Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Quest blanc #614 | |
|
+51snoop franck61 rocheloups clspace Thygo allusaf JJ34 beno ricath oggy nono M gege1putt labajo Olivier_vtt Jean-Pierre 85 siliconmollet IDR56 bouboule Leloublan Guilhem zapols Fleur yffig Laurent69 peyo47 patou68 Ptitom pégaze joss76 jull Trikris XTophe Magnum Pat16 daweed fifi85 yoclode VJM Sylvain Jacques Pouliquen bison couché hbourj cavallo pazzo Papy volant Pixel-Man sleibt LXW fabien Micke AdrienC 55 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 12 Oct 2012, 13:14 | |
| Oui, en Waw, ça passe aussi pour moi. Pour plus de facilité, je prends 2 bidons de 50 cl qui sont moins encombrants à manipuler. |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 17 Oct 2012, 22:24 | |
| Bonsoir à tous,
bon ben finalement je pense aller chercher mon Quest en Sologne : voyage en train + prise de contact avec les autochtones le jeudi 1er novembre, le lendemain voyage en Quest Bracieux - Bressuire (79) à peu près 215 km, et pause chez les Beaux-Parents, puis le samedi convoyage vers la Vendée, en plus je vais passer par mon lieu de travail donc premier test de vélotaf en mode pépère et reconnaissance vélomobile-like.. c'est tout de même mieux que de découvrir le chemin le matin pas trop réveillé... même si je sais que dans ce sens (retour) c'est plutôt plus facile que l'aller. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 17 Oct 2012, 22:33 | |
| Dis donc Adrien, tu serais pas un peu pressé de le récupérer ton Quest ? A très bientôt en Sologne. |
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mer 17 Oct 2012, 22:37 | |
| Nooon.. pas du tout... déjà que je vais devoir covoiturer pendant 1 semaine et demie... heureusement j'ai des collègues compréhensifs "le pauvre.. il n'a pas de voiture..." |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 19 Oct 2012, 15:08 | |
| Salut Adrien, dommage, je ne serai pas là pour t'accueillir en Vendée en Novembre pour cause de congés loin-loin. Ce n'est que partie remise pour le mois de décembre. Et puis il y a Jean-Pierre aussi qui va avoir son Strada. Il faudra qu'on se prévoit des randos dans le secteur à trois VM et puis Fifi85 en VC. On pourrait aller voir Labajo à St Jean de Mont, ça ferait quatre, et avec Nono, cinq. De belles rencontres en perspective en Vendée ! à bientôt, Christian. |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 19 Oct 2012, 16:43 | |
| - Magnum a écrit:
- Je fais la même chose mais en fond de bidon, je le sorts de la jupe, le cul en l'air, je bois, referme la tétine avec les dents et rentre le bidon. Et ça se fait bien en roulant.
Hum, hum, vous savez, il éxiste des bidons spéciaux pour nous ! Comme celui-ci : http://www.freecycle.fr/product_info.php/products_id/3041?osCsid=pl7mnq2q565osukalkmioniq47 Pas besoin de le pencher pour boire grâce à la pipette. J'en suis très satisfait.
Dernière édition par Pixel-Man le Ven 19 Oct 2012, 17:58, édité 1 fois |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 19 Oct 2012, 17:03 | |
| J'avoue que ce type de bidon a l'air plus pratique que les traditionnels |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Ven 19 Oct 2012, 17:21 | |
| type de bidon vous prenez un bidon normal et dans le trou "d'aspiration" du "capuchon" vous faites passer un tuyau provenant des sytèmes de transfusion sanguine (bien entendu il s'agit d'un tuyau neuf ..n'ayant aucun rapport avec des manip non autorisées ) Papy volant |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Sam 03 Nov 2012, 23:21 | |
| Bonsoir tout le monde, bon ben ça y'est, il est à la maison aux termes d'un périple de près de 300 km en 2 jours, je n'ai pas eu les crampes prédites par les anciens vélocouchiste du fait que je n'en suis pas bien content d'arriver hier soir en 2 Sèvres chez les beaux-parents, 225km, contre 215 prévus.. 25km/h de moyenne au compteur, plus j'approchais, plus ça grimpait, de plus en plus raide ! Je sentais bien mes bagages de randonnée... et puis le petit plateau qui n'a pas voulu passer dans la dernière côte quelques mètres avant l'arrivée grr... il a fallu passer en force ! Bien fatigué en arrivant et pour une fois j'avais pas faim, mais j'avais mangé un peu plus tôt car je étais senti en hypoglycémie vers 18h30, donc quelques bouchées et vite Les 80 bornes le lendemain, à côté c'était de la rigolade ! Même si le bocage vendéen est loin d'être plat (un peu raide l'entrée du bourg de Mouchamps) Pas eu de problèmes techniques.. j'ai roulé sous la pluie, le soleil, le vent en plein dans le pif bien fort (pluie qui tombe à l'horizontale), la nuit à la fin.. tout ça le fait. Un seul truc très énervant : j'ai réussi à casser le compteur ! en voulant régler l'heure... le petit bouton de réglage minuscule a fini par s'enfoncer tout au fond, et puis impossible de le ressortir ! Du coup les km/h sont complètement erronés, car réglé sur une roue de 22", et puis il affiche la (bonne) heure, mais c'est tout, impossible d'afficher autres chose ! Plus j'essaye de décoincer ce sacré bouton, plus j'en fait de la charpie (caoutchouc tout mou), je crois que j'ai plus qu'à changer le compteur ! allez à bientôt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Dim 04 Nov 2012, 09:08 | |
| - AdrienC a écrit:
- Bonsoir tout le monde,
bon ben ça y'est, il est à la maison aux termes d'un périple de près de 300 km en 2 jours, je n'ai pas eu les crampes prédites par les anciens vélocouchiste du fait que je n'en suis pas BRAVO voisin !! A + |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Dim 04 Nov 2012, 18:03 | |
| Comme indique par SMS, la table "velomomo" etait bien contente de te savoir arrive, parceque meme si il n'y a pas de bapteme sans eau, c'etait quand meme des conditions assez difficiles.
Par contre, il va falloir editer le profil ;-) |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Dim 04 Nov 2012, 21:52 | |
| ça y'est, profil édité ! Aujourd'hui, petites courses sur la place du Marché, bon j'étais à la "mauvaise" heure car des voitures partout, la sortie de la messe, et y'avait vraiment beaucoup de monde à la messe, comme c'est celle d'après le 1er novembre, ça doit être un truc spécial ? Enfin j'ai fait mon petit effet devant les petits vieux qui sortaient de l'église (même si c'était pas le but) ! Plein de commentaires positifs ... moins de succès avec les chasseurs un peu plus loin dans la campagne qui n'ont pas daigné rappeler leurs chiens qui divaguaient sur la route, et je n'ai eu que regards dédaigneux... cet après midi, j'ai eu une bonne idée : j'ai gonflé les pneux ! Ils étaient tous à 1,5 - 2 bars je pense que comme mon Quest était prêt depuis un moment à Dronten... ils n'ont pas pensé à regonfler plus tard, moi je me suis mis aux limites (6,5 à 5 bars).. ça va pulser un peu mieux. Demain premier vélotaf 80km dans la journée, 309m de dénivelé à l'aller, 260m au retour, on va voir ce que ça donne, pente max 7% mais il y a une belle descente avant... à+ |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Dim 04 Nov 2012, 22:18 | |
| Non? T'es pas rentré de Bracieux avec ces pressions?? Tu devrais trouver une certaine amélioration. Bon courage pour demain et tiens nous au courant... |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 22:08 | |
