Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Milan SL MK2 018 | |
|
+34cebd Nain de Jardin Aviateur35 Papy volant AdrienC peyo47 Micke Luc siliconmollet Guilhem Beru alboletono yffig phire patou68 le goiff' 73 Thygo VJM coyote Yoplait zapols hbourj loverx sleibt Mississipi WAW daweed bmgt joss76 yoclode Magnum gil LXW XTophe Popof1954 38 participants | |
Auteur | Message |
---|
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 07 Aoû 2012, 10:02 | |
| Salut à tous, Réponse en vrac : Bien sûr qu'il faut charger un minimum pour faire de la route, mais on peut faire des choix. J'en croise régulièrement avec d'énormes sacoches sur leur vd, c'est pas mon truc du tout. (hôtel... ou camping-car avec pilote compréhensive (très) aide pour rouler léger). Au pire, un sac de couchage suffirait à passer une nuit sur le bord de la route (ce que j'ai fait... avant) Daweed, l'évidence est là, je me sens plus proche de Magnum que de toi. Je suis admiratif (et étonné) de tes performances avec le Waw, chargé (bagages) ou pas, bravo, c'est du lourd, très lourd (je ne parle pas du poids de l'engin... ni du tien). Mon fils se charge aussi à VTT de me rappeler que le temps passe (déjà !). Je voulais faire un essai grande distance, je me suis servi de mon expérience de vd passée et, comme je l'ai dit, parti très fatigué, voire stressé pour une fois, je privilégie le travail avant le sport maintenant depuis quelques années (désolé, juste pour expliqué) Ce qui est intéressant, (je me suis amusé à estimer à vue de nez la puissance nécessaire par rapport à ce que je fais sur home trainer, je devais utiliser entre 100 et 200 watts pour faire avancer le SL, donc avec des moyens physiques assez limités), ce qui rejoint grosso modo le tableau fourni sur le site Milan. A VD, je ne serais pas parti où fait demi-tour dans les mêmes conditions (vent, pluie, quelle année !) mais soleil pour le deuxième jour. En VM, même sans toit (pluie et soleil), je retrouve le plaisir de (re)tailler la route, d'arriver par ses propres moyens avec un engin original, de ne pas souffrir ... de la selle, de faire des rencontres, etc. J'avais pris aussi ce qu'il faut mais je veux bien la marque des pâtes de fruits (pour analyses... ) Prochaine sortie, sans doute Le Mans, même si j'ai encore un doute sur la disponibilité de ce WE. Je vais voir pour Paris-Honfleur. A plus, sportivement (encore). Pour les Seino-marins, à bientôt. PS : plus bcp de marche (son truc à elle) et de natation, même perdu du poids... Ah oui, Hôtel Balladins à l'entrée de Vendôme Nord sur rond-point, accueil très sympa. |
| | | loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 07 Aoû 2012, 10:15 | |
| belle sorti en tout cas!
on t'attend aux 24heures du mans alors! si tu peus te liberer.
bonne remise en forme en tout cas. a+ |
| | | alboletono **
Messages : 65 Âge : 45 Localisation : Calmont (31) VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 07 Aoû 2012, 13:03 | |
| Bravo Popof pour ce compte rendu et cette virée assez impressionnante ! A deux ou trois roues, avec ou sans carénage, il faut se les taper les 275 bornes dans la journée ! Mon max en couché, c'est 120 bornes parce que 4 heures et demi, c'est déjà pas mal, ma femme me gueule suffisamment dessus si je fais plus (en plus c'est pour le boulot ). Pour le genoux, pas de chance, la même chose m'est arrivée au bout de 60 bornes une fois et au bout de 100 bornes la seconde fois. En espérant toujours pouvoir repousser la limite des maux de genoux ! Le problème, c'est qu'on est vite grisé et détendu allongé, je pense donc qu'on appuie plus au début (pour ma part). Après, il faut quand même finir ! Bon roulage ! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 07 Aoû 2012, 20:19 | |
| - Popof1954 a écrit:
- Ah oui, certaines côtes grimpées "à la Sleibt", copié en le suivant à la Vélorizontal, c'est-à-dire en sortant les coudes de chaque côté en appui sur la coque, pas mal, ça permet de changer un peu la position.
- Magnum a écrit:
- Pour les ailes au dessus de la baignoire, je commence à pratiquer aussi: au bout de 9 ou 10 heures de pédalage, ça soulage bien le croupion.
"Le coude a la portiere", c'est pas si mal comme description, non? (meme si nous, on peut sortir les deux!) Seb |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 30 Aoû 2012, 22:14 | |
| Bonsoir à tous, Passé au Mans, ce WE, je préfère reprendre "mon" post, mais j'ai tout lu ou presque. Comme d'hab en vrac. Erendil est bon pour faire partie du clan des costauds, bravo ! La matinale, une fois, oui, mais... SI on peut avoir un créneau horaire spécial VM ce serait pas mal. Un peu hot par moments et il y avait un gars en voiture qui faisait les gros yeux en daisant ; doucement. Vu pas mal de monde, mais loupé d'autres (Silicon... etc.) Reparti le samedi soir, on fera mieux la prochaine fois (en VM ce coup-ci). Dimanche, rincé et pas trop envie de rouler, et après explications de Joël la veille je démonte les suspensions du SL. Au début à tâtons, je retrouve mes habitudes de mécano moto, je me "fabrique 2 clés spéciales SL (une clé de 10 coupée en deux, une allen raccourci sur le petit côté pour sortir la roue sur quelques cm sur le côté, une brosse à dents pour bloquer la roue en position haute, voilà, je peux démonter et remonter presqu'aussi facilement que sur un waw. Fini d'exploser une vieille fourche de VTT, je récupère un morceau d'élastomère que je coupe en deux morceaux d'1cm et demi de haut chaque l'avantage est qu'il va pile-poil dans le corps de l'amortisseur. But de la manœuvre, que les "Kouilles" (couilles en français) (j'ai lu...) frottent un peu moins sur la route. Le confort n'est pas ma priorité. Essai seulement ce soir, opération réussie, ça touche bcp moins, voire très peu, juste 30 km vite fait, vitesse, tenue de route identiques. A voir dans le temps. je passe m^me le chemin pour monter chez moi, mais l'arrière patine énormément. Prise au vent latéral, je prétends que le Sl y est bcp moins sensible que les autres VM bcp plus haut, je parle de vent fort ou très fort, sinon... Je parie que Magnum sera d'accord., le vent d'ouest... (Mes acouphènes et moi avons bcp de mal dès qu'il y a du bruit de fond et samedi, la sono n'a pas arrêté. Ce qui fait que suivre une conversation dans ces conditions est difficile voire impossible... fin de la parenthèse). A plus, bravo à tous les VMistes de France et de Navarre (et le gars avec son VC en titane) ! Super les reportages photo. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Jeu 30 Aoû 2012, 22:46 | |
| Hello Popof, Super content d'avoir pu faire ta connaissance..;comme d'autres non cités. J''aime bien les "furieux" dans ton genre !!!; J'ai beaucoup aimé ton exploitation du vent arrière "toute voile dehors" sur la fin de cote "Dunlop". Pour la suite : pas facile de te suivre dans les descentes : je n'arrivai à reprendre contact avec toi que dans que dans cette fameuse côte...somme toute très abordable en VM ! A+, peut être en Normandie..ou en Bretagne si le cœur t'en dit...tu connais déjà quelques irréductibles....
|
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 31 Aoû 2012, 21:16 | |
| Salut Beru, Content moi aussi, d'avoir fait connaissance, une sortie Bretagne serait pas mal, un jour enfin plusieurs. Corde sensible, dur dur en ayant encore l'esprit de compète mais quand ça veut pas. Bon, la matinale, spéciale comme j'ai dit, au milieu de tous ces vélos allant dans tous les sens, je freinais un peu dans tous les virages, j'ai dû gérer des crampes quasi dès le début, je perdais à chaque tour 1km/h en haut de la côte. Je me rappelle surtout d'un certain VM rouge et blanc qui bombardait sévère dans la côte justement, en plus avec son support de caméra qui faisait pot d'échappement on aurait cru une bagnole de course des années 50/60. (salut ... Jul) Tiens, au fait, aujourd'hui, à un feu rouge, des gendarmes m'ont demandé si j'avais le droit de rouler, si j'avais un moteur ou pas. Réponse : vélo, 3 roues, pédales. Et j'ai un drapeau pour être bien vu. Ok, bonne journée, merci vous aussi. Faut que je me décide à mettre feu stop et clignos pour être bien comme il faut. Les petits bouts d'élastomère (2 cm (je rectifie) seulement) font des merveilles, je ne touche plus ou si peu et en plus j'ai l'impression que ça filtre aussi le bruit. Perso, je garderais les "appendices" du SL, (Magnum) et sur un Waw, je demanderais à ne pas ouvrir le fond, c'est que mon avis, hein. J'ai baissé le dossier du siège d'un cran, pour essai, après avoir vu et assis dans celui de Joël qui est réglé très bas. Ça me plait mais essai prolongé en vue. Vu une vidéo d'un SL qui dit avoir enfin son toit, je suis pas seul, chouette. En tout cas, il envoie grave même si je comprends pas trop le cardio par moments par rapport à la route. A plus.
Dernière édition par Popof1954 le Sam 01 Sep 2012, 08:16, édité 2 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile) |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 03 Sep 2012, 19:29 | |
| Salut à tous, hé ben voilà, je suis hs, le bonhomme, pas le vm, comme quoi, le vm c'est avant tout du vélo, dèjà au Mans, je le sentais venir, je me suis fini hier. grosse défaillance... à 3 km de chez moi, trempé à chaque sortie depuis 3 semaines, pourtant 1re heure à 35 de moyenne, mais fini à 30. J'ai même pris un raccourci pour éviter la dernière côte, c'est dire. Ceci pour tempérer un peu, bon je sais je suis pas un perdreau de l'année, mais par moments, on pourrait croire qu'il suffit de s'installer dans le vm et hop, ça roule tout seul. Avec les 25/26 kg du SL, je trouve dure certaines côtes, je n'ose même pas penser avec des engins de 45/50 kg, au secours ! bon je sors.... On verra quand la forme reviendra. PS, hier, que des Bisounours sur la route, incroyable, des sourires, applaudissements, pouces levés... tant mieux, tant mieux.
|
| | | joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 03 Sep 2012, 19:56 | |
| si tu veux , je peux te prêter le waw , avec l'assistance les côtes sont moins pentue ^^ - Spoiler:
en revanche j'ai besoin d'un vm pour aller bosser donc si le Sl ne sert plus ...
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 03 Sep 2012, 20:05 | |
| Bon, Popof, hier j'ai bouclé mes 200 bornes à 18,2 et j'en fais pas un fromage. Moi je suis heureux tant que je peux rouler sans ennui de santé (genre douleur scélérate). C'est vrai que je préfère aller un peu plus vite mais je suis déjà content puisque le Waw à quand même accéléré un peu (gagné 3/4 d'heures) et fait jeu égal avec deux cyclos. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 03 Sep 2012, 21:56 | |
| allez popof, ca reviendra, prend toi un peu de bon temps! en attendant des jours meilleurs. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 04 Sep 2012, 21:17 | |
| Salut à tous, 1 semaine sans rouler, ce matin, départ sympa, grand soleil, remis pneus origine en même temps que rehausse des suspensions WE dernier. Remis aussi position habituel, c'est-à-dire redressé le siège d'un cran, et reculer le pédalier de 5 mm. Je préférais plus allongé mais problème pour caler la tête et douleur cervicale. Bonne sensation, 89 km/h dans une descente... et crevaison de la roue AVG. Bon j'avais un RDV en bord de mer (famille, vous enflammer pas), je fais vite... et je recrève 10 km plus loin, bien parti pourtant, 60 km/h et plus sans problème (oui Daweed, "seulement 60", je sais, mais toi tu es tombé dedans étant petit...). Je rale après ces stops dans les petits villages qui oblige à couper l'effort et à relancer (et la moyenne, b...). Le pneu est quasi hs, retour à la maison, gonflé à 6 bars au lieu de 8. Un peu de foncier ne ferait pas de mal mais c'est peine perdue, le SL s'emballe au moindre faux-plat et reste plus qu'à garder le plus d'élan possible pour "effacer" la montée suivante et hop et hop..
Hier, Honfleur (en voiture, pas seul), attente à l'arrivée, vu un VC arrivé parmi les premiers, mais je n'en sais pas plus. En repartant, ça tombe bien , on remonte la route de Levallois-Honfleur, on croise des centaines de vélos, quelques VC, 2800 partants quand même. Il y avait au départ au moins 2 VM, mais d'après les "gars", ils n'étaient pas dans le rythme ou ne faisait pas la rando (si ils se reconnaissent...).
Pour les pneus, j'ai envie d'essayer les Schwalbe Ultremo 406/23 , j'ai lu aussi 0,90 x 20. Peut-être trop petit ? Si quelqu'un à un avis là-dessus ? A plus.
|
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 09 Sep 2012, 20:51 | |
| - Popof1954 a écrit:
- Salut à tous,
1 semaine sans rouler, ce matin, départ sympa, grand soleil, remis pneus origine en même temps que rehausse des suspensions WE dernier. Remis aussi position habituel, c'est-à-dire redressé le siège d'un cran, et reculer le pédalier de 5 mm. Je préférais plus allongé mais problème pour caler la tête et douleur cervicale. Bonne sensation, 89 km/h dans une descente... et crevaison de la roue AVG. Bon j'avais un RDV en bord de mer (famille, vous enflammer pas), je fais vite... et je recrève 10 km plus loin, bien parti pourtant, 60 km/h et plus sans problème (oui Daweed, "seulement 60", je sais, mais toi tu es tombé dedans étant petit...). Je rale après ces stops dans les petits villages qui oblige à couper l'effort et à relancer (et la moyenne, b...). Le pneu est quasi hs, retour à la maison, gonflé à 6 bars au lieu de 8. Un peu de foncier ne ferait pas de mal mais c'est peine perdue, le SL s'emballe au moindre faux-plat et reste plus qu'à garder le plus d'élan possible pour "effacer" la montée suivante et hop et hop..
Hier, Honfleur (en voiture, pas seul), attente à l'arrivée, vu un VC arrivé parmi les premiers, mais je n'en sais pas plus. En repartant, ça tombe bien , on remonte la route de Levallois-Honfleur, on croise des centaines de vélos, quelques VC, 2800 partants quand même. Il y avait au départ au moins 2 VM, mais d'après les "gars", ils n'étaient pas dans le rythme ou ne faisait pas la rando (si ils se reconnaissent...).
Pour les pneus, j'ai envie d'essayer les Schwalbe Ultremo 406/23 , j'ai lu aussi 0,90 x 20. Peut-être trop petit ? Si quelqu'un à un avis là-dessus ? A plus.
|
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 09 Sep 2012, 22:19 | |
| C'est quoi la question? Juste un "up"?
Pour les ultremo, jamais tente, j'ai enleve les Kojak pour mettre des M+ ;-) |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Dim 09 Sep 2012, 22:40 | |
| Idem m+ aussi. A la place des origines ! |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 10 Sep 2012, 08:36 | |
| - sleibt a écrit:
- C'est quoi la question? Juste un "up"?
Pour les ultremo, jamais tente, j'ai enleve les Kojak pour mettre des M+ ;-) Salut Sleibt, Loverx, Ben je veux esssayer des pneus (très) performants, je m'interroge sur la grosseur. le volume, les 406/28 sont assez petis déjà. Les Marathon +, même pas en rêve, j'étais scotché à la route avec le Waw, sûr que côté crevaison, on est paré, mais le rendement, pour moi, est déplorable. Je vais commander aussi des Durano pour cet hiver, je n'ai eu que très peu de crevaisons avec le Waw "à l'époque". A plus |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 10 Sep 2012, 11:09 | |
| c'est vrai que dans le milan les m+ ne passerai pas en plus, trop gros!
le rendement oui peut etre, je vois pas la difference car je roule qu'avec ca! lol!
je vois juste que le milan roule mieux que le strada, je sais c'est pas le meme monde entre rando et vitesse.
sinon les continental grand prix 4 saisons, ca resiste pas mal! et la vitesse pas mieux que les continental grand prix, mais resiste moins bien!
bonne recherche |
| | | Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Lun 10 Sep 2012, 20:29 | |
| - Popof1954 a écrit:
- Les Marathon +, même pas en rêve, j'étais scotché à la route avec le Waw, sûr que côté crevaison, on est paré, mais le rendement, pour moi, est déplorable.
Je vais commander aussi des Durano pour cet hiver, je n'ai eu que très peu de crevaisons avec le Waw "à l'époque". Idem pour moi, je suis très agréablement surpris par les Durano à ce niveau. Très peu de crevaisons ! Environ 1 ou 2 en 7000km sur mon précédent train de pneus. |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 11 Sep 2012, 19:24 | |
| - Popof1954 a écrit:
- ...
Pour les pneus, j'ai envie d'essayer les Schwalbe Ultremo 406/23 , j'ai lu aussi 0,90 x 20... En germany, les "sportifs" trouvent ce pneu très roulant (le plus roulant en 406 version "qui rentre dans les petits passages de roue" ) supérieur au continental (28*406) qui lui même est supérieur au durano (28*406) (confort supérieur au conti mais inférieur au durano je crois avoir lu)...je ne parle pas du reste (d'ailleurs, M+ je crois que tu aurais un rayon de braquage de supertanker ) Loverx...je crois que le M+ en 35*406 ne passe pas dans le passage de roue de l'evok non plus (comment ça, tu roules encore en strada? ) |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 11 Sep 2012, 20:09 | |
| yoclode: tu as raison, je pense pas que j'esserai en m+ sur l'evo k, mais les routes de l'eure me font changer d'avis a grand regrets parfois. et oui toujours le strada, un bon petit vm polyvalent! a propos de la section 23*406 sur le milan en supposition, est ce qu'il ne chasserai pas plus de l'arriere? vu que la surface au sol reduit! j'ai une sensation de chasse de l'arriere, depuis que j'ai reduit la section des pneu sur le strada au dessus de 60km/h environ. je suis passé en dimention de 54 a 35 arriere, et 47 a 35 avant! ca avance un peu mieux par contre! |
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 11 Sep 2012, 20:45 | |
| tien c'est marant , j'ai la sensation inverse , quand je roule avec un gros pneu à l'arrière ( 1.75) je sent le vm "louvoyer" dès le moindre coup de vent latéral , avec le top slick 2 ( en 1.20 ) pas du tout cette sensation ... mais pas non plus de sensation de chasse .. |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mar 11 Sep 2012, 21:01 | |
| joss: lol, roule plus vite! hihi! je pense que c'est du a ton top slick, qui accroche mieux que les m+, y a un gros dessin dessus! |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 19 Sep 2012, 10:56 | |
| Salut à tous, Panne internet à la maison depuis lundi, à plus. Bonne route. PS Joss???? |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Mer 19 Sep 2012, 12:19 | |
| ba oui , je roule de plus en plus vite !! mais il faut encore que je m'entraîne !! |
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 Ven 21 Sep 2012, 10:40 | |
| - joss76 a écrit:
- ba oui , je roule de plus en plus vite !! mais il faut encore que je m'entraîne !!
C'est vrai que tu as progressé énormément. a bientôt. Vite fait, je vais approfondir, mais, après un premier essai des Ultremo ZX AV gonflé à 10 bars et l'AR inchangé pour l'instant gonflé à 8 bars. J'ai senti une nette différence. Encore plus nerveux (le SL), facilité de roulage très agréable. Sur mon parcours de réf., gain de temps conséquent, mais j'attends de faire d'autres sorties pour confirmer. (Impossible de rouler en semaine en ce moment, quand je pense à certains qui roulent 2 à 3 fois la semaine et font 9 à 10 h d'entraînement... Ca me scie un peu bon, c'est la vie). Commandé le même pour l'AR... A plus, bonne route. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Milan SL MK2 018 | |
| |
| | | | Milan SL MK2 018 | |
|