Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Velomobiles Center Vendée

+81
Calcoran
pégaze
Patnico
Laurent69
Ralevy
el gato
J-B
hube68
labiquette
PatsyGarett
lapinmalin
Samural
jiosco du val
Luc
lalar
Speedy Malric
jojovélo
spitfire
phire
Tigouille
Didier33
ludo
Alain V
coyote
Dolmen
Trucmaiscoeur
Lolorizon
Berniche
zapols
cebd
MIB54
oggy
peyo47
rouelibre44
willy69
Teuienne
Leloublan
O'Leave
lucke
sylhorizon
patou68
géraume
hbourj
vipere noire
clspace
StéphaneDeVannes
Bentlu59
BARCAL
Asocat
bmgt
LOUI
vibi
Nain de Jardin
franck61
siliconmollet
Zenedavtri
allusaf
yffig
ricath
giloulebreton
Thygo
Rapto
mangeolle
cyclaudax
gassies
daweed
Schuss
sebastien
M
AdrienC
fifi85
Trikris
loverx
Jean-Pierre 85
Pat16
Papy volant
pierrie17
sleibt
Magnum
yoclode
thibaut
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

Velomobiles Center Vendée - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:26

Pour le df, il se peut que ce ne soit pas moi qui soit devant la caméra... car pour le moment le df normal n'est pas compatible avec ma taille... à voir pour la vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMar 03 Mar 2015, 20:42

Bravo David ! Qualité vidéo toujours au top et très nette amélioration de la diction. Flagrant délit d'excès de vitesse, comme d'hab, malgré les 40 kg du VM et un pneu arrière semblant manquer de souffle, ce qui n'est manifestement pas ton cas.
J'en connais un qui n'a pas fini de s'impatienter !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMar 03 Mar 2015, 23:23

Très pro, net et accessible. Dans 10 ans tu vends la transition cyclable (qui aura alors évidemment changé de nom) à une frange du grand public.
C'est une excellente approche stratégique. L'être humain a besoin de projets excitants pour accepter les efforts induits par la contrainte énergétique (j'ai encore trop écouté les conférences de Jancovici).
En même temps en regardant cette vidéo presque trop "léchée", je comprends d'autant mieux pourquoi j'ai choisi des études scientifiques. Mais chacun son truc, et là, bravo.
Même pas besoin de stats mercatiques pour convaincre ton jury Wink
http://www.cyclociel.com
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 13:35

Encore une magnifique réalisation!
Merci David Velomobiles Center Vendée - Page 15 782111

Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 14:43

Pat16 a écrit:
Mais c'est le clone de Dominique Chapatte  Laughing  Cool , superbe Daweed  Velomobiles Center Vendée - Page 15 Cool .
Pat.
Un Dominique Chapatte en plus mince Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
Si seulement tous les vélomobiles et vélos couchés à deux ou trois roues  étaient présentés de cette manière... Cool  
Parfois ils le sont, mais c'est en amerloque, et ils font des tonnes de discours auxquels on ne comprend rien. confused  scratch Velomobiles Center Vendée - Page 15 Pas-ma-f
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:20

Et je te parle pas de la vidéo démente de pliage du Gekko par Shwarzeneger en personne (enfin un balèze, quoi !).

Philippe

Velomobiles Center Vendée - Page 15 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:31

hube68 a écrit:
très belle présentation, qui donne envie...Velomobiles Center Vendée - Page 15 782111

Question toute bête: quelle est la "longueur maximum" de bonhomme que l'on peut enfiler dans le e-orca  Very Happy

Autre question toute bête : quelle est la longueur minimum d'une vieille mémé rabougrie pour qu'elle puisse se hisser péniblement dans le e-Orca (malgré ses douleurs)  Laughing  Laughing  ?
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 15:47

Sans ajouter de coussin ou autres cales, l'orca accepte jusqu'à 90 cm de x-seam. Ensuite il faut voir si les joysticks ne sont du coup pas trop près du corps... à vérifier => le 4 et 5 avril au vélodrome du mans Wink
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:24

ok merci David, pour les jambes, ça devrait aller.  Mais avec tous les aménagements que Joël a fait pour moi sur le Leïba, est-ce que ça vaut la peine que je change de véhicule ?  J'ai l'impression d'avoir déjà un "e-biquet"  Velomobiles Center Vendée - Page 15 Cool .  Est-ce que le e-Orca passerait vraiment mieux sur les routes défoncées de Charente-Maritime ?
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 17:34