| Ben si, je devais bien être à cette pression... c'est pour ça que je ne suis pas allé si vite que ça en fait ! Bon, aujourd'hui, premiers gros déboires Alors 7h20 : je pars de chez moi, purée ça va vite ! en moins de 2 je suis au stop en bas du faux-plat descendant près de chez moi (1,5km), je crois que ça va tellement vite que j'anticipe mal le stop dans les changements de vitesses... je repars donc un peu en force en changeant de vitesse et là crac ! Déraillé (de l'arrière) ! Bon alors je regarde dans mes affaires, pas de clé à 6 pans pour ouvrir le carter, j'ai plus qu'à pousser en petite foulées jusqu'à chez moi... une fois à la maison, j'ouvre, je remets la chaine.. je repars tout doucement pour tester mais là les changements de vitesses c'est complètement n'importe quoi et ça re déraille en moins de 2. Bon je laisse le Quest dans le garage et je repars en VD pour faire seulement 9km jusqu'à mon ancien site ou je peux trouver un poste de nomade... l'après-midi aux Herbiers grâce à une voiture de la boite. ce soir j'opère de nouveau, avec Joël en soutient téléphonique, en fait la patte qui tient la roulette du haut était complètement sortie de la tenue de la vis (je sais pas comment c'est possible) je vous mettrai une photo quand je prendrai le temps. bon j'ai tout remis comme il faut en galérant pas mal... je suis reparti (sans le carter) pour essayer, au début ça va à peu près, les vitesses passent mais assez vite il y a un bruit bizarre.. en fait en regardant, ben la chaine sort de la roulette du haut... je l'ai de nouveau remise, et là j'ai arrêté mes essais car il pleuvait des cordes et c'était un peu galère les demis-tours sous la pluie et sortir pour regarder l'étendue des dégâts... j'ai un peu envie de regarder de nouveau ce qui se passe quand la pluie aura cessé à+ |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 22:29 | |
| Bon ben voilà, opération en cours : Et puis la vis fautive : Bon je repars tester. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 22:54 | |
| Eh ben dis donc, c'est pas de chance... Haut les coeurs! |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 22:59 | |
| Bon la pluie s'étant calmée j'ai pu refaire 2-3 tests à petite vitesse, changement de pignon, plateau, pépère, ça a l'air de passer pas trop mal, juste le pignon de 28 qui veut pas passer... (on sent que ça tire sur le câble). Mais sinon rien d'autre, la chaine est restée sage. Je crois que demain je vais pouvoir tenter le vélotaf de 9 kmx2, en essayant de pas trop m'enflammer ! C'est qu'il faut dompter la bête ! bon puis si c'est concluant mercredi je tente le vélotaf 40kmx2, ou sinon ce sera la sanction covoiturage... je crois que là je vais pouvoir |
| | | patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 23:31 | |
| SALUT ADRIAN, pense a regarder ta longueur de chaine,moi du fait que j ai éloigné les plateaux il me manquait une dizaine de maillions et du coup la chaine etait trop tendu quand j avais le grand plateau et les gros pignons et donc impossible de passer les vitesses sans avoir presque un coincement dans le pedalier |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Lun 05 Nov 2012, 23:33 | |
| Merci pour le conseil.. mais je n'ai pas touché à la position du pédalier, comme je fais exactement la taille de Joël, son réglage me convient parfaitement ! Je pense donc que la longueur de la chaine est ok, surtout que ça l'a fait nickel pendant près de 400 km ! |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 08:06 | |
| Bon, je viens d'avoir Joël, la patte qui était partie est tout tordue, il faut que je la remette à plat. Donc le Quest reste à la maison encore aujourd'hui, dernière petite séance de bricolage ce soir si je trouve le temps. C'est qu'il faut de nouveau tout démonter.. je vais finir par avoir l'habitude ! Aujourd'hui donc vélotaf en VD pour 2x9km, mais c'était prévu, il faut juste que je fasse patienter mes collègues impatients de voir la bête. hier soir commande des M+ et du Cateye enduro 8, vu que je suis un brise tout... Cool, pas de pluie d'annoncée ce soir. allez j'y vait en à+ |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 17:20 | |
| ouais pas de chance pour ton dérailleur arrière Petite question comme ça : t'a eu quel temps pour rentrer chez toi ? |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 17:41 | |
| |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 17:53 | |
| Raté, je crois que celui d'Adrien ne fait pas partie des 5 premiers Quests roumains. De plus, ils peuvent venir de n'importe où, sur une mauvaise manip, la transmission morflera. C'est ce qui m'est arrivé avant les 24h00 du Mans vélo. Les Quests roumains sont OK malgré tous les oiseaux de mauvaise augure. J'espère juste qu'Adrien règlera le problème rapidement comme moi. Heureusement que ça ne lui est pas arrivé durant son retour de Bracieux... |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 22:16 | |
| Bonsoir à tous, je confirme, mon VM est made in Dronten, avec coque slovaque. T'as eu quoi comme soucis avec ton dérailleur Magnum ? C'est tout de même du haut de gamme, dans le mode solide, SRAM X9. J'ai montré à mes collègues VTTistes, ils comprennent pas comment j'ai réussi à faire ça.. moi non plus car mon VD a un dérailleur 6 vitesses Shimano SIS (le premier prix je crois), et je transporte souvent bien plus lourd qu'un vélomobile avec, et puis j'ai jamais eu de soucis en 25000 km. Bon là je crois que je vais attendre ce week-end pour remettre la patte bien droite, le soir j'ai la flemme et puis un autre soucis à gérer : un début de tendinite. J'ai vu le médecin ce soir qui m'a prescrit 0 vélo pendant une semaine... donc ça va être covoiturage en attendant Bon je crois que je n'ai pas été trop raisonnable.. donc je pense que pour mon vélotaf de 80km/jour je vais y aller progressivement : 1/semaine, puis 2/semaine, et monter en cadence progressivement, sinon je vais me flinguer et le VM avec ce qui serait dommage. |
| Sujet: Re: Quest blanc #614 Mar 06 Nov 2012, 22:31 | |
| Sinon j'ai pas trop raconté mon retour de Bracieux :
je pars à 9h, il commençait à mouillasser. J'avais reconnu la route pour rejoindre Candé sur Beuvron la veille. La route jusqu'à Tours sans trop de soucis, des levées, des petites bosses, de la flotte, du vent. Coton d'aller pisser sous la pluie. J'arrive à Tours, je suis la Loire comme prévu. Comme il est midi je cherche à manger, je trouve les petites rues piétonnes. Là j'ai pu tester le klaxon, Je vois débouler devant moi une voiture en marche arrière à toute vitesse (immatriculée 75) Là je klaxon tout ce que je peux, la voiture s'arrête à temps et j'ai vu des benêts regarder bêtement ma machine quand je passais à côté. J'ai trouvé une petite crêperie pour me sustenter, avec vue sur 614, nickel. En sortant on me demande si je suis Hollandais.. puis un pochtron du bar d'en face veut absolument me l'acheter, "ça coûte au moins 1000, 2000 € ça non ?" " -Ben oui, dans ces eaux là mais il est pas vraiment à vendre..." Bon et petite famille qui me prend en photo.. je repars, je savais que je devais traverser la Loire pour rejoindre la route de Saumur, "Pont Wilson fermé", je savais pas que c'était mon pont, je me suis retrouvé du mauvais côté sur une route pour automobile... tant pis j'ai retrouvé une petite route et j'ai traversé à Langeais. La route de Saumur est très vélomobile friendly, pas de camion, plate, pas trop de monde. Par contre y'a du vent, je plafonnais à 30-32 km/h, mais chargé, face au vent, et les pneus à peine gonflés. Là il faisait beau. à Saumur je suis Niort, mais je me suis fait avoir comme Daweed, on se retrouve forcément sur une "route pour automobile", ça grimpe sec et le bas côté est tout dégueu, tant pis, faut bien que ça passe, il y avait énormément de camions et j'ai roulé trèèèès doucement sur le bas côté. Les réactions étaient tout de même assez positives, un klaxon musical d'une camion. Après ça redevient autorisé pour rejoindre Montreuil-Bellay, et j'ai repris des petites routes vers Argenton les Vallées, Neuil les Aubiers (à Argenton la nuit est tombée) 18h30 grosse fringale. Et puis la flotte à partir de Neuil, la traversée du Pin c'était coton ça grimpe très fort (un chevron à la carte Michelin), et puis une dernière côte bien balèze en arrivant chez les Beaux-Parents... et voilà !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest blanc #614 | |
| |
| | | | Quest blanc #614 | |
|