il roule sur les national en france, il va falloir faire attention aux camions entre Laon et Reims. heureusement, qu'il y a une voie verte que je leurs ferai prendre.
David contre goliath : le transport alternatif est limité dans ce cas precis (cycle motorisé IUT Soissons leiba Xstream )
Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 24 Juil 2013, 10:12, édité 1 fois
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Sujet: Re: Euro Tour 2013 Mar 23 Juil 2013, 18:51
Tiens tu roule en vm? il faudrait nous détailler ca
Quelqu'un a-t-il des infos sur l'heure d'arrivée à Laon ? J'irai vous voir et peut-être vous accompagner (sur un vulgaire VH même pas caréné, mais bon…) dans l'étape du lendemain (Laon-Reims), si les risques d'orage sont faibles (Météo France en annonce en matinée et après-midi…). À quelle heure est le départ ?
Je les attendrai bien à Cernay-les-reims en haut de la côte, sur le parking de la boite de nuit (sherman) pour les voir passer... http://goo.gl/maps/pnCj1 Sinon ils doivent visiter la cathédrale de Reims...
En fait je ne sais strictement pas où ils sont actuellement? Alors connaitre quand ils passeront ??? Je vais juste tenter ma chance vers 13h sur la cathédrale et si je les croise, je me poserai au Sherman.
ils n'ont pas reservé au camping de laon, mais il y aurai de la place.
A 8H30, ils sont parti de Mons en belgique, donc à mon avis 17H30 à laon. voir toutes les infos sur face book
photo de la cathedrale de laon, week aisne du 14 juillet. les laonnois n'auront jamais autant vue de velo mobile (chistophe de roulcouché, serge bultez, IUT Asine (arnaud sivert, dimitri zaglisniky)
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Euro Tour 2013 Ven 26 Juil 2013, 11:20
Je n'ai pas les jambes en forme pour prendre la route aujourd'hui, je vais faire la sieste cet après-midi et demain je pense faire l'étape de Laon à Reims
ils n'ont pas reservé au camping de laon, mais il y aurai de la place.
A 8H30, ils sont parti de Mons en belgique, donc à mon avis 17H30 à laon.
OK : j'y serai. Je viens d'avoir Sébastien qui n'avait pas d'info à me donner.
Citation :
photo de la cathedrale de laon, week aisne du 14 juillet. les laonnois n'auront jamais autant vue de velo mobile (chistophe de roulcouché, serge bultez, IUT Asine (arnaud sivert, dimitri zaglisniky)
Dommage que je ne me sois pas tenu au courant : j'étais libre ce jour-là ; j'aurais pu vous accompagner.
Le groupe est bien arrivé à Laon, entre 17 et 20 h. Départ demain vers 8 ou 9 h., de façon à faire une halte à Reims vers midi. Météo prévue : pluies localement orageuses (24° C) le matin ; soleil l'après-midi (33° C) ; risques d'orage à Buzancy en soirée (24° C).
Quelques photos de l'Eurotour même si je ne suis pas arrivé à les voir tous en même temps...
Les "locaux" de l'étape (je n'ai pas osé leur demandé de poser)
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Euro Tour 2013 Sam 27 Juil 2013, 22:50
J'ai pris le départ ce matin après l'orage et je rentré avant l'orage. Entretemps, j'ai bronzé du cou et des bras et transpiré dans mon sauna ambulant à 36°c. La route entre Laon et Reims s'est passée avec une matinée de plus en plus ensoleillée. Après une pause déjeuner à Reims et petite visite touristique. On a attendu l'arrière du groupe ralenti pour cause de problème technique. Conclusion de l'affaire : problème irréparable sur place, rapatriement nécessaire pour le malheureux participant. à 16h devant la cathédrale de Reims, chacun est reparti de son côté.
ils ont tous des jambes pour faire ce tour, la moyenne d'age est de 48 ans.
le bivouac du camping à laon, beer, shower, restaurant, sleep well with the storm, to leave tomorrow to Reims
difficile de trouver une place de parking, pour restaurant gastronomique
cathedrale de Reims, particularité : il y a une ange au sourire avec le bras levé qui a l'air de dire "YES", voir http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Ange_au_Sourire