Le E-Orca est plus fin que le Leiba (78 cm contre 87 cm)
Ensuite pour le reste, le biquet est quand même bien différent du Orca. Le Orca est sans doute plus performant, et il vieillira mieux, c'est un grand cru Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyMer 04 Mar 2015, 22:52

Daweed a raison, Biquette ce Orca est bien plus aéro et performant que ton biquet  Wink  et pour tes recherches de cystes ce serait un sacré avantage  Cool  Velomobiles Center Vendée - Page 15 Cool .
Pat.
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:11

Plus fin, plus fin..... mais vous n'imaginez pas tout ce que je peux entasser à côté de moi !  ça va des cartes routières à la tablette de chocolat en passant par mon "cahier à tout noter", ma bouteille de... bref ma bouteille, mon sac à livres, celui pour la plage et mon grrrand sac pour mes provisions du mois etc etc, je ne suis pas grande, mais il me faut bp de place ! Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 Alors s'il me manque presque 10 cm sur les bords je vais paniquer, sans compter la plage arrière installée par Joël et qui est tout à fait adaptée pour recevoir mon dépotoir (celui-là je ne peux pas le décrire, il est littéralement indéscriptible, mais tout à fait indispensable).   Les ingénieurs d'Orca n'ont aucune idée de ce que peut traîner une mémé, j'en suis certaine.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:27

"mémé" ... "mémé" ... aaah la la, c'est dingue ce qu'on peut lire sur ce forum ! Razz

hep, ma mère à ton âge, et elle ne fais pas de sport, malgré tout je n'en suis pas au point de la voir comme une "mémé" !
Elle pédale, mais pas autant que toi ! ...et une mémé, ça ne porte pas de short ! Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:30

Mais une "mémé" ça reste coquette donc il lui faut emmener son barda de coquetterie alors s'il y a pas la place elle panique si j'ai bien compris Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 jocolor
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyJeu 05 Mar 2015, 23:03

hihi ! je n'y connais rien en coquetterie, et ne sais pas du tout me maquiller.  c'est bien la seule chose impossible à trouver dans mon sac à main : rouge à lèvre ou trousse de fard à paupière.  Quant au terme "Mémé", j'adore l'utiliser car dans ma tête je n'ai jamais décollé de mes quinze ans.... alors il faut bien que je me mette dans le crâne que je ne suis plus une ado.  Bon je n'y arrive pas, ok. Mais les douleurs articulaires et autres sont bien là pourtant. Un peu d'auto-dérision ne fait de mal à personne.  Et je m'amuse comme une folle,  -avec le Biquet c'est encore plus drôle, c'est mon côté : "tu ne fais jamais rien comme tout le monde" comme disait ma propre mère en levant les yeux au ciel.

Pat, tu cherches des cistes toi aussi ? Si j'avais le courage j'essaierais de créer un sujet là-dessus dans ce forum : "A la recherche de cistes à vélo couché ou vm".  Plein d'anecdotes marrantes à raconter, c'est sûr, et de bons buts de promenades.
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 07:17

labiquette a écrit:
Plus fin, plus fin..... mais vous n'imaginez pas tout ce que je peux entasser à côté de moi !  ça va des cartes routières à la tablette de chocolat en passant par mon "cahier à tout noter", ma bouteille de... bref ma bouteille, mon sac à livres, celui pour la plage et mon grrrand sac pour mes provisions du mois etc etc, je ne suis pas grande, mais il me faut bp de place ! Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 Alors s'il me manque presque 10 cm sur les bords je vais paniquer, sans compter la plage arrière installée par Joël et qui est tout à fait adaptée pour recevoir mon dépotoir (celui-là je ne peux pas le décrire, il est littéralement indéscriptible, mais tout à fait indispensable).   Les ingénieurs d'Orca n'ont aucune idée de ce que peut traîner une mémé, j'en suis certaine.

Des photos...des photos... jocolor Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 08:20

@ mémé Biquette  Laughing ,
Non je ne pratique pas, mais j'ai lu quelque part que toi, oui  Razz . Et de là j'ai voulu savoir ce qu'il en était,  et même si je n'ai pas encore franchi le pas, je sens que cela pourrait orienter de grandes sorties, ça me semble bien sympa. J'ai d'ailleurs découvert qu'il y en a pas mal par ici donc des pratiquants aussi  Razz .
Oui tu as raison,  peu de VM pourront te procurer autant de logeabilité que ton biquet.
Bonne route à vous deux  Laughing .
Pat.
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:05

J-B a écrit:
labiquette a écrit:
  Les ingénieurs d'Orca n'ont aucune idée de ce que peut traîner une mémé, j'en suis certaine.

Des photos...des photos... jocolor Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048

Chiche ! C'est une idée, mais il faudra les mettre dans le bêtisier cette fois ! Razz
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:01

Pat16 a écrit:

Oui tu as raison,  peu de VM pourront te procurer autant de logeabilité que ton biquet.
Bonne route à vous deux  Laughing .
Pat.

D'façon, j'l'aime trop mon Biquet, j'pourrais jamais l'abandonner. C'est comme ma camionnette, elle ne m'sert plus à rien (sauf qd je dois  promener le Biquet jusqu'au Mans pour lui offrir un nouveau cadeau concocté aux p'tis oignons  par Joël) mais je n'peux pas m'en séparer. ch'suis trop romantique.... avec les objets, hein, faut pas rêver les mecs.

Non, ma question à Daweed porte surtout sur le bidule, qui doit servir au dérailleur, très bas sur le Biquet - qui  frôle le bitume et qui semble ne pas exister sur le e-orca. Je dois ajuster mes itinéraires en fonction de l'état déplorable de mes parcours :  par exemple, pour aller à Fouras, je fais systématiquement 5 km de plus pour éviter les énoooormes trous, invisibles quand je reviens de nuit dans le brouillard : j'ai peur de faire passer ma roue arrière en plein dedans, le zizi qui pend à côté n'y résisterait sans doute pas, et je n'ai pas très envie de rester en rade à 20 km de chez moi dans le noir sur une toute petite route de campagne, sillonnée uniquement par un Biquet et des chasseurs -heureusement assez rares mais planqués dans leurs cahutes avec des fusils et des boissons fortes...  pale Velomobiles Center Vendée - Page 15 Drapeau-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:21

labiquette a écrit:
le zizi qui pend à côté n'y résisterait sans doute pas

Rhoo Labiquette comment tu parles d'un dérailleur scratch Embarassed Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048

Tu as gagné ton ticket pour le bêtisier Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048

Velomobiles Center Vendée - Page 15 Mort-de-
labiquette
Posteur de bronze
labiquette

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptyVen 06 Mar 2015, 12:57

Ah mais oui, il faut sortir un peu les VM et le forum des experts-musclés-hyper-techniciens (que j'admire énormément, cela va sans dire) et "démocratiser" l'objet vers les ignares comme moi afin que le concept se développe.
A mon avis nous sommes pour le VM au niveau des toutes premières automobiles, quand les "chauffeurs" ne pouvaient être que mécaniciens, habiles à faire démarrer puis réparer les véhicules (et les seuls à pouvoir les conduire d'ailleurs).

Il faut maintenant que les frêles, les vieux et vieilles, les idiot(e)s, les arthrosistes [ça existe, ce mot ?] enfin tout le monde, puissent utiliser quotidiennement les vélomobiles, ce serait une immense avancée contre les véhicules mortifères et polluants.

Et bien sûr, un peu d'humour et de plaisanteries ne font pas de mal, heureuse que tu l'aies remarqué, fonceurcouché. Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 07:47

Avec un peu de retard Velomobiles Center Vendée - Page 15 Yo2 Velomobiles Center Vendée - Page 15 Yo2 Daweed pour la vidéo, ça donne envie de l'essayer cet E-Orca Velomobiles Center Vendée - Page 15 782111

Velomobiles Center Vendée - Page 15 782111 La Biquette pour le transport de tout et de rien en VM, c'est vrai qu'on pourrais faire un sujet là-dessus, une photo des légumes plus ou moins en vrac au fond du VM comme ça m'arrive souvent, jeudi c'était le sac de pomme, bon j'avais oublié ma modif de position du siège, du coup j'étais assise de travers  jocolor pour 2kms ça l'a fait  Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048

Par contre gaffe aux ornières  Velomobiles Center Vendée - Page 15 Triste6 le Biquet pourrait en souffrir Laughing
Pat16
Accro du forum
Pat16

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 07:51

Oui, il va vraiment bien l'e-Orca, avec des commandes géniales Velomobiles Center Vendée - Page 15 782111 .
Pat.

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 08:09

Je ferais une vidéo à l'occasion, démontrant la quantité de bagages que l'on peut espérer dans chaque vélomobile.
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 EmptySam 07 Mar 2015, 12:57

Fais-le avec des paquets de FIGOLU Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048 Velomobiles Center Vendée - Page 15 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Velomobiles Center Vendée   Velomobiles Center Vendée - Page 15 Empty

Velomobiles Center Vendée
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant