Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)

Aller en bas 
+25
coxi24
Zenedavtri
vipere noire
Magnum
yoclode
hube68
cebd
zapilon
ferias77
Zythum
Micke
discoveur700
Starship202
Eltigrou
Fleur
Lolo39
sleibt
Sparv
Pomme d'Happy
el sombrero
jeanpba
rico
Didier33
bison couché
philou78
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 09:54

Ben il me semble bien que non justement... Ils indiquent le nombre de fils pour une couche mais précisent qu'il y en a 3 en général... Après je t'accorde que ce soit pas très clair.

Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 72
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 17:49

Bon ce débat montre que le choix est délicat dans ces pneus à haut rendement. Il faut donc rechercher le meilleur compromis selon que l'on recherche efficacité ou bien solidité. Mais il y a d'autres paramètres, le poids du pilote, les terrains pratiqués (gravillons, boue, morceaux de verre etc.). Un peu compliqué.
Rajoutons la contrainte du vélo, par exemple sur mon HR performer, la fourche avant n'accepte pas plus que le 32x559 (26x1,3). Il y a finalement peu de choix.
J'ai mes deux duranos neufs mais je vais tester les michelins 1,1 wildrun et là surprise sur la notice (et oui je les lis): pas plus de 6 bars.
Ça semble juste pour un pneu de ce type non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:05

Avec un poids total roulant de 75kg, je mets mes duranos en 28-559 à 6 bars sur le performer HR. Aucune crevaison par pincement ou perforation (une crevaison par défaut de fond de jante, une autre par arrachage de valve dans le train).
Sur le VD route, mes duranos en 28-622, eux aussi donnés pour 6 bars minis, sont gonflés à 4 bars. Ensuite un peu d'air s'échappe quand j'enlève la pompe, et quand je les regonfle après une paire de semaines ils sont autour de 3,5 bars au max... Je n'ai jamais crevé avec ceux là, et ils ont entre 2000 et 3000 bornes.

Si tu cherche des pneus fins en 559:
https://velorizontal.1fr1.net/t6737p10-quel-pneu-relativement-fin-en-26-559
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:44

Su 28-622 à 4 bars Shocked tu restes collé à la route, tu as vraiment des watt à revendre. Mes contact Travel en 42-622 (mesuré à 37 mm de large, Continental prend beaucoup de liberté avec la norme ETRTO), il fallait que je les gonfles à 5 bars mini (à l'arrière) pour avoir quelque chose de roulant.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 19:32

90% des trajets fais avec le VD vont au boulot. J'y vais en VH quand je suis à la bourre, ou que je compte faire un tour.
A l'aller j'ai une vitesse de croisière de en gros 24km/h avec une pente montante de l'ordre de 1%. Kreuzotter me dit que avec un vélo de course à petit pneu, à 25km/h je mets 22W dans la résistance au roulement. Avec des pneus de VTT à crampons j'en mettrais 27W. Même si les pertes en roulement montaient à 32W avec mes pneus à 4 bars, cela ne ferait que 10W de différence avec les pneus gonflés sur une consommation d'environ 160W. J'ai confirmé en faisant un essai à 7 bars que le gain en vitesse de croisière est de moins de 2km/h (probablement moins de 1km/h). La perte de confort n'en vaut pas la chandelle, la route étant plutôt mauvaise. La variation de la vitesse de croisière a un effet négligeable devant les 4 feux rouges et le stop qui sont sur le trajet. J'ai fait un tour aussi avec les pneus de cyclocross initialement montés sur le vélo (32 de large, petits crampons): la différence de vitesse est faible (mais les duranos vont quand même plus vite, à pression équivalente, probablement car ils sont slicks et plus aérodynamiques), mais la différence d'inertie est marquée lors des démarrages (-200g par pneu).

Je garde une pression basse sur ces pneus aussi pour voir l'effet sur l'usure par rapport aux duranos plus gonflés sur le VH. Pour l'instant j'ai l'impression que les pneus moins gonflés s'usent mois, mais la comparaison est limitée car les deux paires de pneus ne vivent pas la même vie... je patate nettement plus sur le VH, je prends de vrais montées et de vrais descentes.

Pour en revenir à la largeur des pneus, il peut y avoir pas mal de différences entre une jante étroite et une jante large pour un même pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:00

10 W c'est déjà beaucoup pour moi (environ 10 %, rien de négligeable) surtout que je pense que tu sous estimes la perte.
Sparv a écrit:
Pour en revenir à la largeur des pneus, il peut y avoir pas mal de différences entre une jante étroite et une jante large pour un même pneu.
Je suis parfaitement au courant mais ça joue très peu en fait (dans la pratique tu ne montes pas du 42x622 sur des jantes de vélo de route, surtout des Contact Travel).

Quand je dis que Continental abuse, il abuse vraiment. J'ai aussi des 44-622 B'twin (donc sur le papier très proche), visuellement la différence était énorme (les B'Twin faisait pile 44 mm de large eux et gonflés à 4 bars au lieu de 5). Du coup j'ai plaqué les deux pneus au sol (démontés) et j'ai fait une mesure bord à bord, bilan pour le 42-622 = 9 cm, pour le 44-622 = 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
philou78
**



Messages : 72
Âge : 71
Localisation : Andresy
VPH : Lynxx, Performer HR
Date d'inscription : 13/06/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:28

Pour ce qui me concerne, la question de la pression est une hypothèse au problème de la fissuration. Un pneu sous-gonflé ou en écrasement sollicite certainement plus la bande de roulement. Hormis un vice de forme, je n'ai pour l'instant que cette explication au phénomène constaté.
Je conclus de cette discussion qu'il me faudrait gonfler plus fort mes pneumatiques, ceci afin d'éviter leur déformation.

Et comme schwalbe n'a pas encore daigné répondre je vais tester aussi d'autres marques.
Je commence demain.

Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 10:17

A mon tour d'avoir un problème avec le Durano 28-406 tringle souple équipant la roue avant de mon VC. Sad
Je fais normalement plus de 10 000 km avec ces pneus.
Là, après 6 900km, j'ai senti que quelque chose ne tournait plus rond. Effectivement, c'est le drame :
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 20160312
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 20160311

La bande de roulement est pourtant loin d'être usée :
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 20160310

Vous avez déjà vu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 10:58

J'espère que tu n'es pas rentré à pied et que la 2ème couche de fil biais a tenu pendant tout le temps où les fils extérieurs ont cassé un par un

Il semble que la nappe de fil extérieure était insuffisamment ancrée au niveau de la tringle
Un cutter "promené" le long de la jante ?

J'ai vécu des fils cassés sur boyaux ou Conti GP suite à blessure extérieure mais pas comme çà en pointillé le long de la jante
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 12:07

Ou je me trompe ou les durano en 28-406 ne sont pas prévus au départ pour des VAE.
Il y a peut-être quelque chose à creuser par là...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 12:28

ferias77 a écrit:
A mon tour d'avoir un problème avec le Durano 28-406 tringle souple équipant la roue avant de mon VC.  Sad
Je fais normalement plus de 10 000 km avec ces pneus.
Là, après 6 900km, j'ai senti que quelque chose ne tournait plus rond. Effectivement, c'est le drame :
La bande de roulement est pourtant loin d'être usée :
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 20160310

Vous avez déjà vu ça ?

Il me semble que la bande de roulement est déja sérieusement aplatie.

Pour les 10000km, c'est avec une roue de 406 ?

Parce que Schwalbe parle d'un longévité des Durano de cette ordre de grandeur mais avec des roues de taille "normale" pour un pneu route course soit du 622 or une roue de 406 tourne environ 45% plus vite qu'une de 622, tes 6900km en 406 en font... 9976 en 622 !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 12:32

Bonjour,
Sur les Milans les Duranos 28-406 durent environ 5000Km et les 28-559 17000Km...Mais les efforts sont différents...
Par contre le méplat est très sain ...il améliorerait même le Crr..
PS: Excuses ...je n'avais pas vu la déchirure...


Dernière édition par cebd le Lun 21 Mar 2016, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 12:47

La déchirure le long de la jante, si elle ne provient pas d'une action cuttrice volontaire, alors c'est tout simplement un défaut du pneu. J'ai eu ça une fois sur un pneu michelin basique quasi neuf du vélo de course du gamin. On l'a rapporté au marchand de vélo qui l'a échangé, non sans tenter de suspecter un démontage violent avec des démonte-pneus en ferraille. Mais là on n'avait utilisé que les jaunes en plastique rectangulaire de chez... Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 13:07

Dans une autre case de mon (petit) cerveau:

trop de watt sur un pneu pas assez gonflé = les flancs se déforment
le fil biais cassé est-il celui qui travaillait préférentiellement en traction .. si tu as le sens de travail du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 14:32

Didier33 a écrit:
Ou je me trompe ou les durano en 28-406 ne sont pas prévus au départ pour des VAE.
Il y a peut-être quelque chose à creuser par là...

Il y a bien un Durano spécial VAE mais pas en 406.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2016, 22:46

Merci à tous pour ces pistes !
Le pneu n'a pas été maltraité, et la puissance nominale de mon assistance est de "seulement" 250W.

zapilon a écrit:
J'espère que tu n'es pas rentré à pied et que la 2ème couche de fil biais a tenu pendant tout le temps où les fils extérieurs ont cassé un par un
Non, heureusement, ça a tenu pendant les 25 km qu'il me restait à parcourir, bien sûr à allure très modérée.

Fleur a écrit:
Pour les 10000km, c'est avec une roue de 406 ?
Oui, c'était bien avec des roues de 406. Je n'ai que ce vélo là, équipé de 2 roues de 406.

cebd a écrit:
Par contre le méplat est très sain ...il améliorerait même le Crr..
Oui, il y a beaucoup de route rectiligne sur mon trajet de vélotaf. Si ça améliore le Crr, tant mieux !  pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 4048

hube68 a écrit:
La déchirure le long de la jante, si elle ne provient pas d'une action cuttrice volontaire, alors c'est tout simplement un défaut du pneu. J'ai eu ça une fois sur un pneu michelin basique quasi neuf du vélo de course du gamin. On l'a rapporté au marchand de vélo qui l'a échangé, non sans tenter de suspecter un démontage violent avec des démonte-pneus en ferraille. Mais là on n'avait utilisé que les jaunes en plastique rectangulaire de chez... Michelin.
Non, le pneu n'a pas été maltraité de la sorte. J'utilise également des démonte pneus en plastique de chez Décath : http://www.decathlon.fr/lot-de-3-demonte-pneus-id_8047839.html

zapilon a écrit:
trop de watt sur un pneu pas assez gonflé = les flancs se déforment
le fil biais cassé est-il celui qui travaillait préférentiellement en traction .. si tu as le sens de travail du pneu
Je gonfle les pneus à 6,5 bars pour garder un minimum de confort. Je ne l'ai pas encore fait, je vérifierai demain sur le pneu quelles sont les fils qui ont rompu.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Invité
Invité




pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 09:45

Il a pas servi pour les essais de ton moteur galet ? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 11:30

Non non, pas d'essais de moteur galet avec ce pneu. Les essais avaient été faits avec ma roue non motorisée, équipée d'un vieux durano à tringle rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 18:55

J'avais la même chose sur les duranos de mon quest...après scéances de couture ils ont encore tenu quelques milliers de km jusqu'à la fin d la bande de roulement (par contre, j'avais toujours au min un pneu de rechange dans le coffre)
Plus on s'y prends tôt, moins on a de couture à faire jocolor (et moins on risque d'avoir de balourd post-couture Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016, 20:39

yoclode a écrit:
..après séances de couture ils ont encore tenu

Yoclode, tu es le lagerfeld du pneumatique! pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 11:43

yoclode a écrit:
J'avais la même chose sur les duranos de mon quest...après scéances de couture ils ont encore tenu quelques milliers de km jusqu'à la fin d la bande de roulement (par contre, j'avais toujours au min un pneu de rechange dans le coffre)
Plus on s'y prends tôt, moins on a de couture à faire jocolor (et moins on risque d'avoir de balourd post-couture  Laughing )

Intéressant en dépannage, je n'imaginais pas que c'était possible ! Aurais tu une photo du pneu ainsi réparé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 11:49

hube68 a écrit:
yoclode a écrit:
..après séances de couture ils ont encore tenu

Yoclode, tu es le lagerfeld du pneumatique! pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Cool

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Mort-de-

Et pas que!! Il est leur terreur! Pas de retraite pour les pneus de Yoclode, ils meurent au champ d'honneur en se battant jusqu'à la dernière fibre... pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 12:11

Bon courage pour la couture !
J'ai l'expérience (très ancienne) de boyaux entièrement recouvert qu'il fallait refermer par couture des bords après réparation
Une vraie punition que d'avoir à piquer une aiguille dans la paroi caoutchoutée !

Le fil biais des boyaux et ses bords étaient prévus pour celà, on essayait de repasser dans les mêmes trous

Réparer un pneu dans l'état de celui de Férias77, pour éviter une dépense de 35€, me semble un peu osé, j'aurais vu çà en temps de pénurie de pneus, recoudre dans le flanc d'une roue chargée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2016, 17:15

Magnum a écrit:
hube68 a écrit:
yoclode a écrit:
..après séances de couture ils ont encore tenu

Yoclode, tu es le lagerfeld du pneumatique! pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Cool

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Mort-de-

Et pas que!! Il est leur terreur! Pas de retraite pour les pneus de Yoclode, ils meurent au champ d'honneur en se battant jusqu'à la dernière fibre... pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 4048

Et pas que ! Il est la terreur des autres usagers de la route : au delà de 2 coutures, il peut être arrêté pour tentative d'attentat pale
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2016, 07:15

zapilon a écrit:
Réparer un pneu dans l'état de celui de Férias77, pour éviter une dépense de 35€, me semble un peu osé, j'aurais vu çà en temps de pénurie de pneus, recoudre dans le flanc d'une roue chargée !

Pas d'inquiétude, j'étais juste curieux d'une solution de dépannage ultime pour faire le dernier km permettant de rentrer au bercail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Durano vs Ultremo/One
» pneus
» Dilemme : Kojak ou Durano ?
» durano en20"451 20 1 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: