Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)

Aller en bas 
+25
coxi24
Zenedavtri
vipere noire
Magnum
yoclode
hube68
cebd
zapilon
ferias77
Zythum
Micke
discoveur700
Starship202
Eltigrou
Fleur
Lolo39
sleibt
Sparv
Pomme d'Happy
el sombrero
jeanpba
rico
Didier33
bison couché
philou78
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:12

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Dsc09614pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Dsc09615


Bonjour,
Hors sujet car il s'agit d'un pneu "One"
En plein sujet puisque il s'agit d'un pneu du même fabricant !!!
Dois je ouvrir un autre sujet?
...
Le pneu à seulement 2000 Km au plus 3000...
La raie apparait sur 1/4 du tour...
Défaut de fabrication ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 12:49

"Dois je ouvrir un autre sujet?"

Pour l'instant non, j'ai complété le titre, le cas Durano commence à manquer d'inspiration alors le One peut prendre la suite
zapilon modo
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6556
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:04

mes "one" ne durent pas plus longtemps que ça (3000km) sur le speculoos, je suppose que sur un vélomobile les contraintes sont encore plus fortes. Son prédécesseur, le ZX ultremo était pire car très prompt à crever.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:05

cebd a écrit:
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Dsc09614pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Dsc09615


Bonjour,
Hors sujet car il s'agit d'un pneu "One"
En plein sujet puisque il s'agit d'un pneu du même fabricant !!!
Dois je ouvrir un autre sujet?
...
Le pneu à seulement 2000 Km au plus 3000...
La raie apparait sur 1/4 du tour...
Défaut de fabrication ?

C'est sur ton VM comme le laisse supposer la première photos ?

Si c'est le cas, il est certains que ces pneus sont conçus pour etre utilisé sur un 2 roues qui se penche en virage et pas du tout conçus pour etre utilisé sur un véhicule qui vire a plat et qui engendre des contraintes latérales importantes sur les pneus. On voit bien que la gomme est comme rapée latéralement.

Je ne pense pas qu'il faille utiliser ce genre de pneu très performants sur un trike et encore moins sur un VM qui roule beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:06

Que dire de mes 9000 kms en Durano ?
R.A.S.
Vous voulez des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:16

Re Bonjour
Merci;
C'est peu 3000Km , ça fait même pas 1 trimestre...( PS: plutôt 2 mois)
Les Duranos 5000Km c'est guère mieux.
Vu le gain de Crr entre les One et les Duranos on peut hésiter...


Dernière édition par cebd le Jeu 24 Mar 2016, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 13:36

Je vois un sillon dans la zone de contact avec le sol et un endroit où les fils sont coupés, comme si il y avait une cassure intérieure de la carcasse tout autour à cet endroit
Ce pneu est-il maintenant plus large que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 16:11

zapilon a écrit:
........ une cassure intérieure de la carcasse .....
Il faut que je vérifie s'il y a rupture des fils, je n'avais pas envisagé cette hypothèse....
La fente dure 1/4 de tour environ et est plus importante au milieu de ce 1/4 de tour.
Le pneu est vendu pour un 23-406 , monté sur les jantes Ginko il fait 29.5 mm de rayon. rond et lisse au début.
il tourne moins rond que le durano et la fente semble provenir de la zone plus usée par faux rond.
Je l'ai toujours gonflé à 10 bars , jamais plus ni moins...
Il a toujours roulé à gauche.
Les ultrémos ne mouraient pas ainsi..et duraient plus longtemps...(4000 à 5000Km) si les flans n'explosaient pas....
zapilon a écrit:
.Ce pneu est-il maintenant plus large que l'autre ? .
je vais mesurer et je reviens...
Il mesure partout 29.5 comme au début , l'armature est intacte, les tringles aussi..
C'est inhabituel mais ça ressemble à un décollement de la gomme devenue trop fine...Mais pourquoi sur une ligne fine ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016, 19:59

"Je l'ai toujours gonflé à 10 bars "

Même si c'est sur la notice je trouve cette pression extrême, parce qu'elle donne environ 1kg en traction dans chaque mm2 de la paroi (pression diamétrale) ... qui n'est pas renforcée de fils métalliques radiaux !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 06:36

zapilon a écrit:
"Je l'ai toujours gonflé à 10 bars "

Même si c'est sur la notice je trouve cette pression extrême, parce qu'elle donne environ 1kg en traction dans chaque mm2 de la paroi (pression diamétrale) ... qui n'est pas renforcée de fils métalliques radiaux !

