quest |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 10 Déc 2011, 19:12 | |
| Ah tiens merci pour le conseil Magnum, j'aurais pas cru. Sinon, niveau attraction sociale, je crois qu'à Lyon en ce moment je bas des records : le doublé-photographié arrive environ 2 fois par jour soit une fois tous les 20 km ^^, cet aprèm à l'occasion de la fête des Lumières à Lyon, bouchon monstrueux pour traverser Bellecour, j'ai eu droit à un quadruple flash photo simultané... Je suis prêt à parier que les touristes ont pensé que j'étais une attraction de la fête des lumières à part entière, organisée par le grand Lyon... Bon les "ouah putain msieur t'as une trop belle voiture quoi" je commençais à m'habituer, mais j'ai eu le droit à beaucoup mieux l'autre soir : je rentrais tranquillement sur les quais de saône, je devais être à un peu moins de 50, et là je vois la voiture qui vient de me doubler qui s'arrête 300 m plus loin. Je commence à ralentir, au moment de la doubler, elle repart en trombe. Elle ralentit, je la rattrape, je passe sur le côté et là je vois la tête des bonhommes, bal masqué type vénitien, environ 6 grammes cumulés sur les autre bonhommes, le mec redonne un gros coup d'accélérateur, bref il voulait faire la course... ! J'étais à la fois flatté et terrifié, vus les risques dûs à l'alcoolisation du bonhomme J'ai donc laissé courir en ralentissant... Mais ce n'est pas tout : au feu rouge d'après, que vois-je, ladite voiture arrêtée, et là le conducteur me voit, sort, et commence à courir vers moi et gueuler à ses potes : "AAAALLLEEEEZZZ LLES GARS ON SOULEVE ON SOULEEEVE !". Je peux vous dire que j'ai flippé à cet instant précis. Finalement j'ai haussé le ton et il est remonté dans sa voiture avant de repartir (en trombe, bien évidemment). Bref le VM c'est dangereux, mais pas pour les raisons qu'on croit ^^ |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Sam 10 Déc 2011, 19:58 | |
| - Magnum a écrit:
- Quitte à mettre un schwalbe, je prendrais plutôt un suprême.
Le racer est le seul pneu avec lequel j'ai crevé (3 fois en 2500 bornes environ). et je crois pas être le seul (il y a d'ailleurs un post la dessus. Pour l'instant, les duranos me conviennent parfaitement sur le Quest J'abonde, Supreme à l'arrière, c'est top (rapide, confortable, grande longévité, résistant aux crevaisons) Et Durano à l'avant, c'est pas mal aussi, sauf pour le confort, suivant le type de route. |
| | | zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Dim 11 Déc 2011, 09:14 | |
| Et pourquoi pas suprême avant/arrière? |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Dim 11 Déc 2011, 12:27 | |
| Ben en 406, le supreme n'existe qu'en 42, aussi sur Quest ca augmente encore un peu le rayon de braquage (qui est donne pour la monte d'origine kojak 35 de large).
Ymte dit que la difference n'est pas enorme, mais bon si on trouve son bonheur sans augmenter la taille...
D'ailleurs, ca donne quoi le milan en braquage? |
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Dim 11 Déc 2011, 14:31 | |
| vu un milan stationné pas loin du parc de la tête d'Or (je ne dis pas où pour éviter qu'il s'envole). Il y avait quelques piétons autour qui ne pouvaient pas s'empêcher de toucher, j'ai un peu crié qu'il y avait bien des pédales et qu'il ne fallait pas toucher la bête...
Il va falloir mettre une clôture, électrifiée?
M |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Dim 11 Déc 2011, 15:46 | |
| Merci M de faire le garde du corps, jje te revaudrai ca ! bah il risque pas de s'envoler, avec la chaine de moto de 5 kg en acier cementé... je cherche un garage a louer dans le coin, mais je ne trouve pas... si quelqu'un a une combine, je suis preneur... il faudrait que je monte une alarme dessus, comme a fait daweed... |
| | | Guilhem Accro du forum
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Dim 11 Déc 2011, 21:11 | |
| - zapols a écrit:
- Et pourquoi pas suprême avant/arrière?
- sleibt a écrit:
- Ben en 406, le supreme n'existe qu'en 42, aussi sur Quest ca augmente encore un peu le rayon de braquage (qui est donne pour la monte d'origine kojak 35 de large).
Tout à fait, c'est parce que les pneus touchent les flancs du passage de roue, donc on a tendance à privilégier des pneus fins à l'avant. Cela dit, personnellement le rayon de braquage ne me pose aucun problème, alors peut-être que je tenterai les Supreme à l'avant le prochain coup... |
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Mar 13 Déc 2011, 13:14 | |
| Sleibt : Niveau braquage, le Milan est tout à fait convenable. Je ne saurais dire de chiffre, meme si le constructeur donne 11-13 m,mais meme en habitant dans un vieux village, je n'ai pas de souci, il y a juste une tete d'épingle a coté de chez moi ou je dois mordre sur la voie de gauche pour passer. Sinon, nickel |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum Mar 13 Déc 2011, 15:59 | |
| - Guilhem a écrit:
- zapols a écrit:
- Et pourquoi pas suprême avant/arrière?
- sleibt a écrit:
- Ben en 406, le supreme n'existe qu'en 42, aussi sur Quest ca augmente encore un peu le rayon de braquage (qui est donne pour la monte d'origine kojak 35 de large).
Tout à fait, c'est parce que les pneus touchent les flancs du passage de roue, donc on a tendance à privilégier des pneus fins à l'avant. Cela dit, personnellement le rayon de braquage ne me pose aucun problème, alors peut-être que je tenterai les Supreme à l'avant le prochain coup... J'ai aussi des Suprême à l'avant : aucun problème. Sauf au début... Habitué à prendre un virage assez serré d'une certaine façon (disons rapide), j'ai forcé machinalement sur le guidon car les pneus touchaient un peu plus tôt que d'habitude. Et stupeur, j'ai eu l'impression d'aller presque tout droit, de tourner le guidon dans le vide! En effet, la vis (accessible avec une rallonge) qui maintient la tige transversale sur l'axe s'était desserrée. Peut-être à force de faire frotter les roues et de forcer un peu sur la direction dans les manœuvres serrées. Il me semble donc IMPERATIF de vérifier le serrage de cette vis de temps en temps et de ne jamais forcer sur la direction pour prévenir ce problème qui peut s'avérer très dangereux.( cet avis serait sûrement plus à sa place dans le compte-rendu d'un Quest) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau Milan sur le forum | |
| |
| | | | Un nouveau Milan sur le forum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|