J'ai toujours gonflé mes Durano 520x23 à 10 bar et mes Ultremo 406x23 a 11 bar sans problèmes même si juste après les avoir monté il y a toujours une petite anxiété avec une pression si élevée.

Gonfler des pneus a une pression trop faible par rapport a leur spécification soumet leur flans a des flexions trop importantes qui les abiment. Pour l'argument que la pression dépend du poids, ne pas oublier que ces pneus étroits haute performances ont des poids maximum autorisé relativement faible, d'autant plus faible que leur diamètre est petit (60kg par exemple pour les Durano 520x23, ne pas oublier que sur beaucoup de VC il y a beaucoup de poids sur la roue avant).

Pour la durée de vie des One, il faut bien comprendre que ce pneu est le haut de gamme de Schwalbe destiné a des compétiteurs. Pour ce genre d'utilisateurs, la longévité n'est pas un critère de choix, ils ont leur roues et pneus de compétition et leur roues et pneus d'entrainement, pour les premiers seules les perfromances comptent car de toute façon ils ne font pas énormément de km avec ce matériel et en plus dès que l'usure risque de diminuer les performances, ils changent leur pneus.

Utiliser des One pour du velotaf ou autre application ou ont fait beaucoup de km par mois n'a aucun sens.

Pour les Durano c'est tout a fait l'inverse : ces pneus sont des pneus d'entrainement, ils sont conçus pour durer longtemps quitte a sacrifier une partie des performances pour atteindre ce but.

Au final, quel que soit le modèle de pneu, le problème des VM est qu'il n'y a aucun pneu conçu pour eux a part peut-etre les Triker mais les trike pour lesquels ils sont conçu roulent beaucoup moins vite que les VM.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 07:00

"  il y a toujours une petite anxiété avec une pression si élevée. "

On est alors dans le domaine où le coefficient de sécurité s'est mué en coefficient d'ignorance

NB: gonfler à 10 bars implique d'avoir un manomètre ... et une pompe qui le permet, ce qui est rarement le cas avec les pompes vendues pour 10 bars
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 07:23

@Fleur, les trykers sont prévus pour les ebike rapides et donc prévus pour rouler à 50km/h, le seul inconvénient est la relative fragilité des flancs. J'ai roulé avec pendant plus de 20000km sur le Waw.

Je roule maintenant avec des marathons suprême sur le Waw, les 406 ont 8000km et pourront en faire le double, le 559 sans doute plus de 20000km avec l'assistance limitée à 500w.
Sur le Milan je roule en duranos et il n'y a pas de problèmes, ils s'usent juste à plat. Par contre j'hésiterais à monter des One car le coût est un peu élevé pour gagner des pouillèmes et sans doute une moindre longévité.
Par contre sur un streamliner ça aura plus de sens. Very Happy
Je trouve ton jugement un peu sévère et sans fondement.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 08:51

Bon matin,
Effectivement rouler avec des pneus de course pour aller au travail de nuit est déconseillé.
Rouler avec des pneus gonflés à la valeur max peut avoir des avantages.
Il est important de rouler avec des pneus surgonglés au moins une fois , dans des conditions sécurisantes, pour prendre confiance dans les cols avec une pression bien plus raisonnable.
On connaît ainsi la marge qu 'on a avant la ruine...
Les pneus Michelin de l'EcoMarathon 45-406 sont donnés pour 4.5 bars.
Je les ai testé à 9 bars avant d aller sur la route. Aurélien roulait bien plus vite à cette pression...
Les pneus avant du Milan bénéficient de la suspension , j'ai ajouté des rondelles très souples qui simulent un pneu gonflé à 4bars.
De plus mes pneus avant supportent 30kg à plat au lieu des 60kg possibles.
Bon, en virage ils prennent une charge de 60kg latéral ,mais le carrossage aide un peu..
Avec le One je gagne 30Watts à 70Km/h par rapport aux duranos.et comme le Milan est 1 fois sur 2 au dessus de 60km/h(suivant le sens) le gain est apréciable..
Ma plus grosse anxiéte est de passer dans un nid de poule avec un pneu peu gonflé et de le faire exploser..ou du moins de détruire la jante....
zapilon a écrit:
"Je l'ai toujours gonflé à 10 bars "Même si c'est sur la notice je trouve cette pression extrême, parce qu'elle donne environ 1kg en traction dans chaque mm2 de la paroi (pression diamétrale) ... qui n'est pas renforcée de fils métalliques radiaux !
Les pneus de 23 font 29.5 sur les jantes ginko.
La tension   radiale des fibres sur 1 mm linéaire est de 3kg , dans l'autre sens(tangentiel) la moitié ,bien sûr,( 1 mm et pas 1 mm² ) ce qui est pire vu l'épaisseur des flans.
Mais la tringle supporte 250kg , ça fait peur , mais les fibres sont encore plus résistantes que l 'acier (certaines 3 fois plus)..
Sans le faire exprès, j'ai gonflé un pneu de camion prévu pour 4.2 bars à 7 bars (le manomètre était faux) j'ai longtemps roulé ainsi , j'en ai déduit qu'il y avait une marge pour les pneus de voiture...
Il en est peut être de même pour nous ?


Dernière édition par cebd le Ven 25 Mar 2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:16

zapilon a écrit:
gonfler à 10 bars implique d'avoir un manomètre ... et une pompe qui le permet

J'en ai un.
Mais je bloque toujours sur 5 bars , je n'arrive pas à mettre l'aiguille sur 7.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016, 10:40

zapilon a écrit:
"  il y a toujours une petite anxiété avec une pression si élevée. "

On est alors dans le domaine où le coefficient de sécurité s'est mué en coefficient d'ignorance

NB: gonfler à 10 bars implique d'avoir un manomètre ... et une pompe qui le permet, ce qui est rarement le cas avec les pompes vendues pour 10 bars

Les pompes à pied de qualité arrivent sans problème à 10 bars, exemple la Rennkompressor, les Lezyne haut de gamme etc. Ces pompes ont aussi un manomètre précis.

Ne pas oublier non plus que quand le constructeur des pneus donne une pression maixmum, il a prévu un coéficient de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1114
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptySam 31 Déc 2016, 18:16

ferias77 a écrit:
A mon tour d'avoir un problème avec le Durano 28-406 tringle souple équipant la roue avant de mon VC. Sad
Je fais normalement plus de 10 000 km avec ces pneus.
Là, après 6 900km, j'ai senti que quelque chose ne tournait plus rond. Effectivement, c'est le drame :
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 20160312
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 20160311

La bande de roulement est pourtant loin d'être usée :
pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 20160310

Vous avez déjà vu ça ?

Ce Durano avait ben un soucis : son remplaçant vient de passer les 12 000km et il va encore pouvoir rouler pas mal. Même vélo, même assistance électrique, mêmes trajets...

Le Durano arrière est HS après 15 014km. Il reste de la gomme, je crois que je n'arriverai jamais à user un pneu jusqu'à la gomme... Mais il avait été attaqué à pas mal d'endroits, et a fini par être perforé. Je ne sais pas quel débris a provoqué la crevaison, mais le pneu est inutilisable : il est déformé à l'endroit de la crevaison.

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 2016-110
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 13:25

Bon eh bien un problème du même genre avec un Schwalbe Pro One en ETRTO28-406 : une bosse est apparue, même aspect extérieur, mais située sur la bande de roulement, elle est peu visible mais immédiatement perceptible quand on roule (je pense l'avoir détectée dès qu'elle est apparue) et aussi bien sensible au touché.

En dehors de la forme anormale, il n'y a aucune trace de dommages sur le pneu, pas de griffe, pas de craquelure, rien la gomme du pneu est nickel.

Contrairement au cas de Ferias, le pneu est quasiment neuf, monté sur le vélo il y a 4 semaines seulement, aucune trace d'usure sur le pneu dont le joint de démoulage est encore quasiment intact.

Le pneu a toujours été parfaitement gonflé (je le gonfle à 8 bar, le maximum et puis sa pression baisse, je le remet à 8 bar environ une fois par semaine), il n'y a jamais eu de pincement ou de bordure et d'ailleurs cette roue est suspendue ce qui réduit les chocs sur le pneu.

Le pneu vient de chez Bike24, je vais le démonter pour voir si il y a des dégats visibles coté intérieur et puis les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 16:08

Pas très bon de laisser le pneu gonflé à bloc. Il est préférable pour sa durée de vie de le dégonfler un peu après la sortie... et de le regonfler pour la suivante. Sad fastidieux, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:10

coxi24 a écrit:
Pas très bon de laisser le pneu gonflé à bloc. Il est préférable pour sa durée de vie de le dégonfler un peu après la sortie... et de le regonfler pour la suivante. Sad fastidieux, oui...

Si en 4 semaines il y a déja une boursouflure, cela n'augure rien de bon à long terme.

En plus, ces pneus sont spécifiés 8 bar maximum, ils doivent donc résister à cette pression + une marge de sécurité.

Après démontage, je constate un décollement entre les différentes couches du pneu au niveau de cette boursouflure.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 17:17

Code:
un décollement entre les différentes couches du pneu au niveau de cette boursouflure 

Oui cela m'est déjà arrivé exactement pareil, sur quel pneu je ne me souviens plus (j'avais recollé avec de la Super Glue mais ça n'a pas tenu Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:14

Pat16 a écrit:
Code:
un décollement entre les différentes couches du pneu au niveau de cette boursouflure  

Oui cela m'est déjà arrivé exactement pareil, sur quel pneu je ne me souviens plus (j'avais recollé avec de la Super Glue mais ça n'a pas tenu Smile ).

Il y a comme une sorte de cloque coté intérieur.

Quand le pneu n'est pas gonflé, on ne sent pas de faiblesse.

Mais lorsqu'il est gonflé, il y a une bosse sur la surface de roulement et du coup on sent un choc à chaque rotation de la roue au moment ou cette bosse est en contact avec le sol.

Ce qui est ralant, c'est que ce pneu, le haut de gamme de Schwalbe, est quasiment neuf.

J'ai envoyé un mail au support de Bike24, on verra bien.

Mais soit c'est un défaut isolé, soit ce pneu est fragile.

Etonnant car j'ai eu des Ultremo ZX, pneu rà très haute pression (11bar maximum en ETRTO 23x406) et réputés fragiles qui ont très bien tenu alors que ces Pro One réputé plus durables, ont un problème après un mois d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 30 Oct 2017, 22:27

Pour moi les Pro One n'ont pas tenu leurs promesses non plus.

Mais c'était pour d'autres raisons liées à une utilisation en tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 00:02

J'ose imaginer que c'est un problème rare, car le mien à presque 4000 bornes, et il est encore impeccable. Si on me demande mon avis, je recommande... Comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyMar 31 Oct 2017, 07:50

Bon matin,
j'ai usé environ  10 à 15   "One" .Un seul  ne tournait pas rond.Je l'ai renvoyé à XXcycles pour expertise.Ils  ont cru n'en donner un neuf gratuitement, car ils n'ont même pas tenu compte de mon retour.
Les premiers s'usaient très vite en 3000Km et présentait des lignes d'usure bizarres et avaient un bon rendement ensuite ils roulaient moins vite mais duraient 5 à 6000 Km et s'usaient régulièrement...
Les tubless sont bien meilleurs à tout point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 EmptyLun 06 Nov 2017, 21:33

Je viens de recevoir un nouveau Pro One 26x406 de chez Bike24, envoyé sur base de deux photos du pneu défectueux qui ne permettent pas de diagnostiquer les cause du problème, on ne vois qu'une petite bosse sur l'arrondi du pneu gonflé coté extérieur et une sorte de cloque coté intérieur. Je vais peut-etre faire une coupe transversale du pneu à l'endroit de la bosse/cloque.

Je verrai donc le comportement du second pneu qui est resté monté sur le vélo et de ce nouveau Pro One qui va remplacer le Pro One défectueux.

Une petite remarque à propos du montage du Pro One : il est beaucoup plus difficile de faire passer la tringle des Pro One au dessus de la jante que pour des Durano aussi en tringle souple. Mais avec de la patience et pas mal d'efforts, je parviens tout de même à les monter à la main sans démonte pneu. Sur les même jantes, les Durano tringle souple se montent à la main ultra rapidement et sans aucun effort.

Très probablement une conséquence de la compatibilité tubeless du Pro One.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)   pneus - Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradations anormales de pneus (Durano, One, ...)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Durano vs Ultremo/One
» pneus
» Dilemme : Kojak ou Durano ?
» durano en20"451 20 1 1/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: